[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

En restant chez PSA tu as la berline/coupé/SUV.... alias DS4 :D .
Et qui a depuis été renommé DS4 Crossback.
 

DS4 et DS4 CrossBack sont deux versions de DS4 :) qui existent ensemble :)
 

DS4 et DS4 CrossBack sont deux versions de DS4 :) qui existent ensemble :)
Toutes les DS4 phase 1 sont (en gros) les DS4 Crossback phase 2.
D'ou mon post mal compris en disant que DS4 est devenu DS4 Crossback :pt1cable: .

DS4 "tout court" phase 2 est une DS4 phase 1 sans les attributs SUV. Oui c'est pas facile a comprendre ni a expliquer... en même temps pour le peut de DS4 qu'ils vendent [:cerruti] .
 


J'en ai déjà vu quelques unes, notamment en Orange Tourmaline. Après c'est assez rare. On les reconnaît aux rails de toit.

C'est dommage car si on fait abstraction du positionnement un peu bizarre, pour celui qui veut une compacte et qui ne prend pas des passagers tous les jours, ça reste une bonne voiture avec un équipement correct et pas trop trop chère. Une DS 4 Crossback, ça commence à 310€ par mois sans apport.
 

Son positionnement a été gâché mais quand on voit un Q2 qui à peu de choses près a les même cotes, ce modèle était précurseur!
Etre entre 2 catégories sans vraiment choisir peut coûter cher!
 

.. Mouaih .. En conclusion on aura pas le Hybride 300 4x4 sur 508 II, alors que la compétition le fait. Encore une décision ambitieuse qui va nous permettre de bien rester dans le "coeur" de marché franchouillard sans jamais avoir aucun espoir d'aller butiner ailleurs. Quand à la DS4 .. que dire ... Qu'appelle t'on un "attribut SUV" ? Taille haute avec plastoc autour des roues ?
 

Je pense que tu te trompes :)
508 utilisera la meme plate-forme que DS7 3008.
DS a annoncé que DS7 aura un Hybride-essence (PHEV)
Rien empeche la future 508 d'avoir sa version hybride
 

Toutes les DS4 phase 1 sont (en gros) les DS4 Crossback phase 2.
D'ou mon post mal compris en disant que DS4 est devenu DS4 Crossback :pt1cable: .

DS4 "tout court" phase 2 est une DS4 phase 1 sans les attributs SUV. Oui c'est pas facile a comprendre ni a expliquer... en même temps pour le peut de DS4 qu'ils vendent [:cerruti] .

Non
DS4 a été restylé et bénéficie en meme temps de se version Crossback :)
http://www.dsautomobiles.fr/fr/modeles-ds.html
 

C'est de la pignole marketing tout ça hein. De la fumisterie comme DS dans sa globalité.

DS4 ph1 + restylage (sale gueule calandre DS + retard rattrapé sur équipements de sécurité + assiette abaissée de 30 mm) = DS4 ph2

DS4 ph2 + assiette surélevée de 30mm + rails de toits + plastiques dégueulasses baroudeurs sur les passages de roues = DS4 crossback.

Au passage, au lieu de faire des restylages de restylages de restylages de citroen DS ils feraient mieux de faire des modèles exclusifs, utiliser des plates formes décentes (DS4 et DS5 ne sont que de vulgaires C4 recarrossées en gros, DS3 une 207...), des équipements technologiques modernes (DS5 sans régulateur actif par exemple ^^)...
 


Mais la prochaine aura tout ça, avec les premiers modules de conduite autonome.
Au passage, au lieu de faire des restylages de restylages de restylages de citroen DS ils feraient mieux de faire des modèles exclusifs, utiliser des plates formes décentes (DS4 et DS5 ne sont que de vulgaires C4 recarrossées en gros, DS3 une 207...), des équipements technologiques modernes (DS5 sans régulateur actif par exemple ^^)...

Les premières DS sont sorties entre 2010 et 2012, alors que DS était une gamme incluse dans Citroën. Et à l'époque, ces plateformes étaient ce que proposait PSA sur tous ses modèles. Les nouveaux modèles arrivent, à commencer par le DS 7 qui ne fait quasiment pas d'impasse sur ces plans.
 

Mais la prochaine aura tout ça, avec les premiers modules de conduite autonome.
C'est toujours le jeux du chat et de la souris entre les concurents :D .
A ce que l'on sait actuellement, 508 II proposera dans le futur ce que propose dés aujourd'hui ses concurrentes les plus pointues. Sauf que la course à l’échalote continuant... ses concurrentes vont continuer à s'armer.
 

c'est bien de mettre des infos sur Facebook,… mais là c'est pas mal aussi :

La future Peugeot 508 en phase de tests
images automobile magazine

on aperçois 2 sorties d'échappement,… ça présage d'au moins 200cv

la peugeot de dos à droite c'est une 308 à coffre ??

