[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Quand je me suis assis dans la 208, ça m'avait fait la même impression que sur les photos. Certes, je voyais les compteurs (ce dont je doutais au départ), mais je trouve ça inesthétique.

Ma 208 ne me pose aucun problème. 308 II sera pareille sinon mieux , Peugeot améliore toujours un peu a chaque nouveau modèle.

Bonjour,

la position de conduite de 208 peut poser un problème concernant la lisibilité des bas des compteurs pour quelques informations, et c'est peut être une habitude à prendre, mais en tout cas c'est étonnant. Le parti pris de recommencer le même type de choix pour 308 (pour 2008 on a un petit mieux semble-t-il) peut poser question...

Vu que l'architecture de la 2008 et la 208 sont strictement identiques, ce serait étonnant que les infos invisibles dans la 208 soient visibles dans le 2008.

Pour moi, cette histoire de compteurs illisibles n'est qu'une légende.

Une chose que je remarque, c'est le retour aux essuie glaces à fonctionnement parallèle, alors que l'antagoniste était présent sur 308 et se démocratise sur d'autres modèles du groupe.

Une chose que je remarque, c'est le retour aux essuie glaces à fonctionnement parallèle, alors que l'antagoniste était présent sur 308 et se démocratise sur d'autres modèles du groupe.

Hélas! J'avais soulevé ce détail en regardant les photos avec "les sacs poubelles", c'est bien dommage! :(

Bonjour,

Domi emet un avis, le forum est fait pour cela, il me semble. Tout le monde ne peut aimer, chacun ses goûts... Il faut respecter cela. Comme l'a dit Domi, il n'a pas dit "c'est nul", il a juste dit "je n'aime pas"... :)

Bonjour,

la position de conduite de 208 peut poser un problème concernant la lisibilité des bas des compteurs pour quelques informations, et c'est peut être une habitude à prendre, mais en tout cas c'est étonnant. Le parti pris de recommencer le même type de choix pour 308 (pour 2008 on a un petit mieux semble-t-il) peut poser question...

Je roule tous le jours avec ma 208 : aucun problème avec la planche de bord .

Y'a le huffingtonpost qui fait déjà son pessimiste en écrivant que la 308(et le C4 Picasso II) ne pourra pas sauver PSA car ne se différencie pas assez de la golf, touSSa :pfff:

Sauf qu'il est completement different de dire que le style de VW est relativement consensuel que de dire qu'il n'evolue pas!
(Idem pour Audi)

C'est même la grande force de VW que d'arriver à faire evoluer subtilement ses codes de style sans jamais avoir à repartir de quasiment zero
VW-Golf-History-Carscoop140.jpg

golf-297655.jpg

Maintenant oui c'est pas enthousiasmant, oui c'est pas hyper design mais n'empêche que c'est jamais vieillot ou daté ou completement caricatural quand ca sort!
Si Peugeot veut revenir à un style plus consensuel ca n'est pas pour rien non plus parce qu'ils se sont perdus pendant un temps
cabriolets-peugeot-297665.jpg

Personnellement, je pense que pour fidéliser la clientèle, il faut une certaine continuité quand le modèle s'est bien vendu. C'est ce qui a été fait de la 206 à la 207.
Vous me direz, de la 307 à la 308 I aussi. Mais la 308 a subit les conséquences des problème de fiabilité des premières 307.
Quant on remet tout à plat, on prend des risques.

Je ne serais pas aussi catégorique en disant que la 308 a souffert de la fiabilité relative de la 307. Pour moi le problème est plus profond et où intervient l'image des marques et de leur réputation sur le long-terme, qui est un terrain assez glissant.

Car n'oublions pas que la Golf 4 a trainé pas mal de casseroles niveau fiabilité, et pourtant la Golf 5 a été un succès.

en regardant les 2 images des Peugeot 1966 et 2007,… je trouve qu'il ya eu beaucoup plus d'audace que j'ai VW,… tout en étant quand même une évolution de l'auto et de l'identité de la marque. ok, il y a toujours 4 roues ;-)
mais la "grande bouche" était déjà présente en 1966…
et c'est cette identité qui a été justement reproché à Peugeot…

en regardant les 2 images des Peugeot 1966 et 2007,… je trouve qu'il ya eu beaucoup plus d'audace que j'ai VW,… tout en étant quand même une évolution de l'auto et de l'identité de la marque. ok, il y a toujours 4 roues ;-)
mais la "grande bouche" était déjà présente en 1967…

L'audace de Peugeot a toujours été quelque chose d'interessant, mais a mon sens son apogée stylistique etait dans la generation 106 phase2/306/406 où la marque etait arrivée a un subtil equilibre entre serieux stylistique et classe.
La 206 etait un cas a part et vouloir le repliquer a été une grosse erreur car la marque s'est alors caricaturée

Y'a le huffingtonpost qui fait déjà son pessimiste en écrivant que la 308(et le C4 Picasso II) ne pourra pas sauver PSA car ne se différencie pas assez de la golf, touSSa :pfff:

j'ai été voir, l'article est juste risible...

:sarcastic:

mais la "grande bouche" était déjà présente en 1966…

J'adore la 204 mais là je pense que c'est un hasard : l'avant de la 204 avait été inspiré par un modèle concurrent (je ne sais plus lequel). Lorsque la grande bouche a été reprise en 2004 sur la 407, je ne pense pas que ça ait été fait pour s'inspirer de la série 04. Welter voulait juste donner un style qui rappelle la gueule du lion.

L'audace de Peugeot a toujours été quelque chose d'interessant, mais a mon sens son apogée stylistique etait dans la generation 106 phase2/306/406 où la marque etait arrivée a un subtil equilibre entre serieux stylistique et classe.
La 206 etait un cas a part et vouloir le repliquer a été une grosse erreur car la marque s'est alors caricaturée

Je suis assez d'accord. :jap:

j'ai été voir, l'article est juste risible...

:sarcastic:

Ouais moi je pense que la réussite commerciale de la 308 II (et comme ça on revient au sujet... :D ) va quand même beaucoup dépendre de l'image globale de Peugeot. Un modèle peut être excellent et mal se vendre si l'image de marque n'est pas bonne. C'est là que la compétition pourrait faire du bien... :sarcastic:

308ii508sw.jpg

Je trouve quand même un air de famille entre ces 2 autos, non ?

Oui c'est vrai. Tiens ça me fait penser que dans l'Auto-Journal, ils disent que les 308 bas de gamme auront un avant différent de celui des premières photos officielles. L'avant serait plus proche de celui de la RCZ restylée.

Entièrement d'accord :jap:

Vu que l'architecture de la 2008 et la 208 sont strictement identiques, ce serait étonnant que les infos invisibles dans la 208 soient visibles dans le 2008.

Pour moi, cette histoire de compteurs illisibles n'est qu'une légende.
C est evident, quand je vois les mauvaises fois des journaleux, e faisant expres de caler le volant au mileu des compteurs....ma femme a une 208, je mesure 1,74 le volant est a mi reglage et le siege regler au plus bas remonter de 3 crans....j adore cette auto avec le petit volant....

et la 607 dans tout ça ?? à chaque fois que j'en croise une je la trouve toujours aussi classe et élégante …

Ben la 607, elle a fait vieillir la 605 rapidement. Bon, il faut dire que la 605 avait 12 ans à sa sortie.

Elle reste encore dans le coup car elle n'a pas eu de vraie remplacante mais certains détails font daté.
Peut etre qu'une phase 3 avec des phares redessinés avec une belle signature luminueuse lui aurait permis de durer un peu plus.

Reste la planhce de bord qui accusait le temps.
Mais son profil est toujours au top.

C est evident, quand je vois les mauvaises fois des journaleux, e faisant expres de caler le volant au mileu des compteurs....ma femme a une 208, je mesure 1,74 le volant est a mi reglage et le siege regler au plus bas remonter de 3 crans....j adore cette auto avec le petit volant....

On est au moins deux sur ce forum a constater que la planche de bord n'est pas un problème pour le plaisirs de conduire 208 ; enfin il était temps ! Il suffit de faire les réglages par rapport à soi même tout simplement , mais pour toute autre marque c'est pareil . On est vraiment dans une polémique stérile.
Revenons à 308 II , je trouve la phase de pré-lancement assez réussie. Peugeot a marqué de spoints.

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué. Y aura-t-il une version cabrio ou cc de cette 308 ?

Le CC toit en dure presque aucune chance, un cabriolet avec une toile classique peut être... Mais aucune certitude la dessus :non: .
Si la 208 n'a pas de déclinaison cabrio, comme cela a été évoqué, il y en aura forcément une sur base 308 non ? Il y a tout de même une certaine "tradition" des cabriolets chez Peugeot !