Bon, je suis allé me faire ma propre opinion en faisant un essai de la 308 GT
I.
En fait, essai est un bien grand mot. J'ai roulé pendant une vingtaine de minutes. Au programme: de l'agglomération (la concession se trouvant à Strasbourg), un peu de route et un peu de 2x2 voies limitées à 110. Je vous l'avoue, pas le terrain idéale pour essayer une "sportive" ...
Mes impressions ?
J'ai trouvé le moteur souple malgré sa faible cylindrée (merci le couple de 28 mkg à 1700tr/mn) et agréable à l'oreille, les suspensions ne sont pas "cassantes" et .... c'est tout, n'ayant pas pu faire un essai (sportif) digne de ce nom.
Ah, j'oubliai. La 308 est strictement d'origine mis à part le toit panoramique.
Et voilà mon moment préféré: la charmante commerciale m'invite dans son bureau
pour me faire .... une offre commerciale
Alors, prix de base 26900 + alarme/superverrouillage + pack vision + pack acoustique + toit panoramique + carte grise/frais de mise en circulation = 30009 euros.
Remise déduite (visiblement 14-15%), on arrive a un prix net de 25772 roros.
Arrive le chapitre reprise (sortez les mouchoirs): 12400 :'( pour une cote officielle de 14800 pour mon coupé V6 hdi de 2006 et 86500 km.
Je lui signale que le meilleur prix (pour la 308) hors options trouvé sur le net est de 19990 soit 25% de remise et elle me répond évidement qu'elle ne peut pas s'aligner. Mais elle ne se laisse pas démonter et me fait une offre pour le modèle avec lequel j'ai roulé et qui sera dispo d'ici 1 mois avec moins de 5000 km (et qui, je vous le rappel, n'a que pour seule option le toit panoramique): 23259 euros.
Et c'est là que je la remercie pour tout en lui répondant que j'ai déjà repéré une voiture de collaborateur à 20900 dispo fin janvier ...