Oui. Ce sont des voitures de test. Maintenant que les presentations au grand public ont été faites, elles peuvent circuler dans leur jus et non plus avec des handy bag.
Mais ne pensez vous pas que cela peut affecter (baisser) les ventes de la 308 actuelle, qui lui reste qu moins 4-5 mois en vente ?Oui. Ce sont des voitures de test. Maintenant que les presentations au grand public ont été faites, elles peuvent circuler dans leur jus et non plus avec des handy bag.
Même si en présentant 308 II aussi tôt, cela fait baisser les vente de l'actuelle 308.
Sympa, la SW.
En tout cas, AMHA bien plus que l'actuelle (en terme de design)
Et également, je ne me résous pas à abandonner le toit panoramique pour un toit ouvrant beaucoup moins panoramique. Apparemment, d'après les photos, il sera encore de la partie sur la 308 II.
![]()

il faut que Peugeot la fasse comme ça, elle est vraiment très classe et dynamique. mais j'avais cru comprendre que la marque voulait abandonner la 308 SW, ce qui me semble être une bétise monumentale. après deux 307 sw et une 308, je suis prêt à attendre la nouvelle si on nous la fait dans l'esprit de cette projection

Toutes les marques font ça. Rien de choquant. C'est une sorte d'identité visuelle.
Apres, certaines ont des gimmicks plus ou moins immuables.
Mais la gamme est en train de se renouveler depuis la sortie de la 508 en 2011, voire meme du 5008. Les 208/2008 et 308 II accentuent les nouvelles lignes. Si l'on pouvait faire un reproche, ce serait de retrouver le meme bloc compteur au niveau design sur ces 3 modeles (quoique normal entre 208/2008).
Il ne reste peut etre que Citroen pour offrir des planches de bord sans reels liens entre elles. (hormis les "clones" C/DS des gammes 3 et 4).
La 308 II semble etre la bonne synthese des meilleures idées recentes de Peugeot en terme de style.

Bonjour,
Beaucoup de voiture de mission roulent déjà dans le doubs. J'en ai vu 3 hier. Je confirme bien que l'avant est différent entre les hauts de gamme et les bas de gamme. Et effectivement l'avant de la "bas de gamme" reprend quelques lignes du RCZ restylé.

![tekytoa-3 [:tekytoa:3] [:tekytoa:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/tekytoa.gif)
Je reste franchement dubitatif sur cette différenciation (avérée) entre les calandres "HDG" et "BDG"...![]()
Ca n'a pas été une franche réussite avec la 207 (euphémisme...) et je ne comprends pas ce que cela apporte d'un point de vue commercial ou "image"![]()
Hormis pouvoir dire en un clin d'oeil à quelqu'un : toi, tu n'avais pas assez pour t'offrir la HDG... Je trouve donc que c'est mauvais pour l'image générale de la 308![]()
A moins qu'on se trompe tous et que ces deux visages servent plutôt à distinguer une variante typée "sportive" d'un variante typée "confort" (comme Mercedes avec ses versions "Avantgarde" et "Elegance"), auquel cas la démarche me semble déjà plus logique![]()
oui, je sais.sur 307 les SW avaient forcement le toit panoramique, pas les break
Bonjour,
Beaucoup de voiture de mission roulent déjà dans le doubs. J'en ai vu 3 hier. Je confirme bien que l'avant est différent entre les hauts de gamme et les bas de gamme. Et effectivement l'avant de la "bas de gamme" reprend quelques lignes du RCZ restylé.
, ça m'arrive aussi parfois d'en croiser lorsque les nouveautés des mois à venir sortent en pareilles circonstances.Je reste franchement dubitatif sur cette différenciation (avérée) entre les calandres "HDG" et "BDG"...![]()
Ca n'a pas été une franche réussite avec la 207 (euphémisme...) et je ne comprends pas ce que cela apporte d'un point de vue commercial ou "image"![]()
Hormis pouvoir dire en un clin d'oeil à quelqu'un : toi, tu n'avais pas assez pour t'offrir la HDG... Je trouve donc que c'est mauvais pour l'image générale de la 308![]()
A moins qu'on se trompe tous et que ces deux visages servent plutôt à distinguer une variante typée "sportive" d'un variante typée "confort" (comme Mercedes avec ses versions "Avantgarde" et "Elegance"), auquel cas la démarche me semble déjà plus logique![]()
A mon humble avis , le mieux est d'attendre la sortie des modèles afin de ne pas porter un jugement hâtif . Donc le dernier paragraphe me parait le mieux appropriée : conf le post de julien 25500 qui en a croisé et parle d'un avant avec des traits de RCZ ;
, "n'allons pas trop vite en besogne", "sachons raison garder"