 

J'étais justement en train de m'en occuper :D

Petite synthèse des évolutions du camouflage : http://www.forum-peugeot.com/prochaine-peugeot-508-video-camouflage/

Les 2 sorties d'échappement étaient déjà visibles sur d'anciens clichés. Cela présage d'une version GT avec le moteur PureTech 220.

Et oui c'est une 308 Sedan à la fin de la vidéo. Probablement pour essayer de tromper les chasseurs de scoops.
 

Dans tous les cas à en croire SB, fin de production de l'actuelle le 01/10/2017!

Salut à tous, bon je me répond à moi-même, en fait la 508 est toujours produite à RENNES et de nouvelle référence pièces apparaissent bien sur SB à partir d'une production du 21/10 par exemple...

Je continue de penser malgré tout que la présentation officielle de 508 II interviendra avant la fin de l'année.
 

Depuis nos amis de worldscoop, proto de la version SW:

peugeot-508-sw-2018-proto-spyshot.jpg


Première synthèse : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-508-sw-egalement-fuite/
 

D'après les lignes générales, j'ai l'impression que çà ne sera pas un grand bouleversement contrairement à ce qui avait été annoncé :/ Gardons espoir tout de même d'une future 508 capable de rivaliser avec les belles A5 Sportback et autres Mazda 6
 


D'après les lignes générales, j'ai l'impression que çà ne sera pas un grand bouleversement contrairement à ce qui avait été annoncé :/ Gardons espoir tout de même d'une future 508 capable de rivaliser avec les belles A5 Sportback et autres Mazda 6

Si les noms de codes sont R82 et R83 : on reste dans le couple berline et breack classique , ce qui n'exclut nullement des lignes novatrices ( les photos parues dans un numéro d'Autoplus allaient dans le sens novateur)
S'il s'agit de R85 ( ce nom de code avec celui de k0 était apparu en 2011 OU 2012 ? lors d'une annonce à Sochaux peu de temps avant le départ de JP Jombart . Si K0 est réalité, j'attends la présentation de 508 pour apprécier ce qu'il en sera réellement : berline break ou berline coupé 4 portes) , ligne berline coupé 4 portes : le style sera carrément nouveau.
 


Rhhooo l'article de pipotage [:nono le bo] , plus langue de bois tu meurs [:cerruti]
Si ils tournent à l'étranger c'est juste pour les €€€€, faut pas chercher plus loin :non: .

Par contre on sait d'ores et déjà qu'ils vont donc jouer à fond le made in France et le terroir pour la 508 :whistle: :whistle: .

Il y aura des sièges en véritable peaux de vache disponible :confused: et un beau bleu France pour la carroserie :confused: au lieu d'avoir des coupes de champagnes dans l'accoudoir... on aura une cave à fromage :confused: et ils offriront aussi une paire de charentaise aux nouveaux clients :confused:
[:benigne:1]
 

Rhhooo l'article de pipotage [:nono le bo] , plus langue de bois tu meurs [:cerruti]
Si ils tournent à l'étranger c'est juste pour les €€€€, faut pas chercher plus loin :non: .

Par contre on sait d'ores et déjà qu'ils vont donc jouer à fond le made in France et le terroir pour la 508 :whistle: :whistle: .

Il y aura des sièges en véritable peaux de vache disponible :confused: et un beau bleu France pour la carroserie :confused: au lieu d'avoir des coupes de champagnes dans l'accoudoir... on aura une cave à fromage :confused: et ils offriront aussi une paire de charentaise aux nouveaux clients :confused:
[:benigne:1]

Quoique le champagne fait bien franchouillard aussi ! :)
 




La 508 II se fait attendre mais ses futures concurrentes pointent également le bout de leur nez.
Mazda a révélé au salon de Tokyo un concept "Vision Coupé" qui préfigure la prochaine version 6.
Les 2 véhicules ont pas mal de point commun :
- deux constructeurs généralistes qui partagent la même ambition de monter en gamme ;
- même démarche de s'écarter de la classique berline sedan pour offrir une berline fastback au style spectaculaire et très réussi...
-un stylé intérieur épuré
- côté motorisation, Mazda offrira en 2019 la nouvelle génération de moteur Skyactiv X tandis que PEUGEOT proposera ses versions PHEV du 1.6 T Puretech.