[Topic officiel] Campagne de rappel 5008


J'ai contacté mon CC cette apreme, et apres confirmation je suis concerné par les 2 rappels en questions :
:heink:
MàJ BSI
+
Ajout d'une protection Durite carburant.


:sol:
 

Il arrive de trouver des CC, ou plus généralement de petits garagistes qui nous emmènent au boulot et viennent nous rechercher à défaut de nous prêter une voiture.
Bien sur, ce n'est possible que si on travaille à poste fixe, pas trop loin du garage... et si le garagiste est complaisant.
Bien sur si on est une blonde plantureuse, sachant mettre en valeur ses atours, ça peut aider... :lol: :bounce:
 



on va dire ça ouais, et puis les talons hauts font que je me bouffe les portes quand je les passe sans me baisser... ;)
 


J'ai contacté mon CC cette apreme, et apres confirmation je suis concerné par les 2 rappels en questions :
:heink:
MàJ BSI
+
Ajout d'une protection Durite carburant.


:sol:

Bonjour,

A prioris, je suis également concerné par ces deux rappels. J'ai recus une recommandé hier avec la demande de retour chez mon CC pour la durite de carburant.
 

vive Peugeot!!

J'ai un Hdi de 150ch depuis juillet 2010, après un incident sur les feux stop qui restaient toujours allumés (2 passages à la case garage), voici que j'ai droit à 2 rappels en l'espace d'un mois!!
Je viens de faire le premier (BSI), avec un sentiment étrange: Peugeot a pris mon courrier et je n'ai rien eu en échange!! il devrait m'envoyer un courrier certifiant que l'ai fait la réparation!?
hier, je reçois le RAR pour la durite. Je suis évidemment énervé car 4 retours garage pour une voiture à 30k€ en 7 mois!!! Evidemment, je n'ai que cela à faire d'aller au garage!!! sans parler des mesquineries du genre cartographie du GPS datant de 2008!!!
 

Voici le texte du nouveau rappel YYW :

YYW.jpg


Mon 5008 : HDI 2,0 livré en août 2010
:chinois:
 






Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le recommandé m'invitant à prendre Rdv dans le réseau pour rajouter une protection sur la durit.

Résultat lundi soir aprés le passage dans le réseau.

Ps: Hdi 150
 

Ce qui me chagrine, c'est le fait que ce soit un recommandé.
Cela voudrait dire qu'il existe un certain risque, et que Peugeot se couvre a partir du moment que vous avez signé la réception :confused:
Lundi j'appel mon CC zocazou :cry:
 

Ce qui me chagrine, c'est le fait que ce soit un recommandé.
Cela voudrait dire qu'il existe un certain risque, et que Peugeot se couvre a partir du moment que vous avez signé la réception :confused: :cry:
Le risque existe certainement ; on en prend connaissance en signant l'AR et ne seront probablement couverts que les sinistres survenant après avoir pris un RDV puisque l'urgence est signalée

:confused:
 

Urgence ? quelle urgence ?
Quand j'ai appelé mon CC hier, il m'a dit qu'il fallait qu'il commande la pièce, qu'il n'aurait pas avant le 7/03 et qu'il me fixait donc un RDV après cette date.

Ce matin j'ai découvert un garage Peugeot pas loin de mon lieu de travail (et oui ça ne fait que 18 ans que je passe par là sans jamais y faire attention peut être qu'un chien me serait nécessaire) et j'ai un RDV vendredi prochain.

Si tout se passe bien : il gagnera un client et le CC en perdra un.
 

Urgence ? quelle urgence ?
Quand j'ai appelé mon CC hier, il m'a dit qu'il fallait qu'il commande la pièce, qu'il n'aurait pas avant le 7/03 et qu'il me fixait donc un RDV après cette date.
Quelle urgence ? Peugeot nous demande de contacter un de ses agents dès réception de sa lettre recommandée.
L'urgence n'est pas technique mais juridique, voyons !
Un homme averti en valant deux, je n'ai pas traîné pour réagir...

La pièce a été commandée cet après-midi et est disponible bien avant le 7 mars : j'ai un RDV le mardi 1er mars.

:coucou:
 

J'ai contacté mon CC cette apreme, et apres confirmation je suis concerné par les 2 rappels en questions :
:heink:
MàJ BSI
+
Ajout d'une protection Durite carburant.


:sol:

:( :heink:
Bon et bien apres ces 2 rappels, mon CC m'informe qu'il y en a une autre au sujets du joint d'etanchéité des portieres arrieres. . . et mon vehicule est donc par la consequence concerné aussi par ce enieme rappel. :whistle:
:p
L'ajout de protection Durite a etait efféctué en 15 min. . . pour les portieres ils doivent commander les pieces avant intervention.
 

:( :heink:
Bon et bien apres ces 2 rappels, mon CC m'informe qu'il y en a une autre au sujets du joint d'etanchéité des portieres arrieres. . . et mon vehicule est donc par la consequence concerné aussi par ce enieme rappel. :whistle:
:p
L'ajout de protection Durite a etait efféctué en 15 min. . . pour les portieres ils doivent commander les pieces avant intervention.

de meme, jeudi matin j'ai laissé ma voiture 1h pour la mise a jour BSI et le receptionniste, m'a indiqué qu'il y avait un autre rappel sur la protection des moteurs de vitres des portes arrieres.

je le ferai pendant ma vidange dans 2 ou 3 mois. Moi ca me derange pas trop ces rappels ( bon pour le moment, je n'en ai eu qu'un en 1 an ). je prefere ca, plutot que le constucteur fasse "le mort" et que j'ai un probleme plus grave ( la panne ) et peut etre, en plus, lorsque la voiture n'est plus sous garantie.

laurent
 

de meme, jeudi matin j'ai laissé ma voiture 1h pour la mise a jour BSI et le receptionniste, m'a indiqué qu'il y avait un autre rappel sur la protection des moteurs de vitres des portes arrieres.

je le ferai pendant ma vidange dans 2 ou 3 mois. Moi ca me derange pas trop ces rappels ( bon pour le moment, je n'en ai eu qu'un en 1 an ). je prefere ca, plutot que le constucteur fasse "le mort" et que j'ai un probleme plus grave ( la panne ) et peut etre, en plus, lorsque la voiture n'est plus sous garantie.

laurent

Oui c'est clair que mieux prévenir que guerir. . . En tous cas sache que pour tous RAPPELS quel qu'il soit, çà marche meme HORS GARANTIE . . . et heureusement :pt1cable:
 

oui, je sais,mais combien de constructeurs ( peugeot compris ), on fait le mort sur des problemes recurrents, et lorsque la panne arrivait, la prise en charge etait tres difficile

je trouve que, d'un coté c'est positif, parce qu'il prennent leur responsabilité en remettant en etat un "probleme" de conception. Mais négatif, d'un autre, pour ne pas suffisament "finaliser" leur voiture.

je prefererai, sans aucun doute, une voiture sans probleme, sans panne, et sans rappels

laurent
 

Oui c'est clair que pour jouer l'autruche ils savent tres bien le faire quand ils ont une part de responsabilité (avec ou sans garantie ) :)
 

je prefererai, sans aucun doute, une voiture sans probleme, sans panne, et sans rappels
Le maitre mot aujourd'hui est : Profit !!!
Certains problèmes peuvent apparaitre après de nombreux km, même sur de courtes durées, et d'autres plutôt après plusieurs mois, au fil des saisons, quelque soit le nombre de km.

Si aujourd'hui quasiment tous les constructeurs font encore des tests d'endurance sur 50.000 ou 100.000 km en peu de temps, lesquels ont les moyens de tester leur véhicules sur un an pour vérifier comment il traverse les 4 saisons ?

Je pense que les problèmes mécaniques ne devraient pas exister, car ils devraient être tester dans les campagnes d'endurance. Par contre, les problèmes comme l'étanchéité, s'il sont liés à une détérioration prématurée des caoutchoucs peuvent effectivement ne pas avoir été testés.

Les clients comme nous sommes aussi des testeurs, sauf qu'au lieu d'être rémunérés, c'est nous qui payons... :cry:
 

Salut a tous
Moi aussi j'ai reçu ce samedi ma petite lettre recommandée pour rappel yyw ( durite ). Ce n'est que le deuxième rappel en un mois.....
Bientot je vais passer pus de temps chez mon cc qu'avec ma femme !!!!
Bref on n'a pas le choix et il faut subir les petites erreurs de jeunesse de notre belle 5008.
Je prends rv lundi et vous tiens au courant pour les délais ....
Bon dimanche

ps 5008 hdi 150
 

Salut a tous
Moi aussi j'ai reçu ce samedi ma petite lettre recommandée pour rappel yyw ( durite ). Ce n'est que le deuxième rappel en un mois.....
Bientot je vais passer pus de temps chez mon cc qu'avec ma femme !!!!
Bref on n'a pas le choix et il faut subir les petites erreurs de jeunesse de notre belle 5008.
Je prends rv lundi et vous tiens au courant pour les délais ....
Bon dimanche

ps 5008 hdi 150


Moi mon CC a prit mon vehicule sur le champ, pas de RDV (pour la durite) est çà a durer 15 min.
Pour le RAPPEL, etanchéité des portes arrieres, faudra que j'y retroune car pas les pieces.. (en commande).
:pt1cable:
 

J'ai eu un rappel pour contrôle de l'étanchéité des portes arrière afin de protéger les moteurs baisse vitres.
En 10 minutes tout était réglé, j'avais les bons bouchons au bon endroit.
 

Si on comprend bien, le rappel pour le tuyau d'alimentation en carburant ne concerne que les HDI 2.0, et celui d'étanchéité de portières AR / moteurs de vitres AR, HDI 2.0 + HDI et THP 1.6

:coucou: