surconsommation 205 auto

titon741

Membre
20 Janvier 2009
5
0
0
bonsoir,
j'ai acheté une peugeot 205 auto de 1990 moteur 1.6. Hors depuis les températures basses elle consomme environ 30 l au 100km, elle emet une fumée noire qui laisse des particule sur le sol, très visible actuellement sur la neige. Après un passage dans un garage peugeot, le garagiste à essayé de régler le starter automatique mais sans résultat si ce n'est que je doit le faire chauffer pendant 10 minute le matin avant de pouvoir rouler avec sinon elle s'engorge et calle. On ma conseillé de changer le carbu et de l'associé à un starter manuel. J'aimerais avoir votre diagnostique et savoir ou je peut trouver un carbu et quels sont les pièges à éviter. Merci.
 


bonsoir, malheureusement oui ! il faut dire que je ne parcoure que 2 km le matin et autant le soir, elle n'a pas le temps chauffer.
 

C'est normale qu'elle surconsomme l'hiver. Mais là...
La c'est le système d'enrichissement qui plante.
Démonte le carburateur nettoie le, vérifie la capsule d'enrichissement, le gicleur principal...
Mais 30L au 100km, c'est énorme, tourne pas trop car tu va faire mal au moteur. L'huile va trop se charger en carburant là et c'est bon pour sa viscosité.
 

merci pour ta réponse corsaire, mais là tu me parle un peu chinoi. Que pense tu de la solution de changer le carbu et l'association avec un starter manuel te parait elle réalisable ? Sinon, des pistes pour l'achat d'un carbu ?
 

on ma parlé d'un carbu de 205 xs apparement sur la mienne c'est un solex 34/34 Z1 et sur la XS un 34/34 Z2 (le meme en starter manuel)... Qu'en pensez-vous ?
 

:coucou: j'avais une 309 avec starter auto , j'ai eu tellement de problemes avec que j'ai mis un carbu avec starter manuel et plus de problemes par la suite , donc si tu pux met la en manuel au moins tu seras tranquille. ;)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis