[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI


Pas mal dommage, pas de 3 portes !!
Peugeot est vraiment largué!!!!Pas de trois portes, pas de double sortie d'échappement ou centrale comme sur Renault, VW ou Opel, pas de baquet. Même pas une jante exclusive pour le lancement de cette motorisation, pffff
Souhaitons que le support moteur déjà défaillant sur les THP et autres modèles de la marque soit revu sur cette version. Avec 25cv de plus, on atteint même pas les 7.3sec sur 0 à 100 km/h de la 207 RC :eek:
Faut arrêter de prendre les gens pour des couillons, la seule vrai nouvelle , une consommation dîtes en baisse, mais on s'en fout de ça quand on achète une GTI. :heink: Enfin là, je m'exprime avec un manque de civisme envers Notre bonne vieille Planète Terre, c'est vrai!! Aucun risque bébé, je ne te remplacerai pas par une gtI
 

slt, bon ilm mette enfin un moteur un peu plus puissant! mais bon pour le look exterieur ca manque d'exclusivité!! et l'interieur aussi les meme sieges que sur ma feline, ils auraient pu mettre des sieges bacquet!! tant qu'ils y sont a quand le 163 ch hdi gti?
 

Globalement déçu par le manque de différence marquée avec ma Thp 175 (intérieur , extérieur ...à part le nouveau bequet limite grossier et la lame carbone pour tuneur du dimanche)
J'attend un vrai essai dynamique pour voir mais globalement la différence avec la Thp 175 est bien faible. Il manquerait plus que les 200 ch ne soient pas tous présents pour que l'affaire soit pliée..en effet a l'époque ou j'avais ma07 RC j'avais lu un article comme d'un journal qui avait passé au banc les cooper S et 207 RC et les deux sortaient plus 185 - 190 ch que 175 ( tradition allemande...)
 


Toutes les photos HD de 308 GTi:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-photos-officielles-698-7.html

vraiment superbe cette 308 gti
avez-vous remarqué ce bouton au milieu des 2 sièges ?
qui connaitrait son utilité ? peut-etre qu'il existe déja sur d'autres 308, 308cc ou rcz ?
308-gti-008 zoom.jpg
 





faut pas abuser, 200ch c'est déjà très bien, de toute manière les clients prennent majoritairement du HDi 110 alors
La mégane RS c'est pas juste 50cv de plus, c'est aussi 70nm de couple en plus, un châssis au top (confort ou sport), des sièges bacquet, un différentiel à glissement limité, instrumentation de mesure de performances, une gamme d'accessoires, un département sport, des manifestations ... sans parler de son physique à tomber :love:
N'empêche que ressusciter l'appellation GTI sur une compact de la catégorie de la Megane RS & autre Focus RS pour accoucher d'une voiture moins exclusive, moins puissante et visiblement moins aboutie et pour finir communiquer sur la conso ... perso j'y vois une sportive lowcost, pas une rivale :(
Pour moi c'est un coup de pub qui dessers la marque.

évidemment, avec 200ch, l'ambition n'est pas d'aller chasser sur les terres d'une Mégane RS ou d'une Focus RS. La puissance n'est pas comparable, la philosophie non plus, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre d'une 308 de 200ch avec des trains roulants revus en conséquence.

Ceci dit, pour l'avoir essayée, une Mégane RS, c'est performant, mais c'est juste insupportable à conduire pour la simple et bonne raison que le rupteur est à 6.000tr/min. Perso je suis fan d'un levier "à l'ancienne" plutôt que d'une boite pilotée, aussi bonne soit-elle, mais passer mon temps à monter et descendre les rapports parce que la boite est ultra-courte et le régime maxi beaucoup trop bas, ça me gonfle.

Alors oui, Peugeot fait du politiquement correct, non, ils ne sont pas allés assez loin dans la démarche pour que cette GTi crée une réelle rupture et fasse revivre pleinement le mythe GTi, mais d'une part, personne ne l'a essayée et n'est capable de dire comment elle se comporte réellement, et d'autre part, on peut se dire que ce n'est qu'un début... A voir dans le futur...
Assez d'accord, sauf qu'effectivement je ne me plains pas d'une 308 de 200cv, mais du fait qu'elle soit sigkée GTI (de la même façon que renault à bafoué Gordini) ... désolé je suis obtu mais pour moi c'est un coup de poignard dans le coeur des passionnées de 205 et 309 GTI :(

Quand à la technologie (boite robotisée ...) je suis aussi partisan du tout mécanique et non assisté mais cela ne me dérange pas sur une voiture récente ;)
 

La mégane RS c'est pas juste 50cv de plus, c'est aussi 70nm de couple en plus, un châssis au top (confort ou sport), des sièges bacquet, un différentiel à glissement limité, instrumentation de mesure de performances, une gamme d'accessoires, un département sport, des manifestations ... sans parler de son physique à tomber :love:
N'empêche que ressusciter l'appellation GTI sur une compact de la catégorie de la Megane RS & autre Focus RS pour accoucher d'une voiture moins exclusive, moins puissante et visiblement moins aboutie et pour finir communiquer sur la conso ... perso j'y vois une sportive lowcost, pas une rivale :(
Pour moi c'est un coup de pub qui dessers la marque.

+1
 

Elle sera fabriquée à 3000 exemplaires par an. 308 GTI sera présentée au public les 12 et 13 juin prochain lors des 24H du mans.
 

faut pas abuser, 200ch c'est déjà très bien, de toute manière les clients prennent majoritairement du HDi 110 alors

La cible n'est pas nécessairement les clients actuels. Je pense que c'est comme pour la RCZ et DS3 : l'objectif est de récupérer des clients que Peugeot n'avait pas ou plus depuis longtemps (205 et 309 GTI et 306 S16), un marché de niche en somme. Mais le manque d'exclusivité de la bagnole est flagrant, il ne faut pas espérer récupérer des possesseurs de Mégane et autre Focus RS. De toute façon comme PSA a tout misé sur le diesel il n'y a plus grand chose de valable en essence dans la base de moteurs, en tout cas pour le moment.
Cette 308 GTI est déjà fustigée en interne rien que pour le fait qu'elle ait 5 portes, ça veut tout dire.
 

Assez d'accord, sauf qu'effectivement je ne me plains pas d'une 308 de 200cv, mais du fait qu'elle soit sigkée GTI (de la même façon que renault à bafoué Gordini) ... désolé je suis obtu mais pour moi c'est un coup de poignard dans le coeur des passionnées de 205 et 309 GTI :(

Je te rejoins complètement sur ce point... :(
 

hier soir sous le tunel de la défense, j'en ai suivi une, immatriculée 78.
elle était grise, avec le déflecteur lisse peint en gris aussi ?!
c'était bien une Gti car marqué sur le coté, la double sortie de pot.

en gros c'est une féline en 18" quand on la croise... à la différence du déflecteur qui n'est pas forcement mieux d'ailleurs.
 

+1
Esprit GTi où es-tu ?

On est pas dans le Grand Tourisme là, mais avec une Grande TourisTE ! Autant ne rien faire que d'accoucher un truc comme ça ... Exactement comme l'"expérience Formule 1" : on y va mais bon, sur la pointe des pieds et puis finalement ça marche pas alors on se dit que on a bien fait de ne pas y aller plus car on se serait encore plus planté ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ca, c'est du raisonnement !!!

Pas de trois portes, aucune marque spécifique vs la Féline (hormis 3 lettres en plastique à €0,58HT, un bout de plastique en haut de la lunette arrière, et une double canule qui n'est qu'un artifice inutile à la vue des perfs de la "bête").
Et surtout un truc insupportable : ENCORE des jantes 5 branches !!! Même pas un truc sympa genre jante "soleil" comme sur les 407 ... Encore et encore des 5 branches, identiques (ou presque ...) à toutes les 5 branches de toute la production de la marque ... Whaou ... En terme d'exclusivité produit, on repassera !

En un mot : DOMMAGE !

En deux mots : ENORME DECEPTION !

[:phoenix 69:1]
 

La cible n'est pas nécessairement les clients actuels. Je pense que c'est comme pour la RCZ et DS3 : l'objectif est de récupérer des clients que Peugeot n'avait pas ou plus depuis longtemps (205 et 309 GTI et 306 S16), un marché de niche en somme. Mais le manque d'exclusivité de la bagnole est flagrant, il ne faut pas espérer récupérer des possesseurs de Mégane et autre Focus RS. De toute façon comme PSA a tout misé sur le diesel il n'y a plus grand chose de valable en essence dans la base de moteurs, en tout cas pour le moment.
Cette 308 GTI est déjà fustigée en interne rien que pour le fait qu'elle ait 5 portes, ça veut tout dire.

Quel toupet si c'est vrai , mémoire courte de ceux qui fustigent : l'injection Peugeot a exister aussi en 5 P : 404 et 504 ;
 

euh par contre le pommeau de vitesse ressemble enormement a celui des 206 essence. ma femme a une 206 quicksilver 1.6 16s 110ch. un pommeau legerement penché en arrière (en position point mort) et droit quand tu est en 3ème.
sinon c'est quand qu'il sorte le 3OO8 GTi que je rigole ... :lol:
moi elle m'interesse bien cette GTI.
 

Quel toupet si c'est vrai , mémoire courte de ceux qui fustigent : l'injection Peugeot a exister aussi en 5 P : 404 et 504 ;

Heu... je vois pas le rapport là avec l'injection. On parle de la dénomination "GTI" : ça rime avec sportivité et beaucoup de personnes n'associe pas le côté sportif à une voiture à 5 portes c tout.

On peut bosser chez Peugeot et être critique envers les réalisations de la marque non ?
 

Heu... je vois pas le rapport là avec l'injection. On parle de la dénomination "GTI" : ça rime avec sportivité et beaucoup de personnes n'associe pas le côté sportif à une voiture à 5 portes c tout.

On peut bosser chez Peugeot et être critique envers les réalisations de la marque non ?
parce que les versions "injection" de ces voitures familiales étaient vendues comme les variantes à tempérament sportif de la gamme ;)

de toute façon, la seule voiture sportive de la gamme Peugeot et qui s'assume comme telle est RCZ : la place pour le pilote et un éventuel passager avec quelques bagages, un chassis rivé à la route avant de chercher le confort... les 308 ne seront jamais des voitures sportives, ne serait-ce qu'à cause de leur centre de gravité placé haut
cette version GTi est à prendre au sens étymologique du terme : Grand Tourisme Injection ... il n'y a pas de S comme dans RS de Renault-Sport...
 

Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS. :D
 

Moi j'ai tendance à la voir comme une simple remplaçante de la THP175 en norme EuroV.
Les détails esthétiques supplémentaires ne sont ni assez nombreux ni assez "voyant". Je pense notamment comme dit plus haut à une petite bande rouge discrète, à des sièges exclusifs, au 3 portes (même si perso j'aime pas), des jantes spécifiques. Bref, ce qui fait l'âme de la GTi. Il lui manque également quelques chevaux pour se démarquer.

La THP175 avait son bouclier exclusif (jusqu'à l'apparition de la CC) et son becquet. Là, il y a juste en plus le déflecteur lisse, le double pot (qui du reste est bien sympa), et le sigle GTi.

Rien d'extraordinaire.

Mais, je l'aurais acheté quand même à la place des ma 175 si elle avait déjà été sortie. :D
 

Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS. :D

Bon achat, alors!!!!
Ils veulent une voiture puissante sans se faire remarquer, et ne dépassent jamais 130 km/h. :lol:
 


moi aussi je la trouve très sympa cette GTi, mais j'orais bien aimé la voir en 3 portes. 5portes c'est bien aussi tu peut rentré plus de poids dedans (au cas ou la GTI ne tiendrais pas bien la route dans les courses de côte sauvage :lol: :lol: )
 

parce que les versions "injection" de ces voitures familiales étaient vendues comme les variantes à tempérament sportif de la gamme ;)

de toute façon, la seule voiture sportive de la gamme Peugeot et qui s'assume comme telle est RCZ : la place pour le pilote et un éventuel passager avec quelques bagages, un chassis rivé à la route avant de chercher le confort... les 308 ne seront jamais des voitures sportives, ne serait-ce qu'à cause de leur centre de gravité placé haut
cette version GTi est à prendre au sens étymologique du terme : Grand Tourisme Injection ... il n'y a pas de S comme dans RS de Renault-Sport...

Absolument , c'est l'héritière des berline 5 P injection qui a fait la réputation du groupe Peugeot. A tempérament sportif , c'est le sens de l'article de l'est républicain sur 308 GTI.
 

Bon achat, alors!!!!
Ils veulent une voiture puissante sans se faire remarquer, et ne dépassent jamais 130 km/h. :lol:

Il n'y a pas que la France, dans la vie !
Il me semblait que le marché allemand était l'une des priorités de Peugeot, non ?
En Suisse, il me semble que les voitures puissantes se vendent très bien, et pourtant là-bas la vitesse est limité à 120, avec encore plus de radars que chez nous...
Et puis, rouler avec 200 ch à 130 km/h, c'est tout à fait suffisant pour se faire plaisir. Ce n'est pas seulement la vitesse qui est intéressante, mais aussi l'accélération, la sonorité, etc...
Pour la vitesse, c'est sur circuit, ou à la rigueur sur l'autoroute allemande. Mais je répète que la vitesse n'est pas indispensable pour avoir des sensations au volant !
 

Il n'y a pas que la France, dans la vie !
Il me semblait que le marché allemand était l'une des priorités de Peugeot, non ?
En Suisse, il me semble que les voitures puissantes se vendent très bien, et pourtant là-bas la vitesse est limité à 120, avec encore plus de radars que chez nous...
Et puis, rouler avec 200 ch à 130 km/h, c'est tout à fait suffisant pour se faire plaisir. Ce n'est pas seulement la vitesse qui est intéressante, mais aussi l'accélération, la sonorité, etc...
Pour la vitesse, c'est sur circuit, ou à la rigueur sur l'autoroute allemande. Mais je répète que la vitesse n'est pas indispensable pour avoir des sensations au volant !

Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS. :D


+10000000000000000000000000 je pense vraiment come toi! lol [:remboses:8] moi je l'adore cette gti, ceux qui la compare a un megane rs on voi que leurs conaicence de l'automobile son nul, parlez pas si vous conaisez pas les gars franchement... :confused: sinon on peu faire un comparo entre un 207 et une 911 non? :lol:

a+! :coucou:
 

:heink:
+10000000000000000000000000 je pense vraiment come toi! lol [:remboses:8] moi je l'adore cette gti, ceux qui la compare a un megane rs on voi que leurs conaicence de l'automobile son nul, parlez pas si vous conaisez pas les gars franchement... :confused: sinon on peu faire un comparo entre un 207 et une 911 non? :lol:

a+! :coucou:


Bonjour l'orthographe :heink: :heink: