[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI


+10000000000000000000000000 je pense vraiment come toi! lol [:remboses:8] moi je l'adore cette gti, ceux qui la compare a un megane rs on voi que leurs conaicence de l'automobile son nul, parlez pas si vous conaisez pas les gars franchement... :confused: sinon on peu faire un comparo entre un 207 et une 911 non? :lol:

a+! :coucou:
Alors Mr "aux connaissances automobiles suffisantes pour émettre un jugement sur la 308 GTI contrairement à ceux qui ne pensent pas comme lui", à quoi comparer cette 308 GTI ? Scirocco R32 ? Focus RS ? S3 ? civic type R ? Mazda 3 MPS ? pourtant à bien y réfléchir la déclinaison sportive de chez Renault de sa compact équivalente c'est bien la Megane dans la gamme RS non ?

Et puis tant qu'a parler des connaissances des autres ce serait intéressant de savoir ce que tu as comme voiture, et encore plus, ce que tu as conduis comme voitures de sports ...
 

Alors Mr "aux connaissances automobiles suffisantes pour émettre un jugement sur la 308 GTI contrairement à ceux qui ne pensent pas comme lui", à quoi comparer cette 308 GTI ? Scirocco R32 ? Focus RS ? S3 ? civic type R ? Mazda 3 MPS ? pourtant à bien y réfléchir la déclinaison sportive de chez Renault de sa compact équivalente c'est bien la Megane dans la gamme RS non ?

Et puis tant qu'a parler des connaissances des autres ce serait intéressant de savoir ce que tu as comme voiture, et encore plus, ce que tu as conduis comme voitures de sports ...

Inutile d'avoir conduit une voiture de sport pour savoir que cette 308 GTI n'est pas rivale de la Megane RS, mais plutôt de la discrète Megane GT (tiens donc, elle aussi une 5 portes sans trop de prétention esthétique, à la dénomination proche).
Du côté de chez VW, la cible est la Golf GTI, et non la radicale Golf R.
Bref, Peugeot avait annoncé qu'il n'y aurait plus de modèles sportifs radicaux dans la gamme. Et avec cette 308 GTI, on a un modèle qui correspond bien aux initiales GT, et qui ne va pas dans l'extrême.

C'est marrant, Megane GT, 308 GTI, Golf GTI... J'avais bien l'impression que la consonance était évidente...
 

Alors Mr "aux connaissances automobiles suffisantes pour émettre un jugement sur la 308 GTI contrairement à ceux qui ne pensent pas comme lui", à quoi comparer cette 308 GTI ? Scirocco R32 ? Focus RS ? S3 ? civic type R ? Mazda 3 MPS ? pourtant à bien y réfléchir la déclinaison sportive de chez Renault de sa compact équivalente c'est bien la Megane dans la gamme RS non ?

Et puis tant qu'a parler des connaissances des autres ce serait intéressant de savoir ce que tu as comme voiture, et encore plus, ce que tu as conduis comme voitures de sports ...

[:pblascka:1][:pblascka:1][:pblascka:1][:pblascka:1]

Pourquoi comparer la 308 GTI ? C'est une Peugeot donc…elle est unique :love: :love: [:benigne:3]

TomTom il a une Citroen C2 VTR super sympa qui est top pour un jeune conducteur un brin sportif :bien: Il a récemment essayé une Porsche Panamera :love: :love: et il me semble que son papa à une Jaguar ( :confused: ) et sa maman une Audi TT.

Moi j'aime bien cette 308 GTI. Je ne sais pas si elle respecte "l'esprit GTI" mais c'est un ensemble discret qui est sympa. Et le moteur de 200Ch de la RCz est au vu de la banque d'organes de Peugeot pour une voiture de cette catégorie un bon compromis.
Mais c'est dommage que sur la planche de bord il n'y est pas des petites surpiqures rouges ou un logo GTI ( ou en option une moquette rouge ) :chinois:
 

+10000000000000000000000000 je pense vraiment come toi! lol [:remboses:8] moi je l'adore cette gti, ceux qui la compare a un megane rs on voi que leurs conaicence de l'automobile son nul, parlez pas si vous conaisez pas les gars franchement... :confused: sinon on peu faire un comparo entre un http://www.forum-peugeot.com/message.php?ref=0&numrep=0&config=forum-peugeot.inc&cat=45&post=2470&page=15&p=1&subcat=287&sondage=0&owntopic=0&new=0207 et une 911 non? :lol:

a+! :coucou:
La mégane fait partie de la même catégorie que la Golf, la 308, la C4, la Focus, la Léon, l'A3, série 1.
Qui sont les derniers en termes de motorisation et d'exclusivité? Les Françaises: 308 et C4. Arrêtez d'être des GTiiiistes au rabais!!! Je suis d'accord qu'une focus ou une mégane RS, donne envi de piloter et pas de conduire quand on s'assoit à son volant. Mais c'est tout!!! Les fans de GTi seront très déçu de voir quel type de GTi, un constructeur comme Peugeot est amené à leur proposer.

Si Peugeot voulait faire une Gti à destination des papas et des papi chulo, les THP suffisait amplement.
J'attends la présentation de vos Gti, puisse qu'elle vous est destinée. Wait and see!!!!!!!!!!
 

[:pblascka:1][:pblascka:1][:pblascka:1][:pblascka:1]

Pourquoi comparer la 308 GTI ? C'est une Peugeot donc…elle est unique :love: :love: [:benigne:3]

TomTom il a une Citroen C2 VTR super sympa qui est top pour un jeune conducteur un brin sportif :bien: Il a récemment essayé une Porsche Panamera :love: :love: et il me semble que son papa à une Jaguar ( :confused: ) et sa maman une Audi TT.

Moi j'aime bien cette 308 GTI. Je ne sais pas si elle respecte "l'esprit GTI" mais c'est un ensemble discret qui est sympa. Et le moteur de 200Ch de la RCz est au vu de la banque d'organes de Peugeot pour une voiture de cette catégorie un bon compromis.
Mais c'est dommage que sur la planche de bord il n'y est pas des petites surpiqures rouges ou un logo GTI ( ou en option une moquette rouge ) :chinois:

Pour ça, elle unique en son genre cette GTi de Peugeot :pt1cable:
Pour ça, elle unique en son genre cette GTi de Peugeot :pt1cable:
Concernant sa C2 VTR, on avait bien compris ça, il aurait dû prendre la C2 VTS de sa grand-mère pendant qu'on y est.
 

Personne ne se plaint de ce que la Golf GTI n'ait que 210 ch, il me semble...
Je ne crois pas avoir entendu une seule personne oser dire que la Golf GTI est une voiture pour papi.

Une chose est claire : Peugeot ne fera plus jamais de version radicale façon Golf R ou Megane RS.
Il y a cette version GTI, et elle contentera le plus grand nombre, c'est à dire les gens qui se tourneraient vers une Golf GTI ou une Megane GT.
Et inutile de dire que cette 308 GTI n'est pas à la hauteur d'une Golf R, Megane RS ou Focus RS, car ce n'est pas la même catégorie ni le même concept !
Vous viendrait-il à l'idée de comparer une 308 HDI 90 et une Golf GTI ? Non, alors comparez ce qui est comparable !
Il n'y a pas de honte à sortir une 308 GTI qui soit rivale directe d'une Golf GTI...
 

moi je trouve l'idee bonne, mais le reproche que j'aurai a faire, ils auraient pu mettre des sieges baquet facon 207 rc!! pour bien differiance le modele sport de la feline hdi de tout le monde!!
 

Pour ça, elle unique en son genre cette GTi de Peugeot :pt1cable:
Pour ça, elle unique en son genre cette GTi de Peugeot :pt1cable:
Concernant sa C2 VTR, on avait bien compris ça, il aurait dû prendre la C2 VTS de sa grand-mère pendant qu'on y est.

Personne ne se plaint de ce que la Golf GTI n'ait que 210 ch, il me semble...
Je ne crois pas avoir entendu une seule personne oser dire que la Golf GTI est une voiture pour papi.

Une chose est claire : Peugeot ne fera plus jamais de version radicale façon Golf R ou Megane RS.
Il y a cette version GTI, et elle contentera le plus grand nombre, c'est à dire les gens qui se tourneraient vers une Golf GTI ou une Megane GT.
Et inutile de dire que cette 308 GTI n'est pas à la hauteur d'une Golf R, Megane RS ou Focus RS, car ce n'est pas la même catégorie ni le même concept !
Vous viendrait-il à l'idée de comparer une 308 HDI 90 et une Golf GTI ? Non, alors comparez ce qui est comparable !
Il n'y a pas de honte à sortir une 308 GTI qui soit rivale directe d'une Golf GTI...

