Temps de la réception du véhicule

Bonsoir,
Ma 208 Allure PT 100 bvm6 rouge Elixir est sortie d'usine le 15/03 et devais arriver fin mars mais vu les nouvelles actuels cela m'étonnerai
fort ,je n'ai pas eu de courrier de ma cc à ce jour .C'est pas grave il faut juste prendre son mal en patience .Je m'en console en surfant sur le
forum et en épluchant la notice constructeur :spamafote::spamafote:
J'ai reçu la mienne 1h avant le début du confinement ! ( Belgique) mais bon , je ne roule pas donc elle à juste 82km
 

Bonsoir,
Ma 208 Allure PT 100 bvm6 rouge Elixir est sortie d'usine le 15/03 et devais arriver fin mars mais vu les nouvelles actuels cela m'étonnerai
fort ,je n'ai pas eu de courrier de ma cc à ce jour .C'est pas grave il faut juste prendre son mal en patience .Je m'en console en surfant sur le
forum et en épluchant la notice constructeur :spamafote::spamafote:
De toutes façons, même si elle arrivait en C, tu n'aurais pas le droit d'aller la chercher, si ?
 

Salut moi ma 308 est arrivée à St Étienne mais j habite à 40km donc pas possible mais c'est pas un problème on peut pas faire des kms et puis on verra après le confinement on appréciera mieux l esprit tranquille
 

De toutes façons, même si elle arrivait en C, tu n'aurais pas le droit d'aller la chercher, si ?
Non ce n'ai pas un motif impérieux , de toute façon la cc ou je dois récupérer la 208 de trouve à 150 km de chez moi, donc je vais attendre
tranquillement la fin du confinement:spamafote::spamafote: comme tout le monde en étant très prudent .
 

Ah oui, 150 kms, en plus, effectivement, ce n'est pas gagné
Il vaut mieux attendre, le seul motif impérieux serait pour une personne obligée de travailler dont la voiture actuelle serait à bout de souffle
Et encore, voir ce que Peugeot et son réseau a proposé aux aides soignants par ex
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower


Je trouve sur le site PSA Trnava:

14 avril 2020:
"Trnavská automobilka Groupe PSA Slovakia je pripravená na reštart, a to vďaka implementácii posilnených zdravotných opatrení a podpore odborov"
Le constructeur automobile du Groupe Groupe PSA Slovaquie est prêt à redémarrer grâce à la mise en œuvre de mesures de santé renforcées et au soutien des syndicats.

Mais le 16 avril 2020 on lit:

Informácie pre zamestnancov. Aktualizácia 16.4. 18h00.
ENG
Dear colleagues, in view of continuing corona-crisis, we are announcing that we will not start production in our factory also next week until Sunday April 26th. In case of preparatory activities in some ateliers and need of personal presence, your superior will contact you. About further developments, we will inform you on Friday 24 April no later than 8 o´clock p.m. We wish you a lot of health!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

C´est peut-être le 27.04.2020 que la production redémarre. On va lire vendredi le 24 avril 2020.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FredBib



Good news pour tout ceux qui ont commandé et attendent. Mais j'espère effectivement qu'ils vont être en SAFE.
Ne t'inquiète pas trop pour cela, le protocole sanitaire renforcé a beaucoup d'éléments permettant la sécurité, et l'application stricte de ce protocole sera vérifié très souvent
 

Mail reçu ce matin de ma CC concernant la réouverture du SL et du SAV.
Par contre... rien n'indique le motif à cocher pour le SAV (pour ceux qui comme moi ont un rappel concernant les amortisseurs arrière...), sinon on attendra l'hypothétique date du 11 mai pour prendre RDV.

Mail_RVVNSAV_Peugeot_20200422.png
 

Idem pour moi ,rappel sur le serrage des amortisseurs , j'ai eu ma concession et rendez vous pris
pour le 12 mai .
Ils m'ont déconseillés de venir avant ,motif non valable , en plus j'ai un crochet ar a monter .
Pas envie de prendre une prune a 135 euros
 

Idem pour moi ,rappel sur le serrage des amortisseurs , j'ai eu ma concession et rendez vous pris pour le 12 mai .
Ils m'ont déconseillés de venir avant ,motif non valable , en plus j'ai un crochet ar a monter .
Pas envie de prendre une prune a 135 euros
Vu ce que tu as annoncé, j'ai du coup téléphoné à ma CC pour avoir un RDV après le confinement.
Comme ils ont rouvert lundi, et que le secteur automobile a, à priori, l'autorisation de rouvrir, la personne que j'ai eu m'a donné l'information qu'il était possible de le faire dès maintenant sans problèmes à condition d'être muni de son autorisation de déplacement (en cochant la case n°2), de la lettre concernant le rappel et le SMS de confirmation du RDV. Du coup, j'y vais le 29 avril à 14h.
 



