Tom-Tom traffic

Bonsoir,

réceptions du 3008 hier soir et pas de TomTom trafic.....malheureusement
effectivement sur l'onglet Navigation et réglage il y a marqué que le services ne sont pas activés....pff ça me soûle
bonjour et bienvenue au club :fou:
Il faut, parait-il, attendre jusqu'à une semaine après la signature du dit contrat donc j'attends jusqu'à mardi soir !!!
:hello:

Bonsoir à tous

J'ai réceptionné mon 3008 le vendredi 6 janvier et j'ai depuis le lundi 9 janvier après-midi le symbole Tomtom Trafic
Vendredi j'ai signé le contrat des services de navigation connectée préparé par mon cc. Ils m'ont dit 24h pour l'activation.
Cet après-midi toujours rien, toujours avec le logo "TMC"
J'ai donc fait la manip ci dessous et miracle le logo " Tomtom Trafic" est apparue avec tous les services ok

Ce que j'ai fait:

1- comme indiqué à 2min50 de cet vidéo https://www.youtube.com/watch? [...] B-fT-TSiQk j'ai appuyé 10 secondes sur les deux boutons. J'ai attendu 1 min mais toujours le logo "TMC"

2- je suis ensuite aller voir dans le menu en appuyant sur le logo vert de l'image ci-dessous

[url]https://i37.servimg.com/u/f37/16/40/94/87/img_1611.jpg[/url]

Ensuite je suis allé dans le menu "données services"

[url]https://i37.servimg.com/u/f37/16/40/94/87/img_1612.jpg[/url]

Là j'avais "accès au services Connectés: inactifs et disponibilité des services connectés : indisponibles

J'ai appuyé sur le logo ressemblent à une Maps mondes en dessous de "accès aux services connectés" et une recherche c'est mis en route puis bingos ça c'est activé

[url]https://i37.servimg.com/u/f37/16/40/94/87/img_1613.jpg[/url]

Je n'avais pas fait cette manip avant d'avoir appuyé sur les deux boutons comme sur la vidéo. Peut être que ce n'était pas pas nécessaire

Voilà, j'espère avoir été claire en espérant que ça puisse vous aider

bonjour,
J'ai donc suivi la procédure donnée par alpha37 mais pour ma part toujours rien et cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai signé ce fameux contrat; Je ne sais plus quoi faire, la hot line ne réponds plus à mes mails, etc...
:fou: :???:

bonjour,
J'ai obtenu un début de réponse par la hot line des services connectés Peugeot. Tout simplement mon N° de VIN n'a pas été rentré dans le logiciel gérant les services connectés. Il faut donc que le service incriminé fasse une inscription forcée mais dans combien de temps, là est la question ? De plus, d'après la personne au bout du fil, je ne suis pas le seul :pfff:

Bonjour
environ 10 jours entre la signature du contrat et tomtom d'affiché sur l'écran.
en précisant que je n'ai fait aucune "manip" pour la connection !!!!!!!

Alors ??????

Rappel de mon cas, TomTom Trafic vu immédiatement à la livraison chez mon mandataire.
En ajoutant tous les témoignages vus ici, il est extrêmement difficile voire impossible d'en tirer une règle :???:

témoignage vu et copié de F-A

J'ai eu mon véhicule le 17/12. Et je n'ai signé le contrat pour les services connectés que le 30/12 !(oubli de la CC)
Et encore ce matin, 11/01/17, je n'avais que "TMC" !
J'ai appelé (de nouveau) la CC et j'ai une personne qui a regardé comment la commande avait été saisie ! et au moment de la saisie de la commande (le 22/08) : l'option pour les services connectés n'avait pas été validée !!!!
La personne a validé les services connectés et 15mn plus tard MIRACLE j'avais tomtomtrafic !!!!

DONC même avec un contrat signé, SI L'OPTION N'A PAS ETE SELECTIONNEE A LA COMMANDE, on peut toujours attendre !!!!!

Intéressant... [:guerart:5]

images

bonjour à tous,
fin de l'aventure pour moi pour les services de navigation connectée car ce matin j'ai vu apparaître le fameux TomTom Traffic. Pour info je n'ai rien fait de particulier sur la voiture, j'ai attendu comme me l'avait dit le hot liner d'attendre que mon n° VIN soit injecté (de force) dans le logiciel de service connecté et voilà maintenant je n'ai plu qu'à profiter pleinement de mon véhicule.

Et alors comment fonctionne le GPS avec un trafic chargé? Il recalcule bien l'itinéraire?

Et alors comment fonctionne le GPS avec un trafic chargé? Il recalcule bien l'itinéraire?
Oui et c'est assez surprenant :???:
Témoignage sur le même trajet de 10 km dans ma banlieue parisienne que je connais parfaitement aux mêmes heures embouteillées.

1er trajet , j'ai décidé de ne pas le suivre et de passer par mon chemin (habituellement + rapide quand c'est fluide) : résultat 1H 14mn 12 km cout 1,50€ (10,4 L/100)

2e trajet, je suis parti comme d'habitude et au bout d'1 km, j'ai décidé de le suivre à la lettre (avec options TomTom : trajet le plus rapide/gestion auto du trafic)
résultat : 36 mn et 12,8 km 1,20€ (8,4L/100) avec des zigzags et détours assez déroutants !

3e trajet , j'ai pris mon trajet le plus direct, sans suivre TomTom,
résultat : 41 mn 10,2 km 1,22€ (10L/100)

Edit : info corrigées selon relevés de MyPeugeot App

Merci beaucoup Philopat pour ce premier retour. Je suis comme toi en région parisienne et je ne peux plus me passer de Waze, pour lequel le service c'est dégradé. Dans les comparatifs, le TomTom traffic est le meilleur système. :)

Donc ça fonctionne très bien! :love:

J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur un trajet travail prochainement. :bounce:

Pour l'avoir sur mon téléphone, c'est vrai qu'il est très efficace le Tom-Tom traffic, d'un autre côté j'en pouvais plus de la TMC et de ses bouchons soit fantômes soit non renseignés.

