Une nouvelle DSG7 va être montée chez AUDI avec le 2l TDI CR 170 ch en remplacement de la DSG6 ... confirmant la tendance de VW à moderniser moteurs et boites pour baisser la consommation.
Pendant ce temps, PSA reste avec la BMP6 actuellement disponible sur le 1.6 hdi 110 ch et annonce pouvoir se passer d'une double embrayage avec l'hybride car le moteur électrique gomme les "à coups" de cette simple embrayage qu'est la BMP6 ...
Bref, une boite moderne et performante comme la DSG de VW c'est pas pour demain chez PSA et en grande série ....(en dehors du 4007 avec la boite mitsubishi)
C'est clair que pour remplacer ma C3 sensodrive 1.6 110cv, la nouvelle Polo avec le 1.2 TSi 105 et la DSG7 va constituer un excellent choix, que la nouvelle C3, pourtant fort belle et bien finie d'après les 1ers éléments aura du mal à concurrencer avec son 1.6 vti de 120ch et sa ... sensodrive ou BMP6 ????
Si ces boites étaient l'avenir , elles seraient montées sur les véhicules Peugeot . Que peut bien apporter une boite double embrayage
. Perso je ne vois pas bien l'apport réel .

.
.
).... et c'est pareil sur 207
.
(d'ailleurs j'ai lu un essai du Skoda Yeti en 1.2 tsi DS7 et ils n'en disent pas que du bien de l'ensemble moteur/boîte et conseillent de prendre la BVM6 à la place ; le mieux étant d'avoir les palettes, tellement pratiques.