[Topic officiel] Campagne de rappel 5008

Rendez vous pris pour Vendredi matin, étant donné qu'il y reprogramme le BSI, le code de des clés change, c'est pour cela qu'il faut apporter les 2 clés.
 

Passé chex mon garagiste ce matin: évidemment, ils ne manquent pas de boulot avec ce rappel!
Il m'a dit ne pas savoir exactement ce qui était inclus dans cette reprogrammation du BSI, rien de critique de toutes façons, sinon le courrier serait arrivé en recommandé.
Il m'a indiqué que récemment un client se plaignait de problèmes de bluetooth et que la plateforme technique lui avait répondu que la mise à jour du BSI allait apporter des améliorations.
Bref, à part ça, pas plus d'infos.
Rendez-vous jeudi de la semaine prochaine pour la mise à jour.
 

Rendez vous pris pour vendredi matin chez un petit garagiste Peugeot près du boulot, il a bonne réputation et l'accueil sympa, il y en a pour environ une heure...
Je poserai la question à tout hasard pour savoir s'ils connaissent les modifications apportées.
 


Mise à jour du BSi de mon 5008 effectuée cet après-midii.

- Temps d'immobilisation du véhicule ( prise en charge & remise à disposition comprises ) : 26 mn
- Mon garagiste ne connait vraiment pas le motif du rappel
- 1 seule clé a été reprogrammée,mais les 2 fonctionnent (vérifié...)
- Pas de modif apparente, pas même à l'ODB !

:confused:
 

pfff, ha la la, ces bugs qui se cachent, c'est pénible...
Quand la modification est visible pour le client, qu'on n'ait pas le droit à un changelog je comprends, mais là, même si la modif est utile, en tant que client, ça donne l'impression de perdre son temps pour on ne sait pas quoi. Pénible
 

pfff, ha la la, ces bugs qui se cachent, c'est pénible...
Quand la modification est visible pour le client, qu'on n'ait pas le droit à un changelog je comprends, mais là, même si la modif est utile, en tant que client, ça donne l'impression de perdre son temps pour on ne sait pas quoi. Pénible
Pire.
On se demande ce qu'on nous cache.
Pas d'infos de la part des CC, pas de changement visible, un courrier de rappell avec seulement une ligne de description sybiline... et pourtant, Peugeot se donne la peine d' envoyer des lettres aux propriétaires de 3008 et 5008. C'est peut-être pas un rappel critique mais ça doit quand même être important non?
 

ça doit quand même être important non?

Mon garagiste ne connaissait pas la teneur des bugs, les CC non plus, mais ça serait par exemple un manquement à la sécurité du genre des feux s'éteignant tout seuls la nuit
 

bonjour à tous!!
après quelques temps d'absence me revoilou avec 6700 km a mon 5008 en 4 mois!!!
sinon pour le sujet qui nous intéresse, je n'ai recu aucun courrier de rappel
bonne fin de journée
a+
 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la mise a jour, j'ai l'impression que mon écran gps ne se leve plus aussi rapidement qu'avant ou plutôt, il se leve plus tard...
 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la mise a jour, j'ai l'impression que mon écran gps ne se leve plus aussi rapidement qu'avant ou plutôt, il se leve plus tard...
Euh je pense que c'est de la psychose la, pour ma part ras
 

Pire.
On se demande ce qu'on nous cache.
Pas d'infos de la part des CC, pas de changement visible, un courrier de rappell avec seulement une ligne de description sybiline... et pourtant, Peugeot se donne la peine d' envoyer des lettres aux propriétaires de 3008 et 5008. C'est peut-être pas un rappel critique mais ça doit quand même être important non?
La communication est un grand problème pour un constructeur auto (et en fait pour toutes les entreprises): si le constructeur (quel qu'il soit) en dit trop, il risque d'affoler inutilement ses clients, si il n'en dit pas assez le doute (la parano ?) s'installe chez certains et avec Internet l'image du constructeur peut en patir.
A mon avis, les entreprises doivent faire leur révolution culturelle en terme de communication et arréter de prendre leurs clients pour des gens immatures. Pas la peine de rentrer dans les détails techniques que le client ne comprendrait pas, mais expliquer simplement le problème serait, à mon avis, la meilleure des choses :chinois:
 

Bonjour,

Mise à jour effectuée ce matin, l'agent Peugeot ne sait pas ce qu'il y a de changer par rapport à l'ancienne version...
La seule chose visible : tout est à zéro...
 

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis la mise a jour, j'ai l'impression que mon écran gps ne se leve plus aussi rapidement qu'avant ou plutôt, il se leve plus tard...

Le somnifère du soir ou un calin un peu tardif ?
 

Bonjour,

Mise à jour effectuée ce matin, l'agent Peugeot ne sait pas ce qu'il y a de changer par rapport à l'ancienne version...
La seule chose visible : tout est à zéro...

Idem pour ma part. Pas vu de différence, il a juste fallu que je réactive les feux diurne dans les options.
 




D'après ce que j'ai compris, tous les 3008 et 5008
Tous les 3008 et 5008 mais produits avant une certaine date. Maintenant, il faudrait connaitre cette date. Le mien a été produit mi-octobre, et pour le moment pas de lettre.
 

Pas du tout puisque le rappel YYM, par exemple, concerne des séries de 3008 & 5008 (HDI 110 et 150 cv) produits entre des dates bien précises de 2009 comme 2010.
:coucou:
 



ca depend vraiment des series
le miens, de mars 2010 (fabriqué en fevrier), aucun rappel
 

La mienne : 1ere immatriculation 29 juin 2010, fabrication mai 2010, et j'ai reçu le courrier.
 

le mien HDI 150 cv PP 1ére mise en service 29 mai 2010 et rappelé
tout à zéro et reprog des feux diurnes à faire... sinon rien de flagrant
 



Salut a tous
Suite a une petite panne d'ordi je ne pouvais pas vous donner de nouvelles. Moi aussi j'ai recu la lettre de rappel ( YYM mise a jour BSI) pour mon 5008 hdi 150 de septembre 2010. Je suis allé chez mon agent : temps d'attente environ 20 minutes. POur ce qui est des changements rien remarqué du tout si ce n'est raz du compteur. Jai demandé a mon agent en quoi cela consistait et il m'a simplement répondu que c'etait une mis a jour du logiciel ( il n 'en sait pas plus que nous .....)Voila le dernières nouvelle s depuis mon passage au garage vendredi.
Bonne soirée a tous
 

Salut a tous
Suite a une petite panne d'ordi je ne pouvais pas vous donner de nouvelles. Moi aussi j'ai recu la lettre de rappel ( YYM mise a jour BSI) pour mon 5008 hdi 150 de septembre 2010. Je suis allé chez mon agent : temps d'attente environ 20 minutes. POur ce qui est des changements rien remarqué du tout si ce n'est raz du compteur. Jai demandé a mon agent en quoi cela consistait et il m'a simplement répondu que c'etait une mis a jour du logiciel ( il n 'en sait pas plus que nous .....)Voila le dernières nouvelle s depuis mon passage au garage vendredi.
Bonne soirée a tous

:confused:
C'est tout de meme IMPENSABLE que les Agents PEUGEOT, excecute cette tache sans meme savoir le pourquoi du comment.
On leur dirait de nous creuver les PNEUS suite a un rappel, j'pense qu'ils le ferait et nous repondrait comme pour les autres intervention... ! :whistle:
_Ba, pourké vous faites çà :mad:
_ ché'pas... c'est sur le courrier ! on excecute :D

:pfff: Un truc LOUCHE quand meme la d'sous :sarcastic:
 

Ouais ouais mais peut etre que l'on tombera un de ces 4 sur quelqu'un qui pourra nous répondre et eclaircir cette mise a jour...... patience patience...