[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83





Alors ceux qui on pu toucher cette 508.... ils en disent quoi :D :D :D
 


Ah non je dirai rien ici :D .
Sinon je vais devoir parler des ses nombreuses qualités, mais aussi de ses défauts..... donc non :non: :non: .
C'est la nouveauté attendue chez Peugeot, clairement orientée conquête vers le haut de gamme. Je laisse à chacun la liberté de se faire son opinion sur le résultat :chinois: .
 

Je comprend ta réaction, car chacun à son propre curseur sur la qualité attendu.

Exemple : j'ai trouvé inadmissible le fait d'avoir du tissu entre le siège et la console ainsi que du tissu à l'intérieur de l'appuie tête sur l'option nappa de la 508 I. Alors que mes parents cela leur a fait ni chaud ni froid. :chinois:
Donc difficile de donner son avis sans avoir des remarques :)

Pas de hs suite à mon exemple svp :chinois:
 

Ben, on leur tombe dessus des que l'on donne une critique sur une peugeot.

Ils vont donné 90 points positifs, et 10 points négatifs, tous le monde va leur tomber dessus sur les 10 points négatifs.

Avoir des points négatifs ne veut pas dire mauvaise autos ou que l'on ne va pas l'acheter. J'en suis l'exemple, la 508I à un certain nombre de défaut à mes yeux, et pourtant j'en ai pris 2 car elle a des qualités :chinois:
 

Ah non je dirai rien ici :D .
Sinon je vais devoir parler des ses nombreuses qualités, mais aussi de ses défauts..... donc non :non: :non: .
C'est la nouveauté attendue chez Peugeot, clairement orientée conquête vers le haut de gamme. Je laisse à chacun la liberté de se faire son opinion sur le résultat :chinois: .

Franchement je trouve la face avant affreuse (ils auraient du faire des feux diurnes plus fins), l'arrière est passable (trop copié sur Audi), mais l'intérieur est sympa, sauf le compartiment pour le chargement induction et la prise USB qui n'est pas très pratique pour y accéder :( :(
 

L'esthétique d'un véhicule, dont l'appréciation comporte forcément des parts subjectives, reste quelque chose de difficile à mesurer même si certains véhicules arrivent à faire quasi l'unanimité, dans un sens où dans l'autre.
. Concernant cette nouvelle 508 il est vrai qu'ils ont pris un parti prix fort (et un risque de fait) sur la signature lumineuse avant. Le reste étant beaucoup plus consensuel.
Les avis de la presse sur le style semblent à ce titre pour l'instant plutôt positifs et enthousisates.

Si on regarde sur l'esthétique le comparatif caradisiac entre la 508 et l'Arteon, on peut lire :

"l'Arteon assume les effets de style chargés, avec une immense calandre chromée qui fait corps avec les optiques ou des hanches gonflées. La Peugeot joue la carte de l'élégante sobriété, même si quelques nervures semblent superflues et la signature lumineuse à l'avant manque de finesse. On aime en revanche celle de l'arrière, avec des feux fondus dans le bandeau noir.

Avantage : 508, plus affûtée."

http://www.caradisiac.com/les-match...e-peugeot-508-vs-volkswagen-arteon-166585.htm
 

Comme aujourd'hui pour la 508 II, l'esthétique du 3008 a été jugée au départ très clivante.
Ce qui apparaissait à priori un point négatif potentiel se révèle en fait un atout commercial déterminant.
La preuve, il se vend comme des petits pains.
Sur ses nouveaux modèles, Peugeot fait un pari et prend un risque, seul l'avenir nous dira s'il avait raison ou pas :chinois:
 

Le 3008, comme la 508 aujourd'hui, avait plutot recueilli des avis positifs assez unanimes sur l'esthétique à son lancement, avec pourtant effectivement de forts partis prix...

Un des plus gros risques prit ces dernières années reste l'icokpit qui lui n'avait pas fait l'unanimité au début : Résultats clivant.
Il semble avoir aujourd'hui, à ce niveau de maturité (idem sur 3008), avoir remporté son pari.
 

Faisant partis des chanceux qui ont pu la caresser, et propriétaire d'une Peugeot 508 1. J'ai juste une seule envie, c'est d'en prendre le volant.
Comme nous a dit hier le directeur de chez Peugeot, c'est une 508, mais tout a changé !
Le i-Cockpit toujours mieux intégré. Les autres copains journalistes et blogueurs sont impressionnés. Tant sur l'esthétique extérieur que sur l'intérieur !

J'ai passé quelques minutes dans une Arteon ce matin, l'unique du salon, je connais l'A5 un peu, d'ailleurs j'irai essayer cette dernière pour comparer car Audi m'avait envoyé une invitation pour le lancement.
Et reste que j'ai toujours eu un coup de cœur pour le BMW série 4 grand coupe.
Et clairement au volant de la Peugeot, on a qu'une seule envie c'est de rouler, d'enchaîner les virages.
Elle a enfin des rangements en nombre. Elle a les équipements les plus modernes du groupe avec DS7.
Mais ça sera le meilleur compromis confort, plaisir et tenue de route. :)
 

C’est pas trop tard pour les questions au responsable produit?

Par ce que je voulais savoir pourquoi ne pas proposer de vitres feuilletées, au moins à l’avant?
 

J'ai justement posé la question, car ces vitres feuilletées sont présentes sur une Arteon (uniquement à l'avant). Il m'a répondu qu'il ont fait en sorte de mettre la même épaisseur de vitre que les dernières Audi A5. Que d'avoir deux épaisseur posait un problème. :chinois:
Ils savent que sur les précédentes versions de 508 c'est un point faible que j'ai remonté car personnellement en roulant en électrique ce n'est pas agréable d'entendre les moteurs des voitures qui roulent à côté de vous. :(

Après si Focal a validé, vu leur haut niveau d'exigence pour l'implantation du système audio c'est que c'est efficace. :)
 

Voilà ce que j'ai lu sur un article très intéressant de:

https://gotmdm.com/auto/2018/03/peugeot-508-berline-coupe-nouvelle-generation/

« Dès le début du projet, nous avons choisi de travailler avec les meilleurs fournisseurs qui maîtrisent vraiment la technologie. Par exemple Saargummi pour les joints ou Inteva pour les lève-vitres, qui ont une vraie expertise auprès des constructeurs premium allemands.

Ensuite, du fait de la structure de caisse renforcée, nous garantissons une plus grande rigidité et donc moins de contraintes sur les portes et les vitrages.


Enfin, nous avons épaissi les vitres de 1 mm par rapport au standard. »

– Pascal Delabarre, Directeur du Projet nouvelle PEUGEOT 508
 

Oui et c'est ce monsieur avec qui j'ai discuté hier. Vraiment très sympathique et à l'écoute.
 

C'est la touche pour le Park Assist, le mode manuel doit fonctionner dès lors que tu utilises les palettes au volant.

:non: Le P + volant, c'est pour signifier fonctionnement aux palettes !

donc le même mode manuel que 3008
 


:non: Le P + volant, c'est pour signifier fonctionnement aux palettes !

donc le même mode manuel que 3008

Comment cela pourrait être la même chose que sur le 3008 alors qu'il me semble que le 3008 n'a pas cette touche ?
Sur le 3008, à cette endroit du levier, c' est toujours une touche M comme MANUAL, non ?

Le "P + volant" ne peut pas tout d'un coup parler le français, P pour palette. Sinon ce serait D comme Droit Devant et R comme Regarde Derrière :pt1cable:?

Sur DS7, cette touche "P+volant" sert à enclencher la fonction Full Park Assist.
 

S’il faut appuyer sur une touche pour utiliser les palettes... [:unclebens:8] [:nono le bo]
Je vote Park Assist, ça parait plus logique.
 

Vue que le verre feuilleté n’est pas plus épais que ça, c’est une économie.

C’est dommage pour une voiture « sans compromis ».
 


Sympa la vidéo pour démontrer l'utilité d'un full Park Assist pour garer une voiture dans un emplacement où on pourrait garer une Smart en plus ;)
Tant qu'à faire, la démonstration de l'efficacité du truc aurait pu se faire avec un stationnement dans une place exigue. Surtout qu'avec un film en images de synthèse, la place aurait pu être super serrée :)
 

Le park Assist qui équipe ma 308 se débrouille plutôt bien dans les places exiguë je trouve…
 

Mais est ce que tu trouves que la vitesse d'execution est satisfaisante ?
Ne va t-on pas plus vite en le faisant nous meme ?
N'est ce pas un truc finalement que pour les "quiches" du créneau ?

il ne s'agit pas de critiquer le park assist full ou pas de PSA puisque c'est un principe qui s'applique dans toutes les marques qui ont cet equipement. Je prends des pincettes au cas ou. :lol:
 

Pour le coup je rejoins plutôt david. Même si les systèmes s'améliorent, j'ai toujours l'impression de perdre plus de temps qu'autre chose en utilisant le Park Assist. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas pris sur ma voiture.

Mais ça ne nous empêchera pas de tester ce Full Park Assist, qui sur le papier correspond déjà plus à la philosophie de départ de cet équipement, cad se garer de façon automatique.
 

Autrement, continuons de faire connaissance avec la nouvelle Peugeot 508, avec son système Hi-Fi Premium Focal, qui nous est présenté par la marque, et dont nous sommes impatients de découvrir ;)

focal-508.png


Tous les détails : http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-pack-hi-fi-focal