[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Petite question pour les spécialistes en mécanique du forum: est-ce que la distribution de nos GTI est assurée par une chaîne (héritage de la technologie BMW) ou par une courroie qu'il faudra changer ?

Je crois me souvenir que les THP 150 et 175 ont une chaîne mais je ne sais pas pour la GTI.
:chinois: Très bonne question docteur, va falloir regarder le carnet de bord alors ? :) :pt1cable:
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Courroie or not courroie That is a question ? et les amis des RCZ ?? qu'est-ce qu'ils en disent ? :coucou:
 

Petite question pour les spécialistes en mécanique du forum: est-ce que la distribution de nos GTI est assurée par une chaîne (héritage de la technologie BMW) ou par une courroie qu'il faudra changer ?

Je crois me souvenir que les THP 150 et 175 ont une chaîne mais je ne sais pas pour la GTI.

C'est bien une chaine :)
 

Les 308 GTI qui tournent sur Montbéliard n'ont pas encore de monogramme.

Elles ont 2 canules d'échappement semblables à celles de la 206 RC ou au RCZ, le becquet semble plus prohéminent que celui qui était dispo en accessoire.

A l'intrieur, rien de bien sportif : des sièges sports en cuir mais pas de baquet.

Si les voitures circulent hors du centre de production, cela signifie que la commercialisation est proche (je verrai bien cet été).

Bsr
Je reviens sur vos divers messages du début d'année. Cette GTI est donc sortie ( et nous en avons pour certains acheté une)
Elle devait bien donc officiellement exister , et ce, bien avant le début d'année , puisqu'en occasions le réseau ODL en propose, avec pour certaines des dates de mise en circulation Nov 2009, Décembre 2009 et qq bons milliers de Kms http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12240109.html . Alors ce sont des préséries ou des mulets ou voitures de presse ? Pas évident ensuite pour les revendres, mais bon plan en collector ne pensez vous pas ? :coucou:
 



RODAGE ?
Bsr à tous , comment rodez-vous vos GTI ? , vos expériences ?
pour ma part j'y vais moyen "molo" juste une fois vers 5500 tr/mn en 3 et 4 ......ça avance pas mal
 

Oula tu vas te faire taper sur les doigts de relancer le sujet du rodage... il y a eu un sujet entier consacré au rodage sur le fofo, tu as de quoi te documenter dans les dernières pages !

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/rodage-sujet_128_1.htm
 

Oula tu vas te faire taper sur les doigts de relancer le sujet du rodage... il y a eu un sujet entier consacré au rodage sur le fofo, tu as de quoi te documenter dans les dernières pages !

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/rodage-sujet_128_1.htm


:lol: :bien: :D :chinois:
 

Oula tu vas te faire taper sur les doigts de relancer le sujet du rodage... il y a eu un sujet entier consacré au rodage sur le fofo, tu as de quoi te documenter dans les dernières pages !

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/rodage-sujet_128_1.htm

:mad: Taper sur les doigts , je ne vois pas pourquoi ! Certe le forum est ultra complet , mais on est pas à l'Elysée et j'ose espérer que les modos ( sérieux et intègres sont ils !) ne passent pas uniquement leur temps à éplucher les petites questions...de bases. Pour ce qui est de ma question , elle ne concerne que la GTI , pour les autres modèles ......cela m'importe un peu moins .
Juste une petite question pour parler de nos autos , à moins qu'il ne faille rester seul dans son coin.....et là.....plus de vie de forum !
Alors je repose juste ma question ou bien la formue autrement : A partir de combien de Kms solicitez vous votre 308 GTI 1.6L THP 200 !! :D :D :D :D :coucou:
 

Moi elle a 500 km et maximum elle a prit 4000 tours.
Mais je sens qu'à partir de ce regime, elle pousse vraiment.

Pour le rodage moi ce sera :
Avant 1000 km => max 4000 tours
Avant 2000km => 4500-5000
A partir de 3000km => avant zone rouge
A partir de 4000km => à fond de balle
A partir de 5000km => stage de recupération de points :D
Non tout sauf la derniere étape!!!
 

Je disais ça car il y a de ça quelques pages ça partait sur le rodage et il y avait eu un rappel à l'ordre des modos qui redirigaient sur le post du rodage ;) Et je le disais sur ton de la plaisanterie hein !

Sinon pour mon rodage... Jusqu'à 1000 kms, 3000trs maxi
Jusqu'à 2000 kms, 4000trs maxi...etc
Je grimpe de 1000trs tous les 1000 bornes et à 5000 kms, je lui fait une petite vidange et après roule ma poule ! :bounce:
 

Moi elle a 500 km et maximum elle a prit 4000 tours.
Mais je sens qu'à partir de ce regime, elle pousse vraiment.

Pour le rodage moi ce sera :
Avant 1000 km => max 4000 tours
Avant 2000km => 4500-5000
A partir de 3000km => avant zone rouge
A partir de 4000km => à fond de balle
A partir de 5000km => stage de recupération de points :D
Non tout sauf la derniere étape!!!

:coucou: C est un peu ce que je pensais là j ai 1500 , demain je vais lui faire faire ( du moins elle va me transporter ) un peu d'autoroute et samedi j irais lui faire faire petite récrée , mais chez moi y que du plat et que du droit !! Gironde limite landes !
 


Bsr
Je reviens sur vos divers messages du début d'année. Cette GTI est donc sortie ( et nous en avons pour certains acheté une)
Elle devait bien donc officiellement exister , et ce, bien avant le début d'année , puisqu'en occasions le réseau ODL en propose, avec pour certaines des dates de mise en circulation Nov 2009, Décembre 2009 et qq bons milliers de Kms http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12240109.html . Alors ce sont des préséries ou des mulets ou voitures de presse ? Pas évident ensuite pour les revendres, mais bon plan en collector ne pensez vous pas ? :coucou:

Ce qui m'étonne c'est la couleur bleu de cette 308 GTI, elle n'est pas dans le panel de choix des 6 couleurs à l'achat!!
 

Ce qui m'étonne c'est la couleur bleu de cette 308 GTI, elle n'est pas dans le panel de choix des 6 couleurs à l'achat!!

Et mise en circulation en janvier 2010 !!
Je ne vois pas non plus les jupes avant en "carbone"
 

Et mise en circulation en janvier 2010 !!
Je ne vois pas non plus les jupes avant en "carbone"

Oui , ce sont à mon avis des pré-séries , il y en à même un bon paquet de décembre 2009 sur le marché. Bon rien de grave , ça fait vivre un peu le Forum et prouve aussi que ces autos sont fiables ! :coucou:
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Belle couleur tout de même :love:
 

c'est la concession où j'ai pris la mienne :pt1cable:
Le vendeur m'en avait parlé et ça m'avait étonné cette couleur!!
 


Un autre essai (autobuzz) de la 308 GTI :

http://www.auto-buzz.com/essai-peugeot-308-gti-1-6thp-200ch-2010.html

Sympa le test !
Sinon quelqu'un saurais pourquoi l'écran entre le compte tours et les vitesses, et des fois large ou petit ?? (sur les photos du test, il est large) C'est quoi l'option qui fait ca ?
Ya le même débaut sur RCZ, mais c'est lié à l'option sport, et sur GTi, pas d'option sport ^^

qq sait ??
 

Ca dépend du système de navigation : Wip Nav (écran central dit "petit") ou Wip Com 3D (écran central "large") > c'est celui de l'essai
 


Une info guère réjouissante, même si elle est à relativiser, elle concerne souvent des modèles de pré-série :
La Peugeot 308 GTI décôte fortement en occasion
Ecrit par Sébastien Rabatel le 09 novembre 2010

Lancée juste avant l’été, la Peugeot 308 GTI décôte déjà fortement en occasion. Au jour d’aujourd’hui, le site Lacentrale.fr compte par exemple 38 annonces de ce modèle, ce qui est élevé au vu de la diffusion. Les annonces s’accumulent, ce n’est pas bon signe !
Le premier prix est inférieur à 20500 €, et neuf annonces sur trente-huit sont en-dessous de 21000 € avec des kilométrages souvent inférieurs à 10.000 km. L’explication réside dans l’immatriculation : certaines 308 GTI immatriculées le sont en 2009, avant le lancement du modèle ! Il s’agit donc de modèles de pré-série.

