Tarifs mandataires pour 3008

J'ai acheté 2 voitures chez auto-direct import : une 307 griffe et ma 308 actuelle et une clio pour mon papa, c'est le top, c'est vraiment un mandataire sympa et aucun souci de formalités ou autre ;)
Les voitures ont une provenance étrangère mais il suffit de prendre les options manquantes et on a excatement le même finition qu'en france ;)
Ca se joue a 1 ou 2 équipements près ;)
Il détaille tout dans son tableau en bas de page :
http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_peugeot_3008.html

Ma prochaine viendra de chez lui à coup sûr ;) ;)
 

Bonjour seb 66, oui j'avais repéré ce mandataire...
Tiens une question à un habitué de l'achat par mandataire (moi c'est la première fois que je l'envisage): revends tu tes véhicules toi même? Les acheteurs ne tiquent pas trop lorsque tu leurs donnes la provenance de la voiture?
 

Je viens appuyer les dires de seb66.
J'ai achete ma 308 chez lui en novembre dernier.
Que du bonheur! Véhicule commandé en stock le 12/11/08, disponible le 24/11/08.
La provenance des véhicules est étrangère mais n'est pas toujours défavorisante par rapport au version francaise. Pour moi, c'était une version allemande de la Premium Pack. On gagne l'ESP et jantes alliage 17" et on perd le radar de recul (mais présent sur ma 308 car option) et le contrôle de pression des pneus.
Je trouve que j'ai été gagnant et encore sans parler de la remise ;)
 

C'est intéressant, ils ont des PP en VTi (même s'ils faut rajouter le TVP et le radar de recul).
 

Pour ma part, je revends mes voiture moi-même, en précisant bien sûr les diffèrences d'équipements qu'il y a par rapport à la finition francaise (aucune diffèrence sur ma 307 griffe et juste le radar de recul en moins sur ma 308 actuelle mais j'ai pris pas mal d'options par contre)
De toute façon, les véhicules sortent tous de la même chaine de montage que ce soit pour la france, l'allemagne, les pays-bas, l'espagne, etc, etc...

Même les concessionnaire me font des offres "logique" de reprise en fonction de la côte argus moins leur frais ;)

J'ai beau faire 1000 kms pour rentrer chez moi en partant de laon avec le véhicule neuf, je suis heureux d'avoir acheter à un tarif super interréssant, à quelqu'un de compètent et serviable ;)

Au passage, salut coin coin ;) ;)
 

Voici un mini-site qui vous permettra de configurer votre 3008 dans l'hypothèse où vous souhaiteriez l'acheter au Luxembourg :

-> http://rodenbourgfoetz.reseau.peugeot.lu/

Pour information la TVA sur véhicule est de 15% au Luxembourg. Les prix TTC sont donc à diviser par 1,15 puis à multiplier par 1.196 pour avoir le prix TTC en France.

:)

Laurent F
 

Heuuuuuuuuuuu...
je viens de configurer, comme ça pour voir (ce n'est pas si loin le Luxembourg)... Bha je tombe sur le prix français à 7€ prés... Ou alors j'ai mal calculé.
Je précise que j'ai mis en option ce qui manquait pour avoir le même niveau de finition (Premium: jantes de 17''+pack passager).
 

J'ai pas compris comment on configurait :confused:

Edit : bon j'ai trouvé. Faut passer par le show-room.

PAr contre, pas de JBL au Luxembourg. C'est nul. :eek:
 

Heuuuuuuuuuuu...
je viens de configurer, comme ça pour voir (ce n'est pas si loin le Luxembourg)... Bha je tombe sur le prix français à 7€ prés... Ou alors j'ai mal calculé.
Je précise que j'ai mis en option ce qui manquait pour avoir le même niveau de finition (Premium: jantes de 17''+pack passager).

Faut attendte "l'Auto Festival" fin janvier, début février pour acheter au Luxembourg. C'est à cette occasion que nous avons acheté notre 308. Au final, on a eu -19 % :D . En plus les banques luxembourgeoises font des super taux de crédit pendant cette période.

Peugeot Luxembourg (Belgique en fait) propose des tarifs interessants sur les extensions de garantie (945 euros pour 5 ans ou 120.000 km sur notre 308).
Les extensions de garantie sont indispensables à notre époque vu le niveau de fiabilité des voitures d'aujourd'hui et leur coût de réparation. Personnellement, on doit en être à environ 15.000 euros de réparation (dont un moteur complet) sur notre Grand Espace 3.0 Dci depuis 4 ans :sweat: . Tout a été pris en charge par Renault ... merci l'extension de garantie !!! :D
 

Faut attendte "l'Auto Festival" fin janvier, début février pour acheter au Luxembourg. C'est à cette occasion que nous avons acheté notre 308. Au final, on a eu -19 % :D . En plus les banques luxembourgeoises font des super taux de crédit pendant cette période.

