Tom-Tom traffic


amis nordistes !!!
Quels sont les CC PEUGEOT DU NORD qui vous on fait une mise à jour ???
 

Mises à jour téléchargeable (NAC + carte) sur MyPeugeot (web) dans onglet navigation connectée
 



Bonjour,
Téléchargement de la maj carte fait (2heures), mais impossible d'accéder au site de téléchargement du NAC, c'est que moi ou c'est général?

PS nouveau sur le forum
 

Bonjour,

Idem pour moi impossible d'accéder au téléchargement du fichier pour le NAC. Pour la cartographie c'est en cours.
Pour le NAC j'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon CC à Montpellier car les Picards n'ont pas été fichus de me la faire !
 

bonjour,
et pour le téléchargement des ZAR, vous pouvez le faire ?, moi non car quand je clique sur le lien ZAR je me retrouve sur la même page que pour les packages !
 

Pareil pour les ZAR, mais j'ai pas pris l'abonnement donc il me rejette peut être à cause de ça...
 






On peut supposer une mise en ligne un peu trop rapide de cette Beta version de MyPeugeot

La souscription des ZAR via notre interface est bien prévue à terme

De même le lien de téléchargement du firmware du NAC est grossièrement faux, (décortiquez l'URL, vous comprendrez) par rapport à,celui-ci qui fonctionne
EDIT 4/04/2017 : le fichier de mise à jour du NAC n'est plus téléchargeable au lien précédemment fourni
 

bonjour,
et pour le téléchargement des ZAR, vous pouvez le faire ?, moi non car quand je clique sur le lien ZAR je me retrouve sur la même page que pour les packages !
Pour les ZAR, ce ne sera jamais par téléchargement puisque c'est fait OTA
Il reste que la souscription devrait être possible via MyPeugeot, et je pense aussi qu'il y a la ligne mais que cette partie-là n'est pas encore prête
 

Nouvelle carte TomTom dispo dans MyPeugeot depuis ce matin PSA_map-eur_4.0.2
Par contre le lien est encore corrompu

voici le bon lien qui fonctionne

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar
 

Ah fait, y'a-t-il une différence entre le HD Traffic de TomTom sur les GPS portable et le TomTom Traffic dispo sur le 3008?
 

Nouvelle carte TomTom dispo dans MyPeugeot depuis ce matin PSA_map-eur_4.0.2
Par contre le lien est encore corrompu

voici le bon lien qui fonctionne

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_4.0.2-NAC_EUR_WAVE2.tar
Le lien, essayé il y a peu, fonctionne bien depuis MyPeugeot et amène bien au bon endroit
Mais bon, ça n'a pas trop de rapport avec le Tomtom trafic tout ça
 

Oui, ils ont corrigé leur erreur de lien rapidement

Il y a bien un rapport, il peut y avoir des bouchons sur les nouvelles routes, ou TomTom peut en éviter en nous guidant par ces nouvelles routes ;)
 

:coucou:

Quelques précisions sur la "route bar" de TomTom Traffic :)

Par défaut, elle affiche tous les évènements qu'on va rencontrer sur le trajet en les positionnant de façon proportionnelle à leur emplacement sur le trajet.

S'il n'y a pas beaucoup d'évènements sur la route, la barre affiche l'emplacement actuel du véhicule en bas et la destination (drapeau à damier) en haut, mais s'il y a beaucoup d'évènements (comme dans l'exemple ci-dessous), la barre peut scroller pour les afficher tous.

Vu que l'affichage est proportionnel, il peut y avoir plusieurs évènements très proches, dont les icônes se chevauchent sur la barre. Dans ce cas, en appuyant à un endroit de la barre, ça fait un "zoom" qui affiche le détail de la région sélectionnée, mais cette fois ce n'est plus proportionnel et toutes les icônes sont à la même distance.

82d3fd7dd69d67e509763c92de2fb49e5c5e9f37.gif


La route bar affiche des icônes oranges ou rouges, a priori c'est selon l'importance de la zone à risques (nombre de km de bouchons, ou durée de retard engendré... voir ci-dessous).

Si on appuie sur la barre à côté d'une icône, on revient à l'affichage total de la route.

On peut aussi appuyer sur une icône directement, dans ce cas ça affiche le détail de l'évènement, avec la possibilité de passer aux évènements suivants / précédents avec les flèches en bas :

de3e73fccfcb9c545420c3412941b58ce1a0d7b5.jpg


Sinon autre chose, vous avez peut-être remarqué des petits carrés avec des nombres lorsqu'il y a des zones de ralentissements affichées, comme ci-dessous :

89f2c17894f330ccaa21477c2d94e491a61612f0.jpg


En fait c'est le nombre de minutes de retard qu'engendre chaque ralentissement ! :)
Par exemple ici, on a 2 ralentissements de 2 minutes, et 1 de 7 mn.
Comme sur la route bar, on voit qu'il y a des zones en orange et en rouge, pour distinguer rapidement les ralentissement plus ou moins importants.
 

Bonjour,

merci DannyCC,
comme toujours, des informations pertinentes et intéressantes avec comme souvent de bonnes astuces à connaître :chinois:

@+ :coucou:

P.S ; je n'aimerai pas devoir emprunter le parcours dans ton exemple, que de perturbations !!!
J'espère que tu as pu en éviter avec l'aide de TomTom Traffic ...
 

:coucou:

Merci @DannyCC pour cette astuce.
Le Gif est de qualité et il n'y a pas besoin d'explications écrites...C'est un didacticiel [:tekytoa:3]

Les copies écran sont de très bonne qualité. Proviennent-elles d'un enregistrement SPYlog ou bien autre IPhone 6 et retouchées avec un CS4 par exemple ?

Je reconnais un quartier ou j'ai habité il y a un peu plus de 30 ans. [:nono le bo:1]

En face d'un garage (Renault ?) à la lisière de la foret de Meudon !!!
Il y a avait déjà de la circulation mais pas ainsi :mad: .
Chez moi les icones rouges ne se superposent pas ou ne se touchent pas.

Concernant les retards en minutes on peut toujours les voir en haut à droite de la route "bar"...
L'affichage en carré est nouveau , cela ne le faisait pas avec les premières versions du firm.
Apparu en même temps que la barre orange ou rouge de survitesse dans une ZAR.
 

:chinois:

La dernière capture vient d'une des 1ères images du NAC qui avaient fuité, il y a 1 an.
Le reste c'est fait maison à l'iPhone.

En effet ce jour-là il y avait pas mal de trafic, c'était un trajet d'un bout à l'autre de l'île-de-France... mais en nouveau 3008, on ne voit pas le temps passer :p
 

Pour celle de mon ancien quartier, effectivement je n'avais pas compris car la date est bien inférieure à la sortie du 3008 : 20/6/2016 ...
 

Entre l'Epi d'Or et Vélizy, c'est mon quartier !

Et en matière de bouchons, on est bien servi... sauf hier vendredi : seul jour ouvrable ou tout était fluide car beaucoup de gens avaient fait le pont !

:sol:
 


Bonsoir,

Je trouve que le mode d'emploi du dernier tomtom (disponible ici : http://download.tomtom.com/open/manuals/gox20x/refman/TomTom-GO-EU-RG-fr-fr.pdf) est proche de ce que l'on voit sur le NAC ...
J'y vois une notion de trajet alternatif notamment, qui m'intéresse beaucoup ... et aussi beaucoup d'autres fonctionnalités (dont certaines, liées au Cloud tomtom ne fonctionneront certainement pas)
 

Bonjour,

Après avoir parcouru la doc TomTom, j'ai testé l'appui long qui chez eux affiche un menu contextuel.
Sur le NAC, l'appuie long (très long, 1 seconde environ), affiche les POI à proximité. J'aurai préféré les trajets alternatifs...
À suivre. Intéressante cette doc ...
 

Même sur Bordeaux, les 3008 envoient cycliquement leur position.
Ainsi TOMTOM détermine l'état du trafic et peut calculer les temps de retard en fonction de ta vitesse et du nombre de "contributeurs"...
http://guy.renou.free.fr/TOMTOM.jpg

:coucou:


Je n'est pas ce message TomTom traffic en bas à droite mais TMC. Est ce normal. Ou se met il seulement quand je vais rentrer un itinéraire?

J'ai mon 3008 depuis bientôt une semaine et sur My Peugeot, le statut est "en cours d'activation".

Comment savoir si je suis connecté ou pas?

Merci.