[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Bonjour,

il y en avait une d'exposé dans ma CC ce soir ! Une féline gris artense et de loin, elle attire l’œil !!!

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter mais je repasserai demain voir si elle y est toujours.
 

Merci G2 pour ces commentaires assez élogieux concernant tes impressions statiques; la suite après le 12 septembre.
Les teintes très foncées ne seront peut être pas les mailleures pour cette auto.
 

Mon père a reçu sa golf 7 vendredi dernier

Je pense que la 308 II va casser la baraque

Golf 7, c'est plus que sobre, très belle qualite de fabrication, mais que c'est austère. D une tristesse

Pour dire je préfère de loin l intérieur de ma 308 GTI 2012

J'aimerai bien que WW se prenne une ptite claque frenchie


Je pense que c'est jouable !!!

Esthétiquement la 308 II fait mal.

A priori la qualite de fabrication a encore fait un bon en avant
 

Claire Chazal vient de présenter la nouvelle 308 dans son journal il y a quelques minutes, avec des commentaires assez élogieux, notamment sur la qualité des finitions.

On voit que Peugeot met les bouchées doubles pour ce lancement, qui est stratégique pour l'avenir. C'est bien la première fois qu'un journal télévisé parle de ça de mémoire.
 

merci G2 pour ce compte rendu très complet :) ça donne encore plus envie de la voir (ou l'avoir au choix ^^ )
 

[:phoenix 69] G2, très bon compte-rendu.

Le travail paye et ça fait plaisir de constater les beaux résultats des efforts consentis !

PSA avance dans le bon sens, ça fait plaisir :)

G2, un point que tu n'as pas abordé il me semble : as-tu pu juger de l'ergonomie générale :confused:

Certes, le grand écran "zeniphie" l'intérieur, mais est-il réellement fonctionnel, facile à utiliser et ergonomique ???
 


Ne loupez pas le reportage d'Automoto ce dimanche, tourné à Sochaux et, beaucoup plus rare, à Belchamp !
 

Ne loupez pas le reportage d'Automoto ce dimanche, tourné à Sochaux et, beaucoup plus rare, à Belchamp !

Merci pour l'info :)

308 également détaillée dans Turbo ce dimanche, dans la foulée de totomoto :D

Réservez votre matinée ;)
 



Mauvaise nouvelle annoncée par le site web de Libé à l'instant: 6 jours de chômage en octobre pour Mulhouse, car les sous-traitants n'arrivent pas à suivre la cadence imposée par le montage des 308 II :/
 

308 II est à Sochaux. Mais effectivement Sochaux et Mulhouse sont frappées de 6 jours chacune. :/

Baisse des ventes sur C4 // DS4. Transition 308 I / II ainsi que 3008 / 5008 ph 2. Seul 2008 est en forte hausse mais ne peut compenser tout le reste.
 

Thomas tu mélange tout!!
Mulhouse d'après ce que je sais seule la ligne Citroen chôme (C4 DS4), l'autre ligne fait des 2008 et des heures supplémentaires.
Sochaux chôme comme tu l'as dit sur la ligne 3008, 5008, DS5. Sochaux chômera je crois 2 jours sur la ligne 308 car les fournisseurs peinent à la montée en cadence.
 


J'aurai le plaisir de faire un essai officiel la semaine prochaine de la gamme. Reportage et retour sur FP durant le weekend.
 




J'aurai le plaisir de faire un essai officiel la semaine prochaine de la gamme. Reportage et retour sur FP durant le weekend.

Il serait interessant que tu puisses monter dans quelques concurrentes (dont germaniques) avant : Golf, A3, Astra, ..
Histoire de bien comparer ce qui est comparable et de ne pas attendre d'une 308 des équipements et prestations d'un véhicule su segment supérieur (508, serie 3, etc ...)... et surtout de bien mesurer la différence... et à version comparables donc en qui prend l'ascendant.
Qu'en penses tu ?
 

Si je pouvais, ce serait l'idéal mais ce n'est pas prévu. Il ne s'agira donc pas de faire un comparatif en dehors du "statique".

Pour le THP 155, j'aurai une référence interne avec le 150 qui equipe la 308 CC. Mais rien qu'à la différence de poids, ça risque d’être sans appel pour la CC dans laquelle, il est déjà tres agreable des le bas du compte tours.

Concernant la Golf, je n'ai jamais été un fan pour ma part. Meme si la 7 a l'air tres aboutie, elle ne me fait pas tripper comme on dit.

La nouvelle 308 semble avoir une belle carte à jouer.
 

dès que la 308 II sera disponible en essai en Belgique, mon frère, qui va pouvoir choisir sa voiture de société va tester : Classe A, audi A3,( golf il n'en veut pas ^^") et 308 II. Je donnerai un petit compte rendu là dessus. Première étape, disponibilité de la 308 II en Belgique :p
 

Si on essaye de comparer objectivement par rapport à une golf, on note quand même que sur une Golf Carat il faut vachement mettre la main au portefeuille pour l'équiper comme une féline ....
Démarrage sans clé en option, feux aux xenons en option (feux full led indispo), idem signature led de jour en option, toit ouvrant en option (toit panormaique complet indispo), Navigation en option, pas de détecteur d'angle mort proposé (même en option), pas d'applications proposées sur ODB comme la Peugeot (Connect Apps), ...

Bref la 308 n'a pas à rougir, je dirais même au contraire.
Je pense que l'interface multimédia est + moderne aussi !
 


Si on essaye de comparer objectivement par rapport à une golf, on note quand même que sur une Golf Carat il faut vachement mettre la main au portefeuille pour l'équiper comme une féline ....
Démarrage sans clé en option, feux aux xenons en option (feux full led indispo), idem signature led de jour en option, toit ouvrant en option (toit panormaique complet indispo), Navigation en option, pas de détecteur d'angle mort proposé (même en option), pas d'applications proposées sur ODB comme la Peugeot (Connect Apps), ...

Bref la 308 n'a pas à rougir, je dirais même au contraire.
Je pense que l'interface multimédia est + moderne aussi !
Le point de la navigation m'a interpelé :D .
Et sur la Carat la navigation est de série :eek: .
Bon j'ai pas regardé les autres points :non: , mais au moins une erreur ;) .
 

Clairement, la politique de VW est assez étonnante et surprenante.

Déjà, rien que la politique tarifaire au niveau des peintures est originale.

Seul le blanc de base est compris dans le prix. Les couleurs en opaque sont en sup à 260 EUR, puis les Metal à 595 EUR (308 = 610) et le blanc nacré est à...970. (308 à 750)

Rien à voir avec Audi qui met les opaques en série, et les Metal et Nacrées au meme prix à 750EUR. Ce qui pour le coup rend Audi au niveau de Peugeot plus que VW.

A y regarder de plus pres, il manque une finition Carat Plus qui existait sur l'ancienne gamme si je ne dis pas de bétise.

Au final, quand on regarde une A3 SB 1.6 TDI 105 Ambition Luxe qui doit etre à 34000 avec un equipement tres complet en standard (Cuir, Xenons Plus, GPS, Camera de recul), l'offre AUdi me parait plus cohérente que celle de sa cousine.

Apres, mettre 30000 et plus dans une compact de 105/115cv... :/
 


Et pour ce qui est des plastiques dur, je ne sais pas si les journalistes ont regardé les contreportes arrières d'une golf car si ce n'est pas le cas ils auraient du....A l'avant plastique moussé, a l'arrière plastique lego !
 

Et sur la golf le toit panoramique est ouvrant lui...même s'il est en option, ce qui va manquer à la 308.

Il faudrait verifier qu'il couvre bien tout le toit.
Franchement je ne vois plus l'interet d'un toit ouvrant avec la clim.
Un toit panoramique pour la lumière et la vue : Oui. Mais ouvrant bof ...
Bruyant, pas vraiment d'air ... et avec la clim ...que dire ...

C'est un peu cmme rouler fenetre entre ouvertes alors que tu as la clim...

Chacun sa facon de rouler, mais je ne trouve pas ça utile du tout....

Si on veut de l'air autant passer en cab... là au moins tu sais pkoi il y a du bruit !
 

Le point de la navigation m'a interpelé :D .
Et sur la Carat la navigation est de série :eek: .
Bon j'ai pas regardé les autres points :non: , mais au moins une erreur ;) .

Attend va quand meme falloir m'expliquer des trucs, parce que voici quelques exemples d'options sur Carat :
Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction 163 €
Système Navigation & Infotainment 'Disco ver Pro' 1630€
MEDIA-IN iPod® 75€