[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Ce n'est pas parce que certains rencontre des soucis, qu'il faut en faire une généralité.

Pour ma part, j'en suis très content et je n'ai pas de bruits de claquement.
 

Ce n'est pas parce que certains rencontre des soucis, qu'il faut en faire une généralité.

C'est vrai Christos, mais à part ce désagrément la 308 est une excellente voiture.
J'ai tout de même insisté pour résoudre ces bruits, anormaux tu en conviendras.
Je suis chauffagiste, et tu pourras me croire, si je livre une chaudière qui vibre , le client sera en droit de me demander de faire le nécessire pour résoudre son problème.Et cela pour une vente de 2000 € à tout casser !
Alors je trouve anormal qu'une puissant industriel comme PSA puisse aujourd'hui mettre sur le marché un produit avec lequel, il sait d'avance, du SAV sera obligatoire pour satisfaire les cas les plus ennuyeux.
Cela est il fait en connaissance de cause ? je me pose souvent la question !
Bonne journée :coucou:
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yellow. Simplement, on ne peut pas mettre toutes les GTI dans le même sac. Je n'ai pas voulu minimiser tes soucis.

Je trouve la 308 GTI extra, elle a un look passe partout, un coffre plus que raisonnable, un moteur excellent (en espérant qu'il soit fiable), et un confort convenable. Perso, je l'adore.
 

Moi c'est pareil, je l'aime de plus en plus !!! Ils ont bien fait de la faire cette GTI, car plus rien ne m'intérressait dans le catalogue Peugeot, et je ne me voyait pas prendre chez un concurrent..... Le boss n'aurait pas été du même avis que moi...

Premier léger soucis sur la 308 tout de même.... Le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a cassé et qui m'est tombé sur les arpions..... Il va être changé dans la semaine :sol:
 

Moi c'est pareil, je l'aime de plus en plus !!! Ils ont bien fait de la faire cette GTI, car plus rien ne m'intérressait dans le catalogue Peugeot, et je ne me voyait pas prendre chez un concurrent..... Le boss n'aurait pas été du même avis que moi...

Premier léger soucis sur la 308 tout de même.... Le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a cassé et qui m'est tombé sur les arpions..... Il va être changé dans la semaine :sol:

Tu m'avouras que ce n'est tout de même pas acceptable sur une voiture neuve ! :non:
Imagine que tu sois en congés dans un pays mal ravitaillé :sarcastic:
J'ai eu un exemple de sérieux avec la marque AUDI .
Un ami a acheté il y à 4 ans une A4 AVANT 3.0 TDI QUATTRO à un particulier étranger muté en France.( voiture acheté neuve en hollande par le mec pilote de ligne)
Depuis son achat, elle est entretenue en CC sur Bordeaux. Il a environ 100.000 kms, et la semaine passée juste après une révision, son porte gobelet est tombé, cassé net. Audi lui remplace tout le bloc gratuit ! C'est HS mais représentatif d'une marque qui veut et sait garder les clients.
Pour tout le reste je suis en accord avec vous , Merci d'avoir fait de nouveau une GTI. Elle est très agréable et me donne envie d'une...GOLF ! :lol: :lol: :lol: GTI :sarcastic:
 

Ca c'est clair que sur une voiture neuve ce n'est pas acceptable... Mais bon c'est du plastique et ça ne gêne en rien la conduite... La pédale d'embrayage force un peu plus pour le retour, faut appuyer plus franchement pour la retenir, c'est tout. Mais en plus ils ont déjà changé la référence... Et sur l'étiquette de la pièce c'est noté "EP6CDTX"... Donc je pense que la référence est spécifique aux THP200, contrairement à l'ancienne.
 

Sauf que le prix du gobelet, tu l'as largement payé lors de l'achat de la voiture :D

Peugeot est un constructeur généraliste. Pour avoir un service Premium, il faut viser Audi ou autre...

Les voitures sont faites à la chaine, le prix étant tiré vers le bas c'est la qualité qui trinque en premier.
 

Ca c'est clair que sur une voiture neuve ce n'est pas acceptable... Mais bon c'est du plastique et ça ne gêne en rien la conduite... La pédale d'embrayage force un peu plus pour le retour, faut appuyer plus franchement pour la retenir, c'est tout. Mais en plus ils ont déjà changé la référence... Et sur l'étiquette de la pièce c'est noté "EP6CDTX"... Donc je pense que la référence est spécifique aux THP200, contrairement à l'ancienne.
Bon à savoir cette info
Thank
 

Premier léger soucis sur la 308 tout de même.... Le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui a cassé et qui m'est tombé sur les arpions..... Il va être changé dans la semaine :sol:

Le ressort de rappel de la pédale d'embrayage... Que de bons souvenirs..
Changé 3 fois sur la Laguna GT 205

Joyeux noël à tous.
 


Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'une 308 GTI en région normandie où proche pour prise de photo en compagnie de ma 309 GTI.

Merci à vous
 

Ce qui impressionne au vu des images, c'est la taille de la 308 par rapport à la 309. Elle parait une demi fois plus grande.
 

Je suis à la recherche d'une 308 GTI en région normandie où proche pour prise de photo en compagnie de ma 309 GTI.
Très bonne idée, une séance photo GTi d'antan et d'aujourd'hui :chinois:

Curieux de voir les photos, si toutefois tu arrives à trouver quelqu'un :)
 

Bonsoir à tous

Je suis à la recherche d'une 308 GTI en région normandie où proche pour prise de photo en compagnie de ma 309 GTI.

