[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

sur pas mal d'équipements intérieurs c'est l'inverse, comme ils sont changés en contretemps par rapport aux plateformes c'est souvent peugeot qui les inaugure...
 

la "mauvaise" habitude PSA : on teste la plate-forme avec des Citroën (C4 pour 308, C3 pour 207) et là, c'est C4 II pour T9...
ça ressemble quand même à "les citroënistes sont les bêta testeurs des peugeotistes"
Une plateforme, c'est tout ce qui ne se voit pas, donc transparent pour le client, que se soit un Citroën ou un Peugeot.
 

la "mauvaise" habitude PSA : on teste la plate-forme avec des Citroën (C4 pour 308, C3 pour 207) et là, c'est C4 II pour T9...
ça ressemble quand même à "les citroënistes sont les bêta testeurs des peugeotistes"


Les Peugeotistes en 407 ont testés pour la C5 II... :pfff:
 

ah oui aussi, une version hybride serait envisagée pour T9, mais en sortie potentiellement ultérieure en fonction de l'avancement des développements sur les blocs hybrides.
 

Pour information, la commercialisation de la remplaçante 308 serait prévue pour le second semestre 2013... donc il y aura bien certainement un restylage 308 d'ici là!

Et oui la nouvelle plateforme C4 est déjà en test et servira de base à T9 donc elle est "testée"...


Oui donc le restylage 308 durera 2 ans comme pour la 307 : quel gâchis... :pfff:
 

de mon point de vue elle n'a pas pris une ride la mignonne... sauf dans certaines couleurs qui la vieillissent un peu plus (genre le gris métal basique...) mais en noir ou rouge elle a toujours tout son charme, et l'intérieur vieillit plutôt bien (pour preuve les comodos de clim sont repris sur 3008 5008 et une variante sur RCZ).
donc un leger lifting avant la suivante, et on repart pour un tour... en espérant que le style ne s'assagisse pas trop comme sur la 508 (qui est plus statutaire aussi).
 

Fusion des sujets 301 & 309 concernant le remplacement de la Peugeot 308. :chinois:
 

arf ca a tout mélangé les posts notamment les derniers au milieu... mais bon on va retrouver le fil je pense

Modération : Dernier message posté par slipouille pour reprendre le fil du topic... ;)
de mon point de vue elle (la Peugeot 308 NDLR) n'a pas pris une ride la mignonne... sauf dans certaines couleurs qui la vieillissent un peu plus (genre le gris métal basique...) mais en noir ou rouge elle a toujours tout son charme, et l'intérieur vieillit plutôt bien (pour preuve les comodos de clim sont repris sur 3008 5008 et une variante sur RCZ).
donc un leger lifting avant la suivante, et on repart pour un tour... en espérant que le style ne s'assagisse pas trop comme sur la 508 (qui est plus statutaire aussi).
 

Sur ce sujet vu l'écart qui doit nous séparer de l'arrivée de la remplaçante de 308 , je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour pour prendre un avis.
 

PH Varin dans un entretien à la Tribune paru aujourd'hui indique que le taux de reconduction de pièces sera de l'ordre de 50% en 2012 contre 39% en 2010. Vu que PEUGEOT 301 T9 se profile à l'horizon 2012-2013 , on peut penser que sa devancière lui ouvre la voie.
 

euh, 2012 ce serait plutôt la remplaçante de 207, la remplaçante de 308 ne sera sûrement pas sur les routes avant fin 2013 ;)
 

euh, 2012 ce serait plutôt la remplaçante de 207, la remplaçante de 308 ne sera sûrement pas sur les routes avant fin 2013 ;)

un modèle dure en moyenne 6 ans . 308 a été lancée en 2007 , 6 ans : 2013 effectivement guère avant.
 

il faut aussi penser que sur 308 and co (or 508) le gros changement sera la nouvelle architecture electronique qui permet plus de chose que la structure actuelle. A moins que ce changeant arrive lors du restylage comme sur 307 (a peu pres).
 

Y'a du neuf dans Auto Plus demain : la 301 est annoncé pour 2012. ;)
Finalement, je me demande si la 308 va être restylée, j'ai l'impression que non... :sarcastic:
 


C'est la Volkswagenisation chez Peugeot (marche aussi avec Audi, BM...)

Les modeles durent moins longtemps mais ils changent peu dans les grandes lignes. En fait, c'est la difference avec l'epoque des grands restylages sauf qu'à l'epoque le modele gardait son nom alors que là, on met un nouveau nom (ou on lui ajoute une version Golf 5 --> Golf 6). Dejà la 308 était une resucée technique de 307 (base identique + profil tres proche) sans parler des moteurs qui n'ont guere ou pas evolué entre 307 et 308 en HDI. Et je pense que 301 sera une evolution de 308 adaptée au nouveau style maison.
Bref, il y aura autant de difference entre une 308 et une 301 qu'il y en a entre une Golf 5 et 6.
 


Voici la bête :

ap1151h.jpg


En fait, c'est une 308 avec un avant de 208. :sarcastic:
 




La 308 est une 307 recarrosée ... la base reste, le reste change .
Par contre, la 301 est completement refaite ...
 

C'est surtout une 308 avec un avant de SR1 :sarcastic:
Ca reste qu'un vulgaire totoshop comme pour la 208. :lol:
pas beaucop plus crédible que les pseudos-photos scoop de cet été, d'autant qu'il ya eu 508 et EX1 entre temps, les faces avant sont assez différentes de SR1... on verra déjà ce que ça donnepour HR1 et 208 ;)
 

Y'a du neuf dans Auto Plus demain : la 301 est annoncé pour 2012. ;)
Finalement, je me demande si la 308 va être restylée, j'ai l'impression que non... :sarcastic:
C'est ce que m'avait dit un gestionnaire de flotte il y a une semaine : la 308 sera rapidement remplacée... ça semble se confirmer.
Perso, je pense qu'il y aura quand même un restylage, sinon, il va falloir s'habituer à des % ventes polaires (un peu à la mode 407 :whistle: )
 

Bon attention, l'auto plus parle d'une présentation au salon de l'auto en 2012, pas sûr que la commercialisation suive dans la foulée ;)
 

ça ressemble à une présentation au Mondial 2012 pour une commercialisation pour Genève 2013 dans ce cas ;)
 



La 308 est une 307 recarrosée ... la base reste, le reste change .
Par contre, la 301 est completement refaite ...

Elle devrait inaugurer la remplaçante de la plate forme actuelle et alléger son poids normalement.
 

pas beaucop plus crédible que les pseudos-photos scoop de cet été, d'autant qu'il ya eu 508 et EX1 entre temps, les faces avant sont assez différentes de SR1... on verra déjà ce que ça donnepour HR1 et 208 ;)

Exact , mieux vaut rester prudent . On a l'impression qu'il s'agit comme d'habitude d'un montage.