Temps de la réception du véhicule


effectivement, c'est pas une commande a l'usine ... c'est un voiture qui vient d'un autre concessionnaire, je suis de lille la voiture vient de Saint-Étienne on ma dis 10 jours max ... normallement !
 

mais pourtant il a regardé un listing pour le donner le délai. De ce que j’ai cru comprendre la voiture est déjà en cours de fabrication. Une chance qu’elle soit avec tout ce que je veux. Mais je n’ai pas encore dit oui car la couleur n’est pas mon premier choix.

Un futur véhicule en stock, donc, pour la mi-janvier c'est possible. Du coup c'est sans doute un bon plan si la couleur n'est pas un critère prioritaire...

Une commande usine c'est 2 mois minimum.
 
Dernière édition:

effectivement, c'est pas une commande a l'usine ... c'est un voiture qui vient d'un autre concessionnaire, je suis de lille la voiture vient de Saint-Étienne on ma dis 10 jours max ... normallement !
OK, mais si tu as signé un BdC également validé par le CC (son commercial), il doit être fait mention d’une date de livraison dans le cadre prévu pour ça... ;)
 
  • J'aime
Reactions: zoc



mais pourtant il a regardé un listing pour le donner le délai. De ce que j’ai cru comprendre la voiture est déjà en cours de fabrication. Une chance qu’elle soit avec tout ce que je veux. Mais je n’ai pas encore dit oui car la couleur n’est pas mon premier choix.
@Tintin2 tu as mal compris ! Elle est déjà en livraison... :lol::lol:
:spamafote:
 




Je suis aller voir un concessionnaire à Montbéliard (à proximité de l'usine de Sochaux et très proche des frontières) et ils ne sont pas au courant de ce mail, du moins ils ne l'ont pas reçu
S'ils n'ont pas de voitures concernées par l'objet du mail, c'est normal qu'ils n'aient rien
 


S'ils n'ont pas de voitures concernées par l'objet du mail, c'est normal qu'ils n'aient rien
Je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire qu'ils ne sont pas au courant d'éventuels retards à cause de blocage sur les voies ferrées. Ce qui voudrait dire que ce sont potentiellement des blocages au niveau local
 

Ton expression était bonne, et la réponse reste la même : s'ils ne sont pas concernés par un quelconque blocage, ils n'ont pas l'info. A quoi ça servirait d'avertir tous les CC de France et de Navarre pour dire que les livraisons dans la CC de Triffouillis les oies étaient bloquées ?
Même en faisant des communications ciblées, il y a des CC qui disent ne pas être au courant. Alors j'imagine bien si elles étaient "noyées" par plein de communication "inutile" :spamafote:
 

Ton expression était bonne, et la réponse reste la même : s'ils ne sont pas concernés par un quelconque blocage, ils n'ont pas l'info. A quoi ça servirait d'avertir tous les CC de France et de Navarre pour dire que les livraisons dans la CC de Triffouillis les oies étaient bloquées ?
Même en faisant des communications ciblées, il y a des CC qui disent ne pas être au courant. Alors j'imagine bien si elles étaient "noyées" par plein de communication "inutile" :spamafote:
C'était juste pour vous donner des informations que j'ai eu à mon niveau par le CC après en effet, peut être que les vôtres de commandes sont construites en France.
Moi pour ma part c'est de Slovaquie donc comme ca passe par le train pour l'acheminement et bien le FRET étant bloqué pour la plupart des transports par les grèves des cheminots, cela retardent les acheminements moi je suis sur Lyon.
 

Non, toutes les 208 sont faites en Slovaquie. Mais toutes ne passent pas par le train, et certaines vont en train jusqu'à un endroit d'où elles repartent en camion, et peuvent donc passer à côté du souci que tu rencontres.
C'est pour cela que toutes les CC ne sont pas forcément au courant
 
  • J'aime
Reactions: Lawll

Question une nouvelle voiture qui vient d’un autre concessionnaire combien de temps il faut attendre ? Je l’ai commander lundi 09/12/1019 je l’ai es eu au téléphone hier il m’on dis que la voiture étais encore sur la route ? C’est si long ?
 

Question une nouvelle voiture qui vient d’un autre concessionnaire combien de temps il faut attendre ? Je l’ai commander lundi 09/12/1019 je l’ai es eu au téléphone hier il m’on dis que la voiture étais encore sur la route ? C’est si long ?
Ca dépend... ça dépasse :lol: .
Déjà ça dépend ou est "l'autre concessionnaire" dans la même ville ou l'autre bout de la France :confused: .
Ensuite ça dépend de comment ils la transportent : camion dédié direct ? Rappatriement par la route ? Ils attendent de remplir un camion avant de faire une livraison? La voiture va t'elle transiter par des parkins relais ? .... ?

Mais le concessionnaire a bien du te donner un délais non :voyons: .
 


Ca dépend... ça dépasse :lol: .
Déjà ça dépend ou est "l'autre concessionnaire" dans la même ville ou l'autre bout de la France :confused: .
Ensuite ça dépend de comment ils la transportent : camion dédié direct ? Rappatriement par la route ? Ils attendent de remplir un camion avant de faire une livraison? La voiture va t'elle transiter par des parkins relais ? .... ?

Mais le concessionnaire a bien du te donner un délais non :voyons: .
J'eusse pensé que tu aurais rattrapé le niveau d'aurtografe de la demande initiale.. :D
 

J'ai réussi à avoir des nouvelles de la livraison de ma 208... Elle part aujourd'hui de Slovaquie... Et d'après le tableau d'avancement que j'ai recu, le transport ne serait pas ferroviaire mais uniquement routier. Le temps indiqué est de 7j pour 1050km. Je trouve que c'est beaucoup, non ?
Elle doit arriver à la concession le 31 décembre
 


En tout cas pour ma part j'ai eu encore le CC il me dit c'est de pire en pire à 2 niveaux l'usine qui commence à rencontrer des pb sur les productions et le fait de pouvoir les expédier.
De plus en plus de voitures sont bloquées. Les retards engendrent apparement des problématiques pour les futures commandes car les jalons s'éloignent de plus en plus.
En même temps pas surprenant entre un camion qui. peut mettre 8 voitures à la louche vs un train de FRET.
 

L'usine n'a aucun problème de production, encore une CC qui invente des trucs
Par contre, c'est vrai que la partie transport est un peu compliquée ces temps-ci.
 

sur un autre forum, il est dit que les trains rouleraient de nouveau depuis jeudi à une cadence un peu réduite c'est deja ca :)
 


Quelqu'un m'a demandé la distance entre le siège et petit volant, perso je fais 1m75 si vous réglez le siège à bonne distance du volant 25cm, juste pour que vous voyez le compteur c'est limite mais c'est bon...... Voir la pièce jointe 9631 compteur

Je me posé la question si l’éclairage des pieds existé encore sur la nouvelle , en voyant votre photo j'ai ma réponse ! j'ai remarqué sur un véhicule ( allure) en salle d'expo avec Eclairage sous les rétros extérieur j'ai bien vu ?
 


Je me posé la question si l’éclairage des pieds existé encore sur la nouvelle , en voyant votre photo j'ai ma réponse ! j'ai remarqué sur un véhicule ( allure) en salle d'expo avec Eclairage sous les rétros extérieur j'ai bien vu ?
Oui, et l'éclairage des pieds aussi...:)
Sur la GTLine, je ne peux te dire, mais sur l'Allure, j'ai bien l'éclairage sous les rétroviseurs, mais pas d'éclairage de la "cave à pieds".