Merci à vous

Tu devrais peut être contacter un club GTI local ? ou bien sur une rubrique correspondante ici ?
J'au aussi eu une 309 GTI en 1990 ! J'adorais le son de l'échappement et son caractère " l'air de ne pas y toucher " un peu moins la finition SIMCA , car à la base elle devait être une TALBOT je crois si ma mémoire est bonne.... :)
309-gti-ouverture.jpg
 

Tu devrais peut être contacter un club GTI local ? ou bien sur une rubrique correspondante ici ?
J'au aussi eu une 309 GTI en 1990 ! J'adorais le son de l'échappement et son caractère " l'air de ne pas y toucher " un peu moins la finition SIMCA , car à la base elle devait être une TALBOT je crois si ma mémoire est bonne.... :)http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/26959/309-gti-ouverture.jpg


tu as [:remboses:8] raison ;) ta mémoire est bonne :D j'avais une TALBOT 1300 spécial à l'époque et la 309 a été développé sur sa base, tout du moins toute la partie basse ;)
 

elle n'a pas été développée sur une base de 205, plutôt :confused:
avec la volonté d'en faire une Talbot Arizona, qui deviendra Peugeot 309...
 

En fait j'ai demandé mais peut-être,y'at'il une rubrique plus adapté?

J'ai posté sur pas de forum généraliste et spécialisé comme le votre car pour le moment ma recherche reste veine.Mal gré que j'ai agrandi le lieu de recherche à quasi toute la france.
Comme sur les rencards de voiture anciennes et récentes,je suis à un rencard quasi tous les dimanches,dont un que j'organise.

Non elle a été entièrement développée par talbot car elle devait remplacée la talbot horizon(que je possède également) :wahoo: mais lors du rachat par peugeot;elle est devenu la 309 et certain élément modifié pour être commun à la 205.

photo de ma 309
http://img651.imageshack.us/img651/4749/dsc6829.jpg
encore désolé pour le HS :chinois:
 

:love: COLLECTOR à garder au chaud ! J ai eu une 3 portes TO gris anthracite AM 91 que j'ai gardée ...3 mois contre un coupé AUDI GT5S d'occasion de 82 , une auto superbe qui avait 100.000 kms un régal de 5cyl.
Quand j'ai revendu ma 309 GTI , le mec qui me l'a acheté se l'ai faite volée le jour même devant le boulanger avec les clefs dessus MDR :lol: :lol: :pfff:
 


Sans doute une des rares voitures ayant eu un 5 cyl de moins de 2L, non?

Oui , de mémoire elle devait cuber aux alentours de 1994 CM3 et 115 CV mais c'était LA VOITURE à écouter ! Je l'avait acheté 22.000 frs avec 100.000 Kms et revendue au même garage (VAG) en reprise pour....22.000 frs à 145.000 Kms ,qui l'a revendue le lendemain ....22.000 Frs à un jeune conducteur ! tout cela en 18 mois ! :lol:
Volvo revient au 5 Cyl 2.0l diesel , c'est une bonne initiative je trouve.
 

Je l'avait acheté 22.000 frs avec 100.000 Kms et revendue au même garage (VAG) en reprise pour....22.000 frs à 145.000 Kms ,qui l'a revendue le lendemain ....22.000 Frs à un jeune conducteur ! tout cela en 18 mois ! :lol:
Quelle belle époque :lol:
Volvo revient au 5 Cyl 2.0l diesel , c'est une bonne initiative je trouve.
Ouais, mais vu leur propriétaire maintenant, pas sur qu'ils aillent très loin :(

Le 5 cyl essence est assez sympa, mais ca vaut quand même pas un 6 en ligne :eek:
 

Vu sur le bon coin, un volant siglé gti sur le morceau alu du bas, vraiment une pièce rare... je sais même pas d'où il sort...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167489817.htm?ca=13_s
 

Sinon j'ai ca en photo au niveau 309/308 :
Image014.jpg


Ok, j'avais pas une GTI mais la 309 en était bien une GTI 16 avec jante PTS :love:
 

Dans le même style trouvé sur le net.

308vs309.jpg


Apparemment tirée d'une session d'enregistrement pour une emission TV. ;)
 

Il me semble que sur le reportage de Direct8 pour Direct auto, il y avait justement ces 2 voitures.
 

La 309 GTI 16!, une caisse avec une gueule d'enfer, et son moteur (avant le passage au catalysé)...., une pure bombe , mais à ne pas mettre entre toutes les mains sinon c'était la morgue direct (pour la voiture). Et pour la 309, je me souvient d'une pub papier qui disait que la simple vue de certains ailerons, pouvaient provoquer des peurs irrationnelles (rapport avec une photos d'aileron de requin présente sur la même page).
 

Bonjour à tous

Puisque vous insistez, je vous montre la mienne.
Vous pouvez constater que j'aime la couleur rouge

P1020490.jpg
XS.jpg
P1020489.jpg
 

Sympa également le rouge pour la GTi :bien:

Et comme il se doit, phares au xénon :sol:

Mais pourquoi ne la présentes-tu pas dans un nouveau topic :confused: