[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par BenIGNe, 22 Juillet 2014.

  1. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
    En tout cas de profil, la 508 paraît plus équilibrée que ce genre de pachyderme !!!! :lol:

    [​IMG][​IMG]
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Pour l'intégration des capteurs :

    Ce type de capteurs est plus efficace que les capteurs affleurants.
     
  3. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
  4. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    687
    "J'aime" reçus :
    24
  5. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
    C'est vrai que le profil de l'Arteon ne me fait pas vraiment envie sur cette photo, trop bicorps :/
     
  6. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    Y en a une autre qui a ce genre de profil...et qui ne l'empêche pas de se vendre :d

    Indice: c'est une cousine de l'Arteon mais "un peu" plus chere
     
  7. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
    S'il s'agit de celle-là, c'est pas comparable, train avant avancé, porte à faux AR plus réduit et ligne de toit plus basse et plus fuyante.
    Pour le pachyderme, je dirais qu'il y a eu 2 stylistes différents.
    Le premier plus inspiré pour l'avant jusqu'au pied milieu et le second à qui il aurait été demandé de gonfler les places AR et le coffre, d'où cet embonpoint inesthétique.

    Je stoppe car HS

    [​IMG]
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
  9. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    Je viens de voir vos questions. Demain matin je leur demande.
    Mais après discussion avec un des responsable du Style. Sachez que les choix n'était pas évident. Ils ont souhaité garder la planche de bord de l'Exalt. Du coup les intégrations des composants sont au millimètre. Tout passe très juste.
    Cela explique pour le positionnement plutôt bas et on est assis bas, donc le positionner comme sur le 3008 poserait des problématiques de visibilité.
    Mais honnêtement c'est très bien intégré. L'écran fait encore plus haut de gamme que ce que nous connaissons.
    Sous les touches piano, Bénigne a découvert des touches tactiles.
    Nous avons hâte de l'essayer !
     
  10. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
  11. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Si on est assis bas (et c'est une bonne nouvelle, du moins j'aime cela), cela voudrait dire que le combiné du compteur est vraiment très haut alors. Plus haut que les 208/308/3008/5008.

    Pourquoi cette interrogation personnel?

    C'est parce que je regrettais fortement l'hud même avec le combiné haut, car je n'ai pas été convaincu sur le reste de la gamme (trop bas par rapport a un hud). Donc si on est assis bas et que le gps est bien placé alors qu'il est bas dans la planche de bord, cela voudrait dire que le combiné est très haut, en lieu est placé d'un hud [:chris34:9]

    Un bon point qui pourrait me faire passer la pilule de l'éclairage :chinois:
     
  12. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 262
    "J'aime" reçus :
    559
    On voit ici les touches pour le S&S et aussi pour la clim qui permettent de ne plus être obligé de passer par l'écran.[​IMG]
     
  13. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Comme c'est le cas sur la 508I, même en smeg :chinois:
     
  14. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    349
    "J'aime" reçus :
    39
    Sur la photo postée par autober, je remarque sur le levier de boîte de vitesses 2 touches avec « P » dont celle du bas accompagnée d’un volant , moi sur 3008 à la place de celle du bas j’ai un « M » pour verrouiller le mode Manuel, a quoi sert le 2ème P avec ce volant ? et donc plus de verrouillage du mode manuel ?
     
  15. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    C'est la touche pour le Park Assist, le mode manuel doit fonctionner dès lors que tu utilises les palettes au volant.
     
  16. arbre a cam

    arbre a cam Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2009
    Messages :
    349
    "J'aime" reçus :
    39
    Mais plus de possibilité de le verrouiller alors ? Sur 3008 les palettes permettent de changer de rapport mais quelques secondes après ça repasse les vitesses en mode auto, et si je souhaite rester sur un rapport (par exemple une longue descente et je souhaite du frein moteur touche M et ça reste sur la vitesse choisie) donc sur 508 pas possible ?? Ça me semble quand même très surprenant :confused:
     
  17. manixsv

    manixsv Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Novembre 2016
    Messages :
    411
    "J'aime" reçus :
    1
    Comment on passe en manuelle sur la ds7?
     
  18. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Le levier doit se basculer sur un coté. C'est quoi le P en rouge avec des fleches ?
     
  19. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    Non le levier ne se bascule pas sur le coté, le P en rouge c'est pour indiquer "Park" position de parking et les flèches c'est pour indiquer d'aller vers le bas pour engager la position "Drive" ou aller vers le haut pour engager la position "Reverse", il y a les mêmes sur le nouveau 3008/5008.
     
  20. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 362
    "J'aime" reçus :
    54
    les premieres impressions des gars de POA…

     
  21. Pam44

    Pam44 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    687
    "J'aime" reçus :
    24
    Cela serait bien aussi qu'on puisse zoomer et dézoomer sans être obligé d'appuyer sur un point précis de l'écran grace à un bouton rotacteur comme sur la 508-1 (où c'est d'ailleurs impossible par l'écran qui n'est pas tactile) car l'écran tactile c'est bien mais être obligé de quitter la route de vue pour viser un point précis de l'écran pour zoomer ou abandonner et reprendre facilement le guidage c'est moins bien qu'un bouton rotacteur.
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Bon, le coup de la BVA 8 à double embrayage.... Faut reviser les fiches. :D
     
  23. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 362
    "J'aime" reçus :
    54
    je leur ai fait remarquer en commentaire…
     
  24. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Et c'est un Full Park Assist.
    On garde juste le doigt sur ce bouton et la voiture gère tout le reste : accélérateur, frein et direction.
     
  25. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Je ne connais pas de boite DE avec plus de 7 vitesses.
    Ca existe ?
    Meme BMW qui vient d'en sortir une nouvelle, elle est à 7 vitesses.
     
  26. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 362
    "J'aime" reçus :
    54
  27. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    Tout à fait le convertisseur est plus fiable et limitera le coût du remplacement des embrayages. :chinois:

    Le système d'auto pilote pourrait fonctionner si la législation évoluait. Là il faut tenir le volant, mais la voiture maintient sa trajectoire et son placement sur la voie. Comme dans le cas de la région Parisienne où l'on sert djinn côté pour laisser passer les deux roues.
     
  28. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    Il y a la boîte PDK Porsche à 8 rapports
     
  29. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Effectivement. En place depuis 2017 sur la nouvelle Panamera.
    C'est une boite ZF.
    ZF qui aurait aussi une boite manuelle à...7 vitesses. :eek:
     
  30. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Il y a une porsche également qui a une bvm7 de mémoire :chinois:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification