[Topic officiel] 308 II photos p27 !!

:) ou il s'active moteur froid, mais bon même si le diesel ont bien changé, moi je reste sur le bon vieux "con" de base, diesel a besoin de chauffer!!! :)
Après je pense aussi que les techniciens ont fait assez de tests etc pour que ça ne risque rien ...
moi ça me rassure de le désactiver, au moins sa préserve mon cerveau a défauts de préserver le moteur :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable:

Logiquement, ça se declenche plus ou moins rapidement en fonction de la temperature exterieure. Clairement à 20°, il se déclenchera assez vite. A 10], ce sera moins le cas.

Oui les débats sont agités au sujet des francaises vs allemandes. :lol:

Sinon oui, le S&S est très bon, le meilleur du marché. Les journalistes le disent, les membres aussi.

Je l'ai trouvé mieux que celui de l'A6 C7. ;)

Je confirme, j'ai essayé sur une C3 avec BMP, sur une 308 manuelle et sur mon actuelle A3 (dernière génération), et bien le système est bien moins intrusif chez PSA et est plus discret surtout au redémarrage !
Je ne sais pas s'il s'active moteur froid, mais s'il se met en route c'est que ca ne craint rien. ;)

Je pense aussi, d'ailleurs, le système ne s'enclenche pas à froid !
Aussi sur A3 quand je suis à l'arrêt (en attente) et que le stop&start est enclenché, il arrive à la voiture de redémarrer toute seule !
Elle ne coupe pas non plus lors de la régénération du FAP et à d'autres moments dont je ne connais les spécificités !!

Le S&S se s'enclenche plus ou moins rapidement en fonction de la température (surtout moteur je crois).
Voiture à l'arrêt le moteur peut se remettre en route tout seul s'il y a une demande en énergie. Je l'ai lu je ne sais plus si c'est dans la notice 208 ou dans celle de 308.
Personnellement, j'ai comme principe de ne pas me substituer à ce qui fonctionne automatiquement, conclusion je n'ai encore jamais désaccouplé le S&S, je pense que ses metteurs au point sont plus compétents que moi.

franchement ce S&S est vraiment agréable. c'est la première fois que j'en ai un et les premiers jours j'évitais de m'en servir, mais maintenant je suis convaincu par son agrément d'utilisation.

oui sur un même trajet.
elle est vraiment épatante cette voiture avec tous ces dispositifs (keyless, S&S, frein de parking automatique, écran tactile, son e cockpit). elle l'est tellement qu'elle file un bon coup de vieux à ma Z. Heureusement que celle ci a encore sa belle gueule et sa propension à générer le sourire quand en prend les commandes :)

Avis aux amateurs d'essence : essai dans le dernier Auto-Journal (893 du 31/10) de la 308 1.6 THP 125 (finition Active).

En résumé, agrément et consommations au top, prix mesuré, l'essayeur est conquis, une excellente alternative au e-HDi 115 :D [:tekytoa:3]

merci jp de l'info
cela reprends en tout point ce que nous avons dit de ce moulin lors de nos essais presse.
il n'est que simplement dommage que ce moulin n'ait au final qu'une vie éphémère, sera remplacé par le eTHP 130 cv 3 cylindres :???:

C'est effectivement ce qu'ils confirment et regrettent [:grenouillette:2]

"À peine lancée, la 308 1.6 THP 125 est vouée à une carrière fulgurante, le constructeur ayant déjà annoncé, pour l'année prochaine, un nouveau bloc 1.2 e-THP de 130 ch, plus léger, plus économe mais très énergique. Sur le papier, nous n'en doutons pas. Sur la route, on reste plus sceptique. Surtout que le 1.6 THP 125, simple dérivé bridé de la version 156 ch, promet lui aussi beaucoup." :jap:

Si le eTHP 130 s'avère plus réussi que le THP 125(agrément, conso, touSSa)il n'y aura pas de raison de regretter le THP 125 ;)

Effectivement Thomas, soyons optimistes ;)

Il reste tout de même le regret que ce 1.6 THP 125 ne soit pas arrivé plus tôt sur 308 T7 et d'autres modèles PSA en remplacement du 1.6 VTI 120... Mais c'est un autre débat :whistle:

@jpop : en même temps le HPI, je crois que personne ne le regrette.

@H-ia-K : pas de photo pour l'instant (pas facile à trouver en gros plan), mais la matrice numérique des Access, Active, et Allure sans Pack Driver Assistance est à segments comme sur les 208 d'entrée de gamme ou le vieil écran type A des 307/308, alors que le matriciel des Féline est similaire à celui de la 508, avec l'affichage en couleur de divers messages, rappel de navigation, ordinateur de bord etc.

Est-ce que quelqu'un a une photo des 2 matrices pour se rendre compte de la différence?

Merci

Tu as la simple ici: http://youtu.be/f3BTlTZrHSw ou ici: http://youtu.be/aTHvCq_vuIE

Et l'autre, elle est dans quasiment tous les essais. Par exemple là: http://youtu.be/9s8sqYYaQIQ

cela reprends en tout point ce que nous avons dit de ce moulin lors de nos essais presse.

Exactement ! comme quoi, vous avez été vachement bon :sol:
J'ai personnellement accordé beaucoup plus de crédit à votre compte rendu qu'aux différrents articles de presse que j'ai pu lire. Donc merci et bravo :jap:

et je pense avoir lu dans la doc que l'ODB affiche le temps cumulé des stops ;)
Pour avoir une idée plus précise sur le S&S, il y a un post intéressant sur planete citroen, section C4PII:
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2334768&postcount=7

VW comme Peugeot ou Renault, Opel, Ford, Audi, .... a ses bons et ses mauvais vendeurs.
Un bon vendeur ne doit jamais dénigrer la concurrence.... car il ne sait pas de quoi sera fait demain.

Et sinon qu'a fait Peugeot en présentant sa new 308.... dire qu'elle allait surpasser la Golf.... alors question fairplay c'est balle au centre 1 partout :ange: :ange: :ange: .

:hello: pas mieux ben ;) :D

Sauf que là, c'est toi qui mélange vendeur et communication d'un groupe...
Peux tu me dire ou la marque Peugeot a communiqué en disant qu'elle allait "surpasser la golf "?

Je ne pense pas que ce soit ce qui ait été dit, ni donc qu'il y ait eu un quelconque manque de fairplay. Peugeot communique plutôt sur le fait qu'en qualité notamment (courbes à l'appui), la 308 a atteint le niveau de qualité de la golf.
Accessoirement, si tu ne trouves pas la com que tu cites, on peut arrêter la désinformation à charge contre Peugeot ?
Ca devient un peu trop un sport national par ici. Merci.

Pour revenir au fairplay et au fait que nous n'étions pas dans un monde de bisounours, je faisais allusion notamment aux articles qu'on a pu lire un peu partout dans la presse au début de cette année qui titraient : "Volkswagen a choisi de supprimer PSA" où "VW veut-il supprimer PSA" ....

:pt1cable: :pt1cable:

pour qui y se prend celui ci :???: :???:

c'est toi qui va nous dire comment faire et quoi écrire :fou: :fou:

Je ne te dis pas ce que tu dois écrire, mais il me semble avoir le droit de le remettre en question ce qui est écrit, tout comme toi et Begnine avez remis en question mon post.

En l'occurrence, je ne pense pas que Peugeot ait communiqué comme vous le dites, mais je suis prêt à vous croire si vous me démontrez le contraire.

Sinon j'ai aussi le droit de considérer qu'il s'agit de désinformation et d'un tacle gratuit comme on en lit beaucoup et souvent (malheureusement) sur le forum.

Ca devient un peu trop un sport national par ici. Merci.

c'est ce que je voulais relever exactement :kaola:

tu n'es pas habilité pour nous dire ce que l'on a à faire ici :???: :???:

jusqu'à preuve du contraire :jap:

On va arreter le débat stérile. Par contre, je confirme que lors de la conf de presse à laquelle j'ai participé, Peugeot a bien challengé la 308 par rapport à la Golf sans oser la nommer. (mais tout le monde avait compris)
Si on veut etre précis, on dira qu'ils n'ont pas dit que la Golf etait moins bonne mais plutot que la 308 était meilleure. ;)

Dans le Hall de la Grande Armée , une superbe 308 Rouge Féline toutes options dont denon

Très belle configuration :love:

Tu as la simple ici: http://youtu.be/f3BTlTZrHSw ou ici: http://youtu.be/aTHvCq_vuIE

Et l'autre, elle est dans quasiment tous les essais. Par exemple là: http://youtu.be/9s8sqYYaQIQ

Merci :) Bon en fait c'est "moins pire" que ce que je pensais la simple.
Le meilleur compromis pour avoir la "avancée" c'est de prendre une Allure + Driver Pack je trouve.