[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Oui mais la, c'était un concept qui partait d'une base existante. (T7)

Et à l'epoque, le sujet principal concernait l'industrialisation du toit bosselé ou pas.
 

Le RCZ était la copie exactes du concept car présentée au Salon de Francfort 2009.

Je ne note pas tout pour comparer la ligne concept car et le modèle réel.
C'est vrai que celà est intéréssant de comparer les deux situations.
 

Quelques précisions sur la 508-II sur L'Argus

http://www.largus.fr/actualite-auto...es-les-infos-sur-la-nouvelle-508-8605389.html

Un extrait:

Ainsi, dès le lancement du projet 508 II, codifié en interne R82 pour la berline et R83 pour le break SW, Peugeot a décidé de révolutionner son modèle en passant de la classique familiale à un modèle façonné comme un coupé à cinq portes, avec l'aspect pratique d'un hayon.

Bref, un hybride doté de la classe d’une Audi A5 Sportback et du dynamisme d’une BMW Série 4 Gran Coupé. Le tout avec un positionnement semi-premium à la Volkswagen, l’échelon supérieur restant la chasse gardée de la future DS8 (2020). Soucieux de valider le bien-fondé du projet, Peugeot en a posé les jalons avec le concept-car Peugeot Exalt, dévoilé au salon de Pékin en 2014, qu’il décrit comme «une berline au design sublimé».

Une suspension inédite pour la 508

Si la nouvelle 508 est développée sur la plateforme EMP2, cette réorientation du cahier des charges a nécessité d’opter pour l’empattement le plus long (2,84 m). Déjà connue, cette base accueillera toutefois quelques nouveautés puisque le train arrière sera multibras (comme sur le DS7 Crossback) et, à l’image de Citroën et DS, Peugeot disposera d’une suspension spécifique, à savoir un amortissement piloté, nécessaire pour se mettre au niveau de la concurrence.
 

Une nouvelle ligne certes mais qui ne casse pas trop les codes.
Sur le composant amortisseur Peugeot reste maitre de son savoir malgré l'arrêt de leur fabrication en interne.
 

Spyshot de l'intérieur.
Pas de réelle surprise, dans la continuité du 3008 :)

2018-peugeot-508-spy-photo.jpg
 

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ce petit volant avec compteurs au dessus sera dissuasif à l'achat sur ce type de véhicule qui se doit d'être classique. Perso j'aime pas du tout, pour avoir eu plusieurs fois des 308 en location.
 


Cela permet surtout d'entretenir le buzz pendant l'été avant une révélation officielle juste avant le salon de Francfort où PEUGEOT sera absent.
 


Belle silhouette. Impatient de voir le dynamisme et la qualité de finition... Toujours avec de appréhension après tant de déceptions depuis la 407
 

Belle silhouette. Impatient de voir le dynamisme et la qualité de finition... Toujours avec de appréhension après tant de déceptions depuis la 407

Coté dynamisme, à mon avis on ne risque pas d'être déçu, par contre en ce qui concerné la finition, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose que le 3008. :coucou:
 



Sur ce premier cliché, on peut constater que la console centrale de cette version sera vraiment au-dessus de ce que propose une VW Aerton, concurrente n° 1 de cette 508 II.
Sauf erreur de ma part, on retrouve ce même traitement sur le prochain C5 Aircross.
Personnellement, je trouve cela très qualitatif et la combinaison avec le I-Cockpit promet une très belle ambiance à bord.

Si PEUGEOT a bien progressé ces dernières années en qualité de présentation, il y a encore des efforts à faire en personnalisation. La ligne GT/GT Line correspond bien à l'image dynamique de la marque mais on reste malgré tout dans une approche assez germanique de l'automobile, avec des ambiances centrées sur le noir.
A mon sens, il reste à PEUGEOT à créer une finition parallèle à GT/GT Line mais plus orientée sur la modernité et la recherche du confort, avec plusieurs teintes intérieures plus chaleureuses, des matériaux plus exclusifs, des inserts décoratifs plus raffinés. Je vois deux sources d'inspiration :
- Volvo, qui est parvenu à proposer des habitables de grande qualité, avec un style propre, des couleurs variés et des matériaux innovants : Volvo a vraiment su résister au canon du goût allemand ;
- Renault et la finition haute Initiale Paris disponible notamment sur l'Espace V et le Koleos II : à mon sens, le style des habitables, les sièges, les cuirs/surpiqures des TDB et fauteuils, les panneaux de portes sont de très bon niveau. On est clairement dans un univers haut de gamme.
 

.. Renault Espace en exemple de qualité intérieure, je suis circonspect. Leur énorme console / écran en plastoc brillant qui prend les traces de doigts .. bof. Les plastiques bas de TDB et portes ... bof. Quand à leur cuir sur le TDB, est explicitement dit que c'est du "simili" ... bof.
 

J'ai lu sur un forum, la venue sur cette nouvelle 508 d'une nouvelle finition. Peut-être une monté en gamme supplémentaire au-dessus de la GT...
 

Sur ce premier cliché, on peut constater que la console centrale de cette version sera vraiment au-dessus de ce que propose une VW Aerton, concurrente n° 1 de cette 508 II.
Sauf erreur de ma part, on retrouve ce même traitement sur le prochain C5 Aircross.
Personnellement, je trouve cela très qualitatif et la combinaison avec le I-Cockpit promet une très belle ambiance à bord.

Si PEUGEOT a bien progressé ces dernières années en qualité de présentation, il y a encore des efforts à faire en personnalisation. La ligne GT/GT Line correspond bien à l'image dynamique de la marque mais on reste malgré tout dans une approche assez germanique de l'automobile, avec des ambiances centrées sur le noir.
A mon sens, il reste à PEUGEOT à créer une finition parallèle à GT/GT Line mais plus orientée sur la modernité et la recherche du confort, avec plusieurs teintes intérieures plus chaleureuses, des matériaux plus exclusifs, des inserts décoratifs plus raffinés. Je vois deux sources d'inspiration :
- Volvo, qui est parvenu à proposer des habitables de grande qualité, avec un style propre, des couleurs variés et des matériaux innovants : Volvo a vraiment su résister au canon du goût allemand ;
- Renault et la finition haute Initiale Paris disponible notamment sur l'Espace V et le Koleos II : à mon sens, le style des habitables, les sièges, les cuirs/surpiqures des TDB et fauteuils, les panneaux de portes sont de très bon niveau. On est clairement dans un univers haut de gamme.

:heink: Le vieux cliché complètement infondé ...
Je vous invite à consulter le configurateur de la BMW série 3 par exemple et vous constaterez que chez BMW (et les autres marques allemandes d'ailleurs) il y a un énorme choix de configurations d'habitacles possibles avec une multitude d'ambiances différentes : du clair, du foncé, du sobre, du sport... Le tout accompagné de cuirs de toutes les couleurs, des inserts en bois clair, foncé, de l'alu... Il est même tout à fait possible de prendre une Série 3 Pack M avec un cuir beige et des inserts en bois... pour ceux qui en veulent plus il y a aussi le catalogue Indiviual chez Bmw permettant de se faire un habitacle quasi sur mesure.
Bref niveau personnalisation et choix des matériaux les allemandes sont au top de ce qui peut se faire au niveau production en grande série...
 


Une nouvelle ligne certes mais qui ne casse pas trop les codes.
Sur le composant amortisseur Peugeot reste maitre de son savoir malgré l'arrêt de leur fabrication en interne.



Ca veut dire que Peugeot continue de concevoir ses suspensions en interne(la fabrication étant externalisée) :confused: :confused:


Edit: c'est moi ou la 508 fait très BMW d'apparence sur les derniers spyshots ??? :mouai:
 

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ce petit volant avec compteurs au dessus sera dissuasif à l'achat sur ce type de véhicule qui se doit d'être classique. Perso j'aime pas du tout, pour avoir eu plusieurs fois des 308 en location.


Mon neveu roule en 208 depuis decembre 2016. J´ai eu l´occasion de l´essayer.
Franchement aucun soucis. Apres réglage adéquate, soit environ 15 secondes, pas de problème de vison du combiné. J´ai beucoups aimé le petit volant, avec sont effet go-cart.
En reprenant mon 3008 , j´ai eu l´impression de rouler en camoniette J5. D´ailleurs, sur le 3008, depuis 8 ans en ma possesion, je n´ai toujours pas trouvé les réglages idéals :confused: Entre hauteur de volant, et intrumentation en partie cachée, il faut trouver un compromis par toujours satisfaisant.

J´ai également eu un 3008 II en essai, et franchement c´est encore un cran superieur á la 208.

Je suis monté plusieurs fois dans une 308 II, et pareil, pas de soucis particuliers.

Remarque : Le System ATH du 3008 I me plait toujours autant .... :D

(Ma Taille : 1,77 m)

:chinois:
 

Ca veut dire que Peugeot continue de concevoir ses suspensions en interne(la fabrication étant externalisée) :confused: :confused:


Edit: c'est moi ou la 508 fait très BMW d'apparence sur les derniers spyshots ??? :mouai:


ou la nouvelle Insignia, ou une Mercedes CLA, ....
 



La CLA Coupé, ce n'est qu'une classe A tricorps. Donc, une compacte à coffre.
Pour moi, pas d'équivalent chez Merco de la future 508.
Uniquement A5 Sportback, Série 4 Gran Coupé et VW Artéon.
 

La CLA Coupé, ce n'est qu'une classe A tricorps. Donc, une compacte à coffre.
Pour moi, pas d'équivalent chez Merco de la future 508.
Uniquement A5 Sportback, Série 4 Gran Coupé et VW Artéon.

Je parle du style General.
Mais effectivement environ 19 cm de moins en longueur CLA vs 508
pour un Tarif equivalent.
 


Comme on venait d'avoir les premiers spyshots de la 508, je voulais juste lui rappeler ce que je vous avais dit au sujet de Taxi 5, qu'on allait bientot voir la 508 et surement dès cet été dans le tournage à marseille. Vous pensiez que la 508 n'allait pas être présentée cette année et donc qu'on allait voir dans Taxi 5 soit un 3008, 308 GTI, une autre marque, ou une Peugeot Insignia pour te citer.
C'était juste pour vous rappeler que vous doutiez d'une présentation prochaine de la 508 :kaola:
Alors tu as été voir le topic les Peugeot dans le cinéma [:nono le bo]
J'attends avec impatience tes réactions [:gbtest:1]