[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

Oh parfois, on s'y retrouve pas forcement. Mais c'était pas la question.

Je dis juste que c'est une premiere chez Peugeot alors que chez les allemands pure souche, c'est ancré dans l'histoire depuis les années 70.

Je ne dis pas que ça va etre un frein, juste que Peugeot devrait peut etre plus communiquer sur le sujet en ce moment.

Citroen et Renault sont passés par là ces dernieres années (90 chez Renault, 2000 chez Citroen).

La revoluition aurait été de donner des noms au voiture et j'ai l'impression que c'est une voie qui n'a pas du tout été explorée.

D'accord avec David et Matth, vu les quelques réactions dans mon petit lotissement en voyant le monogramme 308: "Vraiment gros restylage".
Qand on n'a pas en face de nous des fanas de voiture, il faut démontrer que c'est une nouvelle auto, et je pense que la com officielle n'insiste pas assez sur ce fait, le nom n'ayant pas changé, ce qui est une rupture dans la tradition Peugeot.

Hello,
une petite photo comparative, féline artense / allure alu.
Les antennes, les jantes... et c'est quoi ce capteur en plus sur le pare-choc ?
L'aide au stationnement est différent sur la féline ?

826603308compare.jpg

Oh parfois, on s'y retrouve pas forcement. Mais c'était pas la question.

Je dis juste que c'est une premiere chez Peugeot alors que chez les allemands pure souche, c'est ancré dans l'histoire depuis les années 70.

Je ne dis pas que ça va etre un frein, juste que Peugeot devrait peut etre plus communiquer sur le sujet en ce moment.

Citroen et Renault sont passés par là ces dernieres années (90 chez Renault, 2000 chez Citroen).

La revoluition aurait été de donner des noms au voiture et j'ai l'impression que c'est une voie qui n'a pas du tout été explorée.
C'est clair que la Golf.... s'appelle Golf depuis 30 ans [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . Donc bon la clientèle a fini par s'y habituer bon gré mal gré :bah: .

Sinon PSA a testé les noms :
Ax est devenu Saxo puis C3
Zx est devenu Xsara puis C4
Bx est devenu Xantia puis C5
Xm est devenu C6 (l'exception qui confirme la règle [:unclebens:8] ).

Mais pas de nom chez Peugeot :non: .... sauf pour les camionnettes qui existent en déclinaison VP : Bipper/Expert/...

:hello:
et c'est quoi ce capteur en plus sur le pare-choc ?

C'est le capteur pour la Surveillance d'angles morts, non ?

+1 pour la com, un message du genre : "De l'ancienne elle n'a gardé que le nom" aurait été bienvenu.

OK, bien vu, c'est sûrement le capteur d'angle mort !
Tant mieux, ça me va bien.
Car je suis déçu de la différence d'écran tête haute entre la féline et l'allure. Un cadran à segment... pfff... Dommage, ça crée une frustration inutile car elle ne justifie pas à elle seule de sauter dans une féline.

Donc j'ai pris une allure alu comme vous avez dû deviner, hdi 115. Grosse hésitation avec la g7... J'ai pas mal lurker le forum, ainsi que forum auto, (où la guerre stérile fait rage). J'ai essayé les deux... mais il faudrait les avoir une semaine chacune pour ce faire une bonne idée.

Même encore aujourd'hui je ne suis pas sûr de mon choix, "choisir c'est renoncer" comme disait l'autre... Deux voitures très proches comme me l'ont dit deux vendeurs Peugeot de deux garages différents qui avaient aussi essayé la concurrente.

Enfin, un petit aller/retour en feline pour me conduire à un autre garage afin de visualiser en vrai la noire et l'alu a fini de me rassurer. Toujours une très bonne sensation qu'on soit au volant ou passager.

Me tarde de l'avoir...

Petite question : le combiné tête haute, c'est du même style que l'affichage tête haute qu'on peut voir sur 3008/5008/508 ?

yep, j'ai vu ça ce matin, ou peut être l'adml vu que l'écran te raconte des trucs avant d'appuyer sur start... :D
Mais en plus je voulais taper dans le stock en arrivage pour ne pas trop attendre... :ange:
Et puis j'ai déjà dépassé le budget que je pensais consacrer.
Reste à patienter 10 à 15j... :bounce:

Même encore aujourd'hui je ne suis pas sûr de mon choix, "choisir c'est renoncer" comme disait l'autre... Deux voitures très proches comme me l'ont dit deux vendeurs Peugeot de deux garages différents qui avaient aussi essayé la concurrente.
..

