[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

c'est qu'elle est pas mal du tout et au niveau chrono elle est à moins de 10 sec de la mégane rs, certes pas dans les mêmes conditions mais j'ai l'impression que l'essayeur ne la pousse pas vraiment dans ses derniers retranchements, sur la ligne ils auraient pu faire un peu plus d'efforts à rajouter une bande par exemple et en modifiant la trappe à carburant mais bon peut être que l'on verra sa sur une prochaine 308 gti restylée...
 

Sympa ou pas ???? moi je trouve ca sympa :
design_proposal_peugeot_308_gti_proto2.jpg
 







Savez vous si 308 GTi a été testé dans la presse écrite ?


Je sais que la question date d'il y a plus d'1 mois, mais il y a un essai dans le Sport Auto de ce mois. Verdict: une "note" de 4/5.

Pour résumer, l'essayeur encense, je cite, " son comportement (est) dynamique, efficace et communicatif ".

Quant au moteur, il " se montre volontaire " et livre " tout son potentiel sans tirer dans les tours grâce au couple de 28 mkg dés 1700 tr/mn ".

Ah, il y a aussi " sa direction ultra naturelle qui donne l'impression de lire la route ".

Seul regret (sortez les mouchoirs :D ), " ne pas pouvoir distancer une BM 120d ". Les boules ...

" Reste à Peugeot le secret d'un comportement dynamique et d'un feeling de conduite qui valent réellement le détour ". Fin de citation
 

bonsoir, bon test dans échappement du mois d'aout, elle obtient la note de 5/10. les essayeurs pensent que la voiture est une petite GTI mais, le moteur bmw/peugeot est salué pour sa disponibilité en bas par contre le côté sportif en général moins (hauteur de caisse notamment) ils notent qu'elle abat le kilomètre départ arrêté dans le même dixième que l'ancêtre et illustre 309 GTI 16 tout en allant plus vite (237 km/h testé) et en consommant beaucoup moins

Vidéo sympa sur auto news en partenariat avec auto moto la 308 est récemment testé sur le circuit de MONTHLERY pour un 0 à 100 km/h et elle n'est pas ridicule
:wahoo:
 


Il y a également eu un essai [strike]autoplus il y a 15 jours environ[/strike]dans l'action auto-moto en vente en ce moment !

Je ne l'ai pas, mais si je me souviens bien, il s'agissait d'un face à face avec la Golf GTI et la conclusion était que la Golf était plus performante et plus joueuse, mais la 308 plus confortable, plus stable et plus adapté au quotidien.

Mais c'est de tête, je l'ai lu ... chez le coiffeur !

Il y a aussi un essai dans l'Auto journal d'il y a 15 jours !
 

Encore 15 jours d'attente et la bete sera dans mon garage...
Hate de pouvoir pousser ce THP 200 dans ses derniers retranchements...
 

Encore 15 jours d'attente et la bete sera dans mon garage...
Hate de pouvoir pousser ce THP 200 dans ses derniers retranchements...
Faudra faire fumer l'apn !!!! Je veux voir ce que ça donne en noir Perla, mais je pense que le déflecteur du pare-chocs arrière va passer inaperçu...

Tu l'as commandée où ta belle ?
 

Je l'ai commandée en blanc banquise, et juste l'option alarme.
Et comme je suis collaborateur, je l'ai prise à l'usine...
2 mois de délai, le seul hic...
 

Ok, donc j'ai confondu car il me semble avoir lu qu'il y avait une commande en Noir Perla... Enfin bon c'est clair que les deux mois paraissent ultra long et que le Blanc Banquise lui va troooop bien !
Edit: Effectivement c'est un certain Juls57... C'est le 57 qui m'a mis dedans ! :lol:

En tous cas moi je tombe de plus en plus amoureux de la mienne. En conduite cool (rodage oblige), essai cet après-midi en côte, je suis une voiture à 90, je suis en 6ème... La voiture devant ralentit à cause de la montée, j'accélère d'un quart et je passe devant comme une fleur... Jamais connu ça avec l'MI16 ! J'ai tout de même l'impression d'avoir une dynamite sous le pied.... :love:
 

salut a tous je l ai commander au mois de juillet en noire perla pour ce qui est du deflecteur arriere je pense a une peinture grise voila a voir je l a recoi debut octobre c trop dure d attendre de plus j ai vendu ma 607 du coup je suis en moto depuis deux mois un peu dur pour faire les courses
 

et bien moi je trouve dommage appellation donné à cette 308

bien sure je veux froisser personne mais cette 308 n'est qu'une banale 308 féline avec un moteur THP
pour moi elle mérite pas ses 3 lettres mytiques.

peugeot veux juste "surfer" sur la vague et c'est purement commerciale.

je suis possesseur d'une vrai GTI de 1987 .

peugeot aurai pu se fouler sur cette 308 ( moquette de couleur rouge, sellerie spécifique et modification du train avant par exemple)Cette 308 n'a aucun caractère et ne marquera surement pas son empreinte dans la ligné des sportive peugeot. Elle se contente de ses petits sigle GTI sur les portes et une lame en carbone , c'est ridicule.

n'empêche que je me suis permis d'essayer cette 308 qui est très agréable, une conduite précise mais je regrette le thp on croirait conduire un gros mazout . certes les performance sont la mais dans ma 205 ça pousse bien sur moins mais les sensation sont réelle croyez moi !!!
 

Mais il ne faut pas faire l'amalgame avec les anciens modèles, la 308 GTI a été faite pour les anciens possesseurs de 205 ou 309 GTI qui maintenant ont une famille et on vieilli et qui recherchent du confort, de l'équipement et tout en ayant de la puissance sans de suite attirer l'oeil du trou du cul qui va chercher la baston direct. :sarcastic:
Alors en plus tu fais erreur car ce n'est pas du tout les même trains que les autres 308 de la gamme, sur la GTI ils sont renforcés et si tu as essayé un modèle qui n'avait pas terminé son rodage, tu n'as pas pû profiter de tout son potentiel ! Et niveau tenue de route moi je peux te dire qu'elle met une longueur d'avance à une 405 MI16 par exemple qui était mon ancienne voiture !

Edit: Bienvenue à toi Franckhauser et félicitations pour ta commande !

Et oui trop dur d'attendre 2 mois ! Mais après ce n'est que du bonheur (enfin je parle pour moi !) et moi aussi je suis motard et je sais très bien de quoi tu causes :D C'est pas du tout évident tous les jours...
 

je respecte ton avis mais je trouve qu'elle ne mérite pas son nom de GTi.

c'est une affaire de gout.


pour l'affaire du train avant je me suis référé au dire du vendeur donc excuse moi pour mon erreur.
 

Bon, je suis allé me faire ma propre opinion en faisant un essai de la 308 GTI.

En fait, essai est un bien grand mot. J'ai roulé pendant une vingtaine de minutes. Au programme: de l'agglomération (la concession se trouvant à Strasbourg), un peu de route et un peu de 2x2 voies limitées à 110. Je vous l'avoue, pas le terrain idéale pour essayer une "sportive" ...

Mes impressions ?
J'ai trouvé le moteur souple malgré sa faible cylindrée (merci le couple de 28 mkg à 1700tr/mn) et agréable à l'oreille, les suspensions ne sont pas "cassantes" et .... c'est tout, n'ayant pas pu faire un essai (sportif) digne de ce nom.

Ah, j'oubliai. La 308 est strictement d'origine mis à part le toit panoramique.

Et voilà mon moment préféré: la charmante commerciale m'invite dans son bureau :bounce: pour me faire .... une offre commerciale :(

Alors, prix de base 26900 + alarme/superverrouillage + pack vision + pack acoustique + toit panoramique + carte grise/frais de mise en circulation = 30009 euros.
Remise déduite (visiblement 14-15%), on arrive a un prix net de 25772 roros.
Arrive le chapitre reprise (sortez les mouchoirs): 12400 :'( pour une cote officielle de 14800 pour mon coupé V6 hdi de 2006 et 86500 km.

Je lui signale que le meilleur prix (pour la 308) hors options trouvé sur le net est de 19990 soit 25% de remise et elle me répond évidement qu'elle ne peut pas s'aligner. Mais elle ne se laisse pas démonter et me fait une offre pour le modèle avec lequel j'ai roulé et qui sera dispo d'ici 1 mois avec moins de 5000 km (et qui, je vous le rappel, n'a que pour seule option le toit panoramique): 23259 euros.
Et c'est là que je la remercie pour tout en lui répondant que j'ai déjà repéré une voiture de collaborateur à 20900 dispo fin janvier ...
 

pour l'affaire du train avant je me suis référé au dire du vendeur donc excuse moi pour mon erreur.
Ah ok, encore un vendeur qui parlait de ce qu'il ne connait pas, il avait qu'à se renseigner auprès du magasin et il aurait remarqué que les pièces sont différentes !

Moi je prends un pied énorme avec la mienne pour le moment et pourtant elle n'a que 300 bornes !
 

Bon, je suis allé me faire ma propre opinion en faisant un essai de la 308 GTI.

En fait, essai est un bien grand mot. J'ai roulé pendant une vingtaine de minutes. Au programme: de l'agglomération (la concession se trouvant à Strasbourg), un peu de route et un peu de 2x2 voies limitées à 110. Je vous l'avoue, pas le terrain idéale pour essayer une "sportive" ...

Mes impressions ?
J'ai trouvé le moteur souple malgré sa faible cylindrée (merci le couple de 28 mkg à 1700tr/mn) et agréable à l'oreille, les suspensions ne sont pas "cassantes" et .... c'est tout, n'ayant pas pu faire un essai (sportif) digne de ce nom.

Ah, j'oubliai. La 308 est strictement d'origine mis à part le toit panoramique.

Et voilà mon moment préféré: la charmante commerciale m'invite dans son bureau :bounce: pour me faire .... une offre commerciale :(

Alors, prix de base 26900 + alarme/superverrouillage + pack vision + pack acoustique + toit panoramique + carte grise/frais de mise en circulation = 30009 euros.
Remise déduite (visiblement 14-15%), on arrive a un prix net de 25772 roros.
Arrive le chapitre reprise (sortez les mouchoirs): 12400 :'( pour une cote officielle de 14800 pour mon coupé V6 hdi de 2006 et 86500 km.

Je lui signale que le meilleur prix (pour la 308) hors options trouvé sur le net est de 19990 soit 25% de remise et elle me répond évidement qu'elle ne peut pas s'aligner. Mais elle ne se laisse pas démonter et me fait une offre pour le modèle avec lequel j'ai roulé et qui sera dispo d'ici 1 mois avec moins de 5000 km (et qui, je vous le rappel, n'a que pour seule option le toit panoramique): 23259 euros.
Et c'est là que je la remercie pour tout en lui répondant que j'ai déjà repéré une voiture de collaborateur à 20900 dispo fin janvier ...

Salut piwi,

Je vois que tu as rencontré Julie !

c'est vrai qu'elle est très charmante ...

C'est également avec elle que j'ai réalisé mon essai, je l'ai emmené du coté d'Hurtigheim ...

Un moment donné, elle m'a demandé si je conduisais toujours comme ça ! :lol:

Je lui ai répondu que non, bien évidement, mais qu'essayer une GTI n'était pas comme essayer une 107, on cherche plus à savoir ce qu'elle a dans le ventre !

Là, elle m'a signalé que la voiture n'avait pas 1.000 kms [:grenouillette:1] et qu'ils la faisaient peu essayer pour la préserver en vue d'une revente rapide ...
 

Bonjour à tous
J'ai essayé une 308 GTI dans une concession.
Je roule en 206s16 depuis quelques année et j'ai essayé de les comparer.
Evidement la GTI est mieux et j'ai été conquis.
Pas du tout tape cul. Tient bien la roule (c'est une peugeot), silencieuse.
A l'ODB, la conso affichait 8,9l.

Le seul hic pour moi, c'est que j'ai besoin absolument d'une attache remorque et elle semble ne pas être possible sur la GTI. Avis aux possesseurs de GTI, avez-vous sur votre carte grise un chiffre après (F.3). Si oui lequel ?

Merci à celui ou celle qui me renseignera.
 

Bonjour à tous
J'ai essayé une 308 GTI dans une concession.
Je roule en 206s16 depuis quelques année et j'ai essayé de les comparer.
Evidement la GTI est mieux et j'ai été conquis.
Pas du tout tape cul. Tient bien la roule (c'est une peugeot), silencieuse.
A l'ODB, la conso affichait 8,9l.

Le seul hic pour moi, c'est que j'ai besoin absolument d'une attache remorque et elle semble ne pas être possible sur la GTI. Avis aux possesseurs de GTI, avez-vous sur votre carte grise un chiffre après (F.3). Si oui lequel ?

Merci à celui ou celle qui me renseignera.

Pour quelle raison ca ne serait pas possible ??
 

Pour quelle raison ca ne serait pas possible ??

A l'époque la Clio RS phase 1 ne pouvait pas avoir de dispositif de remorquage, il me semble que c'était dû au tarage trop ferme des suspensions arrières (une trop forte rigidité). Maintenant en est-il de même pour la 308 GTI ? Je ne sais pas, mais la GTI n'a pas l'air d'être si "rigide" que ça... [:grenouillette:2]
 

A l'époque la Clio RS phase 1 ne pouvait pas avoir de dispositif de remorquage, il me semble que c'était dû au tarage trop ferme des suspensions arrières (une trop forte rigidité). Maintenant en est-il de même pour la 308 GTI ? Je ne sais pas, mais la GTI n'a pas l'air d'être si "rigide" que ça... [:grenouillette:2]

OK, je ne savais pas, mais tu as raison, beaucoup disent qu'elle est confortable donc elle ne doit pas être si ferme que çà !! :confused:
 

Alors réponse sûr et certaine... Pas possibilité d'attelage sur la 308 GTI, moi aussi ça m'a fait chier, mais je la voulais absolument !!!!

Donc ce serait dû au système d'échappement.
 

Alors réponse sûr et certaine... Pas possibilité d'attelage sur la 308 GTI, moi aussi ça m'a fait chier, mais je la voulais absolument !!!!

Donc ce serait dû au système d'échappement.

A mais je te crois, :D

Je me demandais surtout pourquoi et tu as répondu à ma question. ;) :)