Sur ce premier cliché, on peut constater que la console centrale de cette version sera vraiment au-dessus de ce que propose une VW Aerton, concurrente n° 1 de cette 508 II.
Sauf erreur de ma part, on retrouve ce même traitement sur le prochain C5 Aircross.
Personnellement, je trouve cela très qualitatif et la combinaison avec le I-Cockpit promet une très belle ambiance à bord.
Si PEUGEOT a bien progressé ces dernières années en qualité de présentation, il y a encore des efforts à faire en personnalisation. La ligne GT/GT Line correspond bien à l'image dynamique de la marque mais on reste malgré tout dans une approche assez germanique de l'automobile, avec des ambiances centrées sur le noir.
A mon sens, il reste à PEUGEOT à créer une finition parallèle à GT/GT Line mais plus orientée sur la modernité et la recherche du confort, avec plusieurs teintes intérieures plus chaleureuses, des matériaux plus exclusifs, des inserts décoratifs plus raffinés. Je vois deux sources d'inspiration :
- Volvo, qui est parvenu à proposer des habitables de grande qualité, avec un style propre, des couleurs variés et des matériaux innovants : Volvo a vraiment su résister au canon du goût allemand ;
- Renault et la finition haute Initiale Paris disponible notamment sur l'Espace V et le Koleos II : à mon sens, le style des habitables, les sièges, les cuirs/surpiqures des TDB et fauteuils, les panneaux de portes sont de très bon niveau. On est clairement dans un univers haut de gamme.