[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Peut être qu'avec la 308 restylée, on aura droit à une GTi plus "distinguée" ? Là, le projet date d'octobre, donc assez rapide !

Mais j'avoue que un intérieur spécifique et des éléments extérieurs spécifiques aussi n'auraient pas fait de mal ! Avec le restylage, qui va surement amener des joncs chromés sur les baguettes latérales des 308 "ordinaires", la GTi se parera peut-être d'un jonc rouge ? :ange:
 

Hi all,

I have the THP175 3 doors,do you think that the real bumber is exactly the same and the only diffrence is the diffuser and the double exaust?
Is possible to fit the diffuser and the double exaust in mine?

Thank you.
 

J'aime bien cette version GTi :) et je rejoins le commentaire suivant.
Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS. :D

Je trouve également qu'elle se camoufle bien par rapport aux autres, ça reste discret au moins.
Moi j'ai tendance à la voir comme une simple remplaçante de la THP175 en norme EuroV.

Et puis qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'elle soit pas en 3 portes, si tu veux emmener tes potes pour leur montrer la bête, t'a plus l'excuse de la 3 portes "les gars faut rentrer par devant, c'est une 3 portes"
Pas d'indicateur de température d'huile, pas de siège baquet même pas annoncé en option, un becquet bof bof, des jantes à 4 trous. Je reste stupéfait cette 308 GTi, mais bon faudra bien s'y faire Peugeot n'est plus.....

Franchement, on s'en fout de cette info "indicateur température d'huile" ? c'est quoi l'intérêt de ce truc à part de faire le kéké avec les potes qui ont des méganes RS focus RS golf R ?

Perso, j'aime bien :)
 

Quelqu'un pourrait me répondre précisement, voilà une commande d'une 308 GTI combien de temps après la gamme serait susceptible d'être modifiée? Cela serait dommage de commander ce nouveau moteur et trois mois après les nouvelles 308 sortent... Je crois fin d'année 2011? C'est cela?
 

Petite remarque perso ; je trouve que c'est effarant le degré d'agressivité dans les différents posts pour…une voiture et un logo.

:chinois: [:remboses:8] ça fait un bon moment que je me disais la même chose ;)

Alors, les garçons on va continuer sur la 308 GTI parce que pour les autres, il y a des forums dédiés pour ça :chinois:

edit: il y a ce Topic pour les discussions générales sur le sigle GTI :chinois:
 

Bonjour à tous,
j'ai pris connaissance de l'info sur la sortie prochaine de la 308 GTi et quelques questions me viennent à l'esprit, au vu des photos de Forum Peugeot :
- le tissu des sièges mi-cuir est-il le même que sur Féline, ou est-il spécifique ?
- l'indicateur de changement de rapport (que j'ai découvert en essayant RCZ) est-il présent sur cette version ?
- enfin, pas de nouveau Lion apparemment sur les photos ??!!?

Merci à tous d'avance pour vos réponses.
 

J'aime bien cette version GTi :) et je rejoins le commentaire suivant.


Je trouve également qu'elle se camoufle bien par rapport aux autres, ça reste discret au moins.


Et puis qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'elle soit pas en 3 portes, si tu veux emmener tes potes pour leur montrer la bête, t'a plus l'excuse de la 3 portes "les gars faut rentrer par devant, c'est une 3 portes"



Franchement, on s'en fout de cette info "indicateur température d'huile" ? c'est quoi l'intérêt de ce truc à part de faire le kéké avec les potes qui ont des méganes RS focus RS golf R ?

Perso, j'aime bien :)

Avec trois gros GTi , ça camoufle quoi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les kékés, j'en ai pas vu sur ce post!!!???

Autoplus en parle
http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafvOtT.html
 



Le magazine Auto moto pose la question à savoir si peugeot a sorti la 308 GTi pour concurrencer la [strike]Twingo Gordini.[/strike] :) Aucune référence à une[strike] Golf ou une A3 [/strike]:p

edit manec : pour la discussion générale c'est par LA que ça se passe :mad:
 

Hi all,

I have the THP175 3 doors,do you think that the real bumber is exactly the same and the only diffrence is the diffuser and the double exaust?
Is possible to fit the diffuser and the double exaust in mine?

Thank you.

Hello creed, i think it's ok for the diffuser, it's the same rear bumper ;) you have just to change the black part ;)
i don't know for the double exaust...

Have you make news projects on your 308 ???
 


Hello creed, i think it's ok for the diffuser, it's the same rear bumper ;) you have just to change the black part ;)
i don't know for the double exaust...

Have you make news projects on your 308 ???

Traduction :whistle:
 

Quelqu'un pourrait me répondre précisement, voilà une commande d'une 308 GTI combien de temps après la gamme serait susceptible d'être modifiée? Cela serait dommage de commander ce nouveau moteur et trois mois après les nouvelles 308 sortent... Je crois fin d'année 2011? C'est cela?

Dans trois mois , je ne le pense pas . Le restyling , ça serait plûtot en 2011 d'après la presse auto donc ça laisse un an. Pas si mal :D
 

Hi seb,

Thank you for the help.
Do you know the part code for the diffuser to order ?
I can´t find it in Greece.
I think to fit the new diffuser(painted) with the decorated double exaust and maybe the front and rear brake discs and upgrade it to 210 hp with this program,stage 1

http://www.etuners.gr/fr/index.php?s=13&t=182

Kind regards,

Giannis
thank !! Môsieur Seb :bien: :chinois:
 

Le magazine Auto moto pose la question à savoir si peugeot a sorti la 308 GTi pour concurrencer la [strike]Twingo Gordini.[/strike] :) Aucune référence à une[strike] Golf ou une A3 [/strike]:p

edit manec : pour la discussion générale c'est par LA que ça se passe :mad:

Même pas peur :kaola:
Dans les topics RCZ CC RC, la comparaison est faîte avec la concurrence alors soit c'est de l'abus ou un esprit revenchard votre position. Laissez discuter les gens qui sont passionnés de GTi et qui peuvent et veulent s'en payer une.
 

Même pas peur :kaola:
Dans les topics RCZ CC RC, la comparaison est faîte avec la concurrence alors soit c'est de l'abus ou un esprit revenchard votre position. Laissez discuter les gens qui sont passionnés de GTi et qui peuvent et veulent s'en payer une.

Je demanderai à tous ces gens qui parlent très positivement de la 308 Gti, combien de Gti ont ils déjà acheté pour savoir de quoi parle t-on. Suffit pas de lire des spécifications techniques et regarder des essais tv pour croire connaître. Ma première Gti fût une 205 Gti 1.6L 115 cv
 

@Madinina 3 0 8 tu fais comme tu veux, c'est toi qui vois, mais je te répète que pour la discussion générale sur la GTI c'est par LA que ça se passe et ici c'est le topic 308 GTI ;)
 


et si apres ils vont peut-etre faire une version gti avec le 163 ch hdi? qui aurait des infos? et pour quand, car ont ces deja que le 163ch ne se dispo que en boite auto!!
 

Bonjour,

Je vois que la sortie de ce nouveau modèle déchaine les passions.

Voici mon maigre avis. Heureux possesseur d'une 205 Gti 1,9L d'origine depuis 6mois, et membre du club qui porte son nom, je suis, comme qui dirait, atterré de voir que Peugeot a osé galvauder cet emblème qu'est le sigle Gti.

Je suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps, mais cette 308, aussi bonne auto soit elle, ne se distingue aucunement du reste de la gamme. A l'image de Renault avec Gordini, nom tout aussi chargé d'espoir, j'aurai préféré, sans parler de performances, que le Package Gti fasse mouche. Au vu des photos, on a le droit à 3 sigles, et des Jantes au design pas très travaillé, je dirai même lourd.

Il n'y a plus eu de Gti chez Peugeot en France depuis le départ de la 205 Gti. Pour qui, pour quoi, nous ressortir ce sigle ? tant décrié pendant plusieurs années.. et qui aujourd'hui renait grâce au passage en collection des 1ères 205 gti, il n'y a qu'à voir la recrudescence des reportages papier et tv.

