Temps de la réception du véhicule







Magnifique Benjamin ! La première en Belgique ? Espérons que cela fasse venir les suivantes... Ainsi, malgré que la concession disent que pour la mienne je dois encore attendre minimum fin mars/début avril... si tout va bien... En avril 2020 cela fera 1 an que j'ai rempli les papiers de la pré-commande... ça doit être un record :)
 


Oui mais tu as pris une option non disponible encore :spamafote:
Sauf que quand la CC a pris ma commande, en juin, ce n'était pas mentionné, ni sur le configurateur à l'époque (je sais, c'est pas fiable) ni sur sur le formulaire de commande que la personne de la CC remplissait devant moi (cette ligne n'est apparue sur le formulaire de la CC qu'il y a 3 semaines...). Et lors du remplissage de ce formulaire en ligne, la date de livraison par défaut insérée automatiquement par le serveur de Peugeot (que le CC peut changer pour plus loin dans le temps s'il veut) était 15 décembre 2019.
Et jamais l'information comme quoi en fait, ce serait en fait avec un délai de 4 mois de plus ne m'a été transmise...
Sur le coup, la communication de Peugeot a été vraiment du vent... en Belgique. Ils ont immobilisé depuis avril 500€ pour bénéficier d'une réservation/commande en juin 2019 (avec comme privilège de ne pas pouvoir choisir ni la motorisation -100cv obligatoire- ni la boîte -EAT8 obligatoire- ni la finition -GT Line obligatoire-) pour livraison dans les tous premiers de la fabrication, et je me retrouve avec une date de livraison en avril (production fin mars) de 2020, ce qui, même en sachant maintenant que l'option en question ne sera produite que début février, n'explique pas que la voiture sera produite fin mars... La CC m'a même dit que je pouvais renoncer au Full Park assist (sachant qu'en Belgique on n'a pas droit au Park Assist simple, je n'aurai rien de plus que le Visio Park 1 de série et encore), mais je ne serais quand même livré que fin mars cette fois. Pas très logique vu que des commandes faites en octobre sont déjà livrées (en France) et que maintenant, visiblement celle de Benjamin en Belgique (sans le Full park assist) commandée en juillet va être livrée aussi... Bref c'est très confus et je me console en me disant que je l'aurai pour les beaux jours et pas en plein hiver :)
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27



Nous n'avons pas encore fait beaucoup de km mais très satisfaits dès le premier km...je comprends Nano11
très bien car nous avons exact le meme GT line..:). A l'interieur c'est un vrai cockpit...
 

Ben nous avons fait 420 km et dans ces km-là on a fait 50km en mode sport.........super le bruit et entendre les vitesses passées le top. (il faut dire que de temps en temps moins en hivers je fais rouler mes (2) 2cv si non je vais avoir des soucis avec les batteries):pt1cable:
Je commence prendre en main l'écran tactile entre le Menu et les paramètres dur, dur pour mes neurones......:lol:
 
  • J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel

Bonjour,

Commande du 2 novembre arrivée théoriquement prévue avant le 20 décembre.
Voiture bien sortie d'usine. En route pour le transport de Slovaquie direction la France.

Et bien voila bingo voiture bloquée sur les voies ferrées en raison des grèves.


J'ai eu le concessionnaire ce jour, La direction Peugeot a envoyé un mail pour avertir les concessions des retards avec les numéros de châssis d'indiqués dans le mail pour les voitures concernées (en bref les voitures déjà sur un train pendant le mouvement.

Ma voiture est sur un train bloqué on ne sait pas encore quand cela va se débloquer donc voila.


Il parait, de ce qu'il m'a dit qu'ils essayent de faire passer certaines voitures par la route pour celles qui ne sont pas déjà sur un train bien sur:)
 

Le mieux c'est que tu prennes patience au lieu qu'elle soit sur la route..... à moins que ce soit rapatrié sur des camions de transport de voitures,.........vraiment pas de "bol":D
 

Bonjour,

Commande du 2 novembre arrivée théoriquement prévue avant le 20 décembre.
Voiture bien sortie d'usine. En route pour le transport de Slovaquie direction la France.

Et bien voila bingo voiture bloquée sur les voies ferrées en raison des grèves.


