[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par BenIGNe, 22 Juillet 2014.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Ah ben ça doit etre celle là. Ca doit pas faire des volumes de ouf quand meme.
     
  2. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    On va revenir à l'EAT8 à convertisseur. :D
     
  4. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 654
    "J'aime" reçus :
    1 132
    Alors ceux qui on pu toucher cette 508.... ils en disent quoi :D :D :D
     
  6. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
    A toi l'honneur :D
     
  7. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 654
    "J'aime" reçus :
    1 132
    Ah non je dirai rien ici :D .
    Sinon je vais devoir parler des ses nombreuses qualités, mais aussi de ses défauts..... donc non :non: :non: .
    C'est la nouveauté attendue chez Peugeot, clairement orientée conquête vers le haut de gamme. Je laisse à chacun la liberté de se faire son opinion sur le résultat :chinois: .
     
  8. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Je comprend ta réaction, car chacun à son propre curseur sur la qualité attendu.

    Exemple : j'ai trouvé inadmissible le fait d'avoir du tissu entre le siège et la console ainsi que du tissu à l'intérieur de l'appuie tête sur l'option nappa de la 508 I. Alors que mes parents cela leur a fait ni chaud ni froid. :chinois:
    Donc difficile de donner son avis sans avoir des remarques :)

    Pas de hs suite à mon exemple svp :chinois:
     
  9. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 570
    "J'aime" reçus :
    477
    Ben, on leur tombe dessus des que l'on donne une critique sur une peugeot.

    Ils vont donné 90 points positifs, et 10 points négatifs, tous le monde va leur tomber dessus sur les 10 points négatifs.

    Avoir des points négatifs ne veut pas dire mauvaise autos ou que l'on ne va pas l'acheter. J'en suis l'exemple, la 508I à un certain nombre de défaut à mes yeux, et pourtant j'en ai pris 2 car elle a des qualités :chinois:
     
  10. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    Franchement je trouve la face avant affreuse (ils auraient du faire des feux diurnes plus fins), l'arrière est passable (trop copié sur Audi), mais l'intérieur est sympa, sauf le compartiment pour le chargement induction et la prise USB qui n'est pas très pratique pour y accéder :( :(
     
  11. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    L'esthétique d'un véhicule, dont l'appréciation comporte forcément des parts subjectives, reste quelque chose de difficile à mesurer même si certains véhicules arrivent à faire quasi l'unanimité, dans un sens où dans l'autre.
    . Concernant cette nouvelle 508 il est vrai qu'ils ont pris un parti prix fort (et un risque de fait) sur la signature lumineuse avant. Le reste étant beaucoup plus consensuel.
    Les avis de la presse sur le style semblent à ce titre pour l'instant plutôt positifs et enthousisates.

    Si on regarde sur l'esthétique le comparatif caradisiac entre la 508 et l'Arteon, on peut lire :

    "l'Arteon assume les effets de style chargés, avec une immense calandre chromée qui fait corps avec les optiques ou des hanches gonflées. La Peugeot joue la carte de l'élégante sobriété, même si quelques nervures semblent superflues et la signature lumineuse à l'avant manque de finesse. On aime en revanche celle de l'arrière, avec des feux fondus dans le bandeau noir.

    Avantage : 508, plus affûtée."

    http://www.caradisiac.com/les-match...e-peugeot-508-vs-volkswagen-arteon-166585.htm
     
  12. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
    Comme aujourd'hui pour la 508 II, l'esthétique du 3008 a été jugée au départ très clivante.
    Ce qui apparaissait à priori un point négatif potentiel se révèle en fait un atout commercial déterminant.
    La preuve, il se vend comme des petits pains.
    Sur ses nouveaux modèles, Peugeot fait un pari et prend un risque, seul l'avenir nous dira s'il avait raison ou pas :chinois:
     
  13. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    Le 3008, comme la 508 aujourd'hui, avait plutot recueilli des avis positifs assez unanimes sur l'esthétique à son lancement, avec pourtant effectivement de forts partis prix...

    Un des plus gros risques prit ces dernières années reste l'icokpit qui lui n'avait pas fait l'unanimité au début : Résultats clivant.
    Il semble avoir aujourd'hui, à ce niveau de maturité (idem sur 3008), avoir remporté son pari.
     
  14. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    Faisant partis des chanceux qui ont pu la caresser, et propriétaire d'une Peugeot 508 1. J'ai juste une seule envie, c'est d'en prendre le volant.
    Comme nous a dit hier le directeur de chez Peugeot, c'est une 508, mais tout a changé !
    Le i-Cockpit toujours mieux intégré. Les autres copains journalistes et blogueurs sont impressionnés. Tant sur l'esthétique extérieur que sur l'intérieur !

    J'ai passé quelques minutes dans une Arteon ce matin, l'unique du salon, je connais l'A5 un peu, d'ailleurs j'irai essayer cette dernière pour comparer car Audi m'avait envoyé une invitation pour le lancement.
    Et reste que j'ai toujours eu un coup de cœur pour le BMW série 4 grand coupe.
    Et clairement au volant de la Peugeot, on a qu'une seule envie c'est de rouler, d'enchaîner les virages.
    Elle a enfin des rangements en nombre. Elle a les équipements les plus modernes du groupe avec DS7.
    Mais ça sera le meilleur compromis confort, plaisir et tenue de route. :)
     
  15. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 682
    "J'aime" reçus :
    130
    C’est pas trop tard pour les questions au responsable produit?

    Par ce que je voulais savoir pourquoi ne pas proposer de vitres feuilletées, au moins à l’avant?
     
  16. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    J'ai justement posé la question, car ces vitres feuilletées sont présentes sur une Arteon (uniquement à l'avant). Il m'a répondu qu'il ont fait en sorte de mettre la même épaisseur de vitre que les dernières Audi A5. Que d'avoir deux épaisseur posait un problème. :chinois:
    Ils savent que sur les précédentes versions de 508 c'est un point faible que j'ai remonté car personnellement en roulant en électrique ce n'est pas agréable d'entendre les moteurs des voitures qui roulent à côté de vous. :(

    Après si Focal a validé, vu leur haut niveau d'exigence pour l'implantation du système audio c'est que c'est efficace. :)
     
  17. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
    Voilà ce que j'ai lu sur un article très intéressant de:

    https://gotmdm.com/auto/2018/03/peugeot-508-berline-coupe-nouvelle-generation/

    « Dès le début du projet, nous avons choisi de travailler avec les meilleurs fournisseurs qui maîtrisent vraiment la technologie. Par exemple Saargummi pour les joints ou Inteva pour les lève-vitres, qui ont une vraie expertise auprès des constructeurs premium allemands.

    Ensuite, du fait de la structure de caisse renforcée, nous garantissons une plus grande rigidité et donc moins de contraintes sur les portes et les vitrages.


    Enfin, nous avons épaissi les vitres de 1 mm par rapport au standard. »

    – Pascal Delabarre, Directeur du Projet nouvelle PEUGEOT 508
     
  18. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    Oui et c'est ce monsieur avec qui j'ai discuté hier. Vraiment très sympathique et à l'écoute.
     
  19. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Avril 2006
    Messages :
    710
    "J'aime" reçus :
    13
    :non: Le P + volant, c'est pour signifier fonctionnement aux palettes !

    donc le même mode manuel que 3008
     
  20. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 177
    "J'aime" reçus :
    135
    Le responsable produit nous a confirmé que c'était la touche du park assist.
     
  21. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Comment cela pourrait être la même chose que sur le 3008 alors qu'il me semble que le 3008 n'a pas cette touche ?
    Sur le 3008, à cette endroit du levier, c' est toujours une touche M comme MANUAL, non ?

    Le "P + volant" ne peut pas tout d'un coup parler le français, P pour palette. Sinon ce serait D comme Droit Devant et R comme Regarde Derrière :pt1cable:?

    Sur DS7, cette touche "P+volant" sert à enclencher la fonction Full Park Assist.
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    S’il faut appuyer sur une touche pour utiliser les palettes... [:unclebens:8] [:nono le bo]
    Je vote Park Assist, ça parait plus logique.
     
  23. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 682
    "J'aime" reçus :
    130
    Vue que le verre feuilleté n’est pas plus épais que ça, c’est une économie.

    C’est dommage pour une voiture « sans compromis ».
     
  24. phil888

    phil888 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2017
    Messages :
    999
    "J'aime" reçus :
    2
    Exact, voir video ci-dessous sur Pack City 3 (Full Park Assist)

     
  25. LSC

    LSC Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Novembre 2013
    Messages :
    1 870
    "J'aime" reçus :
    23
    Sympa la vidéo pour démontrer l'utilité d'un full Park Assist pour garer une voiture dans un emplacement où on pourrait garer une Smart en plus ;)
    Tant qu'à faire, la démonstration de l'efficacité du truc aurait pu se faire avec un stationnement dans une place exigue. Surtout qu'avec un film en images de synthèse, la place aurait pu être super serrée :)
     
  26. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 362
    "J'aime" reçus :
    54
    Le park Assist qui équipe ma 308 se débrouille plutôt bien dans les places exiguë je trouve…
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Mais est ce que tu trouves que la vitesse d'execution est satisfaisante ?
    Ne va t-on pas plus vite en le faisant nous meme ?
    N'est ce pas un truc finalement que pour les "quiches" du créneau ?

    il ne s'agit pas de critiquer le park assist full ou pas de PSA puisque c'est un principe qui s'applique dans toutes les marques qui ont cet equipement. Je prends des pincettes au cas ou. :lol:
     
  28. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Pour le coup je rejoins plutôt david. Même si les systèmes s'améliorent, j'ai toujours l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose en utilisant le Park Assist. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas pris sur ma voiture.

    Mais ça ne nous empêchera pas de tester ce Full Park Assist, qui sur le papier correspond déjà plus à la philosophie de départ de cet équipement, cad se garer de façon automatique.
     
  29. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
  30. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 684
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Yes, et à un endroit bien plus pertinent que dans la barrette de boutons sous le volant ou dans un menu de l'écran tactile ;)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification