Temps de la réception du véhicule

Du coup, suffit de mettre l’annonce en ligne avec une date de janvier 2020 et préciser dans l’annonce que l’immat est du 27 décembre. Et voilà, plus de problème
Vu le nombre d’annonce qui vont apparaître dans les années à venir pour la 208 (a hauteur de son succès).... quand quelqu’un commence a mentir sur son annonce je la zappe direct.
Et je suis pas le seul à faire de même.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

bon ben fausse joie, j'ai eu le CC au téléphone, ils ont fait l'imat (carte grise) mais la voiture est toujours bloquée en raison des grèves sur un train.

De quoi négocier quelques accessoires gratos ! Par principe, on n'immatricule pas un véhicule avant son arrivée en CC. Car à l'heure actuelle ils sont incapables de te dire dans combien de temps tu seras livré. Donc pendant ce temps là, ben ta voiture elle décote ... Imaginons que ça prenne 15 jours de plus pour le transport jusqu'à la concession et 7 jours pour la préparation ? Tu auras perdu 3 semaines d'utilisation par rapport à la date de la carte grise ...

Chez un mandataire cette situation est normale (et encore ça ne serait pas une perte aussi longue) mais venant d'un CC, c'est limite scandaleux : juste pour gonfler leurs chiffres ...
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

bon ben fausse joie, j'ai eu le CC au téléphone, ils ont fait l'imat (carte grise) mais la voiture est toujours bloquée en raison des grèves sur un train.
Bien pour l'immatriculation en avance alors qu'elle est même pas en concession... En espérant que tu n'auras eu aucun problème entre temps
 

Bonne nouvelle (enfin pour moi)

la concession viens de m’appeler. Titine est arrivée. Livraison lundi après midi

Ils vont être longs ces 4 jours.

Donc commande le 20 octobre (dimanche de portes ouvertes). Prévu pour le 20 décembre. Reçue le 6 janvier. 78 jours
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Tout est dans le titre , Nous venons de commander une Peugeot 208II GT Line 130cv.
La commande c'est faite le 05/10/2019 et d'après le vendeur je la réceptionnerai début janvier 2020..
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse....jean
Bonjour même modèle commandé le 7/8/2019, nous sommes le 2 janvier et toujours pas de livraison.bloquage contrôle qualité et maintenant grève SNCF.si la fabrication avait lieu en France le transport se ferait par camion et il n'y aurait pas ces problèmes.
 


Bonjour même modèle commandé le 7/8/2019, nous sommes le 2 janvier et toujours pas de livraison.bloquage contrôle qualité et maintenant grève SNCF.si la fabrication avait lieu en France le transport se ferait par camion et il n'y aurait pas ces problèmes.
La mienne commandé le 23 juillet et livraison le 13 decembre....
 

Je ne comprends pas cette méthode d'immatriculation en avance. Quoi qu'il arrive, ça n'apporte aucun bénéfice au client. Que pour la CC.
Et c'est quand meme une spécificité chez PSA à priori.
C'est pas comme si il fallait un délai pour avoir l'immat !!
 



Je ne comprends pas cette méthode d'immatriculation en avance. Quoi qu'il arrive, ça n'apporte aucun bénéfice au client. Que pour la CC.
Et c'est quand meme une spécificité chez PSA à priori.
C'est pas comme si il fallait un délai pour avoir l'immat !!
Pas une spécificité PSA.
Sur mes précédentes Nissan et Renault, j'ai eu la CG bien avant la livraison du véhicule.
 


Pas une spécificité PSA.
Sur mes précédentes Nissan et Renault, j'ai eu la CG bien avant la livraison du véhicule.

Que l'immatriculation soit lancée quelques jours avant la livraison, ok (il faut bien le numéro pour poser les plaques). Mais par-contre une immatriculation avant même que la CC ne réceptionne le véhicule, ça c'est n'importe quoi !
 
  • J'aime
Reactions: riton89



Oui mais il semblerait que ce soit une pratique qui se généralise chez PSA. C’est la perversité des objectifs commerciaux.
 


je ne vois pas en quoi cette perversité ne serait que chez Peugeot.
Sur sa dernière intervention, si tu relis, il dit pas que ce n'est que Peugeot, mais qu'il semblerait que chez PSA cela ce généralise. On peut en déduire, qu'il laisse la porte ouverte pour que cette pratique existe ailleurs.

Oui mais il semblerait que ce soit une pratique qui se généralise chez PSA. C’est la perversité des objectifs commerciaux.

Après, sur notre Dacia, elle a été immatriculée 10j avant la réception. Immatriculée en avril, réception en mai.
Je n'ai rien dit, elle aurait été immatriculée en décembre et réception en janvier, je ne sais pas qu'elle aurait été mon recours, mais ma conseillère aurait eu les chauds aux oreilles (quitte à recommander une autre auto)
 

Sur sa dernière intervention, si tu relis, il dit pas que ce n'est que Peugeot, mais qu'il semblerait que chez PSA cela ce généralise. On peut en déduire, qu'il laisse la porte ouverte pour que cette pratique existe ailleurs.



Après, sur notre Dacia, elle a été immatriculée 10j avant la réception. Immatriculée en avril, réception en mai.
Je n'ai rien dit, elle aurait été immatriculée en décembre et réception en janvier, je ne sais pas qu'elle aurait été mon recours, mais ma conseillère aurait eu les chauds aux oreilles (quitte à recommander une autre auto)

J ai traduis le "semblerait.......generalise", par "majoritairement" chez Peugeot. A tords sûrement. :)

Ce qui en soit est possible, ......ou pas . Les seules données en "volume" que nous avons c est ici même, sur un forum .......... Peugeot.
 


C'est fou quand même, on a commandé le même jour, et ton vendeur estime qu'il faut 3 mois de plus...
Il y à peut être une priorité pour les commandes ( cotas?) faite en France ? ( Je viens de Belgique) ou de modèles , motorisations , couleurs ,options ? .... mais vrai que trois mois c'est une sacré différence
 

Je trouve très "rigolo" l'enchainement des messages 289/290.
Je devrai dire ironique, vu le nombre de cas sur ce topic o_O o_O.
upload_2020-1-3_10-14-23.png
 

bon en tout cas le % de gréviste baisse on est à 6,2 % pour la SNCF est ce que ca se débloque ou pas lol
ma voiture ne pas attendre sur un train toute sa vie :)
 


Bonjour à tous ! Des nouvelles fraîches...

J'ai reçu la carte grise le 31 décembre. J'ai eu peur de faire partie des immat' de 2019 pour faire gonfler les ventes et que je doive "patienter" un long moment... Mais au final, RDV pris pour réception le 10 janvier (une semaine d'avance par rapport aux dernières nouvelles du concessionnaire).

Je vous tiendrais au courant par rapport au "malentendu" par rapport à la caméra avant cf. ce topic : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/info-park-assist-vue-aérienne.117670/. Et j'en profiterais evidemment pour poster les photos qui vont bien :D
 

c'est une bonne nouvelle en effet cool :) tu dois être content.

tu es de quelle région ? c'est pour voir si finalement des trains arrivent quand même car bon pas pour me répeter mais moi elle est bloquée depuis la grève et je suis à Lyon.

Ert le concessionaire me dit rien ne roule du tout donc je ne sais pas si il. me ment un peu ou pas
 

Ne fournissez plus les papiers nécessaires à l'immatriculation avant la reception du véhicule. Comme ça pas de carte grise faite sur l'année d'avant.
 

@Xtof69003 Oh que oui, j'en peux plus :pt1cable: Du 93. Mon concessionnaire n'avait pas non plus d'infos concernant le transport, je ne sais pas comment ça se passe pour eux...

@davidcentrale Effectivement, c'est la première fois que ça m'arrive (c'est mon 4ème véhicule neuf et je n'ai jamais eu la CG autant en avance). Dans le futur, je ferais certainement de cette manière parce que je trouve ça un peu limite comme méthode...
 

Je reviens de chez l’assureur : c’est super rentable en fait les aides à la conduites en fait : -140€ par rapport à la 207 avec les mêmes garanties
 
  • J'aime
Reactions: riton89