[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Réponse en octobre. les modèles allemands ont en option un boite double embrayage sur les fortes motorisations diesel et mercedes dans sa gamme A et B un modèle essence et un diesel . " guère Sexy :D ";

Ah bon ?
je croyais que la boite DSG de VW s'était démocratisée à la plupart des moulins.
encore une info que tu as sûrement lu dans la presse... on ne comprend rien à tes analyses et/ou interprétation des choses.

Réponse en octobre. les modèles allemands ont en option un boite double embrayage sur les fortes motorisations diesel et mercedes dans sa gamme A et B un modèle essence et un diesel . " guère Sexy :D ";
Arf la DSG7 de VW commence sur une surpuissante Polo 1.4 essence de 85cv (à 16.010€ TTC)... je peux te dire que tu serres les dents à l'accélération tellement la poussée est forte :fracasse:... même Sebastein Loeb en à peur quand il en voit une arriver dans son rétro [:unclebens:8]

Qu'il y ait 4, 5, 7 ou 9 vitesses n'est pas forcément génant pour passer le dernier rapport, à partir du moment où l'étagement de la boîte le permet. Si ton dernier rapport en boite 7 correspond au dernier rapport d'une boite 5, tu as juste des vitesses intermédiaires plus courtes (et je dirais favorables à un moteur avec un couple moyen.)

Ah bon ?
je croyais que la boite DSG de VW s'était démocratisée à la plupart des moulins.
encore une info que tu as sûrement lu dans la presse... on ne comprend rien à tes analyses et/ou interprétation des choses.

Il parlait des Classe A et B de Mercedes. Apres, j'ai pas vérifié si c'était juste.

Il parlait des Classe A et B de Mercedes. Apres, j'ai pas vérifié si c'était juste.

au début de sa phrase c'était "les modèles allemands ont en option un boite double embrayage sur les fortes motorisations diesel"

Bien vu .
Volkswagen a effectivement un offre plus large mais Daimler n' en a que deux et s'en tire fort bien donc pas franchement besoin de se focaliser sur cette option .
Daimler recherche d'ailleurs des capacités suppléméntaires pour sa production : Rasttat : plein
KecskEmet idem reste Valmet avec qui ils viennent de signer un accord d'assemblage.

au début de sa phrase c'était "les modèles allemands ont en option un boite double embrayage sur les fortes motorisations diesel"

Volkwagen a une offre assez large mais pas sur qu'elle rapporte vu que Daimler s'en tire aussi bien.

Bien vu .
Volkswagen a effectivement un offre plus large mais Daimler n' en a que deux et s'en tire fort bien donc pas franchement besoin de se focaliser sur cette option .
Daimler recherche d'ailleurs des capacités suppléméntaires pour sa production : Rasttat : plein
KecskEmet idem reste Valmet avec qui ils viennent de signer un accord d'assemblage.
Alors résumer la réussite ou l'échec d'un groupe à travers une technologie de boite de vitesse..... c'est [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Tu me donnes le nom de ton revendeur [:cerruti] , ça fait des dégâts [:unclebens:8] .
De la même manière personne ne mettra l'échec actuel de PSA sur le dos de la BMP ou de l'absence de "DSG" :D :D .

Alors résumer la réussite ou l'échec d'un groupe à travers une technologie de boite de vitesse..... c'est [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
Tu me donnes le nom de ton revendeur [:cerruti] , ça fait des dégâts [:unclebens:8] .
De la même manière personne ne mettra l'échec actuel de PSA sur le dos de la BMP ou de l'absence de "DSG" :D :D .

la répartition Boite classe A est 6 plages moteurs essence 4 ont cette boite double. 4 plages diesel 2 l'ont. L'absence de boite double embrayage fait écrire beaucoup ici.

la répartition Boite classe A est 6 plages moteurs essence 4 ont cette boite double. 4 plages diesel 2 l'ont. L'absence de boite double embrayage fait écrire beaucoup ici.
En même temps ce topic lui est dédié ;) , c'est donc normal :jap: .
Et PSA avait (à encore :???: ) un projet dans les cartons pour venir renforcer son offre en matière de boîte de vitesse :jap: .

En même temps ce topic lui est dédié ;) , c'est donc normal :jap: .
Et PSA avait (à encore :???: ) un projet dans les cartons pour venir renforcer son offre en matière de boîte de vitesse :jap: .

