Tom-Tom traffic





Non. Y'a que des gens aux carrefours avec un chiffon, une raclette et du produit à vitres...


Je suis déjà loin...
 


Salut

et pkoi la Bulgarie est sur la liste
d'ailleur la bas il y a personne au carrefour pour nettoyer les pare brise
!!! ils sont tous en france ou en allemagne
 

Personnellement, j'ai acheté en Janvier un SUV 3008 II chez un agent PEUGEOT (Véhicule de démonstration, première mise en circulation le 23/11/2016)
Les services connectés sont bien activés (J'ai bien l'information TOMTOM TRAFFIC, et les bouchons me sont bien signalés)
Cette option est je crois opérationnelle pour 3 ans gratuitement.
Je me pose pourtant les questions suivantes :
Les mises a jour de la cartographie sont quand a elles gratuites a vie, je crois. Comment les obtenir ???
Je n'ai toujours pas compris comment je pouvais acheter les informations zones de danger.
Merci d'avance pour vos réponses
 

... Je me pose pourtant les questions suivantes :
Les mises a jour de la cartographie sont quand a elles gratuites a vie, je crois. Comment les obtenir ???
Je n'ai toujours pas compris comment je pouvais acheter les informations zones de danger.
pour les Zones de Danger et ZAR c'est en concession : voir ce sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/pack-zone-danger-sujet_39087_1.htm

Les mises à jour de cartographies seront proposées dans MyPeugeot (ce n'est pas encore d'actualité)
voir l'annonce ici http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie.html
 

pour les Zones de Danger et ZAR c'est en concession : voir ce sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/pack-zone-danger-sujet_39087_1.htm

Les mises à jour de cartographies seront proposées dans MyPeugeot (ce n'est pas encore d'actualité)
voir l'annonce ici http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/mise-a-jour-cartographie.html

Vu sur le lien que tu proposes: "Les véhicules équipés de la Navigation connectée 3D bénéficient d'une mise à jour gratuite de la cartographie 4 fois par an. Pour en bénéficier, il vous faut installer le logiciel de téléchargement Peugeot Connect Update à partir de votre espace personnel MyPeugeot."
Je n'ai pas accès à ce Peugeot Connect Update dans MyPeugeot... est-ce normal???
 


J'ai un souci avec Tomtom Traffic.
Il n'est toujours pas actif alors que j'ai ma voiture depuis 8 jours complets.
J'ai bien souscrit au Service de Navigation Connecté.
J'ai même ajouté le Pack monitoring (gratuit) sur mon espace Mypeugeot qui a l'air de fonctionner puisque sur mon espace My peugeot je retrouve bien mon kilométrage et mon niveau de carburant corrects.
Par contre sur mon écran du 3008 j'ai ça :

Connexion.jpg


et sur la cartographie j'ai TMC au lieu de Tomtom traffic.

Une idée ?
Est ce lié ?
 

Relis toute la discussion à partir du début (pages 1 et 2) , tu y trouveras des réponses
Et oui, c'est bien lié
 

Philopat, j'ai tout lu (peut être mal) mais sauf à être aveugle je n'ai vu personne qui avait "Acces au service connecte : Activé" et "Disponibilité des services connectés : Non disponible."
Alors que sur le site My peugeot, les caractéristiques de mon véhicule remonte : kilométrage et état jauge carburant !
Lundi je passe en CC.
 

Pour l'appli MyPeugeot App, les infos peuvent remonter par la connexion Bluetooth
Mais pour le site MyPeugeot.fr , en effet c'est nébuleux, je ne vois pas comment tes km remontent
écran info: tu n'as donc pas en bas les 2 services Appel urgence et assistance activés (Votre service d'assistance : SUAL FR Auto. PEUGEOT)
 

Bonjour,

Je pense qu'il faut appuyer sur le petit globe en dessous de la 1er phrase. Je me souviens avoir fait ça sur le mien.
 

Philopat, j'ai tout lu (peut être mal) mais sauf à être aveugle je n'ai vu personne qui avait "Acces au service connecte : Activé" et "Disponibilité des services connectés : Non disponible."
Alors que sur le site My peugeot, les caractéristiques de mon véhicule remonte : kilométrage et état jauge carburant !
Lundi je passe en CC.
Bonjour,

Ça m'est arrivé Jeudi dernier entre Nîmes et Uzès. Tout est redevenu normal en fin d'après-midi. Peut-être un problème de zone de couverture.
 

Bonjour,

Je pense qu'il faut appuyer sur le petit globe en dessous de la 1er phrase. Je me souviens avoir fait ça sur le mien.
Quand j'appuie sur ce petit globe, j'ai un son et c'est tout.
Bonjour,

Ça m'est arrivé Jeudi dernier entre Nîmes et Uzès. Tout est redevenu normal en fin d'après-midi. Peut-être un problème de zone de couverture.
Si Bordeaux n'est pas couvert ..... on est mal, on est mal !

J'ai bien Disponibilité des services connectés : Non disponible
Mais sur MyPeugeot c'est quasiment du temps réel :
Packconnect.jpg

:confused:
 

Tonio regarde cette vidéo , je l'ai suivie et cela a fonctionné de suite.

: https://www.youtube.com/watch?v=pNrrpCBtkJY&index=16&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk
 

Tonio

Va voir si les paramètres d'envoi d'information sont bien activés en suivant la démarche ci-dessous :

NAVIGATION > MENU > REGLAGE > CARTE > COCHER LA CASE "autoriser l'envoi d'information"

Attention, cette coche est lié au profil paramétrable dans l'écran tactile donc si tu sélectionne un autre profil, la case peut se retrouver décoché

voir ici pour la gestion des profils => https://www.youtube.com/watch?v=f5kLB9h6AVk&t=116s
 

Merci à Autober et Newfiser pour vos réponses.
Autober : j'avais déjà essayé le double push mais sans résultat.
Newfiser : c'était bien cela. Ca marche : c'est le principal. Mais :
1) pourquoi ce n'est pas activé par défaut ?
2) pourquoi indiquer "Autoriser l'envoi d'information" alors que par définition le Tomtom trafic reçoit des infos. J'aurais mieux compris "Autoriser la réception d'information" sauf à considérer qu'il faut d'abord envoyer des infos vers TOMOTOM pour se faire identifier.
J'arrête de me poser des questions !
Merci à tous.
 
  • J'aime
Reactions: homer

Effectivement, le principal, c'est que ça marche ;)

Je pense qu'il y a sûrement une histoire d'informatique et liberté là-dedans ! On doit sûrement envoyer ses informations de géolocalisation à Tomtom pour bénéficier des service à proximité.
Le contrat à signer pour la souscription doit rentrer dans ce cadre et comme le conducteur n'est pas toujours le souscripteur, cette case doit servir à chacun de choisir si il envoie ses informations à Tomtom dans le respect de sa vie privée.

Peugeot doit chercher à se couvrir face à toutes les éventualités comme malheureusement beaucoup de contrat qu'on signe avec des conditions générales à rallonge :sarcastic:
 

Je n'ai pas eu cette case à cocher , pourquoi certains et pas d'autres. Le contrat rempli chez le CC est le même pour tous.
 

2) pourquoi indiquer "Autoriser l'envoi d'information" alors que par définition le Tomtom trafic reçoit des infos. J'aurais mieux compris "Autoriser la réception d'information" sauf à considérer qu'il faut d'abord envoyer des infos vers TOMOTOM pour se faire identifier.
J'arrête de me poser des questions !
Merci à tous.
Pour que le Tomtom-trafic fonctionne pour tout le monde, il faut bien qu'il puisse détecter là où se trouvent des bouchons.
Le fait que ta voiture remonte des infos (en cochant la case) va permettre au service de fonctionner, et de facto, que toi aussi tu puisses en profiter
 

Pour que le Tomtom-trafic fonctionne pour tout le monde, il faut bien qu'il puisse détecter là où se trouvent des bouchons.
Le fait que ta voiture remonte des infos (en cochant la case) va permettre au service de fonctionner, et de facto, que toi aussi tu puisses en profiter
Logique.
 

Même sur Bordeaux, les 3008 envoient cycliquement leur position.
Ainsi TOMTOM détermine l'état du trafic et peut calculer les temps de retard en fonction de ta vitesse et du nombre de "contributeurs"...
TOMTOM.jpg


:coucou:
 

Quand sur votre trajet il n'y a pas de bouchons, vous avez quand même la barre de droite ou pas?
 


Bonjour à tous
Voici 5 jours que j'ai reçu mon 3008 pour remplacer l'ancien modèle .
J'ai pris en main mais je n'arrive pas à trouver pour le GPS comment mettre des adresses en favoris
Une petite aide serait la bienvenue
Merci et bonne route

Je ne sais pas si je mets ce message au bon endroit mais je débute

Jean-rené

:pt1cable:
 

Non , elle apparait seulement si il y a des bouchons sur le parcours .
:pt1cable: Et non, la colonne de droite apparaît toujours même si il n'y a pas de bouchon à condition d'avoir la dernière version du firmware Nac.
:coucou: