[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Comme c'est parti je ne me fais plus d'illusion je pars du principe qu'on aura rien avant Genève donc 4 mois max ce n'est pas non plus la mer à boire.

Sinon concernant l"écran tactile des chances pour qu'il y est le grand du DS 7 Crossback ?
 

D'après les lignes générales, j'ai l'impression que çà ne sera pas un grand bouleversement contrairement à ce qui avait été annoncé :/ Gardons espoir tout de même d'une future 508 capable de rivaliser avec les belles A5 Sportback et autres Mazda 6

Mouais attendons d'autres clichés de meilleurs qualités et avec d'autres perspectives ça peut jouer énormément.
Les premières photos de la version berline n'étaient pas non plus ultra emballantes mais au final les dernières photos et vidéos annoncent ce qui était bien promis depuis quelques années à savoir une berline dynamique.

Donc comme on nous annonce un duo berline dynamique-break de chasse ayons confiance. Et puis le concept Instinct avec son look break de chasse n'était quand même pas anodin tout comme Exalt pour la berline.
 

Une "petite" boite comme Mazda arrive à innover de manière très interressante...
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/mazda-skyactiv-x-les-secrets-du-moteur-essence-a-allumage-par-compression_492348
Je sais pas vous, mais moi j'ai plus envie d'un 2.0 ou 2.2 ActiveX avec gros couple et grosse puissance et faible conso qu'un 1.6THP.

Nos vehicules de socièté sont des Mazda 6, actuelle Generation. 2.2 Diesel Skyactiv.
Ma conso : 6,4 L/100 Kms. Mes autres collegues, qui ont le pied plus lourd : > 7 L/Kms

Belle ligne, finition trés propre et assez moderne. Les materiaux sont vraiment chics et en grande partie HDG.
fiabilité OK (aprés 70.000 Kms pour chaque vehicule, pas de soucis notables).
Ergonomie non parfaite, navi merdique.
Moteur bruyant (+ que le HDI 150 de mon 3008), et tenue de route quelconque vs mon ex 407 de 2004.Même mon 3008 est un Poil mieux.

:chinois:
 

Nouveau shop de la version SW de la prochaine 508 :

shop-peugeot-508-sw-2018-forum-peugeot.jpg


Source : Auto-Journal
 


Ça reste un totoshop... ;)
Tiens, y a la même jupe arrière et les 2 sorties d'échappement que la 308 GTi :p
 

Je la trouve pas mal cette illustration de l'AJ.
Mais, à mon avis, la ligne devrait être plus spectaculaire, en s'inspirant plus nettement du concept Instinct: des surfaces vitrées plus réduites combinées à une ligne de toit plus fuyante, des ailes AV et AR plus larges, toit "Diamond Black" à double bosselage, etc...
Par contre la représentation des feux AR doit être proche de la réalité.
 

c'est bien de mettre des infos sur Facebook,… mais là c'est pas mal aussi :

La future Peugeot 508 en phase de tests
images automobile magazine
[flash=640,400]

on aperçois 2 sorties d'échappement,… ça présage d'au moins 200cv

la peugeot de dos à droite c'est une 308 à coffre ??
https://youtu.be/m4fWNREbYm4?t=1m50s
Je l'ai vue (elle ou une autre avec le même maquillage), sans remorque, en Argentine la semaine dernière dans un col à 3170 m. Elle venait de Salinas Grandes, un coin un peu isolé où il n'y a rien à faire que de monter en altitude et voir la mer de sel. Je l'ai croisée et je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Le plus bête est que je l'ai recroisée le soir au retour, toujours surpris, elle remontait vers Salinas Grandes et le Chili. Visiblement elle ne faisait pas de test de vitesse ou de couple ou de tenue dans les virages car dans les deux cas elle roulait tranquille.
Elle est donc apparemment toujours en test.
 

Pas hyper réussi je trouve. J'ai l'impression de retrouver un peu le profil de la C5 Tourer.

A partir du moment où les noms de codes restaient courant ( merci de les rappeler pour ceux qui les connaissent , perso non ) , la ligne devait rester globalement classique tant pour la berline que pour le break.
A priori si tel devait être le cas en fonction du code lancement , pas de surprise.
En style , on retrouve le style peugeot.
 


Quand je lis la remarque sur la faiblesse de l'offre essence de la 508 I, ça me rappelle la meme erreur dans l'autre sens à l'epoque de la 607 qui se contentait d'un moteur HDI de 136cv. Elle avait du attendre 4 bonnes années et le restylage de début 2005 pour voir débarquer enfin une offre diesel à la hauteur de la voiture, l'excellent 2.2 170 et le tres bon V6 HDI 204cv. Mais c'était déjà un peu tard.
Cette fois l'offre permet d'etre équilibrée et pourra satisfaire l'essentiel de la clientele (hors adeptes du 6 cylindres).
 

Oui effectivement Peugeot a pris du temps mais commence à combler ses trous. C'est un peu la même chose avec le THP 225 qui est enfin proposé en BVA, alors que la demande pour cette configuration est forte depuis le lancement du RCZ THP 200.

Et l'hybride risque d'être plus populaire que l'HYbrid4 grâce à l'essence, l'HYbrid4 étant pénalisé par son côté franco-français. Et pour une fois, il ne faudra pas attendre 4 ans.
 




Normalement, Peugeot devrait publier un dossier de presse vers le 1er mars ;)
Les journées presse du salon de genève sont les 6/7 mars.... donc vers le 1er mars tu te mouilles pas :lol: :lol: :lol: .
 





Elle est pas mal cette vidéo car elle permet de mieux appréhender l'auto en mouvement, tout en découvrant un peu mieux certains détails : les motifs sur la calandre, la nouvelle signature visuelle avec les crosses de feux, les ailes AV et AR bien dessinées, le toit légèrement bosselé...

Je pense que la 508 II va inaugurer une évolution du style par rapport au trio 308/3008/5008, notamment pour la face AV. Plusieurs sources ont mentionné que C TAVARES avait demandé aux équipes design de revoir cette face AV, qui pourrait donc être assez différente de ce qui a été vu sur Exalt.
Quand on voit les dernières illustrations de l'Auto-Journal, on a une calandre en trapèze, et les phares semblent revenir à une forme plus simple (sans les encoches présentes sur la plupart des modèles de la gamme) : comme DS7, on peut penser que l'intérieur des phares aura fait l'objet d'une attention particulière pour donner un aspect high tech à l'ensemble.
L'ensemble dégage une impression de dynamisme assez prononcée, avec des flancs qui semblent pour le coup assez fidèles à l'esprit d'Exalt.
Par contre, l'AR semble rompre avec le concept, avec une ligne de pavillon qui a perdu sa forme étrange pour adopter un tombé plus harmonieux.
On devrait donc avoir un style fort sur cette voiture, mais avec une recherche d'élégance et d'efficacité.
 




J'ai l'impression que PEUGEOT a fait un travail important de "maturation" pour cette prochaine voiture : une ligne élégante et racée pour les 2 silhouettes, la modernité du i-cockpit, des blocs moteurs enfin d'un bon niveau (thermique/PHEV/MHEV), un chassis qui devrait faire référence. Sa production dans l'usine la plus moderne du groupe (Mulhouse) laisse présager d'un niveau de qualité élevé (voir les premiers retours sur DS7).
Dans une catégorie dominée par les marques prémiums et les VW Passat/Arteon, le défi est important et rien n'est gagné. Mais l'exemple récent du duo 3008/5008 montre que de beaux et bons produits trouvent leur place sur le marché, et parfois une place de choix...
Sur ce segment, il faudra par contre être intraitable avec la qualité des véhicules, des prestations et des services, car la concurrence allemande est forte en produits et services...
Cela risque d'être l'heure de vérité pour le réseau, en France comme à l'étranger, car la clientèle sur ce segment sera particulièrement exigeante et ne se satisfera pas de demi-mesure.
 




Après le savoir faire de PSA dans les SUV avec 3008 - 5008 , la 508 montera le savoir faire de Peugeot dans la berline du futur . J P Impétato directeur de Peugeot dans l'EST Républicain de ce jour.