Projet gelé dans un premier temps , reprise officieuse des études selon l'usine n ouvelle, à mon avis psa aura une gamme soit interne soit partagée avec GM . Je vais être un peu crtitique sur l'article de l'usine nouvelle : commentaires un peu trop franco français la seule information intéréssante c'est que PSA n'était pas si en retard que celà sur son concurent à l'époque : 6/8 mois.

Non mais avec une boite à double embrayage tu n'aurais pas autant d'article sur la bmp6 avec à la fin à éviter !!!
Dans la dernier autoplus on remet une couche sur la bmp6....trop lente ...
Ne pas avoir cette boite est une des lacunes de PSA , il manque aussi une voiture sportive dans le groupe pour faire un peu rêver ...il fallait profiter du partenariat avec BMW pour développer un plus gros moteur essence ( entre 250 et 300cv) pour mieux concurrencer les allemandes et donner du rêve .
Et pour revenir à la boite , en ville une boite à double embrayage et un plus car la bmp6 il faut être pépère ...

Et pour revenir à la boite , en ville une boite à double embrayage et un plus car la bmp6 il faut être pépère ...

heu, en ville, faut etre naturellemet pepere, non ????? faire du rallye en ville, c'est pas tres conseillé

Si pour ses motorisations les plus puissantes. :jap:
Plus puissante ? T'appelles un moteur de 200 chevaux puissant ? ;)

Non la BVA9 sera inaugurée sur la new classe S. :jap:

Simplement parce que ça n'a aucun intérêt :bah:
C'est juste pour rassurer certains :bah:
Comme tu dis souvent, ca sert à rien, c'est pour ca que c'est indispensable. :lol:

Quand a la conso, c'est juste une histoire d'homologation actuellement car dans le fait si on sait utiliser correctement une bonne bva moderne on consomme meme moins qu'une boite manuelle. Mais en France on sait pas c'est tout.

Pour revenir a psa et a la boite double embrayage , pourquoi ils n'achetent pas la boite edc ou la boite fiat ( toutes les 2 reussies quand on connait, faut pas croire les delires de la presse people francaise de toute facon) plutot que perdre leur temps a developper une propre boite ? Les inges de psa ont le melon ou quoi?
Pour la conso d'une BVA vs BVM, en ville, chuis désolé, la BVA avec la patinage et les rapports par forcément optimisés comme il le faudrait elle fait moins bien.

Oui pour le double embrayage, pourquoi ne pas faire comme Ford ?

Concernant la fiabilité les BVA ZF 4 HP 20 utilisées par PSA étaient autrement fiables que les Aisin actuelles. Pour la fiabilité de la nouvelle à 9 vitesses , elle n'est pas encore dispo , donc :???:

L'avantage des 9 rapports est de disposer de rapports plus longs sur autoroute avec une baisse de la conso et du bruit.
Oui enfin les BVA6 tirent déjà entre 2000 et 2200 tr/m à 130, c'est déjà laaargement correct.

et oui. Mais developper en interne une BVA 6 ou plus, coute une fortune, donc pas le choix
De toute façon c'est le cas d'énormément de composants des véhicules... jusqu'aux vis qui avaient manquées il y a qq mois et qui avaient bloquées la production.
+1. Avoir sur BVA6 sur un hdi 140 malusé.... :/

Ne mélangeons pas tout: le 112ch est très bien et le 150 ch plus que bien.
Une DSG est plus que bien alors qu'une BMP6 est lente en passage de vitesse, pleine d'à-coups et le mode automatique laisse sans voix...
Désolé si tu en a une, mais c'est les conclusions de n'importe quel test objectif de nombreux magazines sérieux.
J'ai eu l'occasion de tester une 107 2-tronic et chuis monté de nombreuses fois dedans. La boite est vraiment géniale sur ce type de voiture. :bien:
Elle est douce et comporte vraiment peu d'accoup. La DSG si tu l'apprivoises pas un minimum n'est pas non plus super douce. ;)

On peut dire ce que l'on veut mais un grand constructeur doit posséder cette boite et PSA et le seul à ne pas l'avoir !
Je pense que cette boite avec son hybride diesel aurait était parfaite ou même sur la ds3 qui a une bva 4 au passage ... ( prenium français ! )
Comme dit plus haut il fallait la prendre ailleurs ( getrag ou ? ) et pas attendre si longtemps .
Même si tout le monde ne roule pas en boîte auto , on aurait plus d'article du style à éviter ou bmp6 lente et ... Je pense que c'est pas bon pour l'image de marque !
Je suis désolé mais la bmp6 à force de se faire casser par les journalistes fait fuir les clients , la preuve moi je suis parti chez VW pour une dsg sur touran ,je l'ai très bien revendu au passage et je suis revenu chez PSA en bmp6 et je peux dire que c'est la chute libre !
Mais bon j'ai gagné sur tous les tableaux sauf sur la boite !!!

On peut dire ce que l'on veut mais pour moi c'est une grosse faute de la direction de ne pas avoir cette boite depuis 2-3 ans sur ses voitures.
J'attends octobre puisqu'il attendre mais bon on approche de 2013 et toujours rien ( renault l'aura sur la Clio 4!)
On sait que celle de GM n'est pas compatible donc j'espère que l'on la produira en France , ça fera des emplois , on parle toujours de getrag mais valeo en à une aussi donc ...

Encore 2 mois à attendre , mais on connaît la réponse ( on la fait nous même ou on l'achète ailleurs ) mais que de temps perdu !

Peugeot est un grand constructeur..... en France.
Ils vendent kedal ailleurs quen Europe. Enfin le peu qu'ils vendent en Asie, pour eux une BVA4 est laaargement suffisant. :jap:

La bmp6 est une boite manuelle à simple embrayage la dsg à double !
J'ai roulé 3 ans en dsg et depuis 1 an en bmp6 , franchement c'est pas comparable , oui en accélérant tout doucement on sent à peine les passages mais bon par moment ...
Pour vendre plus à l'étranger il faut dans certains pays une bonne boite auto qui consomme peu ( en Allemagne pays de la dsg il faut peut être en avoir une surtout quand on fait de plus belles voitures qu'eux , bref chez eux il nous manque de gros moteurs et,une bonne boite )
Et dans d'autres pays de bons moteurs essence ( Chine par exemple) et oui il n'y a pas que le diesel ...
Après dire qu'une bva4 suffit dans certains pays ok pour toi mais la concurrence elle propose quoi dans ces pays ?

Soyons réaliste est ce si difficile de mettre une boite à double dans nos voitures ? Je doute puisque tous les constructeurs le font !
Non c'est une erreur de la direction qui devrait prendre,exemple,sur Renault qui eux ont compris pas mal de choses ( dct ,nissan et dacia )

Mais bon il suffit de lire l'article du dernier autoplus ( je suis abonné donc je l'ai reçu ce matin ) comparaison entre 208 et clio4 ...
Bref toujours la meme critique ,la clio aura le droit à l'excellent boîte dct par contre la 208 avec sa bmp6...

Mais si psa envisageait la construction de cette boite c'est qu'elle serait un plus non ?
Pour conclure le top serait de posséder les 3 types de transmission et laisser le choix à l'acheteur
Bmp6 , boîte à double embrayage et bva classique mais à 6 rapports pas 4 .

le jour ou Peugeot aura une DSG, ils feront comme VW. il n'y aura plus de BMP ( + 400 euros ) et plus de BVA ( + 2500 eurosz ), mais juste la DSG a + 1500 / 1600 euros comme chez VW

L'herbe n'est pas toujours plus vert chez le voisin, la BMP6 nécessite simplement un temps d'apprentissage comme avec une boite manuelle pour un nouveau conducteur.
Une BMP6 est une Boite Manuelle Pilotée et NON une boite auto !

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/885616/des-vw-victimes-d-etranges-problemes-mais-que-cache-la-note-tpi2026097-
Oui mais qui propose aujourd'hui une BVR correcte à part peut etre la R8 et les lamborghini ? :/
Même Fiat/Alfa s'y met. :oui:

La DSG est aussi une BVR. :bah:
Pourquoi ne pas avoir une même boite, par exemple 7 vitesses (ben oui 6 c'est has been et 7 bientot le sera aussi) que tu mets de la 208 à la 508. :bah:

le jour ou Peugeot aura une DSG, ils feront comme VW. il n'y aura plus de BMP ( + 400 euros ) et plus de BVA ( + 2500 eurosz ), mais juste la DSG a + 1500 / 1600 euros comme chez VW
C'est positif ou négatif ce que tu dis ?

négatif pour moi

le fait de ne plus passer les vitesses pour seulement 400 euros de plus est un confort a tres faible cout

dans l'avenir si DSG, il n'y aura plus de BMP, ni BVA, mais un surcout minimum de 1500/1600 euros

c'est donc au minimum 1000 euros de plus, donc a prix equivalent, des options en moins, ou une finition inférieure

le top une BVM, une BMP et une DSG, comme ca tout le monde sera content ( quoique, si peugeot propose plus d'option que les allemandes, certains diront qu'il y a aiguille sous roche !!!! :) )