[Topic officiel] 2018 - Peugeot 508 II - R83



Le problème des journalistes, ils oublient toujours le prix des options sur les allemandes

img-7062903ea4.png
 


Je trouve que le seul véhicule directement comparable à la nouvelle 508, tant en terme de prix que de légitimité sur le segment visé, n'est pas du tout à chercher du côté Teuton... :non:

Pour moi, le véhicule directement comparable est la Kia Stinger :)

kia-stinger-trim-line-gt-line.png


44 500€ en version GT Line, diesel 200ch, BVA8, look équivalent à 508-II, équipement pléthorique, en recherche de légitimité sur le segment premium MAIS... 7 ans de garantie ! :whistle: ;)
 

Comparaison de l'Argus entre la 508 II et l'Arteon. Rien de bien nouveau par rapport à ce que l'on sait déjà.
Au niveau tarif, l'Argus relève un écart de prix de plus de 7 000 € en faveur de la Peugeot 508 !!!!

http://www.largus.fr/geneve/peugeot-508-vs-volkswagen-arteon-deja-le-match-depuis-geneve-2018-9048394.html?
çà sent la grosse remise chez VW pour éviter le pire au lancement de 508 [:cerruti:5]
 

J'imagine que c'est à équipement égal et là, ça fait en gros 17 000 € moins cher pour la 508.
Avec une telle différence de prix, la 508 va se vendre comme des petits pains... excellente nouvelle :love: :love: :love:
 

Bonne surprise en retournant au taf :


Je me demande si c'était pas une hybrid en test, elle a ré-accéléré au stop dans un silence de cathédrale.
Sacrée présence sur la route en tout cas
 

Peut-être une Puretech 180, c’est pas bruyant surtout que le compartiment moteur doit-être insonorisé.
 

Bonne surprise en retournant au taf :


Je me demande si c'était pas une hybrid en test, elle a ré-accéléré au stop dans un silence de cathédrale.
Sacrée présence sur la route en tout cas


c'est plutôt une bas de gamme, elle n'a pas les feux 3D à l'arrière.
 


Je trouve que le seul véhicule directement comparable à la nouvelle 508, tant en terme de prix que de légitimité sur le segment visé, n'est pas du tout à chercher du côté Teuton... :non:

Pour moi, le véhicule directement comparable est la Kia Stinger :)

http://www.kia.com/content/dam/kwcm...er/discover/kia-stinger-trim-line-gt-line.png

44 500€ en version GT Line, diesel 200ch, BVA8, look équivalent à 508-II, équipement pléthorique, en recherche de légitimité sur le segment premium MAIS... 7 ans de garantie ! :whistle: ;)

Payant ou "gratuit" ( on le paye qu'en meme ), 7 ans de garantie, c'est aussi possible chez peugeot ( alors qu'impossible sur la plupart des marques allemandes )
 

Chez Kia, tu le paies peut-être mais ça reste au final moins cher au total.

Pour la 508, vue aujourd'hui en vrai au Salon et elle est pas mal du tout c'est vrai.

Après, AMHA on peut la comparer à l'Arteon ou à la Stinger mais pas à l'A5 ou à la 4 Gran Coupé. Il reste encore une différence sensible en finition (normal, ça se paie), en motorisation et en options disponibles ;)
 


Ce qui fait quand meme une somme.
A noter de droles de disparités dans la gamme.
Une 208 est à 1663.
Une 308 à 1802.
Les 3008/5008 à 1857.
La 508 I à...2825 !!
Un Partner ou Bipper...à 2116.

A croire que ces 2 derniers modeles (508 et partner) ne sont pas bons.

Perso, j'ai payé 625 EUR pour 4 ans et 200000 kms. (508 à 845 et 3/5008 à 680 pour 80000 kms). Et c'est effectivement limité à 6 ans ce qui est déjà pas mal.

Apres 1857 EUR reporté sur 60 mois utiles (les 24 premiers étant déjà inclus évidemment), ça fait un cout de garantie de 32 EUR mensuel. Bien, pas bien, je ne sais pas.
Sur 4 ans sur un 5008, le cout mensuel des 24 mois sup revient à 28.3 EUR par mois. Ce qui ne fait pas effectivement un écart de ouf mensuellement avec la formule 7 ans, sachant que le risque monte fortement apres 5 ans.
 

le surcout sur une 5008, sur 7 ans et 140 000 km est de 1857 euros. c'est pas non plus enorme
À ajouter à la différence de tarif avec une Kia équivalente ou concurrente.

Mais bon, c'est pas le sujet :chinois:
 

Ce qui fait quand meme une somme.
A noter de droles de disparités dans la gamme.
Une 208 est à 1663.
Une 308 à 1802.
Les 3008/5008 à 1857.
La 508 I à...2825 !!
Un Partner ou Bipper...à 2116.

A croire que ces 2 derniers modeles (508 et partner) ne sont pas bons.

Perso, j'ai payé 625 EUR pour 4 ans et 200000 kms. (508 à 845 et 3/5008 à 680 pour 80000 kms). Et c'est effectivement limité à 6 ans ce qui est déjà pas mal.

Apres 1857 EUR reporté sur 60 mois utiles (les 24 premiers étant déjà inclus évidemment), ça fait un cout de garantie de 32 EUR mensuel. Bien, pas bien, je ne sais pas.
Sur 4 ans sur un 5008, le cout mensuel des 24 mois sup revient à 28.3 EUR par mois. Ce qui ne fait pas effectivement un écart de ouf mensuellement avec la formule 7 ans, sachant que le risque monte fortement apres 5 ans.

effectivement j'ai vu ca sur les 508 I, ca pique dur

mais comme ils te font payer pendant les 2 ans de garantie, ca tombe a 22 euros ( ca parait moins cher, ha les tricheurs !!!!! :) )
 

Le succès sur ce segment tiendra tout autant aux qualités du véhicule qu'aux services proposés par la marque : accueil en concession, disponibilité des véhicules à l'essai, financement attractif, compétitivité des extensions de garantie, réactivité du SAV, etc...Il faut espérer que la marque ait mis les moyens pour que le réseau soit au niveau, car la clientèle est autrement plus exigeante sur ce segment.

D'autre part, j'ai pu découvrir cette 508 le WE dernier au PEUGEOT AVENUE.
2 modèles sont exposés : une GT 225ch en Rouge Ultimate JA 19 et une Allure en Dark Blue JA 18, les deux équipées d'un TOP et d'un intérieur noir non cuir.

Au niveau style extérieur, dans ces 2 finitions haut de gamme, elle rend bien mieux en réel que sur les photos. Cette voiture a une vraie personnalité sans être clivante, c'est très efficace.
Je trouve également que PEUGEOT a beaucoup progressé dans la qualité des peintures et des vernis : le Rouge Ultimate sied très bien à la voiture alors que je n'étais pas convaincu par les photos. Le Dark Blue est évidement plus sobre.
Même impression de qualité sur les joints, le bruit de fermeture des portes, la descente/remontée automatique des fenêtres à l'ouverture/fermeture des portes, absence de défauts d'alignement sur ces 2 modèles.

Le style intérieur est également un point fort de la voiture : l'ambiance a encore progressé par rapport aux 3008/5008. La version GT est très qualitative, avec une console centrale et les poignées de portes revêtues de cuir (ce qui n'est pas le cas sur la version Allure, qui fait moins cossue et moins sportive), et la présence de bois zebrano. L'écran central est bien positionné et les commandes sont très accessibles. Bonne finition également sur les contreportes qui combinent plastique moussé, bois et cuir sur les poignées.
Au niveau habitabilité, j'ai trouvé que l'accès était correct et que l'espace aux jambes était largement suffisant pour voyager confortablement. Par contre, il est certain que certaines concurrentes sont plus habitables à l'AR.

On peut regretter que PEUGEOT ait encore privilégier les ambiances sombres à l'intérieur : c'est noir partout. Bien dommage également que PEUGEOT n'ait pas imaginé une finition typée haut de gamme moins orientée sport. A mon avis, cela va faire défaut car une partie de la clientèle haut de gamme apprécie des teintes claires et des ambiances plus chaleureuses (exemple à suivre : Volvo).

Au final, bilan très positif pour cette 508 II : elle redonne des couleurs au haut de gamme français.
La version SW se fait attendre...
 

PEndant des années, peugeot n'a proposé que des interieurs clairs au niveau du plafond. De plus ou moins bonne qualité d'ailleurs. (406 avait une belle toile alors que 407 avait un espece de truc qui peluchait avec le temps :/ )
Sur 5008, ils proposent les 2 couleurs mais sans choix possible du client.
C'est déjà un progres. Mais ça ne permet pas de contenter tout le monde au final. Chez un constructeur allemand que je connais bien, il y a le noir d'office sur les versions sports et le clair sur les versions dites classiques qui peuvent recevoir le noir en option payante.
Ce qu'il manque dans la gamme Peugeot actuelle, c'est une mixité version Sport et version Classique/luxe equivalente.
On peut effectivement regretter l'epoque des gammes Griffe/Signature ou Sport Pack/Executive Pack qui permettait de choisir son ambiance. (ce qui rejoint ton denier paragraphe)
 

Oui . Cest vrai que la feline disparaît. Peut etre les ventes ne sont pas au rdv fasse au gt line.
 


[:benigne] [:nono le bo]

Blague à part, ca doit faire partie de la stratégie de rationnalisation.
Mais c'est vrai que chez Volvo, ca claque au niveau finition tout en faisant chaleureux.
 

Heu, ôtez-moi d'un doute : pour 508, Peugeot ne recommence pas la blague (enfin l'erreur, à mon sens...) vue sur 5008, à savoir ne proposer qu'une "couleur" de sellerie = noire !?!?!? :heink:
 

Il y aura du cuir rouge sur le haut de gamme. Après la cible commerciale est clairement la clientèle d'entreprise, donc même si on n'a pas tous les détails d'équipement, j'ai un peu peur pour la présence d'une sellerie beige...
 

:pfff: :pfff: :pfff: [:chris34:7]

Sans aller vers une sellerie blanche, un ton brun aurait, il me semble, été une bonne alternative...

J'espère que Peugeot va rectifier le tir... :/
 

Il y aura du cuir rouge sur le haut de gamme. Après la cible commerciale est clairement la clientèle d'entreprise, donc même si on n'a pas tous les détails d'équipement, j'ai un peu peur pour la présence d'une sellerie beige...

C'est bien dommage.
Sur mon RXH actuel, j'ai la sellerie cuir Nappa, gris (j'en ne sais plus le nom exact)
Septique au début (je voulais du noir mais achat occasion récente) je ne regrette pas du tout. Avec le toit vitré, cela éclairci énormément la voiture.
Après, au bout de 6 ans, la couleur a foncé ... C'était prévisible.
Mais je vais me pencher sur la question et essayer de trouver un produit qui réussisse a enlever cela.
 

C'est bien dommage.
Sur mon RXH actuel, j'ai la sellerie cuir Nappa, gris (j'en ne sais plus le nom exact)
Septique au début (je voulais du noir mais achat occasion récente) je ne regrette pas du tout. Avec le toit vitré, cela éclairci énormément la voiture.
Après, au bout de 6 ans, la couleur a foncé ... C'était prévisible.
Mais je vais me pencher sur la question et essayer de trouver un produit qui réussisse a enlever cela.
Regarde chez ColourLock ;)
 



Ou pourrait-on trouver l'avancement des commandes de la first edition ?

Si quelqu'un a une idée, merci.

:coucou: