Temps de la réception du véhicule


Il n'y a pas grand monde qui va passer un été 2020, comme il l'avait prévu, comme il l'avait voulu...
si moi ! :D
je ne pars jamais en vacances ça ne me changera rien et j'habite à 500m de la plage, j'attends juste leurs accès et cette année ce sera top car pas de touristes ce qui veut dire EAU PROPRE !!
 


si moi ! :D
je ne pars jamais en vacances ça ne me changera rien et j'habite à 500m de la plage, j'attends juste leurs accès et cette année ce sera top car pas de touristes ce qui veut dire EAU PROPRE !!
Sauf si plages interdites. Et dans ce cas-là, pour toi aussi, pas d'été comme prévu :spamafote:
 

y a un risque effectivement mais d'ici fin août il y aura surement un "petit" accès...à voir
après j'y vais rarement pour poser la serviette, mais pour nager et même en ce moment j'y ai accès donc ça va le faire...
 

Bonsoir;
New 208 GT LINE NOIR NERA PERLA 1200cc 100cv EAT8 full options sauf toit panoramique avec vélum manuelle et recharge par induction, ce fait attendre. Commandée le 26/11/2019 avec livraison 01/04/2020. Pas entrée en fabrication lors de la fermeture de l'usine le 19/03. J'espère qu'elle se fera une beauté pour la livraison. J'espère l'avoir début juin au plus tard

Moi le 05 décembre pour une livraison le 10 avril on est belge et nos date se suivent lol tient moi au jus tu viens d'où?
 

J'ai commandé le 19 janvier.
Livraison prévu max mi juin avec l'information qu'elle qu'elle serait la avant fin mai par le vendeur.
Maintenant c'est 0 news. Mon concessionnaire contacté par mail il y a 10 jours n'a aucune information pour le moment (pas de reproche de ma part vu la situation) mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir pour cet été. Snif.
 

Il est évident que les commerciaux ne peuvent donner aucune information : ils n'en ont pas, et l'usine n'est même pas encore réouverte, et de surcroît, quand elle ré-ouvrira, ils ne savent pas combien de voitures seront produites.
Comment voulez-vous objectivement qu'ils puissent vous dire qq chose. Si c'est pou vous dire au pif "fin juillet" et que la date n'est pas tenu, vous seriez alors les premiers à g...... parce que cette date (fantaisiste) n'est pas respectée.
Si on prend ton cas @Raito89 , entre la fermeture usine et le 10 avril, restait en gros 1 mois.
Ben, et à condition que l'usine reparte plein pot (ce qui ne sera PAS le cas), tu pourrais au mieux espérer date de reprise + 1 mois, tout simplement
 

Je me demande pourquoi mon commercial m'a donné une date d'arrivée précise à Lyon dans ce cas. Il aurait ainsi pipeauté ?
 

Pour ceux que les dates intéressent : Allure PT 100 BVM6 rouge Elixir ,caméra recul ,vitres arrières surteintées .
Commandée le 13:02 :2020 avec date limite le 10:05:2020, Fabriquée le 08:03:2020 TRAVNA, livrée en CC fin 03:2020
Réceptionnée le 01:05:2020 mais ça c'était avant la fermeture de l'usine, Là il faudra attendre que tout ce réorganise et les jours meilleurs reviendrons .Bon courage à tous surtout ceux qui attendent leurs belles:crazy::crazy::crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Je me demande pourquoi mon commercial m'a donné une date d'arrivée précise à Lyon dans ce cas. Il aurait ainsi pipeauté ?
Tout dépend si ta voiture est déjà fabriquée ou pas. Mais si elle ne l'est pas, il ne peut absolument rien dire.
 
  • J'aime
Reactions: Exia

A vrai dire, je ne sais pas trop. Il m'a donné une première date de réception au 17 Avril, puis finalement, après une mise à jour sur son logiciel, cela l'a décalé au 22 mai. Du coup je ne sais pas si elle a été fabriquée, comment il peut l'identifier, etc.
Ma foi, ça ne laisse que trois petites semaines d'attente, ça n'est pas la mort.
 

je pense que lors de la signature le commercial est bien "forcé" de donner des dates, si approximatives soient-elles.
Je ne les vois pas laisser partir le client avec rien, après en cette période toutes dates donnée avant cette histoire devient caduques.
Pas de retour à la normal et de prévisions avant un bon moment alors cela risque de patachoner encore longtemps, déjà qu’avant cette tuile certains rencontraient des problèmes de ce type alors là n'attendez rien pour l'instant...
 

