Toit panoramique et climatisation

J'ai eu avant une 206 puis une 307 SW et j'ai également souvent conduit les 2 607 successives de mon père, elles étaient toutes les 4 équipées de pare-brise athermique et je n'ai jamais rien remarqué non plus...

Sur le zaf, également athermique , non plus
et pas plus de reflet qu'actuellement ... sachant que l'inclinaison doit etre sensiblement la meme !

Cependant, le badge liber-T doit forcément se situer près du rétroviseur, dans la zone sérigraphiée noire. J'ai testé hier, il faut obligatoirement être là pour valider le passage. Ailleurs, sur le pare brise, ça ne passait pas.
La zone sérigraphiée n'est pas là que pour le côté esthétique non plus, mais bien pour rendre opaque cette zone "non protégée".
Le pare-brise doit être athermique, mais de quel indice ?

Je dois reçevoir mon badge Liber-T dans quelques jours, je dois le mettre au centre juste derriere le rétroviseur ? c'est ça ?

<a href=http://www.scriptline.net/ >iscripts socialware</a>

Question à 100 balles :

A quoi donc sert la "zone sérigraphiée noire", décrite par Absolute, sur un pare brise reconnu acoustique par tous, mais pas athermique par certains ?
Ne levez tous pas la main en même temps, svp, surtout pas les "attachés clientèle de Peugeot" à moins de nous fournir un argument officiel "noir sur blanc". Ils ont tous des avis différents...

Le débat n'est pas clos, loin de là !
Moi, je pars en vacances.

on retourne au niveau de la sortie de la 307 phase 2 en mai 2005 qui a eu la première double clim avec réglage toujours séparé...

La premiere clim bizone chez Peugeot etait la 607 en 2000, puis la 407 en 2004.
La premiere quadrizone sera sur 508.

bonsoir à tous,

je pense que le pare-brise n'est pas athermique , d'ailleurs ce soir je me suis presque bruler les mains en reprenant le volant , 34° à 18h, mais je pense que la clim est suffisante perso pour bien refroidir je roule les fenêtre ouverte au début, aprés 18 pour pas tomber malade ensuite entre 19 et 20

Tu fais bien de rouler vitre ouverte...j'ai lu dans une revue que qd on met la clim il est preferable d'ouvrir es fenetre avant afgin de faire partir tt les particule qui stagnent et qui ne sont pas bon pour la santé et par la suite refermer les vitres.....

Je dois reçevoir mon badge Liber-T dans quelques jours, je dois le mettre au centre juste derriere le rétroviseur ? c'est ça ?
<a href=http://www.scriptline.net/ >iscripts socialware</a>
Sur la partie grisée juste à gauche du rétro intérieur.
La plupart des détecteur télépéage sont à gauche, mais certains sont à droite (économie de câble?) et dans ce cas, on remarque nettement qu'il est moins bien détecté.

Quand tu vas recevoir ton badge, normalement, il y a une doc qui va avec et te dit où le mettre exactement.

Je ne sais pas chez qui tu as pris ton abonnement, mais chaque société d'autoroute pratique des prix différents. Perso, j'ai résilié mon 1er abonnement qui était déjà intéressant (grande société des autoroutes de l'ouest) pour en prendre un chez une plus petite société qui fait l'abonnement gratuit pour tous et qui en plus applique une réduc si tu utilises leur autoroute (que j'utilise fréquemment d'ailleurs). En plus, on s'abonne par correspondance, du coup j'ai un collègue qui s'est abonné chez eux alors qu'il ne met jamais les "roues" sur leur autoroute. En fait, ils font ça car ils veulent avoir les péages les plus automatisés possible. Par contre, il n'y a pas de suivi en temps réel sur le net (ça va peut-être venir, ils ont déjà créé récemment le compte client en ligne). Enfin, comme c'est gratuit, c'est sans engagement: on peut résilier au bout d'un mois si on veut...

Non, je ne fais pas de pub: je n'ai cité aucun nom... :) à vous de chercher ou de me poster un MP si vous êtes intéressés...

Après, si tu utilises l'autoroute tous les jours pour faire le même trajet (pour aller au boulot par exemple), ça peut valoir le coup de payer un abonnement à la société locale si celle-ci te fait une réduc sur la partie d'autoroute que tu utilises...

Question à 100 balles :

A quoi donc sert la "zone sérigraphiée noire", décrite par Absolute, sur un pare brise reconnu acoustique par tous, mais pas athermique par certains ?
Ne levez tous pas la main en même temps, svp, surtout pas les "attachés clientèle de Peugeot" à moins de nous fournir un argument officiel "noir sur blanc". Ils ont tous des avis différents...

Le débat n'est pas clos, loin de là !
Moi, je pars en vacances.

Perso, je vois 2 raisons:
- ça fait une meilleure finition
- ça permet de se protéger du soleil car cette partie n'est pas couverte par les pare-soleils.

Et moi aussi je pars en vacances, ce soir à 17h30 :), 1er voyage de 5 heures avec mon 5008 et première étape de mon tour de France (région parisienne - Vendée - Toulouse - Toulon - Normandie - région parisienne - Dinard - région parisienne (enfin, les 2 derniers trajets se font en train...)).

La premiere clim bizone chez Peugeot etait la 607 en 2000, puis la 407 en 2004.
La premiere quadrizone sera sur 508.
Et nous qui nous plaignons de la bizone: avec la 508, quand on sera tout seul à bord, il faudra régler les 2 températures à l'avant et s'arrêter pour régler les 2 températures arrières... :)
Si ce coup-ci ils ne pensent pas à un bouton...

ce matin appel de ma concession... bjr M. nous vous confirmons que le pare-brise du 5008 est bien athermique !

je lui ai répondu... à ok et venez donc monter dans le mien là à 10h vous allez voir la chaleur qu'il fait déjà dedans store/velum fermés et pare soleil mis !!!

incroyable

ce matin appel de ma concession... bjr M. nous vous confirmons que le pare-brise du 5008 est bien athermique !

je lui ai répondu... à ok et venez donc monter dans le mien là à 10h vous allez voir la chaleur qu'il fait déjà dedans store/velum fermés et pare soleil mis !!!

incroyable

Une fois de plus le pare-brise des 3008 et 5008 n'est pas athermique. (Réponse Peugeot)

Ils sont forts chez peugeot quand même... :roll:

Pour mon premier grand trajet en 5008, j'ai bien senti la chaleur sur mes cuisses à travers le pare-brise, donc non-athermique je pense ... :(

Une fois de plus le pare-brise des 3008 et 5008 n'est pas athermique. (Réponse Peugeot)

t'inquietes je le sais et l'ai bien senti !!!!
c'est juste pour citer la réponse de mon CC qui a soit disant précisé qu'il avait la doc technique de peugeot sous les yeux (je pense que c'était plutot son café ou Tiercé magazine...)

t'inquietes je le sais et l'ai bien senti !!!!
c'est juste pour citer la réponse de mon CC qui a soit disant précisé qu'il avait la doc technique de peugeot sous les yeux (je pense que c'était plutot son café ou Tiercé magazine...)

Bien vu !!!

.

J'ai lu dans un courrier des lecteurs du journal Automobile Magazine (je crois), quelqu'un qui posait la question de savoir si les pare-brises des 3008/5008 étaient athermiques (sachant que la doc mentionne accoustique). Peut-être était-ce un membre de ce forum?
Bref, la réponse du journal est que les pare-brises des 3008/5008 sont athermiques seulement sur les versions Premium-Pack et Féline.
Voilà qui ne va pas manquer d'ajouter à la confusion dans toutes ces réponses différentes.
Le journal précise que le pare-brise est accoustique par l'ajout d'une petite feuille isolante entre les couches de verre..

??? Je n'ai personnellement pas de déficience visuelle, et en 10 ans de Picasso Xsara puis C4, je n'ai jamais connu ces problèmes "de dédoublement", de nuit ou de jour, avec ou sans pluie.... avec des pare brises athermiques eux aussi de grande taille.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65333

pour info y a 102 pages dans le topic :hello:

Je croyais que les PB athermique avait un reflet violet. Le mien n'en a pas en Premium Pack... Je me demande comment contrôler ça autrement.

Badge de telepeage, ça peut le faire car sur les berlingot de mon taf, s'il n'est pas dans la zone pointillée, impossible que ça marche...

Je rajoute que j'ai moiaussi cette sensation de chaud sur les cuisses encore hier en balladant la petite famille alors qu'on avait 32 degrés sur l'écran du 5008, le pare-brise est peut-tre grand mais j'avais pas cette sensation sur ma 308 (pare-brise qui ne surplombait peut-être pas ou moins les cuisses ???)

Venant d'un pare brise athermique (Zaf)
dés l"instant ou je suis monté dnas la voiture je savais que le 5008 n'en était pas équipé !

et voici la réponse du service client peugeot :
A l'occasion de votre appel téléphonique du 26 août 2010 au Centre de Contact Client Peugeot, vous demandez une confirmation sur la disponibilité du pare brise athermique sur la 5008.

Je vous informe que la 5008 n'est pas équipée d'un pare brise athermique.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Sarah L-------
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot

Salut à tous....

horrible de monter dans le 5008 garé en plein soleil ces temps ci pas vous ? une chaleur dedans ....

dans la 508 que j'ia pu testé pas ce genre de prob

Salut bob !

Tu sors d'hibernation ? ça fait quand même plaisir de te lire de nouveau, enfin !
Chez moi, il fait beau mais pas encore très chaud derrière le pare-brise de mon 5008

Faut dire qu'avec les Saints de Glace actuels.... :lol:

OUI Désolé j'ai eu une période chargée
mais je vous lis toujours de temps en temps...

la 5008 est une tres bonne voiture... par contre pour moi le plaisir est un gaché en été avec cette chaleur.
meme avec la clim quand on roule face ou soleil le soir on sent la chaleur sur soit...
je comprends pas peugeot sur ce coup là !

Je confirm les dire de Bob ;) J'ai recommencé à installer mon pare-soleil vu la chaleur ;)

Seb as tu trouvé un pare soleil qui couvre entièrement le pare brise du 5008 ?

Je suis avec Leon, content de te revoir parmi nous Bobwit..

Même si je suis encore une fois avec Leon, car pas super chaud ici non plus, je suis d'accord avec toi, quand ont as le soleil de face ont sent bien la chaleur sur le pare-brise.

Seb as tu trouvé un pare soleil qui couvre entièrement le pare brise du 5008 ?

Il ne couvre pas totalement le bout de la planche de bord, c'est le nortoto que j'avais de ma 308 ;)