Felicitations pour ton choix.

Sinon au moment de choisir entre G7 et 308 tu ne t'es pas dit:

l'une est produite en Allemagne en plein boom économique
l'autre est produite dans mon pays en plein marasme économique, qui plus est par un constructeur qui se bat pour sa survie, avec des dizaines de milliers d'emplois en jeu?

Qu'on puisse hésiter entre un produit francais et un produit étranger sans autre consideration que le produit en lui meme me laisse perplexe en ce moment.

Il te suffisait de prendre le Driver Asistance Pack en option pour avoir la matrice couleur. [:grenouillette:2]
Tiens d'ailleurs, en parlant de ça, je ne le vois pas sur le configurateur du site peugeot france. Erreur ou pas encore disponible ?

Edit : De série sur féline, je suis con :P. En fait je voulais parler du park assist comme sur 208. Prévu ou pas sur 308 ?

Sinon au moment de choisir entre G7 et 308 tu ne t'es pas dit:

l'une est produite en Allemagne en plein boom économique
l'autre est produite dans mon pays en plein marasme économique, qui plus est par un constructeur qui se bat pour sa survie, avec des dizaines de milliers d'emplois en jeu?

Qu'on puisse hésiter entre un produit francais et un produit étranger sans autre consideration que le produit en lui meme me laisse perplexe en ce moment.

Tu appliques tes réflexions à ta vie de tous les jours ? Tes vêtements ? Tes produits du quotidien (ordi, tél, bouffe.... ? :heink:

En tous cas, félicitations Lab :hello:

Meuh non, c'est impossible. Sinon tu prends ta journée pour faire tes courses. :lol:
On est parfois un peu dans l'irrationnel ici. :p

Tiens je savais pas que le driver assistance pack permettait la matrice couleur, merci de l'info !
J'ai lu que les commandes essence seraient plus rapides, est ce vrai ?

Merci :)
Qu'on puisse hésiter entre un produit francais et un produit étranger sans autre considération que le produit en lui même me laisse perplexe en ce moment.
Ce n'est pas un produit, c'est une voiture :D et là chez moi on touche à l’irrationnel. Je ne critiquerai jamais un pote sur ces choix autos. Et je n'aurais eu aucun état d’âme à prendre la G7.

J'ai possédé une golf en étant jeune con, et je l'aimais beaucoup.

Ceci dit, ce que tu dits a joué dans mon choix. Le vendeur VW a d'ailleurs essuyé quelques critiques de mon épouse lorsqu'il vantait la qualité germanique en regard des françaises. Il nous a un peu gonflé sur ce point. Mauvaise tactique de sa part. Alors que les deux vendeurs Peugeot n'ont jamais dénigré la Golf.

Et dans ma part de rêve il y a aussi des slogans comme "quand la 905 court, c'est tout Peugeot qui avance", où la climbing dance de la 405 t16... et j'ai eu la chance de visiter le site de Belchamp il y a longtemps. Avec Peugeot j'ai un affectif que je n'ai pas avec Renault. Si la 308 est aussi bien qu'elle le laisse présager, elle et moi on sera très potes. :D

Le vendeur VW a d'ailleurs essuyé quelques critiques de mon épouse lorsqu'il vantait la qualité germanique en regard des françaises. Il nous a un peu gonflé sur ce point.
Mauvais vendeur c'est clair :jap: .
La Golf 7 comme la 308 ont suffisamment de qualité pour ne pas dénigrer les autres dans l'argumentation commerciale.
Il aurait plutôt du s'appuyer sur le fait que c'est la 7e génération de Golf qui ont toujours une bonne image...... que d'enfoncer la France :sarcastic: .

Si Peugeot à bloqué sa numérotation à 308... c'est bien pour créer une lignée réussie de 308 :D .
Citroën et Renault le font déjà depuis un petit moment.
Parfois c'est contre productif.... pour la Laguna 3, ils auraient du changer de nom plutôt que de construire sur l'image pas terrible de Laguna 2 qui a essuyé les plâtres du multiplexage, de la carte main libre, ... :( .

Mauvais vendeur c'est clair :jap: .
La Golf 7 comme la 308 ont suffisamment de qualité pour ne pas dénigrer les autres dans l'argumentation commerciale.
Il aurait plutôt du s'appuyer sur le fait que c'est la 7e génération de Golf qui ont toujours une bonne image...... que d'enfoncer la France :sarcastic: .
.