Forcément, ils doivent attendre le redémarrage des usines DMB de France + déstockage des véhicules en CC
 




La santé avant tout, très sage décision.
Dans le cas présent, ce n'est pas forcément la santé qui pose souci, vu les protocoles sanitaires mis en place
Mais bien le fait que les usines DMB n'ont pas redémarré et que le stock véhicule en CC n'a pas trop baissé, tant que les CC "commerce" ne seront pas réouvertes
 

Bonjour a tous j'attends ma nouvelle 208 gt line hdi jaune faro pour début juillet pour une commande passer le 7 fervrier pensez vous qu'il y aura un impact avec le covid que cela va être retarder ?
 
  • J'aime
Reactions: Bast31

Logiquement oui puisque Trnava est à l'arrêt depuis fin mars. Il faudra rajouter à minima un mois à ce qui était prévu, sous réserve de la réouverture prochaine de l'usine
Par contre, avec un peu de chance, ta CC avait prévu large.
 

Logiquement oui puisque Trnava est à l'arrêt depuis fin mars. Il faudra rajouter à minima un mois à ce qui était prévu, sous réserve de la réouverture prochaine de l'usine
Par contre, avec un peu de chance, ta CC avait prévu large.
Merci pour ta réponses je vous tient au courant si jai des nouvelles
 

Pour ma part, le responsable de la concession PSA m'a laissé un message vocal cet après-midi concernant la commande de ma 208 GT Line (effectuée le 22/02 et livraison max prévue mi-juin). Il m'a dit qu'il ne savait pas encore s'il y aurait un retard de livraison, il en saura plus d'ici une dizaine de jours.
Le commercial qui m'a vendu la voiture m'en dira plus bientôt vu qu'il reprend le boulot la semaine prochaine, m'a t-il dit.
 

Hello, cela fait maintenant depuis le 24 janvier que je parcours le forum en restant attentif a la moindre info suite à là commande de ma 208.
Quelle angoisse entre les problèmes d’approvisionnement en icockpit, les défauts sur les chaînes de production et cette crise sanitaire ..

Mais tout vient de changer ce midi avec l’appel de la concession pour m’annoncer qu’elle est en route et que la carte grise va arriver dans les prochains jours ! Livraison début mai donc si tout va bien. Concernant la livraison elle même voilà ce que j’ai eu comme info: une seule personne autorisée, pas de mise en route avec un préparateur. La procédure va aller à l’essentiel.

J’imagine, vu les délais que j’ai pu lire entre la sortie de chaîne et le trajet entre l’usine et la concession, que ma 208 fait sûrement partie des dernières à être sortie avant l’arrêt il y a quelques semaines de la production. Courage à ceux qui vont devoir attendre encore quelques mois ..
 

Perso ce type de livraison me convient bien mieux parce qu'en temps normal entre les deniers paperasses, les discours du commercial qui vous aura oublié dans les 5mns et la prise en main sans fin c'est un peu lourd...surtout qu'au travers des forums on en connait souvent même plus...là au moins direct à l'essentiel et on profite de sa voiture.. cela s'appelle l'efficacité
 
  • J'aime
Reactions: valdu06 and Mtu330

:
Perso ce type de livraison me convient bien mieux parce qu'en temps normal entre les deniers paperasses, les discours du commercial qui vous aura oublié dans les 5mns et la prise en main sans fin c'est un peu lourd...surtout qu'au travers des forums on en connait souvent même plus...là au moins direct à l'essentiel et on profite de sa voiture.. cela s'appelle l'efficacité
Tout à fait d'accord avec toi ,je réceptionne mon Allure dans 2jours pas besoin de prise en main .Depuis 5 semaines j'ai eu entièrement le temps
de bouquiner la doc sur INFOTEC ,de suivre ce forum et de visionner les vidéos sur YouTube je suis paré pour la mise en route, hâte que cela ce fasse et que je puisse faire "connaissance avec 208
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Bonsoir;
New 208 GT LINE NOIR NERA PERLA 1200cc 100cv EAT8 full options sauf toit panoramique avec vélum manuelle et recharge par induction, ce fait attendre. Commandée le 26/11/2019 avec livraison 01/04/2020. Pas entrée en fabrication lors de la fermeture de l'usine le 19/03. J'espère qu'elle se fera une beauté pour la livraison. J'espère l'avoir début juin au plus tard
 

Il me semble, que je vais passer l´été 2020 encore en cabriolet (207CC de 2012). C´est pas si mal, mais c´est pas ce que j´ai voulu.
 
  • J'aime
Reactions: Jordan38