C'est pas grave, brave gars :chinois:
 

Tu es d'accord sur le principe au moins ?
Moi ça ne me dérange pas qu'on dise que c'est nul que Peugeot ne sorte pas de version de la 308 radicale qui puisse lutter contre une Megane RS.
Ce qui me dérange, c'est qu'on dise que cette 308 GTI est minable comparée à la Megane RS ou à la Golf R : ce n'est tout simplement pas la même catégorie, donc c'est incomparable.
 

Quelle est la différence entre ça
P1040322.jpg

Photo de Patr1ck chippé dans son post
et ça
d7259f07a8.jpg


Je n'en vois aucune à par des modifs de jackys célibataires :bounce:
 

Ravi de constater que mon expression a fait mouche. :lol:
Oui, peu de modifications, mais pas du tout jacky : c'est discret et sobre.
Peinture blanche : ça contraste bien avec le vert pomme de la Focus RS, ou l'orange des Megane RS !
Pas d'extracteur d'air, pas de truc en faux alu partout, par d'énorme échappement central... Bref, c'est quand même moins voyant.
 

C'est pas grave, brave gars :chinois:

Je n'en vois aucune à par des modifs de jackys célibataires :bounce:
Pour ça, elle unique en son genre cette GTi de Peugeot :pt1cable:
Concernant sa C2 VTR, on avait bien compris ça, il aurait dû prendre la C2 VTS de sa grand-mère pendant qu'on y est.

Je te trouve bien agressif pour un "nouveau" membre. Tu peux rester calme dans ton propos ou cela est impossible ?
Calme [:pblascka:1] ! Tu es sur un forum pas dans la cour de recréation pour jouer " à qui a la plus grosse" :lol:
 

:coucou: FDB !

Les modifications de Jacky célibataire, c'était moi pour décrire la Megane RS. :ange:

Mais sinon, oui, il n'est pas cool avec tomtom...
 

:coucou: FDB !

Les modifications de Jacky célibataire, c'était moi pour décrire la Megane RS. :ange:

Mais sinon, oui, il n'est pas cool avec tomtom...

:coucou:

Oui je parle pour tomtom ;) !

Je confirme que la mégane RS c'est du tuning de "jacky célibataire" :lol: :lol:

HS off :chinois:

La 308 GTI elle est dispo avec l'ensemble des couleurs de la gamme 308 classique?
Je pense par exemple à une couleur "exclusive" comme le bleu de la RCZ sur cette 308 :love: :love:
 

je trouve juste que cette 308 gti c'est un voiture a temperament sportif, pas un voiture de sport. Si on la compare a la gamme megane de renault il ne faut pas la comparer a la RS mais a la tce 180, plus proche dans la puisance et dans la philosophy de la voiture, c'est une voiture comfortable, habitable (5 portes) enfin bref un 308 bannale mais avec de la puisance, et non pas un voiture de sport pure et dur...

mais bon aparaments c'est ce que je dis on devrai faire un comparo entre une 207 et une 911 pour voir... serieu comparons ce qui est comparable non?

et pour repondre j'ai conduit plusieurs voiture de sport, posche panamera, porsche 911 carrera 4s (996 et 997), golf r32 et audi tt. je ne veu pas dire que si on ne pense pas comme moi on pense faux, juste dire que on ne peu pas comparer des voiture qui ons un temperament different.

a+! :coucou:
 

mais bon aparaments c'est ce que je dis on devrai faire un comparo entre une 207 et une 911 pour voir... serieu comparons ce qui est comparable non?
Oh, on peut toujours comparer, c'est marrant. [:bob113:3]
sanstitreeyx.jpg

enfin bref un 308 bannale mais avec de la puisance, et non pas un voiture de sport pure et dur...
Tout à fait. C'est déjà ce que je pensais de la thp175, et ce ne sont pas 25 ch de plus qui vont me faire changer d'avis. :chinois:
 

Moi je la trouve vraiment sympa !!! les touches perso auraient pû être plus présentes à l'intèrieur par contre... avec un HDI 170, ca m'aurait bien plus :D





Quoi ??? on ne peut pas conduire une voiture diesel avec un look un peu sportif ??? :rolleyes: :D
 

Moi je la trouve vraiment sympa !!! les touches perso auraient pû être plus présentes à l'intèrieur par contre... avec un HDI 170, ca m'aurait bien plus :D





Quoi ??? on ne peut pas conduire une voiture diesel avec un look un peu sportif ??? :rolleyes: :D

C'est ce que je disait, merci seb^^
Perso il me sorte une GT.........D, sa me tenterais bien aussi!!!! Désolé pour les réfractaire au mazout, mais il en faut pour tout les gouts!
 

Je pense qu'il faudrait l'essayer pour juger. Clairement il ne s'agit pas de la cible des mégane RS et autres focus RS mais plutôt de la Golf GTI. Je pense qu'elle doit apporter son lot de sensation, en comparaison à une THP175. Je suis juste un peu déçu par le manque d'exclusivité de l'intérieur. J'aurais pensé que Peugeot y mettrait les sièges de la RC / 308CC. Enfin reste à voir ce qu'elle a dans le ventre. Est elle plus légère ou plus lourde que la RCZ, pour comparer les perfos....?
 

Vous avez du mal avec les appellations, c'est marrant ça.
Cette 308 présenté telle quelle, aurait du être la simple remplaçante de la THP 175, une THP 200.
Blasphémer un passée de GTiste ainsi, c'est du jamais vu. Dans une RC ils mettent à peu près ce qu'il faut, dans une GTi, moitié moins. C'est sans audace, sans magie. Amnésie générale ou négation de SON l'histoire?

Pas d'indicateur de température d'huile, pas de siège baquet même pas annoncé en option, un becquet bof bof, des jantes à 4 trous. Je reste stupéfait cette 308 GTi, mais bon faudra bien s'y faire Peugeot n'est plus.....
 

Vous avez du mal avec les appellations, c'est marrant ça.
Cette 308 présenté telle quelle, aurait du être la simple remplaçante de la THP 175, une THP 200.
Blasphémer un passée de GTiste ainsi, c'est du jamais vu. Dans une RC ils mettent à peu près ce qu'il faut, dans une GTi, moitié moins. C'est sans audace, sans magie. Amnésie générale ou négation de SON l'histoire?

Pas d'indicateur de température d'huile, pas de siège baquet même pas annoncé en option, un becquet bof bof, des jantes à 4 trous. Je reste stupéfait cette 308 GTi, mais bon faudra bien s'y faire Peugeot n'est plus.....
petit rappel : GTi = Grand Tourisme Injection (j'ai l'impression de radoter), pas de S pour Sport dedans et encore moins de R comme Radicale ;)
sinon, à seb66playa, il est prévu de monter le HDi 163 sur 308, mais uniquement en BVA, si je me réfère aux manuels d'utilisation consultables sur le net
 

Comme son nom l'indique, c'est une GT, donc une Grand Tourisme. Ce n'est pas l'esprit d'un véhicule radical, mais plutôt d'un véhicule confortable pour avaler les kilomètres tout en en ayant sous le capot.
Pensez-vous vraiment qu'on peut retrouver l'équivalent d'une 205 GTI aujourd'hui, avec des voitures beaucoup plus lourdes, avec ESP, etc... ?
Déjà à son époque, la 205 GTI était, si je ne me trompe pas, la mieux équipée de la gamme : c'était une voiture HDG aussi faite pour avaler les kilomètres confortablement, et non pas seulement une voiture radicale comme certains ont tendance à le croire. Donc, à mon avis, la 308 GTI renoue avec la tradition GTI. Mais forcément, avec tout ce qui a évolué en automobile depuis 20 ans, inutile d'espérer retrouver le tempérament d'une 205 GTI dans cette 308 GTI.

EDIT : bon, ben... mon post fait un peu doublon avec celui de fredobrest du coup... Mais je le rejoins sur toute la ligne !
 

Inutile d'avoir conduit une voiture de sport pour savoir que cette 308 GTI n'est pas rivale de la Megane RS, mais plutôt de la discrète Megane GT (tiens donc, elle aussi une 5 portes sans trop de prétention esthétique, à la dénomination proche).
Du côté de chez VW, la cible est la Golf GTI, et non la radicale Golf R.
Bref, Peugeot avait annoncé qu'il n'y aurait plus de modèles sportifs radicaux dans la gamme. Et avec cette 308 GTI, on a un modèle qui correspond bien aux initiales GT, et qui ne va pas dans l'extrême.

C'est marrant, Megane GT, 308 GTI, Golf GTI... J'avais bien l'impression que la consonance était évidente...

Des routières avec un zeste de touche sportive. :chinois:
 

Je fatigue un peu alors on va faire court :

La golf GTI est née car des ingé de chez vw ont greffé un 1.8 audi dans une golf 1 pour 'rigoler'. Ensuite la GTI à évoluée au fur et à mesure des générations de golf et s'est embourgeoisée. Les ingés ont sévi à nouveau sur la golf 4 en y greffant le v6 3.2 qui à donner la R32, cette R32 à "déclasser" la GTI et désormais représente la plus puissante de la gamme.

Chez peugeot le sigle GTI n'a pas été utilisé depuis 15 ans, et c'était sur les 205. Dire que la 205 était une routière suréquipée est dur à avaler quand même :eek: juste pour rappel, la direction assisté, les vitres éléctriques, la fermeture centralisée, la clim, la peinture noire et métal, les sièges cuirs, ... étaient en option. Les versions suréquipée était la gentry et la griffe. Si la 205 gti était une routière, c'était quoi la 309 gti 16s ? une voiture prévue pour les autoroutes allemandes ? Quand au fait de 'me rappeler' qu'il y a eu des 404, 504 et 604 GTI ça me fait bien rire, quasiement personne ne s'en souvient, dans l'esprit collectif GTI = 205.


[quotemsg] petit rappel : GTi = Grand Tourisme Injection (j'ai l'impression deradoter), pas de S pour Sport dedans et encore moins de R commeRadicale ;)
[/quotemsg]
Et dans le nom de la 206 rc il est où le S pour sport ? quand au r il ne veut pas dire radical. Idem pour la 207 rc. A pardon le S pour sport doit être dans la 206 s16, grande sportive dans l'âme :chinois:
Pitié arrêter la démago à deux balles, en 1988 on communiquait sur la techologie et la performance, l'injection était une nouvelle technologie permétant de plus grandes performances.
Aller pour couper court à ce dialogue de sourd :
pub205gti1600.jpg


Ils parlent de confort là ? Alors oui avec le temps la gamme GTI c'est un peu embourgeoisée, mais cela n'a rien à voir avec cette 308 "GTI".

Pour conclure:
OUI cette 308 de 200cv est surement une bonne voiture performante et agréable
NON elle en mérite pas son appellation de GTI, d'une part parce qu'elle ne 'colle' pas à l'esprit de la 205 et des 309 GTI (même pas de la 306 s16), et d'autre part parce que la concurrence en gamme sportive est largement plus aboutie.

bref si elle vous plait tant mieux, pour moi elle ne sera jamais qu'une THP 200 et en aucun cas une GTI
 

La golf GTI est née car des ingé de chez vw ont greffé un 1.8 audi dans une golf 1 pour 'rigoler'. Ensuite la GTI à évoluée au fur et à mesure des générations de golf et s'est embourgeoisée. Les ingés ont sévi à nouveau sur la golf 4 en y greffant le v6 3.2 qui à donner la R32, cette R32 à "déclasser" la GTI et désormais représente la plus puissante de la gamme.
un peu comme cette THP200 qui est née de l'imagination des ingénieurs pour tester et valider le THP 200 prévu au départ pour RCZ :whistle:
les GTi dont tu parles n'existent plus, même la Golf GTi actuelle n'en est plus une dans ce cas ;)
 

Je fatigue un peu alors on va faire court :

les vitres éléctriques, la fermeture centralisée, la clim, la peinture noire et métal, les sièges cuirs, ... étaient en option.
Quand au fait de 'me rappeler' qu'il y a eu des 404, 504 et 604 GTI ça me fait bien rire, quasiement personne ne s'en souvient, dans l'esprit collectif GTI = 205
[quotemsg] petit rappel : GTi = Grand Tourisme Injection (j'ai l'impression deradoter), pas de S pour Sport dedans et encore moins de R commeRadicale ;)
Et dans le nom de la 206 rc il est où le S pour sport ? quand au r il ne veut pas dire radical. Idem pour la 207 rc. A pardon le S pour sport doit être dans la 206 s16, grande sportive dans l'âme :chinois:
Pitié arrêter la démago à deux balles, en 1988 on communiquait sur la techologie et la performance, l'injection était une nouvelle technologie permétant de plus grandes performances.

Ils parlent de confort là ? Alors oui avec le temps la gamme GTI c'est un peu embourgeoisée, mais cela n'a rien à voir avec cette 308 "GTI".
[/quotemsg]

Oui enfin la liste des options est aussi longue et classique que la liste des options sur une BMW, une Audi, une Renault de la même époque. La 205 GTi ( et son équipement ) était en phase avec son époque. Aujourd'hui vendre une voiture sans la clim et les "équipements de confort" c'est invendable pour une marque ( du moins pour un constructeur comme Peugeot ).

Et puis je ne comprends pas la comparaison entre la 308 GTi et la 205 GTi :heink: !
Il me semble que la "petite-fille" de la gamme 205 c'est la 207, non ? D'ailleurs il me semble que la 207 RC n'est plus au catalogue donc c'est peut être pour un moteur plus puissant avec une appellation GTi pour le mondial. Car je pense que maintenant que le logo GTi est de retour il va prendre place sur le coffre de la 207 ou à terme de la 208.

Je comprends ( enfin…) ta position mais il me semble que Peugeot résume bien l'esprit de cette voiture "Une sportivité en accord avec son temps".

PS ; Petite remarque perso ; je trouve que c'est effarant le degré d'agressivité dans les différents post pour…une voiture et un logo.
 

Et dans le nom de la 206 rc il est où le S pour sport ? quand au r il ne veut pas dire radical. Idem pour la 207 rc. A pardon le S pour sport doit être dans la 206 s16, grande sportive dans l'âme :chinois:
Pitié arrêter la démago à deux balles, en 1988 on communiquait sur la techologie et la performance, l'injection était une nouvelle technologie permétant de plus grandes performances.

Ils parlent de confort là ? Alors oui avec le temps la gamme GTI c'est un peu embourgeoisée, mais cela n'a rien à voir avec cette 308 "GTI".

[quotemsg]

Oui enfin la liste des options est aussi longue et classique que la liste des options sur une BMW, une Audi, une Renault de la même époque. La 205 GTi ( et son équipement ) était en phase avec son époque. Aujourd'hui vendre une voiture sans la clim et les "équipements de confort" c'est invendable pour une marque ( du moins pour un constructeur comme Peugeot ).

Et puis je ne comprends pas la comparaison entre la 308 GTi et la 205 GTi :heink: !
Il me semble que la "petite-fille" de la gamme 205 c'est la 207, non ? D'ailleurs il me semble que la 207 RC n'est plus au catalogue donc c'est peut être pour un moteur plus puissant avec une appellation GTi pour le mondial. Car je pense que maintenant que le logo GTi est de retour il va prendre place sur le coffre de la 207 ou à terme de la 208.

Je comprends ( enfin…) ta position mais il me semble que Peugeot résume bien l'esprit de cette voiture "Une sportivité en accord avec son temps".

PS ; Petite remarque perso ; je trouve que c'est effarant le degré d'agressivité dans les différents post pour…une voiture et un logo.[/quotemsg]

Je trouve qu'il y a beaucoup de polémique pour rien pour ma part.
Des propos un peu un peu "fort" pour finalement exprimer une simple déception.
Pour ma part, je suis de ceux qui trouve une mégane RS beaucoup trop vulgaire (Je n'aime pas ces grosses sorties unique arrière et ces morceaux de plastique gris partout).
Quand on regarde une 205 GTI, elle n'était finalement que très banale par rapport à une R5 Turbo II ou une 205 T16, non ?

Et puis pour en rajouter une couche :D : http://www.zeperfs.com/match279-3428.htm
et http://www.zeperfs.com/match3428-1011.htm
 

Oui il y à beaucoup d'agressivité pour pas grand chose. Les voitures évolue avec le temps. Peu etre que les ancienne GTI et faites que pour les pilotes et maintenant il en faut pour tout le monde est cette 308 GTI est faite pour rivalisé avec la golf et surtout pas la mègane.

Sinon il vont peu etre resortir la 407 mi16 !!! :pt1cable: :lol: :lol: :pt1cable:
 

Oui il y à beaucoup d'agressivité pour pas grand chose. Les voitures évolue avec le temps. Peu etre que les ancienne GTI et faites que pour les pilotes et maintenant il en faut pour tout le monde est cette 308 GTI est faite pour rivalisé avec la golf et surtout pas la mègane.

Sinon il vont peu etre resortir la 407 mi16 !!! :pt1cable: :lol: :lol: :pt1cable:

Autant faire une T16 :love: sans de problème avec le train arrière du au 4 roues motrices.