Y'ena qui croit qu'on vit vraiment dans un monde de bisounours :)

Parce que tu crois que VW au sens large se prive d'enfoncer ses concurrents et de dénigrer ?

Une partie de leur vente est basée sur l'image, parfois méritée, parfois moins ...
Ils sont très bons en com en tout cas, c'est ce qu'il faut retenir, mais ne croyez pas pour autant qu'ils soient fair-play ....

Parce que tu crois que VW au sens large se prive d'enfoncer ses concurrents et de dénigrer ?

Une partie de leur vente est basée sur l'image, parfois méritée, parfois moins ...
Ils sont très bons en com en tout cas, c'est ce qu'il faut retenir, mais ne croyez pas pour autant qu'ils soient fair-play ....
VW comme Peugeot ou Renault, Opel, Ford, Audi, .... a ses bons et ses mauvais vendeurs.
Un bon vendeur ne doit jamais dénigrer la concurrence.... car il ne sait pas de quoi sera fait demain.

Et sinon qu'a fait Peugeot en présentant sa new 308.... dire qu'elle allait surpasser la Golf.... alors question fairplay c'est balle au centre 1 partout :ange: :ange: :ange: .

Ah mince, je n'aurais jamais dû parler de golf...

Recentrons nous sur la 308: vous êtes satisfait du start et stop ?
Je n'ai pas pensé à l'essayer... La presse semble dire qu'il est bon, discret et efficace. La seule voiture que j'ai essayée avec était une focus, au s&s réputé très bon, et il m'avait fait bonne impression, très réactif.

Je crois que ça tient plus du vendeur que de la marque.

Auto Plus fait regulierement des petits sondages dans les concess à l'occasion de la sortie d'un nouveau modele. Et generalement, ils y croisent à peu pres toutes les catégories de vendeur. (le médisant, le fair-play...) Et ce quelle que soit la marque.

Pour moi, un bon vendeur doit mettre son produit en avant. S'il critique la concurrence, c'est qu'il est un peu à court d'argument pour defendre son produit.

De toute façon, perso, les baratins des vendeurs, je m'en tape un peu. Je me suis généralement fait ma propre opinion sur le modele convoité avant.

Ah mince, je n'aurais jamais dû parler de golf...

Recentrons nous sur la 308: vous êtes satisfait du start et stop ?
Je n'ai pas pensé à l'essayer... La presse semble dire qu'il est bon, discret et efficace. La seule voiture que j'ai essayée avec était une focus, au s&s réputé très bon, et il m'avait fait bonne impression, très réactif.

Oui les débats sont agités au sujet des francaises vs allemandes. :lol:

Sinon oui, le S&S est très bon, le meilleur du marché. Les journalistes le disent, les membres aussi.

Je l'ai trouvé mieux que celui de l'A6 C7. ;)

...
...

J'ose espérer que la réciproque est aussi vraie: des concessionnaires VAG qui essayent la 308 II, et qui ne font pas les hautains genre "Deutschland über alles: essayer une vulgaire française, nous ?? Jamais!" :oups:

Les deux mondes ne sont pas cloisonnés. D'après mon vendeur Peugeot, les commerciaux d'un secteur se connaissent très bien.

Je pense juste que VAG est dans la position de l'assiégé qui voit arriver régulièrement les assauts, alors que Peugeot est le challenger qui part à l'assaut avec une stratégie conquérante. (et là une petite reco du terrain ne fait pas de mal [:cerruti:3] ).

En fait, je ne suis pas sûr que le vendeur auquel j'ai eu affaire était mauvais. Ils ont une palette d'argumentaires tout prêts en fonction du concurrent qui intéresse le client. On n'était juste pas réceptifs à ceux qu'il a choisi. Et puis aussi, ma démarche a influé le discours. Je sortais conquis de la 308, je venais implicitement le visiter pour qu'il me fasse changer d'avis.

Si l'année prochaine, le rapport de force change, les argumentaires changeront [:therry]

Sinon oui, le S&S est très bon, le meilleur du marché. Les journalistes le disent, les membres aussi.
Cool.
Tiens je me demande qu'elle est l'effet du s&s sur un diesel froid. On dit toujours que c'est mauvais d'aller chercher le pain avec un diesel :lol: .
Il s'active aussi moteur froid ?

moi a tord ou a raison, j'ais pris l'habitude de désactivé sur mon 5008 le S§S en démarrant, je le remet quand mon moteur est chaud. mais bon c'est perso

Je ne sais pas s'il s'active moteur froid, mais s'il se met en route c'est que ca ne craint rien. ;)