[Technologies] Peugeot et les BVA

La BVA, t'inquiète je connais bien et j'aime bien, pour avoir fait plus de 20 000 km au volant d'américaines. ;)
Et de toute façon ma prochaine Peugeot sera Hybride, mais en diesel. ;) Donc soit 408 soit 3008. :)
Et pour faire 5000km c'est faisable en 15 jours en vacances. ;)
Par contre, ça tourne à combien le prix de tes deux révisions?

J'aimerai bien que ma prochaine hybride soit Peugeot mais gestionnairement parlant, je ne peux pas dépasser l'automne.
Raté pour 2009, alors 2013 pour cette a-priori remarquable 3008.

J'aimerai bien que ma prochaine hybride soit Peugeot mais gestionnairement parlant, je ne peux pas dépasser l'automne.
Raté pour 2009, alors 2013 pour cette a-priori remarquable 3008.

Donc tu repars en Prius III. :D

Je n'ai pas les factures à la maison mais je te donnerais les sommes.
Mes comparatifs avec la 307 donnaient les mêmes résultats.
A la dernière visite (75000km) j'ai fait changé les pneus arrières: moins chers que chez Euromaster pour des dimensions pourtant introuvables :
195/55/16

Condamné car je ne souhaite pas changer la technique, autant par agrément que par intérêt financier et surtout fiscal

N'importe quelle voiture automatique d'un gabarit convenable dépasse les 150 g/CO2. Ca les condamne à une TVS (Taxe sur les voitures de société à 5 places) de 1500€/an mini (10€/g)
Les hybrides sont dispensées....

Donc les Hybrides sont dispensés de TVTS?
Pas fous alors alors le Porsche Cayenne? :D
Moi si j'étais dans ton cas, ce serait 308 ou 3008 BVMP6. Que je trouve très agréable pour la conduire le weekend. :) Même si ce n'est pas une vrai BVA!

Bon 280peugeot tu voudrais pas nous faire un topic sur ta prius dans le monde auto :jap: :jap: :jap: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/liste_sujet-1.htm

Au lieu de dissémnier des réponses hors sujet un peu partout :sarcastic:

Merci et bon dimanche :hello:

Un Porsche Cayenne hybride serait dispensé comme l'est le hybride RX 400 H à 56000€ pièce
Et un 3008 BVMP6 hybride serait une solution géniale, dispensée
Quand on parle BVA intelligent et bonussé sur un topic BVA, je ne vois pas le hors sujet. Reste à trouver ce qui est supportable financièrement et correct au niveau gestion.
Si on parle hybride existant sur des topic vantant des modèles ministériels inconnus du grand public, on est hors sujet, si on parle BVA sur les topics BVA, on est hors sujet, si on parle hybride sur les topics voitures électriques, on est hors sujet.
Tu aimes Peugeot vers demain, modérateur, ou tu aimes son passé?
J'ai apprécié la réponse de fous-des-peugeot car je crois en l'avenir de ma marque fétiche. Voir plus haut.
Et bon dimanche également

@280 peugeot
Je me répète. La vie de ta Prius c'est très intéressante :jap: . Mais crée un topic dans la section ad hoc plutôt que de disséminer des informations un peu partout ;) ;) .
Faudra que tu me trouves la pertinence de parler de la conso de ta Prius en mode electrique sur autoroute dans un topic parlant des BVA Peugeot dans la section Univers Peugeot :heink: :heink: :heink: .

Pareil tu me parles du Porsche Cayenne hybride dans un topic BVA :heink: . Peut être plus a son aise dans un topic parlant hybride non :???: .

C'est tout... pour le moment (comme on dit à la télé) [:unclebens:8] [:unclebens:8]

J'ai choisi la Prius car elle a une BVA de série.
Et je réponds à la remarque de fous-des-peugeot concernant la TVS.
Créer un topic Prius sur un forum Peugeot me semble déplacé et mon rêve est bien que Peugeot ne prenne pas de retard. Ses présentation de concept car prouve que la marque a bien cerné les problèmes de l'avenir à moyen terme. Ne pas se tromper de combat. Je voudrais retrouver un Lion sur ma calandre mais il faut cesser de croire que les consommateurs, même motivés, peuvent continuer à attendre ce qu'on leur promet sans leur offrir depuis 5 ans.
C'est tout pour le moment

Actuellement chez Peugeot ce qui se rapproche le plus de ton désir c'est la 308 HDI BMP6 avec 120g de CO2 :jap: :jap: :jap: .
Prius 4,45m 408L vs 4,26m et 348L de 308.
Pas une énorme différence non plus :bah: .

Et je me répète je pense que plein de personnes sont intéressées par ton expérience en Prius :jap: :jap: .

Actuellement chez Peugeot ce qui se rapproche le plus de ton désir c'est la 308 HDI BMP6 avec 120g de CO2 :jap: :jap: :jap: .
Prius 4,45m 408L vs 4,26m et 348L de 308.
Pas une énorme différence non plus :bah: .

Et je me répète je pense que plein de personnes sont intéressées par ton expérience en Prius :jap: :jap: .

ben moi en l'occurence !
Il est où le topic de présentation de la Prius, avec bilan des consos, performances, qualités et défauts?
Hein, il est où ?? ;)

ben moi en l'occurence !
Il est où le topic de présentation de la Prius, avec bilan des consos, performances, qualités et défauts?
Hein, il est où ?? ;)

[:chris34] Avec des photos et aussi de l'ODB.

:D

ok, je vais vous le monter.
Mais ce n'est pas un topic à la gloire de Toyota!
C'est un topic sur une technique qui évolue depuis 10 ans, qui a le mérite d'exister, qui est avantagée fiscalement, qui offre un confort d'utilisation. Je ne suis absolument pas écolo, j'aime l'automobile et je suis sentimentalement, irrémédiablement, Peugeot. OK?

Sauf que sur autoroute tu ne lèves jamais le pied, sauf dans une descente. :D

Euh je sais pas ou tu habites mais en generale les autoroute sne sont pas plate comme une piste d'avion. Et sauf a avoir une autoroute deserte je roule rarement pieds dedans pendant plus d'une mn. Bref pour avoir pratique la prius , sur autoroute a 130 elle est parfaitement a l'aise et consomme autour de 6,5l .La derniere 207 hdi 110 de location affichait dans le meme genre d'usage 6l a l'odb ( optimiste).

@philsw
Notre ami a ouvert son topic sur sa Prius.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Toyota/experience-hybride-sujet_32783_1.htm

Toutes les questions/réponses la bas :jap: :jap: :jap:

Pour revenir au sujet des BVA après cet intermède hybride très intéressant ... le 4007 recevra bientôt une boite double embrayage en provenance de chez Mitsubishi. Bravo. Je n'ai pas vu d'essai de cette boite dans la Lancer Evo II.
Et pour le reste de la gamme ?

La nouvelle Polo va sortir avec une DSG7 et le 1.2 TSI de 105 ch (turbo + injection directe essence) !
Ben va falloir que la Citroen DS3 sorte le grand jeu pour pouvoir rivaliser ... car même avec un 1.6 VTi de 120 ch et la sensodrive 5 vitesses, en agrément comme en conso, elle ne pourra avec cet ensemble moteur/boite, prétendre remplacer ma C3 1.6 Sensodrive.
La Polo tient la corde pour l'instant ou peut être la Toyota Yaris avec le 1.3 VVT 100 ch + boite CVT ...

PSA tu annonces quand des boites modernes sans embrayage ?

La nouvelle Polo va sortir avec une DSG7 et le 1.2 TSI de 105 ch (turbo + injection directe essence) !
Ben va falloir que la Citroen DS3 sorte le grand jeu pour pouvoir rivaliser ... car même avec un 1.6 VTi de 120 ch et la sensodrive 5 vitesses, en agrément comme en conso, elle ne pourra avec cet ensemble moteur/boite, prétendre remplacer ma C3 1.6 Sensodrive.
La Polo tient la corde pour l'instant ou peut être la Toyota Yaris avec le 1.3 VVT 100 ch + boite CVT ...

PSA tu annonces quand des boites modernes sans embrayage ?

Il y a deux embrayages sur une DSG7. :D

Et patience, il y en aura... ;)

Tout le monde? :???:
Ah bon je ne savais pas. A par le groupe VAG, les autres c'est pour du haut de gamme. :D

Vous parlez technique ou philosophie?
L'intermède Prius est ce que ce que vous voulez qu'il soit mais la Prius reste une automatique.
Retirez les voiture qui vous gènent pour deviser tranquille mais les clients avancent et il est interressant de voir ce qui se vend en automatiques....VAG suit. Et la seule concurrence économique vient d'eux. Effectivement

Ca y est Renault annonce une double embrayage sur l'excellent 2l DCI 160 ch, entre autres sur la mégane, en 2010, reste plus bcp de constructeurs qui n'ont pas (ou simplement annoncé) une boite double embrayage ...
En tout cas le 3008 m'intéressait mais l'offre hdi 110 BMP6, seule solution viable actuellement sur la gamme pour ne pas avoir de pédale d'embrayage (le 2l hdi 163 avec BVA6 est trop énergivore), me semblait trop juste en performance.
Du coup adieu Peugeot, vive le TDI common rail 170 ch avec DSG6 le tout dans une berline octavia RS dont le coffre fait 560 litres, avec la qualité de fabrication VW et un prix relativement doux.

Ben oui ;) Bcp plus légère que celle que j'ai, plus courte de 20 cm, 100 litres de + ds le coffre et une DSG6, du coup côté pratique ce sera mieux et côté agrément aussi. Avec une conso en baisse d'en moyenne 1 litre au 100.
Premières impressions fin août.

Ca y est Renault annonce une double embrayage sur l'excellent 2l DCI 160 ch, entre autres sur la mégane, en 2010, reste plus bcp de constructeurs qui n'ont pas (ou simplement annoncé) une boite double embrayage ...
En tout cas le 3008 m'intéressait mais l'offre hdi 110 BMP6, seule solution viable actuellement sur la gamme pour ne pas avoir de pédale d'embrayage (le 2l hdi 163 avec BVA6 est trop énergivore), me semblait trop juste en performance.
Du coup adieu Peugeot, vive le TDI common rail 170 ch avec DSG6 le tout dans une berline octavia RS dont le coffre fait 560 litres, avec la qualité de fabrication VW et un prix relativement doux.

Ca viendra aussi chez PSA à un moment où un autre.

Ben en attendant ...
Je n'aurais pas de mal à revenir chez PSA avec des voitures + légères et des ensembles boite robotisée-moteur + performants. :jap:

Pour avoir roulé avec la DSG de VAG , cela reste en dessous de l' agrément d'une bonne BVA . Et ne parlons du confort de roulage et du toucher de route .