Tom-Tom traffic

Tomtom trafic a la possibilité à la possibilité de dévier le trafic en cas d'accident et/ou embouteillage.
Pour cela il offre 3 solutions ==> automatique, manuel et sans

Ma question est de savoir:
- en automatique il le fait sans prévenir ?
- en manuel il demande faut le faire ?

Je n'ai pas encore eu d'embouteillage pour tester cette fonction, et vous ?

Tomtom trafic a la possibilité à la possibilité de dévier le trafic en cas d'accident et/ou embouteillage.
Pour cela il offre 3 solutions ==> automatique, manuel et sans

Ma question est de savoir:
- en automatique il le fait sans prévenir ?
- en manuel il demande faut le faire ?

Je n'ai pas encore eu d'embouteillage pour tester cette fonction, et vous ?

Cela m'intéresse aussi

merci ;)

bonjour,

moi l'autre jour en automatique, il m' a fait contourner une ducasse sa marche super bien, pas seulement pour les embouteillages et les accidents, si il y a une déviation à cause d'un événement,il te fait contourner, impeccable...

En manuel, il affiche en bas de l'écran, dans la zone "Recherche" la proposition d'itinéraire alternatif, avec le Nbre de minutes de bouchon corrigé.
Si on clique, il applique la proposition. Seul défaut à mon gout, on ne peux pas visualiser la proposition sur la carte ...

bin moi je l'avais le tom tom traffic, et la, je l'ai plus, sa bug à mort ce truc.
Pour que ça fonctionne, il faut être dans une zone de couverture réseau, il faut aussi que les serveurs de Tomtom soient opérationnels et pas surchargés.

Pour que ça fonctionne, il faut être dans une zone de couverture réseau, il faut aussi que les serveurs de Tomtom soient opérationnels et pas surchargés.

Trajet habituel sur 15 km en ville, pas de probléme habituellement, je pense plutôt que sa venait de tomtom...
c'est revenu le soir...

Trajet habituel sur 15 km en ville, pas de probléme habituellement, je pense plutôt que sa venait de tomtom...
c'est revenu le soir...
Il y a effectivement de grandes chances que ce soit ça. Mais chut, certains vont encore venir me critiquer si je dis qq chose ...

Bonjour,
j'ai pris possession de mon 3008 hier et ce matin j'ai essayé d'activer les services connectés, sans succès !
mais après un certain temps, je me suis aperçu que ces services étaient activés.
il faut peut attendre un peu avant de les voir activés

Bonjour,
j'ai pris possession de mon 3008 hier et ce matin j'ai essayé d'activer les services connectés, sans succès !
comme je suis passé par un mandataire, cela n'as pas été préciser lors de la commande, peut on les faire activer en CC ?

Pas de tomtom trafic & ZAR ce matin à Bruxelles :( ce serait bien d'avoir un n° de tél ou adresse mail pour contacter qq un en cas de problème avec tomtom, car chez peugeot ils renvoient chez tomtom et chez tomtom . . . . c'est une version constructeur voir avec ceux-ci [:alvone:2]

Laisse tomber cette daube de Tomtom et passe à Waze maintenant dispo sous Android Auto. Au moins lui, il marche tout le temps.

Tomtom traffic ne fonctionne jamais quand on en a besoin, c'est à dire, en zone dense avec beaucoup de traffic ou de bouchon. A Toulouse, le soir à 18h30, il est difficile d'avoir le tomtom traffic au démarrage, même en attendant.
Soit c'est la 3G de Bouygues qui est merdique, soit le service de Tomtom qui est saturé, je penche pour le 2nd cas.

Laisse tomber cette daube de Tomtom et passe à Waze maintenant dispo sous Android Auto. Au moins lui, il marche tout le temps.

Tomtom traffic ne fonctionne jamais quand on en a besoin, c'est à dire, en zone dense avec beaucoup de traffic ou de bouchon. A Toulouse, le soir à 18h30, il est difficile d'avoir le tomtom traffic au démarrage, même en attendant.
Soit c'est la 3G de Bouygues qui est merdique, soit le service de Tomtom qui est saturé, je penche pour le 2nd cas.
J'ai longtemps été utilisateur de Tom Tom Trafic et n'ai eu qu'à m'en louer. Passé ensuite chez Garmin je l'ai bien regretté et le retrouve avec plaisir sur 3008.Quand à Waze c'est plutôt pour les chauffeurs de taxi. :pt1cable:

Moi également, j'ai utilisé TomTom traffic de nombreuses années en région parisienne donc dense et j'en étais satisfait. Je suis toujours arrivé à l'heure a mes rendez vous professionnels.
Je ne vois pas d'explication a donner concernant vos difficultés sur le 3008 a part la puce Bouygues a la place de celle du Gps non embarqué que j'utilisais qui étais je crois sur le réseau Sfr.

Aucun problème avec Tomtom Trafic en région parisienne, à condition bien sûr d'avoir une couverture réseau

J'ai longtemps été utilisateur de Tom Tom Trafic et n'ai eu qu'à m'en louer. Passé ensuite chez Garmin je l'ai bien regretté et le retrouve avec plaisir sur 3008.Quand à Waze c'est plutôt pour les chauffeurs de taxi. :pt1cable:

Waze pour les chauffeurs de taxi ? :lol: On voit bien que tu ne l'utilise pas !

Pas de tomtom trafic & ZAR ce matin à Bruxelles :( ce serait bien d'avoir un n° de tél ou adresse mail pour contacter qq un en cas de problème avec tomtom, car chez peugeot ils renvoient chez tomtom et chez tomtom . . . . c'est une version constructeur voir avec ceux-ci [:alvone:2]

Même expérience que toi: hier, en redémarrant de chez mes beaux-parents à Ernage (près de Gembloux, Belgique) vers 22h, plus de TomTom .... je pensais que ça allait revenir après avoir roulé un peu car chez eux la couverture Belgacom n'est pas top mais non, jusqu'à mon retour à Bruxelles, toujours pas de TomTom ! Et donc, pas de signalement des radars puique pas encore de base de données téléchargée !
Un peu râlant pour un service payant et pas spécialement donné ! :(
Ce matin, c'était revenu dès le démarrage... mise à jour chez TomTom ou problème 4G ??? :???:

Bonjour,
Il m'arrive, en cas d'absence de TomTom à un endroit habituellement couvert, de redémarrer le NAC : et là miracle, ça revient ...

Bonjour,
Il m'arrive, en cas d'absence de TomTom à un endroit habituellement couvert, de redémarrer le NAC : et là miracle, ça revient ...

Bonjour,
Redémarrer: via un arrêt complet du moteur ou en appuyant (si je me souviens bien) x secondes sur la touche téléphone ?

:heink: :lol: :lol: