Temps de la réception du véhicule

Hello idem le numéro de VIN vient de s'afficher ce matin. Première vidange 7 janvier 2021.

A suivre. Je ne sais pas si mon CC bosse cette semaine on va voir :)
Car effectivement je ne sais pas si avoir le VIN veut dire qu'elle a été reçue par l'entrepôt.
 
Dernière édition:

Pour bon nombre de marques, lors d'une commande "classique", le VIN est attribué, et disponible pour le client, au début de la mise en fabrication effective du véhicule... mais on est encore assez loin (parfois plusieurs semaines) de la mise à disposition...:spamafote:
 

Pour le cas de @Xtof69003 on peut dire que la livraison n'est pas si lointaine.
Chez Peugeot, VIN fourni au client veut dire que la voiture n'est pas loin, voire même physiquement chez le concessionnaire livreur. Et la date de la 1ère révision indiquée dans l'appli (7/01/2021) peut laisser supposer à une programmation de livraison le 07/01/2020. Mais tout celà est à confirmer.
 

Hello, Petite question pour le VIN sur l'appli Mypeugeot. C'est qu'avec l'appli ont peu avoir un suivi comment sa se passe ?
 

euh, le suivi, chez Peugeot, ça n'existe pas vraiment. On peut voir sur l'appli le VIN à partir du moment ou le concessionnaire le renseigne, mais ca veut pas forcément dire grand chose.
Par exemple, il a pu me le donner le 16 décembre, mais toujours pas de voiture. Il est apparu le 28 sur l'appli.
 

Hello idem le numéro de VIN vient de s'afficher ce matin. Première vidange 7 janvier 2021.

A suivre. Je ne sais pas si mon CC bosse cette semaine on va voir :)
Car effectivement je ne sais pas si avoir le VIN veut dire qu'elle a été reçue par l'entrepôt.
Avoir le VIN signifie à minima que la voiture est fabriquée, mais pas forcément arrivée dans la CC
 

euh, le suivi, chez Peugeot, ça n'existe pas vraiment. On peut voir sur l'appli le VIN à partir du moment ou le concessionnaire le renseigne, mais ca veut pas forcément dire grand chose.
Par exemple, il a pu me le donner le 16 décembre, mais toujours pas de voiture. Il est apparu le 28 sur l'appli.
De fortes chances que ta voiture soit arrivée en CC le 28 ou aux alentours alors
 





Et Xtof69003 non plus apparemment :spamafote: .
Et vous êtes d'accord pour avoir une voiture de 2019 plutôt que 2020 pour la future revente ?
Vous êtes sur que la voiture est parfaitement conforme a votre commande ?

Car la ça sent le garage qui veut boucler ses chiffres au détriment du client :mad: .
A titre personne ça me plairait pas du tout :non: .
 
  • J'aime
Reactions: riton89 and leon29

Ben on va dire que la revente, je n’y pense pas trop encore. Si je la garde aussi longtemps que ma 207, c’est à dire 9 ans, ça changera pas grand chose à la revente.
Pour la conformité, je verrai bien au moment de la réception.
Mon père a déjà eu à faire à la même commerciale pour son 3008 et ça c’est bien passé, donc on va dire que ça aussi bien se passer (soyons optimiste).

Je vais l’appeler cette après midi pour avoir plus d’infos
 



bon ben fausse joie, j'ai eu le CC au téléphone, ils ont fait l'imat (carte grise) mais la voiture est toujours bloquée en raison des grèves sur un train.

non mais sérieux, je lui ai dit que d'autres voitures étaient livrées pendant ce temps là, il me dit impossible tout est à l'arrêt même pour d'autres constructeurs qui livrent depuis l'étranger.

Bref je suis NRV mais alors bon bref. voila donc fausse joie
 

Il a sûrement raison pour les blocages.

Par contre, avoir lancé l'immatriculation alors qu il n a pas la voiture, c est un peu limite

o_O
 
  • J'aime
Reactions: riton89

bon ben fausse joie, j'ai eu le CC au téléphone, ils ont fait l'imat (carte grise) mais la voiture est toujours bloquée en raison des grèves sur un train.

non mais sérieux, je lui ai dit que d'autres voitures étaient livrées pendant ce temps là, il me dit impossible tout est à l'arrêt même pour d'autres constructeurs qui livrent depuis l'étranger.

Bref je suis NRV mais alors bon bref. voila donc fausse joie
Encore un bon garage dont le seul intérêt est de boucler sa fin d'année et ses objectifs :D .
Le client étant le dindon de la farce o_O .
 
  • J'aime
Reactions: riton89


Ma 208 est bloquée sur le train cause grève. J ai eu cc hier j'ai fait bloquer l'immat histoire de ne pas avoir un véhicule 2019 alors que livré en 2020, ce qui pour moi n'est pas acceptable. Pas de problème on attend tranquillement que ça se débloque. Toute les cc ne se valent pas..
 



Ma 208 est bloquée sur le train cause grève. J ai eu cc hier j'ai fait bloquer l'immat histoire de ne pas avoir un véhicule 2019 alors que livré en 2020, ce qui pour moi n'est pas acceptable. Pas de problème on attend tranquillement que ça se débloque. Toute les cc ne se valent pas..
Ca me fait rire l'histoire de l'année, surtout que maintenant la cote est au mois.
C'est comme si on disait que ce n'est pas acceptable de faire immatriculer une voiture le 28 mai et de l'avoir le 2 juin !
 

juste pour information application crée par la CC impossible de voir le VIN + le reste juste commande en cours, j'ai au la voiture hier toujours rien aujourd'hui j'ai dus crée un nouveau compte et rentré le VIN de la CG !
 

Ca me fait rire l'histoire de l'année, surtout que maintenant la cote est au mois.
C'est comme si on disait que ce n'est pas acceptable de faire immatriculer une voiture le 28 mai et de l'avoir le 2 juin !
Oui en effet on est tous mort de rire.. en attendant tu te retrouves quand même avec un modèle 2019...ne crois pas, tout le monde n'est pas désintéressé de l'année modèle
 

C'est surtout psychologue oui. Pour une revente en occaz récente, ça peut compter, pas dans la cote de la voiture, mais dans le filtrage de recherche des acheteurs potentiels...
 

Oui en effet on est tous mort de rire.. en attendant tu te retrouves quand même avec un modèle 2019...ne crois pas, tout le monde n'est pas désintéressé de l'année modèle
Exactement, quand tu vas sur les différents site d'annonce type le bon coin, l'argus, paru vendu, la centrale (que des sites insignifiants :D)..... tu recherches par année (pas par mois ni jour).
Donc avec ta 2019 tu sors des critères de recherches o_O , de même psychologiquement la voiture est année + vieille, donc le potentiel client va la trouver chère à première vue. Il faudra lui expliquer pour qu'ils comprenne (en espérant qu'il zappe pas direct).
Sur un véhicule de 9 ans c'est moins grave, mais si tu comptes revendre d'ici 4 à 5 ans par exemple, ça compte.