[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Concernant l'article sur la page d'accueil, c'est vraiment sur une autoroute allemande ? Car ça ressemble fortement à l'A36 entre Montbéliard et Belfort :confused: (mais c'est un détail :D )

C'est bien ça Romain.
J'ai pris la photo dans la descente derrière le Lion de Belfort.
 

Ca reste le même bloc avec la même puissance. Le bruit en moins.
:non:
Le bas-moteur est identique, mais ce n'est pas du tout la même culasse et le turbo est différent.
Ce moteur a donné quelques maux de tête aux metteurs au point PSA tant il est complexe (turbo, injection directe, levée variable des soupapes, déphasage des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, pompe à eau débrayable, thermostat piloté, etc...).
Les 1.6 THP 150/156/175 étaient déjà assez complexes, mais le 1.6 THP 200 est une véritable usine à gaz !
 

C'est bien ça Romain.
J'ai pris la photo dans la descente derrière le Lion de Belfort.

Alors il y a eu erreur sur l'article de FP ! :sarcastic:
Peugeot_logo2009.png
 


En même temps, Belfort et l'Allemagne c'est pareil nan ? :D



Ok je sors ------->[ ]

:non: Belfort c'est la France ! C'est différent, mais bon tu n'a pas tord, j'habite pas loin de l'Alsace et l'Alsace... :sweat: on se croirais déjà en Allemagne :sol:
 

Un lapsus à corriger : ce n'est pas sur une autoroute allemande mais sur l'A 36 dans sa portion belfortaine.
 

:non: Belfort c'est la France ! C'est différent, mais bon tu n'a pas tord, j'habite pas loin de l'Alsace et l'Alsace... :sweat: on se croirais déjà en Allemagne :sol:

J'habite également l'Alsace :chinois:
 


Ce moteur a donné quelques maux de tête aux metteurs au point PSA tant il est complexe (turbo, injection directe, levée variable des soupapes, déphasage des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, pompe à eau débrayable, thermostat piloté, etc...).
Sacré technique moteur :eek:

Autre chose que le tuneur de quartier qui se contente d'augmenter la pression du turbo d'un 175 pour lui faire cracher 200 ch, avec en prime une consommation en baisse :sarcastic:
 

Autre chose que le tuneur de quartier qui se contente d'augmenter la pression du turbo d'un 175 pour lui faire cracher 200 ch, avec en prime une consommation en baisse :sarcastic:
Alors là, tu es taquin ! [:bob113:3]
 


:non:
Le bas-moteur est identique, mais ce n'est pas du tout la même culasse et le turbo est différent.
Ce moteur a donné quelques maux de tête aux metteurs au point PSA tant il est complexe (turbo, injection directe, levée variable des soupapes, déphasage des arbres à cames à l'admission et à l'échappement, pompe à eau débrayable, thermostat piloté, etc...).
Les 1.6 THP 150/156/175 étaient déjà assez complexes, mais le 1.6 THP 200 est une véritable usine à gaz !

Merci BMW :lol:
 



je confirme pour la photo sur la pseudo "autoroute allemande". J'y passe tous les jours entre Montbéliard et Belfort.... et des tutures comme ça, y'en a plusieurs sur les parkings extérieurs de Sochaux :heink: :heink:
Il y a deux jours, c'était une blanche que j'ai essayé de suivre (mais bon, j'avais une course à faire et j'avais d'autres priorités --> sortie Belfort centre)
Après, je sais pas ce que c'est vu que rien ne les identifie en dehors des sorties d'échappement visibles.
 

Un OVNI?

Finalement elle n'existe pas pour l'instant. Uniquement des propriétaires de 308 tuning qui doivent bien rigoler de nos échanges...

:lol:
 

En plus sur la photo une 5 portes. C'est vraiment bizarre cela!
 

Ah l'autoroute entre Montbé et Belfort....j'avoue que je pensais avoir reconnu cette portion, mais je n'avais pas osé me la ramener....allez c'est chose faite!
Vive le pays de Montbéliard!

Concernant la techno du THP 200 effectivement on commence à tutoyer l'usine à gaz, je serais curieux de connaitre l'écart de prestations / sensations avec le THP175 :)
 

ça doit être comme sur une mini john cooper works :sol: ... avec 200 kg de plus.
ok je sors -->[]

oui, je confirme, en blanc ça ressemble à un OVNI (surtout tous Xenons dehors avec plein soleil couchant en arrière plan) : désolé j'ai pas pris de photo car c'est dangereux en conduisant entre Sochaux et Belfort.... :pt1cable: :pt1cable: en plus, la noire sur la photo (de derrière) a été prise en juste avant le radar :eek:
 

:eek: Perso étant fan de 205 gti,j'avais esperé mieux pour une ligné GTI..... :pfff:
Tout d'abord le 5 portes et surtout je trouve dommage que Peugeot ne distingue pas plus les modèles sportif des modèles disons standard.j'aime pas Renault mais faut bien avoué que de se coté ils savent y faire! :sweat:
 

ben pour la peugeot 200ch qui se distingue, il faudra se tourner vers RCZ....
Je me demande donc si la version classique 5p aura un certain succès....?
 

je pense que ce sera en 5 portes ou le RCZ... la 3P a finalement peu de succès au dire de certains commerciaux.
Après, rien n'empêche de s'imaginer au volant d'un SW de 200 ch (on a déjà vu plus ailleurs n'est-ce pas ?)
 

L'usine à gaz

THP200salon-geneve-2010-087_modifie-2.jpg


Flèche rouge : dépaseur d'arbre à cames pour distribution par chaîne
dephaseur%20G333_COL_3.jpg


Flèche verte : mécanisme de levée des soupapes variable à linguet piloté par un moteur électrique, comme sur les VTi et les BMW Valvetronic (initiateur)
G318_COL_3.jpg


Flèche jaune : turbo Twin Scroll (double conduit) les cylindres étant appareillés 2 par 2 aussi bien en entrée qu'en sortie de turbine, comme n'importe quel "vulgaire" THP

C'est la réunion de ces 3 technologies sur un moteur essence à injection directe qui en fait son exclusivité (mondiale svp) !!
 




ben pour la peugeot 200ch qui se distingue, il faudra se tourner vers RCZ....
Je me demande donc si la version classique 5p aura un certain succès....?

Ben elle sera moins chère et plus pratique, et l'écart de perf ne sera pas immense. :spamafote:
 

Ba oui c'est sûr !!! on a vu la RCZ au salon et elle est franchement pas pratique ... une vraie voiture de célibataire :lol:
 

Il serait intéressant que Peugeot la personnalise un peu plus à l'image des 205 GTI de l'époque.

Personne ne peut nous faire un petit photoshop d'une 308 noire GTI avec liseré rouge... et autres spécificités des 205 GTI ??? :love: