Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

non aucune garantie pour le moment. Tant qu'on a pas le compte rendu de la visite du DG de peugeot Allemagne à la maison mère, on saura rien.
Tout ce que je sais c'est que les fournisseurs ont changé de concessionnaire en Allemagne.
 

Et bien si le compte rendu se fait dans 6 mois on a encore le temps d'attendre vu qu'ils n'ont pas l'air trop pressé !! A mon avis c'est "doucement le matin et pas trop vite l'après-midi !!!
 

Et bien si le compte rendu se fait dans 6 mois on a encore le temps d'attendre vu qu'ils n'ont pas l'air trop pressé !! A mon avis c'est "doucement le matin et pas trop vite l'après-midi !!!

Enfin pour ma part c'est le 15 mars dernier délai. Si aucune info d'ici là, j'irai voir ailleurs mais certainement pas pour Peugeot. Une question de principe...
 

Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour vous raconter une partie de mon après midi un peu sportive... Je suis allé en toute innocence chez mon concessionnaire Peugeot. Au bout de 2 minutes on était déjà en train de s'allumer sur l'import de véhicule. Normal ma foi, tout le monde défendait son truc. Mais bon en parlant, j'ai appris quelque truc de son côté (qui sont en partie fausse) :
1/ La Peugeot 308 Féline 136 CV n'existerait pas en Allemagne / C'est quoi cette connerie !!!!! Il n'en démordait pas mais bon j'ai calmé le jeu.
2/ Peugeot France est dans l'impossiblité de bloquer des véhicules à l'import / Ah bon et pourquoi on n'a pas nos véhicules ?
3/ En imaginant que je me fornisse pour une 308 chez lui (il a 2 Féline en commande qui arrive semaine 12 et qui sont disponibles), il me la proposerait à 25 900€ au lieu de 28 550€. Pour info la mienne en commande me revient à un peu plus de 25000€ avec JA 18"+Pack vision+Radar AV.
Pendant la conversation avec le concessionnaire, un coup de téléphone d'un importateur de Paris avec qui j'avais pris contact m'informe que les problèmes du côté de la frontière allemande allait se débloquer pour le 15 mars. Il a lui-même commandé une 308 et apparemment son fournisseur lui aurait garanti la livraison pour mi-mars. Et bien évidemment, il m' affirmé que la 308 était bien commercialisée en 136 CV chez nos amis germaniques. Je suis toujours perdu : est-ce que j'attends au risque de devoir encore attendre la 308 commandée en Allemagne ou est-ce que je dois commandé avec la concession Peugeot ? Il va falloir y réfléchir sérieusement car je crains que nous devions encore attendre :sarcastic: et là je suis à saturation :pfff:
 

Vous n'aviez qu'à commander en France et faire marcher l'économie française...

:kaola:
 


Vous n'aviez qu'à commander en France et faire le marcher l'économie française...

:kaola:


Je pense payer assez d'impot et surtout je pense que l'économie francaise se porte bien en vue des augmentation abusive de tous les produits et surtout payer 2000€ de moins ma voiture, ce n'est pas négligeable quand on pense à tout ceux qui ont acheté leur 308 dans une concession et qui ont laché ces 2000€ pour grossir les poches des actionnaires de peugeot et les voir délocaliser dans 5 ans
 

exact himura, et tant pis je préfère attendre un mois de plus pour gagner 4600 euros (pour ma part) et ça vaut le coup d'attendre je pense..... bon d'accord c'est long je le reconnais mais quand elle arrivera elle en sera d'autant plus belle !!
 

:pfff:

Je dis juste que vous avez fait un choix... alors ne venez pas vous plaindre.

Et quand j'en vois certains dire "si passer le 15mars (...) pas pour Peugeot" et bien je pense juste que ce choix n'est pas totalement assumé. Voilà, c'est tout, maintenant allez y, défoulez vous, perso ça fait plus de 3 mois que je profite de ma 308.

;)
 

moi je me plaint pas du tout, je l'ai commandé le 16février chez mon mandataire et il vient de la recevoir aujourd'hui, donc chez moi dans la semaine, et je vais avoir une premium à 18600€ au lieu de 21000€, je n'ai pas à me plaindre.
 

et bien je suis content pour toi moonster, profite en bien.... Nous on attendra un peu plus longtemps que toi c'est sûr mais on aura gagné 4 à 5000 euros pour sans doute la même config que toi voir même plus d'options....alors moi je veux bien attendre 1 mois de plus c'est pas un problème et puis c'est toi que ça regarde, c'est ton porte-monnaie pas le nôtre, et les 4600 euros que moi j'ai gagné je pourrai les mettre ailleurs c'est tout. Et puis en parlant d'économie, tu crois pas qu'il est pas un peu tard pour se réveiller ?? On est le pays d'europe le plus taxé et l'état est en déficit de partout !! Comment ils font les allemands eux pour avoir moins de taxes que nous et être un pays beaucoup plus florissant ? C'est "l'europe" non alors je vois pas pourquoi on pourrait pas aller acheter sa voiture en allemagne si elle est moins cher de 5000 euros ! Faut vraiment être con pour pas en profiter !! Alors nous en on profite c'est tout :lol: :lol: :lol:
 


Vous n'aviez qu'à commander en France et faire marcher l'économie française...