Il est évident que les commerciaux ne peuvent donner aucune information : ils n'en ont pas, et l'usine n'est même pas encore réouverte, et de surcroît, quand elle ré-ouvrira, ils ne savent pas combien de voitures seront produites.
Comment voulez-vous objectivement qu'ils puissent vous dire qq chose. Si c'est pou vous dire au pif "fin juillet" et que la date n'est pas tenu, vous seriez alors les premiers à g...... parce que cette date (fantaisiste) n'est pas respectée.
Si on prend ton cas @Raito89 , entre la fermeture usine et le 10 avril, restait en gros 1 mois.
Ben, et à condition que l'usine reparte plein pot (ce qui ne sera PAS le cas), tu pourrais au mieux espérer date de reprise + 1 mois, tout simplement

Je te comprend on pq certains qui on commander en janvier l'ont reçue en avril voir fin mars
 

Il est évident que les commerciaux ne peuvent donner aucune information : ils n'en ont pas, et l'usine n'est même pas encore réouverte, et de surcroît, quand elle ré-ouvrira, ils ne savent pas combien de voitures seront produites.
Comment voulez-vous objectivement qu'ils puissent vous dire qq chose. Si c'est pou vous dire au pif "fin juillet" et que la date n'est pas tenu, vous seriez alors les premiers à g...... parce que cette date (fantaisiste) n'est pas respectée.
Si on prend ton cas @Raito89 , entre la fermeture usine et le 10 avril, restait en gros 1 mois.
Ben, et à condition que l'usine reparte plein pot (ce qui ne sera PAS le cas), tu pourrais au mieux espérer date de reprise + 1 mois, tout simplement
Une précision de ma part pour pas qu'on me mette dans le sac "relou".
Je n'ai aucun reproche envers PSA, mon concessionnaire et mon vendeur. Que la voiture arrive cet été au lieu début juin n'est pas important (je vais juste boudé comme un enfant n'ayant pas reçu son jouet a noël).
L'important c'est la santé pour tous et je rejoins le fait qu'il ne servira a a rien de rouspéter. Soyons adulte, correct et vous verrez qu'on sera récompensé a la fin.
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

tu as aussi le droit (et heureusement) d'avoir des reproches envers eux si tu l'estimes légitime, reste qu'en cette période pas facile d'apprécier la situation, néanmoins il faut être vigilant de façon à ne pas passer pour des moutons et que tout passe sur le dos du covid parce que la vie continue quand même, il faut aller de l'avant
 

A vrai dire, je ne sais pas trop. Il m'a donné une première date de réception au 17 Avril, puis finalement, après une mise à jour sur son logiciel, cela l'a décalé au 22 mai. Du coup je ne sais pas si elle a été fabriquée, comment il peut l'identifier, etc.
Ma foi, ça ne laisse que trois petites semaines d'attente, ça n'est pas la mort.
Si ton CC ne voit pas le VIN, alors c'est très simple : ta voiture n'est PAS fabriquée.
Du coup, pour le décalage, il est forcément faux, il ne peut même pas savoir quand exactement Trnava reprendra, et sous quelles conditions
Il s'est un peu trop avancé je pense ...
 
  • J'aime
Reactions: Exia

Si ton CC ne voit pas le VIN, alors c'est très simple : ta voiture n'est PAS fabriquée.
Du coup, pour le décalage, il est forcément faux, il ne peut même pas savoir quand exactement Trnava reprendra, et sous quelles conditions
Il s'est un peu trop avancé je pense ...
En france c'est plus simple en Belgique tu a rien si tu demande pas.
Exemple avec la réception de ma première 208 l'année de ca sortie ,réception en mai livraison début juillet pour finir...
J'ai sonner le 24 juin on me dit toujours rien et une semaine après on me sonne pour me dire elle est arrivée watttt
 

Ça n'est pas forcément spécifique à la Blegique ; ça arrive un peu partout ce genre de situation.
 

Si ton CC ne voit pas le VIN, alors c'est très simple : ta voiture n'est PAS fabriquée.
Du coup, pour le décalage, il est forcément faux, il ne peut même pas savoir quand exactement Trnava reprendra, et sous quelles conditions
Il s'est un peu trop avancé je pense ...

D'accord. Merci pour la précision !
 


En france c'est plus simple en Belgique tu a rien si tu demande pas.
Exemple avec la réception de ma première 208 l'année de ca sortie ,réception en mai livraison début juillet pour finir...
J'ai sonner le 24 juin on me dit toujours rien et une semaine après on me sonne pour me dire elle est arrivée watttt
Le pays ne rentre pas en ligne de compte : une CC peut savoir si un véhicule est terminé : il suffit de regarder la commande dans les systèmes (qui sont les mêmes en Europe) et s'il voit un VIN, alors, bingo, c'est bon
Si pas de VIN visible, alors voiture non terminée
C'est très simple, mais encore faut-il que la CC prenne le temps de regarder.
On en revient (comme toujours) à l'humain, et il ne peut pas y avoir de généralité malheureusement : certains commerciaux regardent quasiment tous les jours tous leurs dossiers en cours, quand certains ne regardent quasiment jamais et découvrent la voiture quand elle est arrivée dans le parc de la CC (et encore, je suis gentil)
 

Le pays ne rentre pas en ligne de compte : une CC peut savoir si un véhicule est terminé : il suffit de regarder la commande dans les systèmes (qui sont les mêmes en Europe) et s'il voit un VIN, alors, bingo, c'est bon
Si pas de VIN visible, alors voiture non terminée
C'est très simple, mais encore faut-il que la CC prenne le temps de regarder.
On en revient (comme toujours) à l'humain, et il ne peut pas y avoir de généralité malheureusement : certains commerciaux regardent quasiment tous les jours tous leurs dossiers en cours, quand certains ne regardent quasiment jamais et découvrent la voiture quand elle est arrivée dans le parc de la CC (et encore, je suis gentil)
Quand même bien dommage car tu joue la sureter que le client revienne ou pas dans leur concession
 

Oui, c'est sûr, mais tu sais, des commerciaux dans les CC, j'en ai connu qui la veille vendaient des congélateurs, et qui plus tard vendraient des canapés.
Alors, pour ceux-là, le fait que tu veuilles revenir dans x années dans la CC, ils s'en moquent un peu pour être poli.
On retombe sur le comportement humain. Certains ne font jamais d'erreurs et sont parfaits (dans leurs rêves), et d'autres font moins bien leur job, la seule chose qui les intéresse étant le compte en banque en fin de mois :spamafote:
 

Bonjour à tous !
Commande passée le 19/01 d'une belle 208 Gt Line 100ch manuelle, gris platinium avec en option proximity, toit panoramique et détection angle mort :bien: livraison prévue le 18/05 au plus tard (il m'a bien dit "on vise large")
Aucune nouvelle depuis début mars, j'ai envoyé un sms aujourd'hui au CC qui m'a répondu qu'il ne reprenait que lundi 11/05. J'ai pu lire que certains d'entres vous avaient commandé après ma date de commande et reçu leur belle bien avant :pt1cable: l'attente se fait longue !
 

Pour le moment la date n est pas dépassée. :chinois:

Bon encore 5 jours avant d avoir des nouvelles fraîches, en espérant qu elles ne seront pas mauvaises.

:)
 
  • J'aime
Reactions: damien15408

Je croise les doigts ! Je vous tiendrai informé lundi de ce qu'il m'aura dit, en espérant des bonnes nouvelles :ange: après avec la crise sanitaire, les mauvaises nouvelles seraient compréhensives
 

Le pays ne rentre pas en ligne de compte : une CC peut savoir si un véhicule est terminé : il suffit de regarder la commande dans les systèmes (qui sont les mêmes en Europe) et s'il voit un VIN, alors, bingo, c'est bon
Si pas de VIN visible, alors voiture non terminée
C'est très simple, mais encore faut-il que la CC prenne le temps de regarder.
On en revient (comme toujours) à l'humain, et il ne peut pas y avoir de généralité malheureusement : certains commerciaux regardent quasiment tous les jours tous leurs dossiers en cours, quand certains ne regardent quasiment jamais et découvrent la voiture quand elle est arrivée dans le parc de la CC (et encore, je suis gentil)
C'est comme la mienne...ma CC ma dit quand le VIN etait dans le systeme et aussi quand il etait prevu au garage...tres tres correcte communication.