Temps de la réception du véhicule


Bonjour, les retards sur les livraisons commence à se faire ressentir, pour moi 3 jours pour l'instant sur la date butoir, sur délais.fr un bon mois et demi sur un HDI avec option sa sent les compensations chez Peugeot,mais moi si j'ai plus de un mois je pète un câble.
 



yes moi la date butoir est passée déjà depuis plus d'une semaine.
En plus je ne comprends pas pourquoi les trains ne roulent pas plus car bon la au vu des chiffres des grévistes SNCF il est clairement en baisse donc bon tu vas pas me dire qu'il y a 0 train pour les acheminements bouhhhh
 

La grève des trains peut être juste une bonne excuse qui cache autre chose :spamafote:.
 


Bonjour,
Cool Riton elle va arriver ta "bagnole" Oh!!! pardon la 208, y a des gars qui ont attendu plus de temps que toi..encore une fois COOL!!!!!:)
 

Bonjour,
Cool Riton elle va arriver ta "bagnole" Oh!!! pardon la 208, y a des gars qui ont attendu plus de temps que toi..encore une fois COOL!!!!!:)
Bonjour,3 jours pour l'instant ! c'est ce qu'il m'a dit il y a 2 semaines, j'attend vendredi pour téléphoné si j'ai pas de nouvelles avant.
 



Mouais... Pour tous ceux qui attendent comme moi, le jour de la réception je pense qu'il y aura intérêt à bien examiner la voiture pour voir s'il n'y a pas de dégradation après avoir passé plusieurs semaines sur un wagon dans des dépôts glauques
 

A cette allure sans jeux de mots c'est pas prêt d'être livré.

Les FRET ne roulent pas ou très peu.

Ca devient lourd surtout en effet de savoir que la voiture est sur un train dehors ou ne sait ou.
Ca commence à bien m'agacer.
 

C'est peut être la faute aux trains qui fait que Peugeot n'a fait que +9% en décembre alors que d'autres ont explosé les compteurs.
En tout cas, les chiffres d'immat de décembre ne corroborent pas plus que ça l'histoire des voitures bloquées.

Qui va oser dire que c'est à cause de la greve du controle aérien la prochaine fois ? :D
 

Je crois que c'est une première sur le forum 208.. Ils ont réussi à perdre ma 208 :crazy: Gefco ne semble pas en mesure de dire ou elle est, mon commercial VVP non plus, et la concession de réception non plus... Elle était censé venir par la route et arriver à la concession le 31 décembre. Mon commercial VVP est "inquiet".
Je me dis qu'à cause des vacances la concession ne pouvait pas la réceptionner et qu'elle doit traîner sur un parking en attendant le parking de la concession se vide...

Si jamais c'est déjà arrivé à quelqu'un... Je veux bien son retour d'expérience
 


Oula mais de pire en pire bordel

Il y a de quoi peter des cables quand meme

moi mon cc de répond plus ca fait 10 jours que je l’ai pas eu plus de son plus d'image lol
 

bah elle était sur le camion qui a brulé !!
Peut-être :sweat: Je ne sais pas où Niala71 a vu cela mais si le 71 dans son nom correspond à la Saône et Loire ce n'est pas très loin de chez moi ! Je suis dans le 25

Honnêtement, je ne pense pas. J'ai pas entendu parler de ça dans mon coin. Une actu sur Peugeot quand on habite dans le fief généralement la presse en parle
 
Dernière édition:


Arrive en concession lundi 13. Rdv livraison mercredi 14h.
Pour explication sur la non-communication sur le retard, la Secrétaire m'a dit que le vendeur avait quitté l'entreprise et que le chef des ventes était en vacances.
Je vais demander une compensation
 


Bonjour à tous,
Pour ma part commande faite le 26 octobre, livraison estimée au vendredi 10 janvier.
Suite appel au concessionnaire ce matin, les transporteurs gefco feraient grève et a priori ma voiture serait sur l'un des camions en question. Transport prévu à compter du 5 février à priori.
Faut pas être pressée, on adore...
 


Bonjour,

Pour ma part, mon cc m'a appelé ce jour pour me dire que ma voiture est toujours bloquée sur une voie ferrée. Il me dit zéro train roule. je lui ai répondu que ce n'était pas le cas car pleins de clients ont été livrés depuis avec une commande après ma date. Là il se renseigne auprès de son chef et il me dit oui en effet à présent les voitures livrées après l'analyse du blocage passent par un autre endroit.

Bref la lourdeur je lui ai répondu que en plus ils avaient réalisé la carte grise et la voiture pendant ce temps là décote normale et dehors sur un train avec des grévistes non mais lol
Après il me dit vous voulez que je regarde ce qu'on a dans les stocks, j'ai répondu si vous voulez avec des options supplémentaires je veux bien, il dit ok. Et il regarde sur le site et il y a pas de véhicule ahahahahah.

Il me dit oui on vous fera un geste commerciale j'ai répondu encore heureux lol
Donc rien voila en plus le taux de gréviste descend progressivement mais rien bon.
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

Bref la lourdeur je lui ai répondu que en plus ils avaient réalisé la carte grise et la voiture pendant ce temps là décote normale et dehors sur un train avec des grévistes non mais lol.

C'est bien pour cela que cette pratique est honteuse ! Ils immatriculent un véhicule qui n'est même pas arrivé en concession. Et dans des cas comme le tien, ils n'ont aucune visibilité sur la date d'arrivée. Finalement tu vas presque te retrouver avec un véhicule d'occasion 0km (j'extrapole un peu puisque le véhicule est immatriculé à ton nom et non à celui de ton CC, mais en attendant il perd de la valeur et tu ne peux pas t'en servir). J'espère pour toi que le geste commercial sera à la hauteur !
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Oui tout à fait tu as bien raison en revanche en terme de benchmark quelles conseils pouvez-vous nous donner en terme de geste co en fonction d’une durée à votre avis
 

Oui tout à fait tu as bien raison en revanche en terme de benchmark quelles conseils pouvez-vous nous donner en terme de geste co en fonction d’une durée à votre avis
Au minimum -et c'est raisonnable- l'équivalent de la facture de location d'un véhicule équivalent pour la durée du retard
Donc ne pas se contenter de tapis ou de porte-clés
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Bonjour,
Bref la lourdeur je lui ai répondu que en plus ils avaient réalisé la carte grise et la voiture pendant ce temps là décote normale et dehors sur un train avec des grévistes non mais lol
Après il me dit vous voulez que je regarde ce qu'on a dans les stocks, j'ai répondu si vous voulez avec des options supplémentaires je veux bien, il dit ok. Et il regarde sur le site et il y a pas de véhicule ahahahahah.

Il me dit oui on vous fera un geste commerciale j'ai répondu encore heureux lol
Donc rien voila en plus le taux de gréviste descend progressivement mais rien bon.

Sur le site de Peugeot il y en a plein de toutes les couleurs et finitions de dispos...
Après pas forcement les mêmes options mais bon.

Au minimum -et c'est raisonnable- l'équivalent de la facture de location d'un véhicule équivalent pour la durée du retard
Donc ne pas se contenter de tapis ou de porte-clés

Voir ce que vous entendez par retard... retard par rapport a la date prévisionnelle (aucune compensation obligatoire), ou retard par rapport a la date maximum fixée sur le bon de commande (là ça peut se négocier).

Après les tapis... c'est surtout que sur la Gt Line ils sont déjà fournis d’office... :fracasse:
Une extension de garantie a un super tarif peut être une bonne solution. :spamafote: