[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Je suis complètement d'accord avec toi que c'est un détail qu'on ne remarque même pas et dont on ne prête absolument pas attention.

Juste que la photo d'A+ m'a choqué sur le coup, c'est tout. :bah:

Elle est choquante cette photo!! Mais honnêtement moi je regarde ce coin là tout les jours et la majorité des psa sont conçus de cette façon, et c'est bien la première fois que c'est relevé par la presse.

Mais ce n'est qu'aujourd'hui que PSA a l'air de vraiment se réveiller et de parler de qualité. :bah:
Peut être que sur une 308 I c'est moins choquant puisque ce n'était pas la priorité de Peugeot. Maintenant ca l'est. :oui:

Mais n'est qu'aujourd'hui que PSA a l'air de vraiment se réveiller et de parler de qualité. :bah:
Peut être que sur une 308 I c'est moins choquant puisque ce n'était pas la priorité de Peugeot. Maintenant ca l'est. :oui:

Pas exactement!! :non:
PSA tient ce discours depuis les lancements Oh combien réussis en la matières des 605 et XM qu'il avait faire revenir qui en atelier qui en usine pour les 65 SV24!! :sarcastic:
La crédibilité du discours est sensiblement altérée!!! :cry:

Quand 308 1 est sorti on parlait déjà beaucoup de sa qualité perçu qui était en "grand" progrès par rapport à la 307 (ce qui n'était pas faux).

Pour ma part, je trouve la qualité perçu de très bonne facture, même comparé à la sacro-sainte golf 7, il y a pas un monde d'écart entre les deux contrairement à une focus (voiture la plus vendu au monde il me semble).

Là où PSA travaille désormais et c'est là que le discours est nouveau!! C'est sur la qualité dans le temps.
C'est bien beau d'avoir une voiture neuve toute belle et toute clinquante, mais si au bout de six mois y'a des rossignols partout ou des garnitures qui partent en morceau (porte de 508, volant de 308, 3008 et j'en passe) je vois pas l'intérêt. C'est là où je suis déçu de la 508 perso...
Mais pour ça il va falloir attendre qu'elles vivent un peu cette 308.

Merci des précisions.
Oui c'est à voir dans le temps.

Petit aparté : j'ai vu un volant cuir de 308 de 2008 avec 110000 km, le volant était vraiment pourri, cuir arraché, déteint et tout. Certes il fallait voir l’utilisation de la personne avant. Le volant de mon ex clio 3.2 a été refait alors que la voiture avait 2 ans et pas 50000 km !

Après je fais une comparaison risquée mais jme lance. Ma mère a une A2 de 2001 avec quasiment 140000km, la voiture a toujours dormi dehors, on sait que les bagues et tout ca abime, et le volant, bien qu'un peu déteint, est toujours en très bon état. Et la voiture dans son ensemble est en très bon état même s'il y a qques réparations/entretiens à faire dus à l'age et au kilométrage de la voiture. Et pourtant, des voyages elle en a fait. Et avec ma soeur on y a foutu les pieds partout, dormi dedans, bref une utilisation assez intense pendant qques années quoi. :bah:

Ok vw va rappeler plus de 300 000 véhicules dont la golf 7 car ces derniers se transforment en piscine
Vive la qualité allemande

C'est un peu exagéré en piscine non ?
Ils ont du faire un méga rappelle sur la DSG7 en Chine aussi je crois. :bah:

Pour le coup, c'est mieux de faire un rappel que de laisser les clients avec un défaut sur la voiture. :)

Merci des précisions.
Oui c'est à voir dans le temps.

Petit aparté : j'ai vu un volant cuir de 308 de 2008 avec 110000 km, le volant était vraiment pourri, cuir arraché, déteint et tout. Certes il fallait voir l’utilisation de la personne avant. Le volant de mon ex clio 3.2 a été refait alors que la voiture avait 2 ans et pas 50000 km !

Après je fais une comparaison risquée mais jme lance. Ma mère a une A2 de 2001 avec quasiment 140000km, la voiture a toujours dormi dehors, on sait que les bagues et tout ca abime, et le volant, bien qu'un peu déteint, est toujours en très bon état. Et la voiture dans son ensemble est en très bon état même s'il y a qques réparations/entretiens à faire dus à l'age et au kilométrage de la voiture. Et pourtant, des voyages elle en a fait. Et avec ma soeur on y a foutu les pieds partout, dormi dedans, bref une utilisation assez intense pendant qques années quoi. :bah:
mouais, enfin, j'ai eu une 307 Féline que j'ai revendu à 120 000 kms et7 ans: qualité perçue au top car j'entretenais ma voiture. Le volant comme neuf, les cuirs comme neuf et avec le même maintien qu'à neuf (pas comme une BMW avec le cuir qui se détend très vite).
Quant à citer l'A2...un des grands flop de l'industrie auto avec un prix exorbitant alors heureusement que le volant a tenu dans le temps ;-)

Je parlais bien de 308 donc peut être une différence dans la qualité du cuir. :bah:
Quant à citer l'A2 comme tu dis, aucun problème en 10 ans et 100000km faits à ses côtés. Donc flop peut être mais voiture très habitable comparé à sa taille. Elle a des défauts notamment son prix. ;)

Bref, on s'égare, mais ce serait intéressant de discuter, comparer sans tomber sur des membres fermés. :)

Je parlais bien de 308 donc peut être une différence dans la qualité du cuir. :bah:
Quant à citer l'A2 comme tu dis, aucun problème en 10 ans et 100000km faits à ses côtés. Donc flop peut être mais voiture très habitable comparé à sa taille. Elle a des défauts notamment son prix. ;)

Bref, on s'égare, mais ce serait intéressant de discuter, comparer sans tomber sur des membres fermés. :)
Je ne pense pas être fermé :non: j'avais plutôt l'impression que toi, tu parlais bcp de VAG dans tes posts précédents...

On a à la maison une A2, un Scirocco, une polo 9n3 et une Golf 6. A part le Scirocco, ces voitures sont tombées un peu au hazard dans la famille. :oui:
Peugeot reste ma marque "préférée" et j'attends bcp de cette voiture, comme tous les membres qui postent sur le forum.

Ayant une golf 6 je peux avoir un avis différent que les membres passant d'une 307, 308 I ou d'une autre Peugeot à cette 308 II.

Tout n'est pas rose chez les Allemand. Perso je peux parler en détail de la G6. :oui:
La G6 est peu excitante, pas spécialement belle, mais elle est homogène et n'a pas de réels défauts. La mienne est silencieuse, confortable (je pense que les JA16 et le DCC joue bcp), consomme peu, bien équipée, il y a des rangements de partout, mais vraiment de partout.
Voiture agréable à vivre, homogène, mais pas bandante quoi. :bah:

heureusement que tout ceux pour qui "Peugeot reste leur marque préférée" n'achètent pas autant de VAG que toi ! Donc de nous 2, je ne pense pas être le plus fermé, bien au contraire.

En cherchant quelques informations dans le guide d'utilisation, je suis tombé sur cette page qui me semble assez intéressante et soulevant une facette du SMEG+ qui n'avait pas été communiquée :

Il semblerait qu'il soit possible de connecter son smartphone en Bluetooth pour accéder directement à Internet sur l'écran tactile. Par contre je ne connais pas cette norme BDUN.

Voilà comment c'était dans ma 308 de novembre 2007 (toutes premières) ;)
308%201.jpg

Salut à tous,

Il ne me semble pas que l'on ait évoqué ces sujets:

Où sont les répétiteurs latéraux (clignotants latéraux) ?
Où sont les baguettes de protection latérales ?
Pas d'option "rétros rabatables électriquement" sur finition Active ....

Le CD c'est démodé depuis l'USB, moi même je ne m'en sers jamais, mais mettre le lecteur cd en option c'est mesquin (ça vaut 20 roros) !!!

Salut à tous,

Il ne me semble pas que l'on ait évoqué ces sujets:

Où sont les répétiteurs latéraux (clignotants latéraux) ?Où sont les baguettes de protection latérales ?
Pas d'option "rétros rabatables électriquement" sur finition Active ....
Le CD c'est démodé depuis l'USB, moi même je ne m'en sers jamais, mais mettre le lecteur cd en option c'est mesquin (ça vaut 20 roros) !!!

--> sur les rétros, c'est quand même bcp plus classe et fini
--> plus personne ne met de baguettes ! C'est aussi ça la qualité perçue.
--> est-ce que quelqu'un qui prend une niveau 2 (Active) prendra ce genre d'options ?
--> tu as tout dit dans ta phrase: "lecteur CD démodé" si tu as une prise AUX et USB. Après 100€, si tu le veux vraiment ce lecteur, c'est pas la mort quand tu paies ta voiture 20 000€.
Quant au fait que ça vaut 20€, certes mais quand Audi te facture 800€ la peinture métal, tu crois vraiment que ça leur coute ce prix là ? C'est valable sur toutes les voitures. Un projecteur Xenon ne vaut pas non plus 1000€ sorti du FNR, etc...

Je viens de voir un peu les finitions et les équipements.
Je suis passé vite fait, mais la caméra de recul est en option sur Feline ?

D'accord merci. Je pense que c'est le genre d'équipements qu'ils pourraient mettre en série non ? Surtout pour 250€. :bah:

C est vrai chez VW toutes les options sont en série,???????????
Pour avoir l avertisseur sonore ceinture arrière il faut prendre pack environ 350 et c est normal

D'accord merci. Je pense que c'est le genre d'équipements qu'ils pourraient mettre en série non ? Surtout pour 250€. :bah:

Si PSA souhaite faire de Peugeot le concurrent de VW, il risque de calquer sa politique commerciale sur celle de la marque allemande... Donc avec des options dans tous les sens, même sur les variantes HDG (déjà bien équipées par ailleurs ;) ) [:grenouillette:2]