T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Quand je vois une belle Féline gris alu, j'ai le commodo qui titille ! :lol:

Elle en jette avec tous les feux allumés, il me semble que t'as même changé les antibrouillards ?

La Titine a passé les 27000 km, la fameuse électrovanne est toujours en attente mais le problème ne s'est pas reproduit. Wait and see.
Sinon, RAS, à part quelques rossignols qui apparaissent mais qui sont surtout audibles quand le revêtement est dégeu...

Et la tienne alors ? :)

Souvenirs du passage en Franche-Comté mi-septembre :)

IMG_20140915_143500.jpg

IMG_20140915_143416.jpg

Et voilà, les premiers bobos sont arrivés, à l'aube de ses 30000 km.

Un parking, une marche AR, un angle mort...et boom ! Quelques éraflures mais sur une vingtaine de centimètres le pare-choc est fêlé. Les boules ! Comme une bosse en appelle une autre, je profite de ma journée de repos hebdomadaire pour estimer les réparations avant de déposer le constat chez "Chevalier et Laspalès" :)

Et puis c'est la honte...quand on a une caméra de recul ! Par contre, je ne me suis pas rendu compte que j'avais heurté ce vénérable Berlingo :lol:

Et voilà, à l'aube de ses 37000 km, le chauffage est inopérant ce matin !

Je n'ai qu'un petit trajet de 35km mais, en temps normal, elle chauffe au bout de 2min. Même avec la ventilation coupée, elle pulse de l'air glacial...

Je vais appeler mon CC ce matin pour savoir ce qu'il faut faire et programmer en RDV le cas échéant parce que rouler sans chauffage en Lorraine ça relève du supplice !

RDV pris mercredi matin chez mon gentil CC belge qui me prête une auto...

ça n'empêche pas de rouler mais je déteste rouler avec un gros manteau ou une veste...d'ailleurs, je monte rarement au delà de 20°...quand ça fonctionne :lol:

je compatis avec toi, mais je te prêté pas ma voiture :non: :lol:
mais tu as eu beaucoup de problèmes avec la voiture?

Il y a déjà eu des messages avec ce dysfonctionnement : le chauffage est revenu au démarrage d'après.

je compatis avec toi, mais je te prêté pas ma voiture :non: :lol:
mais tu as eu beaucoup de problèmes avec la voiture?

En 37000 km, rien de bien méchant : quelques bruits, une fois le message "Service" avec changement de l'éléctrovanne du turbo et la petite panne de chauffage...

@Julauto : effectivement elle recommence à chauffer mais ce n'est pas la première fois qu'elle me le fait, et là c'était vraiment glacial...Du coup, je préfère qu'ils regardent ce qui peut clocher pour éviter que cela recommence.

En 37000 km, rien de bien méchant : quelques bruits, une fois le message "Service" avec changement de l'éléctrovanne du turbo et la petite panne de chauffage...

.

Décidément, t'a pô de chance, si on rajoute l’accrochage ! Je sais que que aucune voiture n'est parfaite, mais c'est rageant quand même tous ces soucis, mineur ou pas. Et puis la t'es encore sous garantie...on se dit toujours, put... si ca continue comme ça après :pfff:
Profite des soldes pour t'acheter une bonne parka !! :lol:

Comparé à ce que j'avais avec la 208, je touche du bois hein, je suis plutôt tranquille avec la 308...Et puis je sais que je peux compter sur un bon SAV chez mon CC belge, ça fait passer la pillule :lol:

Je n'arrive pas conduite avec une veste sur moi, ou alors ça doit être très très léger...du coup avec le froid qu'on a le matin et bien je me les gèle pour être vulgaire :D

Les news : après une journée chez le CC, ils attendent une réponse de la plateforme car le problème n'est pas trop connu mais un autre client a déjà eu le cas.

Ils m'ont prêté une jolie Artense, en 1.2 VTI 82...qui fait le travail mais il ne faut trop en demander (insertions sur autoroutes, cotes). J'ai troqué la 308 contre un Partner Teepee e-HDi 92 assez agréable ma foi.

Wait and see comme on dit :)

Bonjour les amis,

Le compteur vient de passer la barre des 40000 km aujourd'hui, en 11 mois (jour pour jour).

Il est donc l'heure de dresser un premier bilan.

Je suis toujours aussi ravi de l'I-cockpit, de la vivacité et de la consommation du moteur e-HDi 115.

Mon enthousiasme initial à propos de la qualité de fabrication tend à s'estomper...Je reste globalement très content mais les gris gris/couinements et autres larsens qui deviennent insupportables. Notamment un bruit dans la portière passager et le montant central, grand classique.

La semaine dernière, mon CC m'a changé la mousse de l'assise de mon siège conducteur car il grinçait depuis le début...Ils auront mis du temps mais le travail a été bien fait et depuis que du bonheur, car à chaque virage des grincements ce n'est pas sérieux...D'ailleurs à ce moment là, mon CC a procédé au rappel concernant les vérins du hayon AR...je l'ai vu sur la "facture" récapitulant tous les travaux effectués.

Mon problème de chauffage n'a pas été résolu même si ce n'est qu'anécdotique (une fois tous les 15j. environ, refonctionne dès qu'on coupe le contact).

Je viens de lui ofrrir un petit lavage extérieur pour ses 40000 malgré le temps maussade en Lorraine...mais quand on est maniaque c'est plus fort que soi :lol:

Notamment un bruit dans la portière passager et le montant central, grand classique.

La mienne a 8500km en 4mois jour pour jour et j'ai le même grincement, pas tout le temps mais de plus en plus régulièrement. :sweat:

Mais je ne me tracasse pas avec ça car dans quelques semaines je reçois ma nouvelle en EAT6.

Tu comptes la garder ? Ou vas tu craquer et dire au revoir à la pédale de gauche toi aussi Pierrot?

Salut pierrot,
Possesseur moi aussi d'une allure e-HDI 115 depuis presque 1 mois (2000 Kms) mais en 17' ce qui explique peut être une conso à 5.5L? à voir dans la durée.
Par contre après ce 1er mois je n'ai toujours pas réussi à dompter la boite de vitesse, y a du mieux donc je désespère pas mais j'ai toujours des à coups. Par contre je trouve qu'au démarrage surtout après des arrêt très cours y a un petit trou à l'accélération.
Est ce que tu as la même chose ?

Notamment un bruit dans la portière passager et le montant central, grand classique.

La mienne a 8500km en 4mois jour pour jour et j'ai le même grincement, pas tout le temps mais de plus en plus régulièrement. :sweat:

Mais je ne me tracasse pas avec ça car dans quelques semaines je reçois ma nouvelle en EAT6.

Tu comptes la garder ? Ou vas tu craquer et dire au revoir à la pédale de gauche toi aussi Pierrot?

Figure-toi que je me pose la question...Si je change, GT Line EAT6 mais je me demande également si je ne vais pas acheter une 208 essence pour "soulager" la 308 pour qu'elle ait un kilométrage moins soutenu...

Salut pierrot,
Possesseur moi aussi d'une allure e-HDI 115 depuis presque 1 mois (2000 Kms) mais en 17' ce qui explique peut être une conso à 5.5L? à voir dans la durée.
Par contre après ce 1er mois je n'ai toujours pas réussi à dompter la boite de vitesse, y a du mieux donc je désespère pas mais j'ai toujours des à coups. Par contre je trouve qu'au démarrage surtout après des arrêt très cours y a un petit trou à l'accélération.
Est ce que tu as la même chose ?

Avant l'Allure, j'avais une 208 Féline HDI 92...et j'étais dans le même cas que toi ! Des trous aux passages de vitesse, un enfer...d'où revente précipitée, en partie à cause de ça, à 17 mois et 65000 km...Et la 308 un véritable bonheur que de passer les vitesses sans à-coups...par contre commande de boîte pourrie...C'était moins le cas avec la 208...

N'hésite pas à signaler à ton CC ces à-coups, c'est monnaie courante apparemment sur certains HDI...

J'ai eu un problème similaire sur feu ma titine 3ème du nom (une 308 I e-HDI de 92ch).
Après plusieurs allers retours en concession, mise à jour calculateur moteur, ... Le problème était provoqué par le capteur de la pédale d'accélérateur.

Certes ce ne sont pas des grosses avaries
Mais je constate que certaines "chianlis" semblent communes et recurrentes a plusieurs propriétaires

Certes ce ne sont pas des grosses avaries
Mais je constate que certaines "chianlis" semblent communes et recurrentes a plusieurs propriétaires

Comme dirait un de mes oncles : "C'est dingue, tu n'as jamais eu une Peugeot où tu n'as pas été emm......". Ça n'empêche pas de rouler c'est vrai mais on s'étonne que Peugeot traine encore des casseroles...et c'est un passionné qui parle !

Petite mésaventure du jour : j'ouvre le coffre et paf le vérin m'explose à la tête ! Enfin, la fixation du vérin gauche...Ironie du sort, la voiture a subit le rappel ZXE...Comment bien fêter ses 45000 km :lol:

J’envisage sérieusement de changer de crèmerie, moi le passionné et fils de Peugeotiste, 40 années de fidélité à la marque...Marre de ces pertes de temps malgré le professionnalisme de mon CC belge.

J’envisage sérieusement de changer de crèmerie,

Je peux te comprendre.

Perso j'y ai déjà pensé aussi. D'ailleurs si la focus était moins imposante, lourde et laide j'aurai surement signé il y a qqs temps.

Tu ne seras cependant pas à l'abri de tels désagréments avec d'autres marques.

C'est ça le problème, on est à l'abri nul part...Mais je serais déraisonnable et je tenterais bien les 4 anneaux...mais en occasion récente, je ne peux me permettre un achat neuf avec leur politique d'options coûteuses...

J'aime tellement Peugeot, du coup je suis vraiment indécis...L'EAT6 me tente vraiment mais j'ai été refroidis après la lecture de ta mésaventure...