Tâches couleur rouille sur couleur blanc banquise...

softseba

Peugeot Addict
16 Novembre 2014
113
0
16
123
Bonjour tout le monde...

Je viens de constater après lavage de la voiture, que des tâches de couleur rouilles sont apparues sur la carrosserie....

Quelqu'un a déjà eu ça sur le blanc banquise?

Certaines tâches partent en frottent dessus mais d'autres pas...

Voici quelques photos prisent pour vous montrer....

Ca a commencé sur le coffre

coffre.jpg


Maintenant sur porte conducteur

portegauche.jpg


et sur porte passager arrière gauche

portedroite.jpg


Je n'ai pas regarder ailleurs car j'en avais déjà assé vu comme ca....

Merci
 


c'est pas de la rouille car j'en ai sur les ailes en plastique...
C'est le sel de salage des routes.

ouff... ok donc en frottent plu fort lol ça devrait partir :)

Merci de ta réponse :)
 

Rince bien au jet d'eau classique, le NHP économise l'eau et du coup ce n'est pas terrible pour faire partir le sel. Si tu ne prélaves pas correctement ça restera dur et ça risque de faire des micro rayures en frottant.
 


Rince bien au jet d'eau classique, le NHP économise l'eau et du coup ce n'est pas terrible pour faire partir le sel. Si tu ne prélaves pas correctement ça restera dur et ça risque de faire des micro rayures en frottant.

Merci du conseil :)

elle a été lavé dans un carwash automatique d'ou le gars l'a "décrassé" au Karcher avant de passer dans les rouleaux...

Je la laverai correctement au tuyaux d'eau quand il fera un peu meilleur :) :p :whistle:
 

j'ai jamais réussi à les faire partir, seul un carrossier y arrive, je ne sais pas ce qu'il utilise comme produit...

arfff...

De toute manière je sonnerai au cc pour plusieurs problèmes dont ces tâches et l'eau sous mon tapis côté conducteur...

En l'aspirant hier, tout le tapis de sol coté chauffeur était mouiller... J'ai du épongé ce dernier...J'utilise pourtant les tapis caoutchouc 3d de chez peugeot ... POur justement évité de mouiller et salir le tapis de sol...

Je m'alarme pas de trop en ce moment pour ca... Car il a neigé toute la semaine passée, et je dois dire que je rentrai avec mes grosses chaussures de travail plein de neige... Donc peu être de l'eau qui est passée par dessus le tapis en caoutchouc... Et comme j'ai eu ca que côté conducteur, je m’inquiète pas de trop... Mais si ca recommence... :eek:
 

Ta voiture est récente ? Car j ai eu le même probleme il y a 10 a l achat d une 206 blanche. En fait, elle avait été transportée par train et apparemment avait reçu des limailles de fer un peu partout sur le trajet. Et dès que je l ai lavée , j ai eu exactement les mêmes symptomes que les tiens. J ai dû insister lourdement pour que le CC prenne en charge (j ai eu droit à :"vous avez du rouler ou garer à proximité de quelqu un qui travaillait la ferraille...", et après une petite journée tout est rentré dans l ordre (je suppose avec un polish puissant)
 

Ta voiture est récente ? Car j ai eu le même probleme il y a 10 a l achat d une 206 blanche. En fait, elle avait été transportée par train et apparemment avait reçu des limailles de fer un peu partout sur le trajet. Et dès que je l ai lavée , j ai eu exactement les mêmes symptomes que les tiens. J ai dû insister lourdement pour que le CC prenne en charge (j ai eu droit à :"vous avez du rouler ou garer à proximité de quelqu un qui travaillait la ferraille...", et après une petite journée tout est rentré dans l ordre (je suppose avec un polish puissant)


Elle est de nov 2014 :)
 

Quand j'ai amené ma 307 banquise à la concession de Chambéry (où je l'avais achetée) (en Savoie, donc la neige, on connait...), les gars avaient jamais vu une voiture dans cet état : 4 hivers et des taches sur les portières, du bas de caisse jusqu'au sommet des roues, en hauteur, et sur tout l'arrière. Ils ont fait défiler tous les gars du service carrosserie et ils n'en revenaient pas. Ils m'ont tout sorti, qu'elle avait été garée à côté de quelqu'un qui travaillait la ferraille (impossible, pas sur 3 côtés, avec une limite nette en hauteur), que c'était de la rouille (bien sûr, sur une aile en plastique...). Bref, fallait l'amener en carrosserie, que y avait une journée de boulot à la polisher etc, environ 600€...

J'ai appelé un carrossier, il me la nettoyée pour 30€ et gardé 2h...
 


je me permet de déterré ce poste car nous avons le meme soucis sur l'auto de ma femme et j'ai trouvé la solution : j'ai acheté un kit de décontamination meguyar's qui es composé d'un spray et d'une clay , j'ai utilisé ça sur l'auto et nickel tout es parti le kit m'as couté 25 € et quelques heures de boulot sur l'auto........