:kaola:

Ils ont qu'à vendre moins cher en France!!!! t ils le peuvent, la preuve en regardant les tarifs pratiqués par les importateurs.
C'est vraiment une réaction bidon Moonster!!!
 

Vous n'aviez qu'à commander en France et faire marcher l'économie française...

:kaola:

Il me semble que les 308 sont fabriquées en France. Avant de dire des conneries, réfléchis un peu.
Je pense que nous faisons travailler un peu plus de personnes que toi qui a acheté grassement ta voiture en France. On fait travailler un fournisseur, des transporteurs, un mandataire. Tout ces gens paient des impôts en France et participent à l'économie française autant que ton gentil concessionnaire français.
Et puis si ce post ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de le lire et encore moins d'y répondre.
 

Il me semble que les 308 sont fabriquées en France. Avant de dire des conneries, réfléchis un peu.
Je pense que nous faisons travailler un peu plus de personnes que toi qui a acheté grassement ta voiture en France. On fait travailler un fournisseur, des transporteurs, un mandataire. Tout ces gens paient des impôts en France et participent à l'économie française autant que ton gentil concessionnaire français.
Et puis si ce post ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de le lire et encore moins d'y répondre.



+100000
 


Tu fais quoi Moonster comme boulot????
Tu serais pas un collaborateur Peugeot par hazard??????
 


Je ne sais pas, dans son profil, c'est marqué "chef de projet". Peut-être qu'il bosse chez Peugeot ou une filiale. Il a donc peut-être les tarifs collabo. Et comme les mandataires vendent les véhicules neufs au prix des occasions collabo, il est peut-être frustré le garçon.
 



tout a fait d'accord une voiture collaborateur coute le meme prix qu'une import sauf qu'elle est neuve donc c'est pas du tout pareil
je trouve enervant tout ces gens qui disent que l'on ne fait pas marcher l'economie francaise en achetant a l'étranger alors qu'on s'acquitte de la tva en francaise et que le mandataire a une commission
 

On en profitera (au futur)... ne t'emballes pas steven elle n'est pas encore arrivée :D
Salut mon sad, ça va ? Ca vient bon on attaque le mois de mars ! Et toi tu tiens le coup au niveau de la patience ?? T'inquiète pas elles vont arriver nos belles !!
Allez une tite photo pour te remonter le moral.....
imagen4.jpg
 

Bonjour a tous,

J'ai ma 308, Je m'explique. Vendredi soir RDV cher mon concessionnaire pour savoir l'état de ma commande. Il me dit que dans 3 semaines il m'a ma 308. Il m'avait fait le coup 3 fois au paravent. C'est la goutte d'eau. Je dis que j'annule ma commande et de me rendre mon chèque. Ce qu'il fait. Une fois sortie du concessionnaire je téléphone à un autre importateur que j'avais repérer sur internet. Il en a une en stock dispo de suite en gris cendré sport plus 2.0 HDI + pack city. Même voiture sauve que la mienne c'était une THP et gris Shark. Vue le prix du pétrole je me suis fait une raison. Donc je lui aie dit que je la prenais. RDV samedi matin, passage à la banque pour le chèque de banque, coups de téléphone à l'assurance et à 11heure j’avais ma 308. 5 mois contre 24 heures, il n’y a pas photos. J'ai exactement la même que celle qui est sur la photo Steven 55 dans ma cour. Je suis trop comptant.
 

Bonjour a tous,

J'ai ma 308, Je m'explique. Vendredi soir RDV cher mon concessionnaire pour savoir l'état de ma commande. Il me dit que dans 3 semaines il m'a ma 308. Il m'avait fait le coup 3 fois au paravent. C'est la goutte d'eau. Je dis que j'annule ma commande et de me rendre mon chèque. Ce qu'il fait. Une fois sortie du concessionnaire je téléphone à un autre importateur que j'avais repérer sur internet. Il en a une en stock dispo de suite en gris cendré sport plus 2.0 HDI + pack city. Même voiture sauve que la mienne c'était une THP et gris Shark. Vue le prix du pétrole je me suis fait une raison. Donc je lui aie dit que je la prenais. RDV samedi matin, passage à la banque pour le chèque de banque, coups de téléphone à l'assurance et à 11heure j’avais ma 308. 5 mois contre 24 heures, il n’y a pas photos. J'ai exactement la même que celle qui est sur la photo Steven 55 dans ma cour. Je suis trop comptant.

Félicitations. La 308 que tu viens d'acheter provenait de quel pays ? A quel tarif l'as-tu obtenue ?
 

excellente nouvelle on attend les photos de ta belle 308 à 360° pour demain lol
 

Content pour toi, finalement tout le monde va finir par l'avoir d'une manière ou d'une autre.
C'est qui le mandataire où tu as pris ta 308?
 



Mon modèle c'est une 2.0 HDI SPORT PACK 136 CH, J'ai eu 2 versions concernant les commandes bloquées. Mon premier mandataire (celui cher qui j'ai annulé) ma dit que ca se débloqué et que sous 3 a 4 semaine les commandes devrait être honoré. L'autre mandataire ma dit que l'on verra jamais nos commande car nos commandes on été acheter avec des conditions de prix que les dirigent de Peugeot ne veulent pas. Donc Peugeot ne voudrait pas céder les voitures car les prix négocier été trop bas. Qui croire ? Aucune idée.