parce que celle de la photo a le Wip Com 3D, pas sûr que ça soit en série
Oui c'est vrai tu as tout à fait raison.
Erreur de ma part.
parce que celle de la photo a le Wip Com 3D, pas sûr que ça soit en série
Peugeot est vraiment largué!!!!Pas de trois portes, pas de double sortie d'échappement ou centrale comme sur Renault, VW ou Opel, pas de baquet. Même pas une jante exclusive pour le lancement de cette motorisation, pffffPas mal dommage, pas de 3 portes !!
c'est bizarre : elle a les lave-phares mais pas les xénons
Toutes les photos HD de 308 GTi:
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308-gti-photos-officielles-698-7.html
Tout à fait, c'est spécifique à ce pare-choc, les lave-phares sont systématiquement intégrés.Comme les THP 175
Ce sont les boutons de contrôle de l'ODB quand on a un WipCom3D. Rien de nouveau.vraiment superbe cette 308 gti
avez-vous remarqué ce bouton au milieu des 2 sièges ?
qui connaitrait son utilité ? peut-etre qu'il existe déja sur d'autres 308, 308cc ou rcz ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3346/308-gti-008 zoom.jpg
vraiment superbe cette 308 gti
avez-vous remarqué ce bouton au milieu des 2 sièges ?
qui connaitrait son utilité ? peut-etre qu'il existe déja sur d'autres 308, 308cc ou rcz ?
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/3346/308-gti-008 zoom.jpg
La mégane RS c'est pas juste 50cv de plus, c'est aussi 70nm de couple en plus, un châssis au top (confort ou sport), des sièges bacquet, un différentiel à glissement limité, instrumentation de mesure de performances, une gamme d'accessoires, un département sport, des manifestations ... sans parler de son physique à tomberfaut pas abuser, 200ch c'est déjà très bien, de toute manière les clients prennent majoritairement du HDi 110 alors
Assez d'accord, sauf qu'effectivement je ne me plains pas d'une 308 de 200cv, mais du fait qu'elle soit sigkée GTI (de la même façon que renault à bafoué Gordini) ... désolé je suis obtu mais pour moi c'est un coup de poignard dans le coeur des passionnées de 205 et 309 GTIévidemment, avec 200ch, l'ambition n'est pas d'aller chasser sur les terres d'une Mégane RS ou d'une Focus RS. La puissance n'est pas comparable, la philosophie non plus, mais je pense qu'on ne peut pas se plaindre d'une 308 de 200ch avec des trains roulants revus en conséquence.
Ceci dit, pour l'avoir essayée, une Mégane RS, c'est performant, mais c'est juste insupportable à conduire pour la simple et bonne raison que le rupteur est à 6.000tr/min. Perso je suis fan d'un levier "à l'ancienne" plutôt que d'une boite pilotée, aussi bonne soit-elle, mais passer mon temps à monter et descendre les rapports parce que la boite est ultra-courte et le régime maxi beaucoup trop bas, ça me gonfle.
Alors oui, Peugeot fait du politiquement correct, non, ils ne sont pas allés assez loin dans la démarche pour que cette GTi crée une réelle rupture et fasse revivre pleinement le mythe GTi, mais d'une part, personne ne l'a essayée et n'est capable de dire comment elle se comporte réellement, et d'autre part, on peut se dire que ce n'est qu'un début... A voir dans le futur...
La mégane RS c'est pas juste 50cv de plus, c'est aussi 70nm de couple en plus, un châssis au top (confort ou sport), des sièges bacquet, un différentiel à glissement limité, instrumentation de mesure de performances, une gamme d'accessoires, un département sport, des manifestations ... sans parler de son physique à tomber
N'empêche que ressusciter l'appellation GTI sur une compact de la catégorie de la Megane RS & autre Focus RS pour accoucher d'une voiture moins exclusive, moins puissante et visiblement moins aboutie et pour finir communiquer sur la conso ... perso j'y vois une sportive lowcost, pas une rivale
Pour moi c'est un coup de pub qui dessers la marque.
faut pas abuser, 200ch c'est déjà très bien, de toute manière les clients prennent majoritairement du HDi 110 alors
Assez d'accord, sauf qu'effectivement je ne me plains pas d'une 308 de 200cv, mais du fait qu'elle soit sigkée GTI (de la même façon que renault à bafoué Gordini) ... désolé je suis obtu mais pour moi c'est un coup de poignard dans le coeur des passionnées de 205 et 309 GTI
La cible n'est pas nécessairement les clients actuels. Je pense que c'est comme pour la RCZ et DS3 : l'objectif est de récupérer des clients que Peugeot n'avait pas ou plus depuis longtemps (205 et 309 GTI et 306 S16), un marché de niche en somme. Mais le manque d'exclusivité de la bagnole est flagrant, il ne faut pas espérer récupérer des possesseurs de Mégane et autre Focus RS. De toute façon comme PSA a tout misé sur le diesel il n'y a plus grand chose de valable en essence dans la base de moteurs, en tout cas pour le moment.
Cette 308 GTI est déjà fustigée en interne rien que pour le fait qu'elle ait 5 portes, ça veut tout dire.
Quel toupet si c'est vrai , mémoire courte de ceux qui fustigent : l'injection Peugeot a exister aussi en 5 P : 404 et 504 ;
parce que les versions "injection" de ces voitures familiales étaient vendues comme les variantes à tempérament sportif de la gammeHeu... je vois pas le rapport là avec l'injection. On parle de la dénomination "GTI" : ça rime avec sportivité et beaucoup de personnes n'associe pas le côté sportif à une voiture à 5 portes c tout.
On peut bosser chez Peugeot et être critique envers les réalisations de la marque non ?
Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS.
Normal, c'est interdit.Bon achat, alors!!!!
Ils veulent une voiture puissante sans se faire remarquer, et ne dépassent jamais 130 km/h.
parce que les versions "injection" de ces voitures familiales étaient vendues comme les variantes à tempérament sportif de la gamme
de toute façon, la seule voiture sportive de la gamme Peugeot et qui s'assume comme telle est RCZ : la place pour le pilote et un éventuel passager avec quelques bagages, un chassis rivé à la route avant de chercher le confort... les 308 ne seront jamais des voitures sportives, ne serait-ce qu'à cause de leur centre de gravité placé haut
cette version GTi est à prendre au sens étymologique du terme : Grand Tourisme Injection ... il n'y a pas de S comme dans RS de Renault-Sport...
Bon achat, alors!!!!
Ils veulent une voiture puissante sans se faire remarquer, et ne dépassent jamais 130 km/h.
Il n'y a pas que la France, dans la vie !
Il me semblait que le marché allemand était l'une des priorités de Peugeot, non ?
En Suisse, il me semble que les voitures puissantes se vendent très bien, et pourtant là-bas la vitesse est limité à 120, avec encore plus de radars que chez nous...
Et puis, rouler avec 200 ch à 130 km/h, c'est tout à fait suffisant pour se faire plaisir. Ce n'est pas seulement la vitesse qui est intéressante, mais aussi l'accélération, la sonorité, etc...
Pour la vitesse, c'est sur circuit, ou à la rigueur sur l'autoroute allemande. Mais je répète que la vitesse n'est pas indispensable pour avoir des sensations au volant !
Ben moi je l'aime beaucoup cette GTI.
Désolé, mais une Megane RS c'est vulgaire dans le style.
Là, c'est sobre et classe : juste quelques touches sportives en plus, qui ne se remarquent pas trop. C'est fait pour les gens qui veulent avoir une voiture puissante sans se faire remarquer.
Quant au choix d'une 5 portes, c'est très bien : les pères de famille qui aiment se faire plaisir sont plus nombreux que les jackys célibataires qui roulent en Megane RS.
+10000000000000000000000000 je pense vraiment come toi! lol moi je l'adore cette gti, ceux qui la compare a un megane rs on voi que leurs conaicence de l'automobile son nul, parlez pas si vous conaisez pas les gars franchement... sinon on peu faire un comparo entre un 207 et une 911 non?
a+!