Ca devient une tradition chez PSA!! Le passage de l'alterno-démarreur (dès la 208) au démarreur renforcé (sur DS5 120Blue HDI ) l'illustre encore!
Sur ma 5008 quand j'ai ouvert le capot moteur pour la première fois j'ai eu un choc, Peugeot utilise encore une barre en métal pour maintenir le capot ouvert alors que sur ma Mercedes 2009 le capot s'ouvre automatiquement avec des vérins. Franchement pour une voiture à 30 000 Euros on aurait pu faire un effort.

Au prix où Mercedes vend ses véhicules, encore heureux qu'ils mettent des vérins de capot !![]()
ce n'est pas aussi parce que l'alterno demarreur est plus cher que le demarreur renforcé, et que toute la concurrence ( premium compris ), est au demarreur renforcé ( et que ce ne gene pas leur proprietaire en apparence )?L'alterno-démarreur était dispo bien avant la 208, la 308-I et le C4 Picasso l'avait.
Je pense que l’arrêt du STT (e-hdi) est pour faire de la place à l'hybrid-eco (qui est une évolution du STT e-hdi où l'alterno-demarreur pourra entrainer le moteur donc rouler). C'est juste une supposition de ma part.
bof, sur la 5008 pour la pression des pneus se sont des capteurs donc une DSG direct. chez VW et donc audi ( aussi BMW............ ) , c'est par difference de vitesse des roues ( via les capteurs ABS ), DSG indirect.
beaucoup moins precis, systeme d'entrée de gamme.
quoi un systeme de merde ( DSG indirect ) sur des voitures a plus de 40 000 euros ????? ha mais c'est des allemandes, c'est moins grave![]()
mais en apparence le "paraitre" est plus important, que la fiabilité, sécurité, confort ..............
chacun voit midi a sa porte, hein

bof, sur la 5008 pour la pression des pneus se sont des capteurs donc une DSG direct. chez VW et donc audi ( aussi BMW............ ) , c'est par difference de vitesse des roues ( via les capteurs ABS ), DSG indirect.
beaucoup moins precis, systeme d'entrée de gamme.
quoi un systeme de merde ( DSG indirect ) sur des voitures a plus de 40 000 euros ????? ha mais c'est des allemandes, c'est moins grave![]()
mais en apparence le "paraitre" est plus important, que la fiabilité, sécurité, confort ..............
chacun voit midi a sa porte, hein

+1C'est surtout une mesure d'économie mal placée. Rien n'empêchait à ma connaissance de conserver le STTa en attendant HYbrid Eco.
Mesure individuelle de la pression des pneus chez BMW dans la gamme en cours, ce qui est donc encore mieux que les DSG directs PSA (sur 508) et finalement indirects sur 308 II. Il faut se mettre à la page.![]()

+1
Mais je pense aussi que le BlueHDi120 peut concurrencer le 150 sur pas mal de modèles. Donc pas d'alterno-demarreur sur le 120. Et pas d'EAT6 sur le 120. En espérant que le client passera au 150, qui lui conserve le STTa et dispose de l'EAT6 (boite auto 6 nouvelle génération).
La dernière fois que j'avais vu une info c'était EAT6 sur HDi120 à une date ultérieure. Si c'est confirmé pour T1-2015, alors c'est une bonne nouvelle. Merci pour l'info.L'EAT 6est prévue et annoncée sur HDI120 au premier trimestre 2015 sur 308
pour une marque premium, il etait temps qu'ils s'y mettent ( Peugeot en met deja sur certaines de ces voitures depuis plus de 10 ans). apres la DSG direct ( 508 )est une mesure individuelle par pneus. je ne vois la difference ????Mesure individuelle de la pression des pneus chez BMW dans la gamme en cours, ce qui est donc encore mieux que les DSG directs PSA (sur 508) et finalement indirects sur 308 II. Il faut se mettre à la page.![]()
Et toujours pas sur 3008L'EAT 6est prévue et annoncée sur HDI120 au premier trimestre 2015 sur 308

Si le Scenic est retenu dans la grille ce sera l'élu. Dans le cas contraire ce sera le 3008 par défaut car seul modèle en boîte non mécanique de la grille. Je me ferai violence avec l'ETG6 mais je n'envisage pas de retour à la BVM. Je croise les doigts. Verdict ce mois-ci logiquement (nos représentants du personnel négocient la grille) [HS OFF]