TEST CONSO - 208 HYBRID vs ESSENCE ! [VIDEO]

BLAD31

Peugeot Addict
5 Août 2018
112
37
28
France
www.youtube.com
Bonsoir à tous,
Comme à mon habitude dès lors que je parle de Peugeot sur ma chaîne, je vous partage ici mon repartage.

Voici mon test de la 208 hybride VS la 208 essence, que je compare sur un itinéraire identique !

Et le résultat est impressionnant !

Belle soirée à tous !

Salut BLAD,

Très sympa ta vidéo et tes comparatifs.
Dommage que tu ais comparé une 100 cv et une 130 cv.
Cela aurait été plus parlant avec une Hybrid 130cv.
Concernant les éloges sur le moteur Pure Tech 130 cv, c'est très discutable avec les problèmes de courroie et consommation d'huile.

• J'aime
Reactions: BLAD31

Déjà 650 kms au volant de ma GT hybrid 100 et vraiment du pur bonheur.
Initialement intéressé par la version 136, j’ai rapidement, après essai, basculé sur le modèle 100 cv qui m’a bluffé par sa réactivité et sa consommation, ce petit moulin de 5cv fiscaux est vraiment surprenant, espérant que la fiabilité soit au rdv.

• J'aime

Pour ma part aussi, c'est du pur bonheur cette 208 GT Hybrid 100 🙂. Bientôt 6 mois que je l'ai et je regrette pas du tout, elle est vraiment sympa à conduire et niveau conso aussi, c'est pas mal ! Je m'en sors aux alentours des 4,5 l au 100 pour mes trajets quotidiens en jouant avec l'électrique ☺️. Plus qu'à croiser les doigts maintenant pour que ce nouveau puretech soit plus fiable que la cata d'avant 😅

• J'aime

Salut BLAD,

Très sympa ta vidéo et tes comparatifs.
Dommage que tu ais comparé une 100 cv et une 130 cv.
Cela aurait été plus parlant avec une Hybrid 130cv.
Concernant les éloges sur le moteur Pure Tech 130 cv, c'est très discutable avec les problèmes de courroie et consommation d'huile.
Salut,

Merci beaucoup pour cette critique constructive !
Il est malheureusement dur de trouver des hybrid 136 à l’essai en ce moment (peu sont produites et toutes sont vendues dans mon coin), et on rend la 208 noire incessamment sous peu donc je ne pouvais me permettre d’attendre !

En ce qui concerne les éloges du 1.2 130 j’ai fait les mêmes que celles qui lui ont valu plusieurs fois le titre de moteur de l’année ; j’ai tout de même bien nuancé à 2 reprises en parlant de la courroie qui pose problème (tout en expliquant pourquoi !)
J’aurais peut être du plus pousser le bouchon mais ici ça n’avait pas vraiment lieu d’être, c’était pas un test/bilan complet de la 208 comme j’avais pu faire sur la 308.

À bientôt ! :)

Déjà 650 kms au volant de ma GT hybrid 100 et vraiment du pur bonheur.
Initialement intéressé par la version 136, j’ai rapidement, après essai, basculé sur le modèle 100 cv qui m’a bluffé par sa réactivité et sa consommation, ce petit moulin de 5cv fiscaux est vraiment surprenant, espérant que la fiabilité soit au rdv.
La fiabilité de la e-DCS6 est ma plus grande peur en effet. Je n’ai pas peur de la fiabilité du moteur en lui même vu qu’il est à chaîne désormais !
Mais oui franchement la 100 suffit, on se demande pourquoi la 136 existe ! Quand on voit les perfs et la conso par rapport au 130 essence…

• J'aime
Reactions: Nicebati

Pour ma part aussi, c'est du pur bonheur cette 208 GT Hybrid 100 🙂. Bientôt 6 mois que je l'ai et je regrette pas du tout, elle est vraiment sympa à conduire et niveau conso aussi, c'est pas mal ! Je m'en sors aux alentours des 4,5 l au 100 pour mes trajets quotidiens en jouant avec l'électrique ☺️. Plus qu'à croiser les doigts maintenant pour que ce nouveau puretech soit plus fiable que la cata d'avant 😅
Ça peut paraître stupide mais au delà du confort du groupe motopropulseur, un truc que j’ai adoré et qui m’a fait marrer c’est le bruit qu’elle fait ! On dirait un vaisseau spatial, j’adore 🤣

Ça peut paraître stupide mais au delà du confort du groupe motopropulseur, un truc que j’ai adoré et qui m’a fait marrer c’est le bruit qu’elle fait ! On dirait un vaisseau spatial, j’adore 🤣
Mais oui le bruit est excellent 🤣 Le petit sifflement à la décélération ou encore quand la boîte change de vitesse en électrique. Il me semble pas avoir déjà entendu un bruit pareil sur des electrique ou des hybrides (après j'y prete pas trop attention)

Je me suis fait exactement la même réflexion, surprenant quand on évolue dans un environnement calme.

ce petit moulin de 5cv fiscaux est vraiment surprenant, espérant que la fiabilité soit au rdv.
Je vois pas en quoi les 5cv ont quelque chose à voir avec le moteur. C'est une taxe fiscale calculée et non comme dans le temps un truc en rapport avec la taille moteur ( donc 5cv c'était "petit" ). LA Yaris de 130ch et 1,5l aussi est une 5cv...et en prime elle consomme encore moins que la 208.
Apres ca n'enleva rien au fait que le 1,2l 100ch edcs est tres agréable oui...a part que ca vibre mais la Yaris c'est pareil.

Le bruit doit etre dut au bruiteur obligatoire pour les véhicules hybrides et électriques. Parce que à l'inverse sur une C5 AC 136 eDCS je trouve que les bruits divers en provenance de la transmission sont pour le moins curieux ! Je m'attendais à plus silencieux.

Je vois pas en quoi les 5cv ont quelque chose à voir avec le moteur. C'est une taxe fiscale calculée et non comme dans le temps un truc en rapport avec la taille moteur ( donc 5cv c'était "petit" ). LA Yaris de 130ch et 1,5l aussi est une 5cv...et en prime elle consomme encore moins que la 208.
Apres ca n'enleva rien au fait que le 1,2l 100ch edcs est tres agréable oui...a part que ca vibre mais la Yaris c'est pareil.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