Très souvent, l’insert spécifique en carbone sous la jupe avant est absent. Il s’agit d’une spécificité de la 308 GTI vendue en France : celles qui ne l’ont pas sont soit des pré-séries, soit des voitures importées.

En résumé, le nombre d’annonces de 308 GTI d’occasion et la décôte affichée d’environ 25% ( hors options ) montre que la compacte sportive ne tient pas la côte, contrairement au coupé RCZ. Si on ajoute que la Peugeot 308 sera restylée l’an prochain, et que la version GTI devrait avoir cette fois-ci des jantes dédiées au modèle, on peut comprendre que les acheteurs ne soient pas nombreux à se bousculer.

L’achat d’une Peugeot 308 GTI en occasion devient en tout cas très intéressant avec des possibilités de négocier un modèle en-dessous de 20.000 €, et de disposer alors d’une puissance de 200 ch et d’un équipement très complet. La décôte sera sans doute moins sévère la seconde année…
Peugeot 308 GTI

Trouvé sur actu automobile .com :
 


Une info guère réjouissante, même si elle est à relativiser, elle concerne souvent des modèles de pré-série :
La Peugeot 308 GTI décôte fortement en occasion
Ecrit par Sébastien Rabatel le 09 novembre 2010

Lancée juste avant l’été, la Peugeot 308 GTI décôte déjà fortement en occasion. Au jour d’aujourd’hui, le site Lacentrale.fr compte par exemple 38 annonces de ce modèle, ce qui est élevé au vu de la diffusion. Les annonces s’accumulent, ce n’est pas bon signe !
Le premier prix est inférieur à 20500 €, et neuf annonces sur trente-huit sont en-dessous de 21000 € avec des kilométrages souvent inférieurs à 10.000 km. L’explication réside dans l’immatriculation : certaines 308 GTI immatriculées le sont en 2009, avant le lancement du modèle ! Il s’agit donc de modèles de pré-série.

Très souvent, l’insert spécifique en carbone sous la jupe avant est absent. Il s’agit d’une spécificité de la 308 GTI vendue en France : celles qui ne l’ont pas sont soit des pré-séries, soit des voitures importées.

En résumé, le nombre d’annonces de 308 GTI d’occasion et la décôte affichée d’environ 25% ( hors options ) montre que la compacte sportive ne tient pas la côte, contrairement au coupé RCZ. Si on ajoute que la Peugeot 308 sera restylée l’an prochain, et que la version GTI devrait avoir cette fois-ci des jantes dédiées au modèle, on peut comprendre que les acheteurs ne soient pas nombreux à se bousculer.

L’achat d’une Peugeot 308 GTI en occasion devient en tout cas très intéressant avec des possibilités de négocier un modèle en-dessous de 20.000 €, et de disposer alors d’une puissance de 200 ch et d’un équipement très complet. La décôte sera sans doute moins sévère la seconde année…
Peugeot 308 GTI

Trouvé sur actu-automobile.com : http://www.actu-automobile.com/2010/11/09/la-peugeot-308-gti-decote-fortement-en-occasion/
:D :D Bon en tout cas , la GTI gardera je pense une bonne cote , tout au mieux autant sinon plus qu'une C5 (nouvelles et anciennes) , 407 , 605 , ou LAGU...... de mon coté je n'ai pas eu à me plaindre de la reprise de ma 407SW , encore moins de la revente par mes soins de mon coupé 406 V6 pack , juste un peu déçu d'avoir bradé ma laguna2 V6 le prix d'un scoot lol ! :pt1cable: Restons sérieux faut pas nous bidonner avec des Peugeot ou des Citroën ! Moins de dépense à l'achat , moins de rentrée à la revente :coucou:
 

J'ai pu voir qu'en Italie, il y avait la 308gti en bleu.

C'est étonnant les choix de couleurs par rapport aux pays.
 





Question concernant la livraison :

Si le véhicule est livré sans certains éléments qui lui sont spécifiques, quels sont les recours du client?
Manque le spécifique GTI (lame + tapis)
Maintenant la réponse est qu'il cherche qui doit payer les éléments (concession, usine, ...)
En attendant, bien sur l'argent à été débité , donc propriété de Peugeot.

Que faire? (3 semaines qu'on me dit d'attendre!!)