Sans la comparer à la Mégane RS, que j'adore au passage, la 308Gti joue dans la même classe que la Golf Gti. Néanmoins, j'ai peur que cela soit perdu d'avance, tant la Golf a su faire perdurer le mythe, ou tout du moins n'a pas remiser au placard son sigle pendant 16 ans...La Golf a aujourd'hui une légitimité que n'a pas la 308.

Pour finir, une bonne utilisation du sigle Gti aurait été d'en faire profiter une prochaine évolution mécanique de la RCZ que tout le monde adore.. c'est elle qui redore le blason du Lion, et pas cette 308 de papa, qui aurait du simplement s'appeler GT ou XS. J'ai hâte de lire les critiques des magazines spécialisés.
 

Pour clore le débat qui n'a pas lieu d'être sur CE topic.

Les "GTI" ne renaissent pas avec la 308 puisque qu'en Angleterre les RC sont en fait des GTI. ;) :)

Sinon, pour un éventuel 163 ch ils seraient qu'en boîte auto, pour quelles raisons ?
 

Si en Angleterre les peugeot RC sont en faite des GTI alors la nouvelle RCZ s'appel GTIZ en Angleterre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



Selon moi, qui suis de la génération GTI (c'est à dire ceux qui avaient 18-30 ans dans la période des 205 et 309 GTI ...), j'estime que cette 308 peut en toute légitimité porter le sigle GTI !

Je m'explique :

Même si le sigle GTI n'a pas été inventé par VW, c'est eux qui lui ont donné ses lettres de noblesse avec principalement la Golf I GTI.

Peugeot, cherchant à sortir de son image plan-plan de berline bourgeoise à papa, a surfé sur cette vague de notoriété en siglant de la sorte sa rivale de la Golf GTI, le modèle "sportif" de la jeune gamme 205.

Mais beaucoup oublient que la première 205 GTI était un peu à la traine au niveau performance face à la Golf GTI, les 105 Cv issue du 1.6i ayant du mal à rivaliser avec les 110, puis 112 Cv de la Golf.

Et surtout VW venait de présenter sa Golf GTI 16S de 136 Cv !

Peugeot a redressé la barre rapidement avec une version 115 Cv du 1.6i, puis avec la version 130 Cv issue du 1.9i.
C'est cette dernière qui est et reste dans le cœur et l'esprit du grand public LA GTI

Mais cette appellation GTI n'est pas restée cantonnée chez PSA à la 205, et si beaucoup se souviennent de la 309 GTI (1.9i 130 CV puis 125 avec le catalyseur) et plus encore de la 309 GTI16 (160 Cv puis 155 avec catalyseur), beaucoup ont oublié que cette appellation GTI représentait non pas les versions "sport ultime", mais plutôt une vision dynamique, haut de gamme, à connotation sportive mais pas exclusivement, des véhicules ainsi badgés.

On a donc eu droit, sans que ça ne choque personne, bien au contraire, à des 505 GTI, des 604 GTI, des Visa GTI (là c'est pas ce que PSA a fait de mieux ...), des CX GTI et surtout des BX GTI et GTI16 qui ont eu un certain succès à l'époque !

La griffe "sport extrême", si on peut l'appeler ainsi, n'était pas représenté par le sigle GTI, mais plutôt par l'appellation "Rallye" ou PTS.
On a ainsi eu droit à des versions 205 Rallye, Talbot Samba Rallye et 106 Rallye.
Ces versions étaient dépouillées, sonore et équipées de mécaniques pointues (1.3 à carburateur 103 Cv puis à injection 100 Cv), mais avec leur présentation pimpante, leur super rapport performance/prix et ... la très bonne volonté du moteur TU quand on lui tirait dessus (pour peu qu'il démarre à froid ...), ces versions ont fait figures des vraies versions sportives pour démarrer en compétition !

De même chez VAG, la GTI n'a jamais été la version ultime, la griffe sport, mais plus la griffe BCBG dynamique.
En effet, les GTI 16 s, puis G60 (G40 pour la Polo), Rallye, VR6, R32 (R36 pour la Passat) et maintenant R ont marqué le haut de gamme sportif, ce que n'ont jamais été les GTI !

Donc oui, cette 308 peut légitiment porter fièrement l'appellation GTI, au même titre qu'avant elle la 306 S16 aurait du la porter.

Aujourd'hui chez Peugeot, ce serait plutôt la griffe RC qui représenterait le sport (on peut discuter du bien fondé de l'appellation RC sur la 207 ...) comme la griffe RACING chez Citroen (enfin espérons que la DS3 RACING ne soit pas juste un épi phénomène et qu'ils nous concoctent d'autres engins de ce type, pourquoi pas une future DS4 RACING 2.0 THP 240 ...).
 

Selon moi, qui suis de la génération GTI (c'est à dire ceux qui avaient 18-30 ans dans la période des 205 et 309 GTI ...), j'estime que cette 308 peut en toute légitimité porter le sigle GTI !

Je m'explique :

Même si le sigle GTI n'a pas été inventé par VW, c'est eux qui lui ont donné ses lettres de noblesse avec principalement la Golf I GTI.

Peugeot, cherchant à sortir de son image plan-plan de berline bourgeoise à papa, a surfé sur cette vague de notoriété en siglant de la sorte sa rivale de la Golf GTI, le modèle "sportif" de la jeune gamme 205.

Mais beaucoup oublient que la première 205 GTI était un peu à la traine au niveau performance face à la Golf GTI, les 105 Cv issue du 1.6i ayant du mal à rivaliser avec les 110, puis 112 Cv de la Golf.

Et surtout VW venait de présenter sa Golf GTI 16S de 136 Cv !

Peugeot a redresser la barre rapidement avec une version 115 Cv du 1.6i, puis avec la version 130 Cv issue du 1.9i.
C'est cette dernière qui est et reste dans le cœur et l'esprit du grand public LA GTI

Mais cette appellation GTI n'est pas restée cantonnée chez PSA à la 205,, et si beaucoup se souviennent de la 309 GTI (1.9i 130 CV puis 125 avec le catalyseur) et plus encore de la 309 GTI16 (160 Cv puis 155 avec catalyseur), beaucoup ont oublié que cette appellation GTI représentait non pas les versions "sport ultime", mais plutôt une vision dynamique, haut de gamme, à connotation sportive mais pas exclusivement, des véhicules ainsi badgés.

On a donc eu droit, sans que ça ne choque personne, bien au contraire, à des 505 GTI, des 604 GTI, des Visa GTI (là c'est pas ce que PSA a fait de mieux ...), des CX GTI et surtout des BX GTI et GTI16 qui ont eu un certain succès à l'époque !

La griffe "sport extrême", si on peut l'appeler ainsi, n'était pas représenté par le sigle GTI, mais plutôt par l'appellation "Rallye" ou PTS.
On a ainsi eu droit à des versions 205 Rallye, Talbot Samba Rallye et 106 Rallye.
Ces versions étaient dépouillées, sonore et équipées de mécaniques pointues (1.3 à carburateur 103 Cv puis à injection 100 Cv), mais avec leur présentation pimpante, leur super rapport performance/prix et ... la très bonne volonté du moteur TU quand on lui tirait dessus (pour peu qu'il démarre à froid ...), ces versions ont fait figures des vraies versions sportives pour démarrer en compétition !

De même chez VAG, la GTI n'a jamais été la version ultime, la griffe sport, mais plus la griffe BCBG dynamique.
En effet, les GTI 16 s, puis G60 (G40 pour la Polo), Rallye, VR6, R32 (R36 pour la Passat) et maintenant R ont marqué le haut de gamme sportif, ce que n'ont jamais été les GTI !

Donc oui, cette 308 peut légitiment porter fièrement l'appellation GTI, au même titre qu'avant elle la 306 S16 aurait du la porter.

Aujourd'hui chez Peugeot, ce serait plutôt la griffe RC qui représenterait le sport (on peut discuter du bien fondé de l'appellation RC sur la 207 ...) comme la griffe RACING chez Citroen (enfin espérons que la DS3 RACING ne soit pas juste un épi phénomène et qu'ils nous concoctent d'autres engins de ce type, pourquoi pas une future DS4 RACING 2.0 THP 240 ...).

Tres bien ecris et plein de bon sens. :chinois:
 

Selon moi, qui suis de la génération GTI (c'est à dire ceux qui avaient 18-30 ans dans la période des 205 et 309 GTI ...), j'estime que cette 308 peut en toute légitimité porter le sigle GTI !

Je m'explique :

Même si le sigle GTI n'a pas été inventé par VW, c'est eux qui lui ont donné ses lettres de noblesse avec principalement la Golf I GTI.

Peugeot, cherchant à sortir de son image plan-plan de berline bourgeoise à papa, a surfé sur cette vague de notoriété en siglant de la sorte sa rivale de la Golf GTI, le modèle "sportif" de la jeune gamme 205.

Mais beaucoup oublient que la première 205 GTI était un peu à la traine au niveau performance face à la Golf GTI, les 105 Cv issue du 1.6i ayant du mal à rivaliser avec les 110, puis 112 Cv de la Golf.

Et surtout VW venait de présenter sa Golf GTI 16S de 136 Cv !

Peugeot a redresser la barre rapidement avec une version 115 Cv du 1.6i, puis avec la version 130 Cv issue du 1.9i.
C'est cette dernière qui est et reste dans le cœur et l'esprit du grand public LA GTI

Mais cette appellation GTI n'est pas restée cantonnée chez PSA à la 205,, et si beaucoup se souviennent de la 309 GTI (1.9i 130 CV puis 125 avec le catalyseur) et plus encore de la 309 GTI16 (160 Cv puis 155 avec catalyseur), beaucoup ont oublié que cette appellation GTI représentait non pas les versions "sport ultime", mais plutôt une vision dynamique, haut de gamme, à connotation sportive mais pas exclusivement, des véhicules ainsi badgés.

On a donc eu droit, sans que ça ne choque personne, bien au contraire, à des 505 GTI, des 604 GTI, des Visa GTI (là c'est pas ce que PSA a fait de mieux ...), des CX GTI et surtout des BX GTI et GTI16 qui ont eu un certain succès à l'époque !

La griffe "sport extrême", si on peut l'appeler ainsi, n'était pas représenté par le sigle GTI, mais plutôt par l'appellation "Rallye" ou PTS.
On a ainsi eu droit à des versions 205 Rallye, Talbot Samba Rallye et 106 Rallye.
Ces versions étaient dépouillées, sonore et équipées de mécaniques pointues (1.3 à carburateur 103 Cv puis à injection 100 Cv), mais avec leur présentation pimpante, leur super rapport performance/prix et ... la très bonne volonté du moteur TU quand on lui tirait dessus (pour peu qu'il démarre à froid ...), ces versions ont fait figures des vraies versions sportives pour démarrer en compétition !

De même chez VAG, la GTI n'a jamais été la version ultime, la griffe sport, mais plus la griffe BCBG dynamique.
En effet, les GTI 16 s, puis G60 (G40 pour la Polo), Rallye, VR6, R32 (R36 pour la Passat) et maintenant R ont marqué le haut de gamme sportif, ce que n'ont jamais été les GTI !

Donc oui, cette 308 peut légitiment porter fièrement l'appellation GTI, au même titre qu'avant elle la 306 S16 aurait du la porter.

Aujourd'hui chez Peugeot, ce serait plutôt la griffe RC qui représenterait le sport (on peut discuter du bien fondé de l'appellation RC sur la 207 ...) comme la griffe RACING chez Citroen (enfin espérons que la DS3 RACING ne soit pas juste un épi phénomène et qu'ils nous concoctent d'autres engins de ce type, pourquoi pas une future DS4 RACING 2.0 THP 240 ...).

+ 1 Très bien resumé :chinois:
 

Résumé, résumé... :lol:

Non, je plaisante.
J'ai quitté ce topic plusieurs jours, en ayant un peu marre de la gueguerre qui y a lieu ici (même si elle est légitime, et qu'il n'y a pas d'abus hein, je n'ai pas dit que ce n'aurait pas du être fait, juste dit que ça ne me plaisait pas !), et je suis très content de trouver ce genre de post posé et complet en y revenant.

:chinois:

Mais du coup, si on suit cette optique, Peugeot aurait pu ressussiter le sigle GTi avec la THP175.

Bref, j'aurais probablement acheté cette GTi à la place de ma THP175 si elle avait été sortie à l'époque. Ce sont peu ou prou les même et terme d'équipement.
 

Selon moi, qui suis de la génération GTI (c'est à dire ceux qui avaient 18-30 ans dans la période des 205 et 309 GTI ...), j'estime que cette 308 peut en toute légitimité porter le sigle GTI !

Je m'explique :

Même si le sigle GTI n'a pas été inventé par VW, c'est eux qui lui ont donné ses lettres de noblesse avec principalement la Golf I GTI.

Peugeot, cherchant à sortir de son image plan-plan de berline bourgeoise à papa, a surfé sur cette vague de notoriété en siglant de la sorte sa rivale de la Golf GTI, le modèle "sportif" de la jeune gamme 205.

Mais beaucoup oublient que la première 205 GTI était un peu à la traine au niveau performance face à la Golf GTI, les 105 Cv issue du 1.6i ayant du mal à rivaliser avec les 110, puis 112 Cv de la Golf.

Et surtout VW venait de présenter sa Golf GTI 16S de 136 Cv !

Peugeot a redresser la barre rapidement avec une version 115 Cv du 1.6i, puis avec la version 130 Cv issue du 1.9i.
C'est cette dernière qui est et reste dans le cœur et l'esprit du grand public LA GTI

Mais cette appellation GTI n'est pas restée cantonnée chez PSA à la 205,, et si beaucoup se souviennent de la 309 GTI (1.9i 130 CV puis 125 avec le catalyseur) et plus encore de la 309 GTI16 (160 Cv puis 155 avec catalyseur), beaucoup ont oublié que cette appellation GTI représentait non pas les versions "sport ultime", mais plutôt une vision dynamique, haut de gamme, à connotation sportive mais pas exclusivement, des véhicules ainsi badgés.

On a donc eu droit, sans que ça ne choque personne, bien au contraire, à des 505 GTI, des 604 GTI, des Visa GTI (là c'est pas ce que PSA a fait de mieux ...), des CX GTI et surtout des BX GTI et GTI16 qui ont eu un certain succès à l'époque !

La griffe "sport extrême", si on peut l'appeler ainsi, n'était pas représenté par le sigle GTI, mais plutôt par l'appellation "Rallye" ou PTS.
On a ainsi eu droit à des versions 205 Rallye, Talbot Samba Rallye et 106 Rallye.
Ces versions étaient dépouillées, sonore et équipées de mécaniques pointues (1.3 à carburateur 103 Cv puis à injection 100 Cv), mais avec leur présentation pimpante, leur super rapport performance/prix et ... la très bonne volonté du moteur TU quand on lui tirait dessus (pour peu qu'il démarre à froid ...), ces versions ont fait figures des vraies versions sportives pour démarrer en compétition !

De même chez VAG, la GTI n'a jamais été la version ultime, la griffe sport, mais plus la griffe BCBG dynamique.
En effet, les GTI 16 s, puis G60 (G40 pour la Polo), Rallye, VR6, R32 (R36 pour la Passat) et maintenant R ont marqué le haut de gamme sportif, ce que n'ont jamais été les GTI !

Donc oui, cette 308 peut légitiment porter fièrement l'appellation GTI, au même titre qu'avant elle la 306 S16 aurait du la porter.

Aujourd'hui chez Peugeot, ce serait plutôt la griffe RC qui représenterait le sport (on peut discuter du bien fondé de l'appellation RC sur la 207 ...) comme la griffe RACING chez Citroen (enfin espérons que la DS3 RACING ne soit pas juste un épi phénomène et qu'ils nous concoctent d'autres engins de ce type, pourquoi pas une future DS4 RACING 2.0 THP 240 ...).


Trés bien dit, je suis d'accord en tout point avec tes propos qui en résume que GTI= Véhicule de tourisme avec une Touche sportive et un R= Qui définie plus clairement maintenant Véhicule de tourisme RACING(sportif a l'état pure) ou pourquoi pas type Rallye