J'ai eu le concessionnaire ce jour, La direction Peugeot a envoyé un mail pour avertir les concessions des retards avec les numéros de châssis d'indiqués dans le mail pour les voitures concernées (en bref les voitures déjà sur un train pendant le mouvement.

Ma voiture est sur un train bloqué on ne sait pas encore quand cela va se débloquer donc voila.


Il parait, de ce qu'il m'a dit qu'ils essayent de faire passer certaines voitures par la route pour celles qui ne sont pas déjà sur un train bien sur:)
Si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quel coin ?
 

Bonjour,

La réception de ma 208 GT Line est prévu le 23 décembre.:bounce:

J'avais possibilité de l'avoir le 20 décembre, m'est je ne pouvais pas être la.

j'espère que la couleur gaune faro sera comme sur les photos ou les vidéo, car en concession il non pas cette couleur.

Je dit sa car j'ai un copain qui en n'a croisé une de cette couleur sur la route avec un temps pouri, et il m'a dit qu'il l'avais trouvé pas térrible la couleur pas rapport au photo ou la elle fait beaucoups plus belle.

Il a trouvé que la couleur fesait gaune caca et pas du tout métallisé.

De tout façon il a une très mausaise vue.:D

Je vérrai bien le jour de la livréson.
 
Dernière édition:

Ce jaune il faut l'assumer et sûrement que par grisaille ça ne doit pas le mettre en valeur en rapport des lumières d'une cc. Dans deux ou trois ans la revente à un particulier risque d'être compliquée...mais en gtline cela lui va plutôt bien.
 



Ce jaune il faut l'assumer et sûrement que par grisaille ça ne doit pas le mettre en valeur en rapport des lumières d'une cc. Dans deux ou trois ans la revente à un particulier risque d'être compliquée...mais en gtline cela lui va plutôt bien.

Perso je trouve le jaune plus beau en vrai qu'en CC. Qu'il fasse gris, pluvieux ou ensoleillé, ce jaune est sublime. Après c'est comme tt, c'est une affaire gout
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Je me suis décidé pour une 208. Le gars me dit que si je commande maintenant (dans la semaine à venir) je pourrais l’avoir d’ici mi janvier. Vous trouvez ça crédible ? Ça me semble court comme délai vu ce que j’ai lu par ici ? Merci de votre aide
 

1 mois ça me parait court pour un véhicule qui n'est pas en stock. C'est plus dans les 2 mois minimum...

Maintenant, le commercial à tout intérêt à ce que tu commandes au plus vite, surtout s'il n'a pas atteint ses objectifs annuels ;)
 

Je me suis décidé pour une 208. Le gars me dit que si je commande maintenant (dans la semaine à venir) je pourrais l’avoir d’ici mi janvier. Vous trouvez ça crédible ?
Oui, mais... sauf véhicule en stock, ça doit être un "crédible"... à taux zéro... :D
 

1 mois ça me parait court pour un véhicule qui n'est pas en stock. C'est plus dans les 2 mois minimum...

Maintenant, le commercial à tout intérêt à ce que tu commandes au plus vite, surtout s'il n'a pas atteint ses objectifs annuels ;)

la raison objectif peut il justifier un rabai de 16% ??
 

Oui. Il est toujours plus facile d'obtenir une remise en décembre qu'en janvier ;)

Par contre je suis presque certain que "par sécurité", la date limite de livraison sur le bon de commande sera mi mars ;) (3 mois, on a presque tous eu ça).
 



Oui. Il est toujours plus facile d'obtenir une remise en décembre qu'en janvier ;)

Par contre je suis presque certain que "par sécurité", la date limite de livraison sur le bon de commande sera mi mars ;) (3 mois, on a presque tous eu ça).

mais pourtant il a regardé un listing pour le donner le délai. De ce que j’ai cru comprendre la voiture est déjà en cours de fabrication. Une chance qu’elle soit avec tout ce que je veux. Mais je n’ai pas encore dit oui car la couleur n’est pas mon premier choix.
 

Peugeot 208 II T Line PureTech 100 S&S BVM6
Jaune faro
Park assist

Commande passer le 09/12/2019 pas de date de livraison ......