Peugeot Luxembourg (Belgique en fait) propose des tarifs interessants sur les extensions de garantie (945 euros pour 5 ans ou 120.000 km sur notre 308).
Les extensions de garantie sont indispensables à notre époque vu le niveau de fiabilité des voitures d'aujourd'hui et leur coût de réparation. Personnellement, on doit en être à environ 15.000 euros de réparation (dont un moteur complet) sur notre Grand Espace 3.0 Dci depuis 4 ans :sweat: . Tout a été pris en charge par Renault ... merci l'extension de garantie !!! :D

Oui, les moteurs dci, c'est pas leur fort chez Renault. :D [:nono le bo]
 

Pour ceux qui veulent des modèles tout de suite, il peuvent regarder les annonces de la Centrale

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-peugeot-3008.html :)
 


Suis de retour du garage Luxembourgeois... La 3008 sera lancée officiellement dans deux semaines. Petite mauvaise nouvelle pour les gens intéressés par la version Féline, celle-ci n'est pas disponible au Luxembourg.

Parmi les différences avec les modèles vendus en France on retiendra essentiellement que la version Premium Pack n'est pas équipée en série du GPS. Par contre, le système Connect COM 3D est déjà disponible en option sur la Premium Pack au tarif HT de 1 694,21 Euros, ce qui nous fait un surcroît par rapport à l'option Connect Nav (785,12 EUR HT) de 909,09 EUR HT soit +/- un prix TTC en France de 1 087,27 EUR... Je pense que cette info peut donner une idée du tarif de l'option Connect Nav 3D en France sur une Premium Pack ou une Féline.

Pour le reste que dire d'autre :
-> Remise de +/- 8% (mais pas sur les options)
-> Option JBL indisponible
-> L'option siège avant rabattable est déjà dispo (123,97 EUR HT)
-> Possibilité de faire reprendre sa voiture actuelle) au Luxembourg (mais la cote est inférieure à celle de l'Argus)...

Sinon, je vous donne quatres simulations de tarifs pour la version Féline Hdi BRM6, la version d'entrée de gamme VVTi 120, et la version Premium Pack THP 150 avec rajout de l'option Peugeot Connect Nav sur la version luxembourgeoise :

1) Version Féline 1.6 HDi BVMR6 - France :
- Option Grip Control Gratuite
- Tarif en France : 30.300 EUR - Remise de 6% = 28.482,00 EUR

Premium Pack 1.6 HDi BVMR6 (mise à niveau par rapport à une Féline Française) - Luxembourg :
- Prix HT : 22.214,88 EUR - Remise 8% = 20.437,68 EUR
- Option PM = 413,22 EUR HT
- Option Vitres Surteintées = 82,64 EUR HT
- Option radars avant + lave-projecteurs = 289,26 EUR HT
- Option cuir + sièges chauffants = 1363,64 EUR HT
- Option Grip-Control = 206,61 EUR HT
- Option Peugeot Connect Nav = 661,16 EUR HT

Prix Total HT = 23.454,21 EUR HT
Prix total TTC = 28.051,23 EUR (TVA = 19,6%)

=> Gain financier de 1,5 % (431,00 EUR)

2) Version Confort Pack 1.6 VVTi 120

on arrive à :
-> Prix France TTC (remise de 6% déduite) = 20.069 EUR
-> Prix Lux TTC (remise de 8% déduite) = 18.442 EUR

=> Gain financier de 8% (1627,00 EUR)

3) Version 1.6 THP Premium Pack

on arrive à :
-> Prix TTC France (remise de 6% déduite) = 24.957 EUR
-> Prix TTC Lux (équipement égal + remise 8% déduite) = 24.052 EUR

=> Gain financier de 3,6% (905,00 EUR)

2) Version 1.6 Hdi BVMR6 Premium Pack

on arrive à :
-> Prix France TTC (remise de 6% déduite) = 26.508 EUR
-> Prix Lux TTC (équipement égal + remise 8% déduite) = 25.382,48 EUR

=> Gain financier de 4,3% (1125,00 EUR)

Ma conclusion :
- L'absence de version Féline au Luxembourg est un grand handicap pour celui qui est intéressé par cette version, car si on peut obtenir une 3008 Premium Pack équipée comme une Féline, c'est au prix de l'addition de nombreuses options qui font exploser le tarif final. Mais il en est de même en France, où une Premium Pack équipée comme une Féline reviendrait à 29.074,20 EUR (remise de 6% déduite).
- Bref l'achat d'une 3008 HdG "équivalent Féline" n'est actuellement pas intéressant au Luxembourg, mais pour les autres versions c'est à étudier "au coup par coup"...

Sinon, voici un lien qui vous permettra de télécharger un PDF de tous les modèles Peugeot vendus au Luxembourg avec tous les tarifs HT et toutes les options.

-> http://www.peugeot.lu/brochures-prix/


En ce qui me concerne, je vais patienter un peu avant de me décider, car je me suis promis de tester la Prius 3 avant de passer commande... Mais l'architecture de cette dernière (berline basse / lombalgies) ne me convient plus... Donc le 3008 tient la corde...

:)

Laurent F
 

Bon bha par le Luxembourg cela ne vaut pas le coup pour moi... J'achèterai en concession ou chez un mandataire.
Tiens quelqu'un connait-il le coût d'une extension de garantie sur le 3008? Est-il possible de la prendre après l'achat du véhicule (et sur un véhicule de provenance étrangère)?
 

Auto ies passe ses remises à 14 ou 15% sur certains modèles : http://www.auto-ies.com/peugeot/3008/#resultat
 

Auto ies passe ses remises à 14 ou 15% sur certains modèles : http://www.auto-ies.com/peugeot/3008/#resultat

Si on regarde sur le forum, les 2 modèles haut de gamme ont récolté tous les suffrages : auto ies a donc pu récupérer sans doute les productions Peugeot non vendues aux clients et ainsi obtenu des marges importantes sur les premium... :whistle:
 


bonjour,
je suis nouveaux sur ce forum,avant j'etais sur planète citroen,mais depuis le nouveaux peugeot 3008,j'ai craqué mais pas tous de suite,je voulais remerciais jpg pour la video du jeux peugeot qu'il a gagné "bravo"
je ne sais pas si vous avez vue sur tf1 au journal de 20 h,il parlaient de l'usine peugeot,et on voyait des 3008 sur les chaines
au fate je voulais vous dire que sur la central il y a des 3008 d'occasions dont une que j'ai vue qui ressemble a celle de jpg
3008 feline 2lhdi 150 ch noir perla avec phare xenon a vec 10 kms au compteur vendue 28800€ dans le 93
 

bonjour,
je suis nouveaux sur ce forum,avant j'etais sur planète citroen,mais depuis le nouveaux peugeot 3008,j'ai craqué mais pas tous de suite,je voulais remerciais jpg pour la video du jeux peugeot qu'il a gagné "bravo"
je ne sais pas si vous avez vue sur tf1 au journal de 20 h,il parlaient de l'usine peugeot,et on voyait des 3008 sur les chaines
au fate je voulais vous dire que sur la central il y a des 3008 d'occasions dont une que j'ai vue qui ressemble a celle de jpg
3008 feline 2lhdi 150 ch noir perla avec phare xenon a vec 10 kms au compteur vendue 28800€ dans le 93

Merci ;) et bienvenue (moi aussi j'ai fais un passage sur planete citroen)
 

bonjour,
je suis nouveaux sur ce forum,avant j'etais sur planète citroen,mais depuis le nouveaux peugeot 3008,j'ai craqué mais pas tous de suite,je voulais remerciais jpg pour la video du jeux peugeot qu'il a gagné "bravo"
je ne sais pas si vous avez vue sur tf1 au journal de 20 h,il parlaient de l'usine peugeot,et on voyait des 3008 sur les chaines
au fate je voulais vous dire que sur la central il y a des 3008 d'occasions dont une que j'ai vue qui ressemble a celle de jpg
3008 feline 2lhdi 150 ch noir perla avec phare xenon a vec 10 kms au compteur vendue 28800€ dans le 93

Non c'est une Prémium Pack avec les jantes 18 et sans Xénons, juste les laves phares mais en tout cas soit le bienvenue :bounce:
 

non non une feline
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8416015.html
 


C'est ce garage qui la vend ;

http://www.nds-autos.com/
 

Arf c'est pas la même annonce que j'ai vu et elle est vendu au même prix désolé pour l'erreur.
 

http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1029217&p=#topPage

25985€ 2.0 premium pack radar avant arrière wip com

29384€ 2.0 premium pack peinture métal, nav connect 3d, xénons, hifi jbl.
 

http://www.auto-ies.com/mandata ire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1029217&p =#topPage


29384€ 2.0 premium pack peinture métal, nav connect 3d, xénons, hifi jbl.

Moi j'arrive avec ta config a 28 948€
 


Bonjour

Suis nouveau sur le forum.
Vais acheter une 3008 1.6 HDI BMP6 Premium Pack. L'ai essayé, et suis enchanté.
La meilleure offre que j'ai trouvée pour ce modèle c'est Stockauto. 10% sur véhicule et options et frais de gestion moindre qu' Auto IES. http://www.stockauto.com/
 

Oui tout ça c'est bien joli mais qu'en est il des reprises ??? vous les vendez vous même les votres ? alors il y a le problème du délais.. Et si vous n'arrivez pas à la vendre .....hai hai hai !