surconsommation

8 Mars 2012
7
0
1
salut , je suis nouveau sur le forum , merci pour votre accueil.

Je possède une 206 SW 2.0 HDI , elle a 180 000KM .

Depuis peu de temps j'ai une surconsommation , je m'explique :

-lorsque je suis en décente en point mort (donc roue libre ) l'ordinateur de bord indique 2.7litre/100km , normalement ça devrais indiquer 0.5 ou à peine plus.

-lorsque je suis en décente avec une vitesse enclenché, l’ordinateur de bord indique 1.5 litre/100km, normalement ça devrais indiquer 0.01 litre/100km.

D'ou pourrais venir ce problème, a savoir que les filtres on été changé en juillet 2011 dernier.

salut,
je suppose que tu n'as plus le pied sur l'accelerateur ;)

comment est ton ralenti vehicule a l'arret?

est ce que c'est juste l'indication ou bien tu vois une reelle surconsommation
moins de kms avec le plein?
comment est la temperature sur l'indicateur?

Salut j'ai eu ce problème sur mon précédent véhicule, mais il y avait aussi des vibrations vers les 2000/tours et comme toi alors que j'étais en descente sans accélérer l'ordi m'affichais 2.0l/100 alors qu'avant c'était à 0.0/100. Résultat des courses un injecteur qui fuyait et envoyait donc trop de gasoil. Après le changement de celui-ci (et quelques centaines d'euros plus tard) problème résolu.

Salut !

Mon ODB m'indiquait 1.7L/100 en decente aussi et je trouvais que ma voiture consommait beaucoup, j'ai debranché mon debimetre et depuis tout est redevenu normal ( 650km avant reserve avant, 760km maintenant) et en decente je suis a 0.3L/100 vitesse enclenché.

Je changerais mon debimetre prochainement