Bonjour à tous,

Beaucoup de problèmes sur le service de navigation connectée de la nouvelle 3008.

Voilà quelques conseils qui résument les déboires de certains utilisateurs.

Sur l'affichage TMC est affiché en bas à droite de l'écran c'est que le service n'est pas opérationnel.

Il faut tout d'abord souscrire un contrat "Services de Navigation Connectée" puis il faut s'assurer que ce service est bien enregistré, pour cela votre concessionnaire peut vous le confirmer.

Si c'est le cas et que le service ne fonctionne pas au bout de 48 heures maxi, il faut faire un appui de 10 secondes en même temps sur les touches SOS et assistance situées vers le rétroviseur intérieur.

TomTom Traffic doit s'afficher - si c'est le cas tout fonctionne sinon contacter l'assistance Peugeot.

Bonne route en 3008.

[:chris34] Le TMC d'origine c'est une grosse d.ube... :pfff:

Je ne comprends pas cette remarque TMC est le service de base de TomTom et TomTom Traffic est un plus (+).
Dans un forum, il faut être constructif et non pas exprimer son mécontentement sans explications.

Je ne comprends pas cette remarque TMC est le service de base de TomTom et TomTom Traffic est un plus (+).
Dans un forum, il faut être constructif et non pas exprimer son mécontentement sans explications.

Non TMC (Traffic Message Channel), n'est pas le service de base de TomTom, c'est un système Européen qui permet de diffuser des informations de circulation aux automobilistes, généralement via le système RDS de la radio FM et qui a été repris par la suite par l'ensemble des navigateurs GPS (ou presque).

Le problème c'est que ce système n'est pas fiable et il arrive souvens que l'information soit absente ou présente pour rien. On peu prendre l'exemple d'un bouchon qui ne sera proposé par TMC qu'1 ou 2 heures après son apparition et sera encore présent sur le GPS 1 ou 2 heures après que le bouchon se soit dissipé. Ou on te signale une route fermé alors qu'il ne s'agit que de travaux sur une des voies route nationale en 2x2.

Pour avoir éprouvé la TMC depuis 7 ans sur mon 3008 j'ai pesté plus d'une fois en arrivant dans un bouchon alors qu'il n'était pas marqué sur le GPS (avec la TMC).

Donc oui la TMC est une grosse d.ube :kaola:

J'ai "simplifié" les explications. TMC est bien le fonctionnement de base du GPS. Pour avoir des informations beaucoup plus précises, pour le SUV 3008, il faut souscrire le contrat NAC et là vous avez les infos routières à jour instantanément.
Vous parlé de TMC datant de 7 ans !!!! il faut peut-être se mettre à jour dans ce domaine ça va très vite.

Vous parlé de TMC datant de 7 ans !!!! il faut peut-être se mettre à jour dans ce domaine ça va très vite.

La table des localisants TMC a été mise à jour pour la dernière fois en 2014 (rappel, TMC ne se base pas sur des coordonnées GPS mais des identifiants de zone, et actuellement le territoire est découpé en 26 000 zones environ). La table fait partie des données cartographiques donc il suffit d'avoir une cartographie de 2015 pour avoir un TMC "à jour".

En pratique, même avec une cartographie de 2016 le service est toujours aussi médiocre. Faute à la solution utilisée, le découpage en zone n'apporte pas de précision suffisante pour la localisation, une zone couvrant en moyenne 7 km de routes (en pratique c'est un peu plus compliqué que cela, il existe des localisants ponctuels, linéaires ou surfaciques), on a donc une précision de 7 km...

J'ai "simplifié" les explications. TMC est bien le fonctionnement de base du GPS. Pour avoir des informations beaucoup plus précises, pour le SUV 3008, il faut souscrire le contrat NAC et là vous avez les infos routières à jour instantanément.

Mais je suis à jour rassurez vous, j'ai Tomtom et Waze dans mon téléphone et je les utilises en priorité, mais parfois quand le téléphone est dans la poche en roulant (oui je sais c'est pas bien) je prends encore le GPS voiture. Mon GPS de voiture est également à jour au point de vue de la cartographie mais malheureusement il n'y a pas d'option pour passer de TMC à autre chose dessus.

Le problème sera réglé prochainement avec mon changement de voiture et à moi le TomTom traffic

Voilà, je comprends mieux, quand je parlais de ce mettre à jour, c'est bien de cela que je pensais. Vous n'avez pas encore "mis à jour" votre voiture... Avec le SUV 3008, vous n'aurez plus a pester sur le TMC car il est remplacé par TomTom Traffic qui grâce à la puce de la voiture les informations données sont constamment misent à jour.

Il existe néanmoins des zones blanches (zones non couvertes par la 3G Bouygues) sur nos parcours, dans ce cas les infos TMC prennent le relais.

Ça, c'est un autre problème qui ne met pas en cause le GPS de la 3008 mais la qualité du réseau Bouygues. "avant", il n'y avait que le TMC, maintenant on a une offre supplémentaire, je pense qu'il faut se contenter de ce que l'on a actuellement.... dans quelques années avec Galileo la précision sera de quelques mètres....et on demandera une précision de l'ordre du millimètre....

la carte sim Bouyges fonctionne aussi a l'etranger ?
Oui, Les services connectés TomTom fonctionnent en Europe , la liste des pays est dans ton contrat,
il y a des exclusions selon les services, voir ci-après