Ca me paraît tôt cet arrêt, le lancement de la nouvelle n'est attendu qu'au printemps 2018.
Il y avait bien une finition Féline qui pour moi était une finition HDG "Luxe" en opposition à la GT/GT-Line qui est une finition HDG "Sport", non sans rappeler l'ADN de la marque (Féline, Lion, Peugeot) mais ils l'ont supprimée :/A mon sens, il reste à PEUGEOT à créer une finition parallèle à GT/GT Line mais plus orientée sur la modernité et la recherche du confort, avec plusieurs teintes intérieures plus chaleureuses, des matériaux plus exclusifs, des inserts décoratifs plus raffinés. Je vois deux sources d'inspiration :
- Volvo, qui est parvenu à proposer des habitables de grande qualité, avec un style propre, des couleurs variés et des matériaux innovants : Volvo a vraiment su résister au canon du goût allemand ;
- Renault et la finition haute Initiale Paris disponible notamment sur l'Espace V et le Koleos II : à mon sens, le style des habitables, les sièges, les cuirs/surpiqures des TDB et fauteuils, les panneaux de portes sont de très bon niveau. On est clairement dans un univers haut de gamme.
Il y avait bien une finition Féline qui pour moi était une finition HDG "Luxe" en opposition à la GT/GT-Line qui est une finition HDG "Sport", non sans rappeler l'ADN de la marque (Féline, Lion, Peugeot) mais ils l'ont supprimée :/
Ce point ne se discute même pas, aujourd'hui une pauvre Polo peut recevoir un TDB numérique .Le I-Cockpit est déjà un premier jalon essentiel dans la montée en gamme.
Must have pour de bonnes ventes en AllemagneOPEL vient d'équiper son Insigna d'un 2.0 CDTI 210cv équipé exclusivement de la transmission integrale. J'ai du mal à croire que cette nouvelle 508 plafonne avec un HDI 180cv...
Ce point ne se discute même pas, aujourd'hui une pauvre Polo peut recevoir un TDB numérique .
Et dire que ça a été refusé au restylage de 308 .
Une option raisonable à 470 € (ou de série selon finition).a quel tarif ?
Une option raisonable à 470 € (ou de série selon finition).
Donc le Icockpit se discute même pas sur 508 II . Mais bon ça a été refusé à 308... alors je ne mettrai surtout pas ma main à couper .
Il existe une version 210ch/450Nm du 2.0d PSA/FORD mais qui n'est utilisé hélas que par FORD sur les Mondeo/Galaxy/SMax/Edge...OPEL vient d'équiper son Insigna d'un 2.0 CDTI 210cv équipé exclusivement de la transmission integrale. J'ai du mal à croire que cette nouvelle 508 plafonne avec un HDI 180cv...
Toujours la même histoire à chaque nouveau "haut de gamme" qui arrive. On rêve d'enfin des motorisations "correctes", et .. rien. Et après on s'étonne que cela ne se vende pas.
Alors aujourd'hui ça se vend clairement pas .... demain j'espère que ça se vendra mieux, sinon la blague va pas durer .Mais je ne sais pas si DS va en vendre des masses.
Si ils font un service exclusif avec par exemple un service vallet qui vient chercher la voiture à domicile pour justement se différencier .Déjà, rien que le passage en concession tous les ans va saouler la clientele. Pas facile pour DS, je reconnais.