[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

:non: Belfort c'est la France ! C'est différent, mais bon tu n'a pas tord, j'habite pas loin de l'Alsace et l'Alsace... :sweat: on se croirais déjà en Allemagne :sol:
C'est le genre de chose à ne pas dire à un Alsacien...généralement il le prend mal, voire très mal :whistle:

J'ai entendu que le moteur de la 308 GTi serait peut-être finalement celui de la DS3R également... Rien n'est figé pour l'instant.
 

Merci pour cette viste guidée. :chinois:
+1, très intéressant.

BMW commence d'ailleurs à lancer également le principe Twin-scroll sur ses gros moteurs essence. Si mes infos sont bonnes, X5 et X6 M ont un V8 double turbo Twinscroll, ainsi que la version remaniée du 3L turbo 6 cylindres ( :love: ) qui vient juste de troquer son double turbo pour un simple turbo twinscroll :chinois:
 

C'est le genre de chose à ne pas dire à un Alsacien...généralement il le prend mal, voire très mal :whistle:

J'ai entendu que le moteur de la 308 GTi serait peut-être finalement celui de la DS3R également... Rien n'est figé pour l'instant.

Il faut le prendre à la léger et je le sais que l'ont peut mal le prendre ! Pour ce qui l'ont mal pris j'e m'en excuse vraiment et j'espère que tu n'a pas été trop "vexer" :sweat:
 





combien ca coute une 308 GTI , carj ai dit a ma femme quand on changera la 307 HDI , on prendrait une essence . et si on peut avoir un THP 200 Whaouu :love:


sinon pour revenir aux Vosgiens ( on dira Lorrains ) et Alsaciens ; moi j' aime la quiche Lorraine avec un verre de Pinot Noir bien frais
 

combien ca coute une 308 GTI , carj ai dit a ma femme quand on changera la 307 HDI , on prendrait une essence . et si on peut avoir un THP 200 Whaouu :love:


sinon pour revenir aux Vosgiens ( on dira Lorrains ) et Alsaciens ; moi j' aime la quiche Lorraine avec un verre de Pinot Noir bien frais

Vive la Lorraine ! et l'Alsace pour les bretzel :lol:
 

revenons à nos moutons... des bretzels cuits sur la culasse du thp 200 ch... miam.
quelqu'un a une idée du prix ?
La golf 6 gti est à 28 900 euros en 5p (autant que mon thp 175 neuf) mais le badge VW se paie cher.
 

revenons à nos moutons... des bretzels cuits sur la culasse du thp 200 ch... miam.
quelqu'un a une idée du prix ?
La golf 6 gti est à 28 900 euros en 5p (autant que mon thp 175 neuf) mais le badge VW se paie cher.

Oui trop cher VW! Et les options... J'en parle même pas!
 

env 30 000 euros pour une RCZ en THP 200 , donc un peu moins pour une 308 GTI ; 25000 euros ? ca peut etre raisonnable
 

Non la 175 THP de mémoire 27 000 euros prix France je crois . Pour la 308 200cv je dirais plus 28 500 euros avec un petit tapis offert par notre commercial préféré.
 


Bonjour,

j ai vu la 308 GTi hier une présérie(étiquette dessus) blanche avec logo gti derrière et sur les cotés .
A part l échappement double ,le diffuseur laqué noir et l aileron pas bcp de différences..
Je pouvais pas la prendre en photos il y avait du monde autour..(j étais sur un site d un équipementier...)
 


Bonjour,

j ai vu la 308 GTi hier une présérie(étiquette dessus) blanche avec logo gti derrière et sur les cotés .
A part l échappement double ,le diffuseur laqué noir et l aileron pas bcp de différences..
Je pouvais pas la prendre en photos il y avait du monde autour..(j étais sur un site d un équipementier...)

Elle sort quand :confused:
 


A part l échappement double ,le diffuseur laqué noir et l aileron pas bcp de différences..
Il était déjà de série sur les 175 ;)

Et beaucoup l'ont en plus rajouté sur du HDi 110 ou des VTi :sarcastic:

Un peu dommage de ne pas avoir fait un truc plus osé et sportif, sans forcément tomber dans la grossièreté d'une Focus RS par ex (la Golf GTi en est un bel exemple).....
 

Attention, l'aileron est celui des thp 175 sorties à partir de mi-2009.
Sur les premières, l'aileron est différent.
Reste que ça reste effectivement trop sobre sur la gti... ils auraient fait un effort sur de nouvelles jantes :love: , je dis pas. Mais là... dommage.
 

Attention, l'aileron est celui des thp 175 sorties à partir de mi-2009.
Sur les premières, l'aileron est différent.
C'est effectivement ca, j'y rajoute juste que la première version était plus esthétique :eek:
 



Oulà ! Cela mérite de meilleur recherche :chinois:

Mais pour l'info tu va sur google tu met 308 GTi le premier lien en dessous des image et voila l'info sur la 308 GTI :lol:
 

308%20HDI%202.0L%20163.jpg
 

Bonne nouvelle pour les dieselistes pressés :D

Surprenant ces modifs en haut de la gamme à une époque ou les gens ne voient plus que par la conso et le bonus de 250 € :sarcastic: . Visiblement il y en a encore suffisamment dans ces créneaux pour en faire un nouveau modèle :sol:
 

Nouvelle info !! :bounce: :bounce: :bounce:

La 308 GTI sortira en début 2011 après restylage !! :sol: :sol:

Pourquoi alors cette photo de 308 GTI avec double pôt qui n'est pas restylée..

Une pré-série mais bizarre quand même...
 

Peut-être pour en faire les essais du moteur, des réglages de suspensions etc, sans dévoiler la version restylée ou avoir à la camoufler.
 


Nouvelle info !! :bounce: :bounce: :bounce:

La 308 GTI sortira en début 2011 après restylage !! :sol: :sol:
ce qui contredit l'AJ de cette semaine qui parle d'un restylage pour l'été 2011, il serait finalement pour la fin de cette année ou le début de la suivante ... est ce n'est pas illogique que les nouvelles versions (THP 200 et HDi 163) sortent en version restylée :chinois: