[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

J'ai regardé la ligne d'échappement, et comme elle finit près du milieu du pare-choc quand même, ca doit effectivement peut-être créer une gêne... :(
 

je respecte ton avis mais je trouve qu'elle ne mérite pas son nom de GTi.
c'est une affaire de gout.
Je ne pense pas que ce soit une affaire de goût. Une GTi, c'est plutôt une affaire d'efficacité.

J'ai eu 106 S16, 206 S16, 306 S16, qui dans d'autre pays pour autant que je sache avaient le fameux badge "GTI". Après, il y a eu des RC, des GT... pourquoi tant de dénominations pour en revenir au même concept? Bah...
 

Tout simplement que ce fameux sigle a fait une réputation de Peugeot, que ce sont 3 lettres mythiques et qu'ils ont voulu les ressortir pour fêter le bicentenaire de la marque !
 

moi j'aime quand je lis sur Internet des commentaires style "c'est pas une GTi, c'est lourd, pas typé..." et que le mec roule en clio Dci!
 

quand je me demande pourquoi tant de dénominations pour en revenir au même concept, je voulais dire: pourquoi ne pas avoir gardé unanimement le suffixe GTi pour les modèles sportifs des grandes séries Peugeot?
moi j'aime quand je lis sur Internet des commentaires style "c'est pas une GTi, c'est lourd, pas typé..." et que le mec roule en clio Dci!
Bah... chacun ses goûts :lol:
 


Pareil, je suis finalement passé du coté obscur de la force.....

5008 pour mme et m3rs pour moi.

La 308 GTI sera surement une bonne occas pas chere dans 2 ou 3 ans. Qui se souvient de la 307 avec le moteur él de 180 cv de la 206 RC ? Personne... :(
 

Qui ne se souvient pas des GTI???

Megane 3 rs incomparable avec la 308 GTi...
Très bonne et belle caisse, mais elle ne joue pas dans la meme cour!
 

Pareil, je suis finalement passé du coté obscur de la force.....

5008 pour mme et m3rs pour moi.

La 308 GTI sera surement une bonne occas pas chere dans 2 ou 3 ans. Qui se souvient de la 307 avec le moteur él de 180 cv de la 206 RC ? Personne... :(

Elle n'était pas badgée spécifiquement et n'as pas eu la pub qu'à eu la 308 GTi ;) :)
Qui ne se souvient pas des GTI???

Megane 3 rs incomparable avec la 308 GTi...
Très bonne et belle caisse, mais elle ne joue pas dans la meme cour!

Je te rejoins, c'est comme comparer une Golf GTi et R32, pas la même philosophie.

Donc, plutôt à comparer avec la Golf GTi. ;) :)
 



Premier essai 308 GTI.
Sentiment un peu mitigé.. Confortable, cossue, bien finie.. Un peu usurpé le sigle GTI non? Remarquez pour la Golf c'est "caïman" la même chose! Dans tous les cas c'est moins "sportif" que la 207 RC.

Cela dit, c'est une option qui en vaut bien d'autres.. Mais pour un confort absolu, le résonnateur qui résonne fort et bien devrait bénéficier d'un interrupteur! :D Et pourquoi pas d'une option boite auto séquentielle à la manière de la DSG VAG..

En résumé, à part le sigle GTI un peu provocateur, et pour le prix d'une Diesel 138 cv, le concept m'a séduit! :chinois:
 


Apparemment toutes les photos dispos du tableau de bord sont avec option navigation (et donc avec l'autoradio adapté).
Quelqu'un pourrait me montrer ou me donner un lien vers la représentation du tableau de bord HORS OPTION pour savoir à quoi il ressemble? Est-ce le même que celui d'une 308 d'entrée de gamme?

Merci d'avance! :chinois:
 


Oui c'est le même avec l'écran multifonction. Sur RCZ c'est la même chose, on a une qui a été vendue en THP 150 sans options et il avait le simple écran des 308 de base.
 

Et encore, le simple écran existe en 2 versions ; simple et très très très simple... :D
Type A et type C en fait pour leurs vrais noms ;)
 


Salut à tous,

pour mes 35 ans; je me suis fait ce "petit" plaisir de m'offrir cette 308 GTI (opts: nav, jbl ,toit pano, xénons) en remplacement de ma féline hdi 136...
Je l'ai depuis une semaine et....que du bonheur! à part que ma femme veut tout le temps rouler avec !!!! lol
Du coup le premier plein y est passé, 612 kms dont plus de la moitié sur autoroutes et 7,6 de moyenne à l'afficheur ... avec quelques relances toniques !!! dure de ne pas titiller la pédale de droite !!!
Pour un 200cv, je trouve que la conso est bien maitrisée
 

Salut à tous,

pour mes 35 ans; je me suis fait ce "petit" plaisir de m'offrir cette 308 GTI (opts: nav, jbl ,toit pano, xénons) en remplacement de ma féline hdi 136...
Je l'ai depuis une semaine et....que du bonheur! à part que ma femme veut tout le temps rouler avec !!!! lol
Du coup le premier plein y est passé, 612 kms dont plus de la moitié sur autoroutes et 7,6 de moyenne à l'afficheur ... avec quelques relances toniques !!! dure de ne pas titiller la pédale de droite !!!
Pour un 200cv, je trouve que la conso est bien maitrisée

A combien sur l'autoroute, en mp si ca te dérange.

Et qu'avais-tu en consommation avec ton 136 sur le même trajet si tu l'as.

Merci. :chinois: :)
 

ca m'intéresse aussi "A combien sur l'autoroute, en mp si ca te dérange."
avoir des détails quoi... ca sent l'achat là....
 



A combien sur l'autoroute, en mp si ca te dérange.

Et qu'avais-tu en consommation avec ton 136 sur le même trajet si tu l'as.

Merci. :chinois: :)


Salut,

vitesse stabilisée 120 km/h peu de traffic et 2 pointes à 190 km/h avant de relâcher à 120 ...je n'ai pas bougé de la 6 ... allemagne natÜrlich, une accéleration franche sur voie d'accélération 170 puis France 110-130

Avec la feline 136 Hdi sur ces trajets je tournais entre 5,8l et 6,3l , mais je roulais plus vite que là .... Donc pas encore de vrai comparaison possible pour l'instant
 

Pas de soucis ;)

Par contre je te préviens, tu rentres dans la voiture avec des charentaises :D

J'ai que ce modèle là, ça te vas?? :confused:

170501_%5B320x200%5D.jpg


[:unclebens:8]
 

Salut,

vitesse stabilisée 120 km/h peu de traffic et 2 pointes à 190 km/h avant de relâcher à 120 ...je n'ai pas bougé de la 6 ... allemagne natÜrlich, une accéleration franche sur voie d'accélération 170 puis France 110-130

Avec la feline 136 Hdi sur ces trajets je tournais entre 5,8l et 6,3l , mais je roulais plus vite que là .... Donc pas encore de vrai comparaison possible pour l'instant

Donc il faut compter environ entre 1.5 et 2 L, merci de se renseignement. :chinois: :)

PS : Jolies les charentaises :lol:
 



en même temps, l'achat est prévu ou décembre ou janvier... patience mon petit, si tu es gentil, papa noel aura une surprise pour toi