Temps de la réception du véhicule

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par Nano11, 7 Octobre 2019.

1. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Apparemment il y aura toujours moyen d'aller acheter ses cigarettes (incroyable reconnu comme indispensable ! ) donc j'espère bien qu'on autorisera à récupérer sa voiture...à moins que cela soit moins indispensable puisqu'il ne faut plus se déplacer...à part voter et fumer!! Allez comprendre quelque chose :spamafote:

JPC06 et fran6t aiment cela.
  2. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    162
    Le "problème" c'est qu'on ne peut pas arrêter de fumer sur un claquement de doigts (surtout pour ceux qui fument pas mal de cigarettes par jour). Et ce n'est pas le moment de monopoliser des services de santé pour accompagner les fumeurs afin d'arrêter.
    Pour les véhicules, il va falloir que l'Etat trouve quand même quelques solutions : il doit y en avoir un paquet qui ont été immobilisés vendredi soir ou samedi soir (attente de pièces, etc.) donc si les mécanos sont à l'arrêt, les personnes concernées ne sont pas prêtes de les récupérer. Alors je sens déjà la réponse : plus besoin de se déplacer ...

3. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    350
    Pour les bureaux de tabac j’ai été surpris aussi mais à bien réfléchir je pense qu’il ne veulent pas ajouter des risques de crises de manquent pour les fumeurs !!!!! Mais si tout le monde avait pris cette affaire au sérieux dès le départ on en serait peu être pas là.....

valdu06 et Mickey1962 aiment cela.
  4. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    c'est un peu au jour le jour je pense maintenant...la priorité sanitaire nationale n'est pas clairement de récupérer ou réparer les voitures, logique...en revanche beaucoup moins logique de devoir être obligé de soutenir des fumeurs volontaires en pseudo manque de volonté avec nos cotisations sécu...c'est leur problème, on est déjà assez embêter avec le passif :pfff: mais n'en parlons pas, ce n'est pas le sujet et la police locale va nous rattraper ainsi que les moralisateurs "ma liberté et blabla..."

JPC06 aime votre message.
  5. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    350
    Le manque relève d’un problème de santé public les voitures aussi peut être ??????

6. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    En aparté et ce qui est scandaleux c'est que l'on autorise ce genre de truc pour les fumeurs et que perso j'ai mon fils sous chimio depuis deux mois loin de chez moi, les déplacements deviennent difficiles (je ne prends plus de risque en train et du coup je vais rincer la 208!) et je n'ai plus droit à l'accès à l'institut où se déroulent ses traitements, on peut, sous arrêté ministériel, continuer à tout faire et son contraire...
    Après je comprends tout à fait que je n'ai plus accès à l'institut, trop de risques pour des patients hyper fragilisés bien sur.
    je ne fais pas oin-oin désolé mais bon c'est bien bizarre tout ça...
    Je vous souhaite néanmoins de récup vos belles, voir même de pouvoir les faire réparer si en pannes, car là aussi...mais ce n'est pas bien grave tout ça si tout le monde s'en sors bien on n'appréciera que mieux nos "nouvelles vies" après :D

JPC06 et valdu06 aiment cela.
  7. Nano11

Nano11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    145
    mais ce n'est pas bien grave tout ça si tout le monde s'en sors bien on n'appréciera que mieux nos "nouvelles vies" après :D
    +1 avec cette explication...mais
    Soit fort pour ton fils........

JPC06, Mouss87 et valdu06 aiment votre message.
  8. JoJo523821

JoJo523821 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    32
    Un décret est paru ce matin dans le journal officiel concernant les commerces ayant le droit d'ouvrir.
    "Commerces d'équipements automobiles et Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles."

9. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Avec le confinement total qui arrive tout ça va être caduque à mon avis

JPC06, zoc et leon29 aiment votre message.
  10. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 904
    Je viens de recevoir un mail de la grande concession Peugeot de ma ville disant que les services commerciaux ferment leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Les livraisons de VN et de VO cessent certainement en conséquence.
    Il va y avoir des déçus pour ceux qui attendent éminemment leurs belles 208. Mais y a des choses plus graves.

ToulPower aime votre message.
  11. LFF

LFF Membre

Inscrit depuis le :
    9 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    1
    Mais tant que les usines tournent cela ne devrait pas retarder tant que ça si ?

12. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    350
    Michelin ferme ses usines et à priori les constructeurs auto ne vont pas tarder à le faire aussi ce qui serait tout à fait logique et normal vu le contexte.

13. christophe moyart

christophe moyart Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    54
    Ce matin j'ai contacté mon vendeur pour la livraison de ma voiture ( ce vendredi ) j'ai demandé qu'il mette "le turbo" afin que je ne me retrouve pas bloqué, car en Belgique pour le moment les concessions ne ferment que le samedi mais ca pourrait vite changer. J' ai même sorti au vendeur que les explications ( nac,...) pourrait être faites plus tard, et que si il fallait que je vienne pour aider à nettoyer mon véhicule pas de soucis…. Je suis un peu à la masse mais bon …..

14. Leroucky

Leroucky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    350
    PSA ferme ses usines

15. christophe moyart

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    54
    OK , heureusement mon véhicule est en concession

16. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Je ne veux pas céder à la panique mais je pense qu'on ne comprend pas bien devant quoi on va.. la livraison de vos voitures ne représenteront très rapidement que pas grand-chose voir impossible pendant un moment !
    Tous les sites psa ferment, à l'instant à la radio. Les cc suivent personnels confinés chez eux...

JPC06 aime votre message.
  17. Mickey1962

Mickey1962 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    51
    Mon CC en Belgique m’annonce que les commandes en cours vont vraisemblablement être annulées, pour repartir à zéro quand tout reprendra (sans doute en septembre ou octobre), car ils ont peur d’être en faillite d’ici là. Il faudra aller refaire sa commande à ce moment-là. C’est assez curieux comme méthode, mais je ne m’étonne plus de rien vu comment ma commande est traitée depuis juin 2019.
    (Je suis évidemment totalement en accord de fermer tout ce qui n’est pas essentiel, je m’étonne juste qu’au lieu de mettre les commandes en pause, on les annule)

#827 Mickey1962, 16 Mars 2020
    Dernière édition: 16 Mars 2020
  18. christophe moyart

Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    54
    Donc la Belgique devrait suivre assez vite

19. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 904
    Tu sors de la réunion du Conseil de Défense ? :mouai:
    Attention avec ces affirmations non officielles qui ne font que d'aggraver la panique.

Wood, ToulPower, Mouss87 et 3 d'autres aiment votre message.
  20. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Aussi oui entre autre...ou peut-être n a-t-il que le CD.. ou peut-être rien ..

21. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    452
    Il se dit même (dans les milieux autorisés) qu'un couvre feu serait mit en place tous les jours à 18 h....

Et ce n'est pas une blague apparemment....:non:

22. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 673
    Comme dit par ailleurs, les garages ont (avaient ?) le droit d'être ouverts, comme certains autres commerces :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...PUwuZ_kgSPJ4cw9rSOrYJcChnKNUwowr1zNZ-7XdNkyBU

Mais avec les annonces de ce soir, je pense que cette liste en annexe va fortement se restreindre et que les CC vont fermer, comme plein d'autres trucs (usines par ex)

23. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    On nous dit qu'on est passé à la pandémie donc tout le monde touché alors comment décréter cela que pour certaines régions ? :voyons:
    À voir...

24. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 904
    SVP
    Allez en buvette pour continuer ces échanges de comptoirs, puisque c'est le lieu, et qu'on en a assez d'être pollué par les vraies et fake news des réseaux sociaux qui n'ont que le nom.
    J'efface le HS à partir de maintenant dans ce topic (et je ferai le ménage quand j'aurai le temps.. demain a priori :kc:)

ToulPower, zoc, JPC06 et 2 d'autres aiment votre message.
  25. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 904
    Ménage fait !!
    Ras-le-bol des mythos et rapporteurs de fake news :mad:
    Vérifiez vos infos avant de les balancer n'importe comment.
    Le monde s'en portera mieux :chinois:

Colombus et ToulPower aiment cela.
  26. Nano11

Nano11 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2019
    "J'aime" reçus :
    145
    Sévère notre ami Phil-cofl.......:pt1cable:
    Tien je vous parle de ma 208-2 boite EAT8 Tien te rappelles-tu de la question que je t'ai posé au sujet de la boite automatique que c'était la 1er fois que je commander une 208 avec la dite boite ?????
    Bonne soirée Mr Phil _cofl......:):coucou:

27. moimeme83

moimeme83 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    266
    Et ça te convient ?:D

28. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 904
    :coucou: @Nano11
    Oui je sais être très patient, mais y a un moment donné...
    C'était quoi ta question déjà ? :whistle:

29. JoJo523821

JoJo523821 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    32
  30. ToulPower

ToulPower Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    162

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification