[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI


Cela prouve que le Lion ne compte pas restylé la 308, et faire ne carrière écourté comme les golf V et l'actuelle VI..................Enfin c'est mon avis perso !!
 

Cela prouve que le Lion ne compte pas restylé la 308, et faire ne carrière écourté comme les golf V et l'actuelle VI..................Enfin c'est mon avis perso !!

Quel est le rapport entre cette version GTI et un non resylage?
 


V'la caradisiac:
http://www.caradisiac.com/308-GTi-L-emotion-sans-compromis-56879.htm
 

Parcontre sur les photos de l'A.J l'aileron n'est pas vraiment pareil, il y avait celui de la thp 175 avec le stop a diodes surmonté de celui-çi!

Tu parles de la rouge? Ben si elle a ce nouveau becquet ;)
 

Tu parles de la rouge? Ben si elle a ce nouveau becquet ;)

Oui elle a bien ce becquet comme sur la blanche mais je disait que par rapport a la blanche présentée ici et qui n'a pas 3éme feux stop a diodes, sur les photos de l'A.J on peut voire qu'elle possède ce becquet et qui est monté sur le becquet de la thp175 avec feux stop a diodes.
Pour résumé, la 308 blanche qu'ont peut voire sur le forum un seule aileron spécifique a la GTI qu'on a encore jamais vue surmonté sur le hayon normal et sur la GTI présentée sur l'A.J une sorte de double becquet avec feux stop a diode de la thp 175 SURMONTE de l'aileron spécifique GTI.
Comparez bien pour ceux qui ont l'A.J!
 

Sympa les photos officielles :) enfin la façade noire de la CC et RCZ sur une 308 berline :bien:

rendez-vous le 11 juin pour l'essai de 308 GTi sur FP
 



Quel est le rapport entre cette version GTI et un non resylage?
(superseb)..

Peugeot ne va pas sortir ne version GTi sur 308 quelques semaines/mois avant un restylage ! De plus le RCZ vient d'arriver sur le marché sa fait beaucoup me semble...
 

La 308 sera bien restylée mais pas cette année. ;)
Peugeot avait déjà fait le coup pour la 307 en sortant la CC quelques mois avant le restylage ;)
Il va se produire la même chose avec la GTI :spamafote:
 

Toutes les photos HD de 308 GTi:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-photos-officielles-698-7.html
 

En gros renault à fait une mégane RS carrement terrible à tous les niveaux que ce soit sur circuit, départementales .... peugeot vise la différence et nous sort une berline d'autoroute, capable d'accélérer assez fort sans trop consommer ni poluer ... pauvre lion :(
 


En gros renault à fait une mégane RS carrement terrible à tous les niveaux que ce soit sur circuit, départementales .... peugeot vise la différence et nous sort une berline d'autoroute, capable d'accélérer assez fort sans trop consommer ni poluer ... pauvre lion :(

Question de philosophie...Et de tarif...

Je me laisserais bien tenter par une compact de 200Cv mais restant civilisée (ca me tente de plus en plus), la megane RS est trop dur niveau suspension (essayé y'a 2 mois de ca) et trop cher pour mon usage (malgré je l'avoue un moteur et un feeling tip top).
 




En gros renault à fait une mégane RS carrement terrible à tous les niveaux que ce soit sur circuit, départementales .... peugeot vise la différence et nous sort une berline d'autoroute, capable d'accélérer assez fort sans trop consommer ni poluer ... pauvre lion :(
faut pas abuser, 200ch c'est déjà très bien, de toute manière les clients prennent majoritairement du HDi 110 alors
 


évidemment, avec 200ch, l'ambition n'est pas d'aller chasser sur les terres d'une Mégane RS ou d'une Focus RS. La puissance n'est pas comparable, la philosophie non plus, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre d'une 308 de 200ch avec des trains roulants revus en conséquence.

Ceci dit, pour l'avoir essayée, une Mégane RS, c'est performant, mais c'est juste insupportable à conduire pour la simple et bonne raison que le rupteur est à 6.000tr/min. Perso je suis fan d'un levier "à l'ancienne" plutôt que d'une boite pilotée, aussi bonne soit-elle, mais passer mon temps à monter et descendre les rapports parce que la boite est ultra-courte et le régime maxi beaucoup trop bas, ça me gonfle.

Alors oui, Peugeot fait du politiquement correct, non, ils ne sont pas allés assez loin dans la démarche pour que cette GTi crée une réelle rupture et fasse revivre pleinement le mythe GTi, mais d'une part, personne ne l'a essayée et n'est capable de dire comment elle se comporte réellement, et d'autre part, on peut se dire que ce n'est qu'un début... A voir dans le futur...
 

c'est dommage que son intérieur ne soit pas plus spécifique à l'appellation GTi : j'ai les mêmes sièges dans ma Féline HDi 110... bon, OK, elle a la façade de planche de bord noir laqué et un joli volant, mais je toruve ça un peu léger...
Peugeot aurait pu se fendre de cadrans spécifiques (j'ai l'impression que ce sont les cadrans blancs :confused:) et d'un revêtement des sièges spécifique :spamafote:
 

Toutes les photos HD de 308 GTi:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-photos-officielles-698-7.html
c'est bizarre : elle a les lave-phares mais pas les xénons :confused:
 

c'est bizarre : elle a les lave-phares mais pas les xénons :confused:

HS on :ange:

Je sais pas si c'est par ce que je suis blond dans l'ame mais comment tu voie les xénons???
Moi je voie jamais la différence :s

HS off :ange:
 

Ah enfin, on la voit !!! :D
Encore une fois, trop peu d'éléments la distingue d'une 308 ordinaire, c'est dommage (on ne demande pas non plus une carrosserie type Megane RS !)

Pourquoi ne pas avoir rajouter, comme dans le temps de la 205, un fin liseré rouge dans ce style (attention, montage fait avec paint :D regardez la de loin !) :

308-gti-004.jpg
 


Elle a un ordinateur de bord large type 3008 ou 308 CC. :)
parce que celle de la photo a le Wip Com 3D, pas sûr que ça soit en série ;)
HS on :ange:

Je sais pas si c'est par ce que je suis blond dans l'ame mais comment tu voie les xénons???
Moi je voie jamais la différence :s

HS off :ange:
on voit qu'elle a des réflecteurs (espèces de "bols" réfléchissants dans les phares) au lieu des lentilles propres aux xénons
j'ai un peu la flemme de chercher deux photos comparatives :sleep:
 


parce que celle de la photo a le Wip Com 3D, pas sûr que ça soit en série ;)

on voit qu'elle a des réflecteurs (espèces de "bols" réfléchissants dans les phares) au lieu des lentilles propres aux xénons
j'ai un peu la flemme de chercher deux photos comparatives :sleep:

Pas de souci Fed je ferais la recherche ;)
Merci à toi^^